EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 trimer pour 357 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franckmoris
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
franckmoris


Masculin
Nombre de messages : 198
Localisation : montreal
Emploi : construction
Loisirs : jeep,velo,tir sur cible et rechargement
Date d'inscription : 05/04/2017

trimer pour 357 ? Empty
MessageSujet: trimer pour 357 ?   trimer pour 357 ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 15:24

bonjour je voulait savoir a quel point ces impotant de trimer ces douilles de 357 magnum et a quel frequance environ il faut le faire ?? il faut tu aussi debavuré et chanfrener les douille ?? je cherche a savoir avec quel outils je vais faire ca ?? LE Wilson trimer ou je commande un Case holder pour le Giraud trimmer ??Merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

trimer pour 357 ? Empty
MessageSujet: Re: trimer pour 357 ?   trimer pour 357 ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 16:05

Moi je te dirais que ce serait bien de te faire un gauge pour faire en sorte de vérifier avant le rechargement si quelques douilles ne seraient pas trop longues a force de tirer ,facile a faire ,tu ne fais que passer les douilles vite comme ca une a une ,pas mal plus vite qu,au vernier ,soit disant que les min et max des douilles de 357 mag,sont de 1.29" et de 1.59" tu ajuste ce gauge disons ex: 1.50" et go il travaillera tres bien tout une vie si fait d'acier et bien ajusté comme tu le verras ici pour le calibre 38 spl, que j'ai fait ,tu as un contenant de margarine d'un coté ou les douilles a vérifier et de l'autre coté dans un autre plat ou tu met les douilles vérifies ,pas meme besoin d,un vernier de cette facon ,si ca passe dans le gauge c,est que cette douiles est ok a coup sur 
trimer pour 357 ? 51789902277_06565c23c3_c
2 secondes max pour vérifier une douilles  alors meme si tu as une batche de 1,000 ce sera pas tres long et certain de ton coup ,comme tu le vois il peut servir de porte clef en plus . big smile
En ce qui concerle les trimmers ,oui Wilson sont bons ,il y a plusieurs fabricants qui en font de bons ,dont RCBS ,LYMAN,  FORSTER,Hornady ect ect ,certains sont mototisés et d,autres non ,mais je te dirais que c,est la vitesse d,exécution qui va changer plus qu,autres chose mais question précision de longueur de coupe des douilles il n'y aura pas gros de gain a faire de l'un a l'autre,n'en tiend plustot qu'a toi le choix
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 04/01/2014

trimer pour 357 ? Empty
MessageSujet: Re: trimer pour 357 ?   trimer pour 357 ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 17:12

Je ne trim pas pour le pistolet/revolver, et je ne fais pas de préparation d’étui non plus (déchamfré et débavuré), sauf tumbler pour sauver mes matrices.

Si tu veux trimmer pour le 357 magnum, la longueur maximum est 1.290 pouce selon SAAMI -.020 pouce pour le minimum, soit 1.270 pouce.

trimer pour 357 ? Screen18
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

trimer pour 357 ? Empty
MessageSujet: Re: trimer pour 357 ?   trimer pour 357 ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 17:42

Same here, pistolet et revolver je trimme pas. Pas inutile, mais pas loins. C'est beaucoup plus critique sur les bottleneck.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6155
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

trimer pour 357 ? Empty
MessageSujet: Re: trimer pour 357 ?   trimer pour 357 ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 17:57

franckmoris a écrit:
bonjour je voulait savoir a quel point ces impotant de trimer ces douilles de 357 magnum et a quel frequance environ il faut le faire ?? il faut tu aussi debavuré et chanfrener les douille ?? je cherche a savoir avec quel outils je vais faire ca ?? LE Wilson trimer ou je commande un Case holder   pour le Giraud trimmer ??Merci


Une question que je me possais justement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
franckmoris
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
franckmoris


Masculin
Nombre de messages : 198
Localisation : montreal
Emploi : construction
Loisirs : jeep,velo,tir sur cible et rechargement
Date d'inscription : 05/04/2017

trimer pour 357 ? Empty
MessageSujet: Re: trimer pour 357 ?   trimer pour 357 ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 18:36

super ca ,merci je suis habituer de reloader pour du ELR donc avec se nouveau calibre je me demande jusqua ou ...... enculer les mouches lol!  .....mais les douilles ?? ca dur tu ou ?? je vient juste de recevoir des ......Aguila mdrrrr jamais entendue parler lolll aussi non vous les trouver ou les douilles de 357 Mag ?? merci vous etes super comme toujours Drunk Drunk
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

trimer pour 357 ? Empty
MessageSujet: Re: trimer pour 357 ?   trimer pour 357 ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 18:46

Le pistolet, les douilles sont fragiles seulement si a) tu loade tres hot, b) tu evase trop avec le powder die pour pouvoir entrer ton boulet.

Si tu load pas en fou et que que tu ne "bell" pas trop, c'est bon pour longtemps sans rien faire d'autre que les tumbler et les resizer.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6155
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

trimer pour 357 ? Empty
MessageSujet: Re: trimer pour 357 ?   trimer pour 357 ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 19:25

gunguru a écrit:
Le pistolet, les douilles sont fragiles seulement si a) tu loade tres hot, b) tu evase trop avec le powder die pour pouvoir entrer ton boulet.

Si tu load pas en fou et que que tu ne "bell" pas trop, c'est bon pour longtemps sans rien faire d'autre que les tumbler et les resizer.


'' resizer '' Ca veux dire quoi ca ????
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 04/01/2014

trimer pour 357 ? Empty
MessageSujet: Re: trimer pour 357 ?   trimer pour 357 ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 20:14

Alain1963 a écrit:
gunguru a écrit:
Le pistolet, les douilles sont fragiles seulement si a) tu loade tres hot, b) tu evase trop avec le powder die pour pouvoir entrer ton boulet.

Si tu load pas en fou et que que tu ne "bell" pas trop, c'est bon pour longtemps sans rien faire d'autre que les tumbler et les resizer.


'' resizer ''  Ca veux dire quoi ca ????

resizer veut dire reformer la dimension de l’étui.
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 04/01/2014

trimer pour 357 ? Empty
MessageSujet: Re: trimer pour 357 ?   trimer pour 357 ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 20:16

franckmoris a écrit:
super ca ,merci je suis habituer de reloader pour du ELR donc avec se nouveau calibre je me demande jusqua ou ...... enculer les mouches lol!  .....mais les douilles ?? ca dur tu ou ?? je vient juste de recevoir des ......Aguila mdrrrr jamais entendue parler lolll aussi non vous les trouver ou les douilles de 357 Mag ?? merci vous etes super comme toujours Drunk Drunk

Soit tu achète des balles neuves et tu les recharges par la suite, ou bien tu achète des douilles neuves. J'aime bien les étuis de la marque starline.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6155
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

trimer pour 357 ? Empty
MessageSujet: Re: trimer pour 357 ?   trimer pour 357 ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 20:25



Les gars : Fou , SP641 et Gun un gros Merci !!!!!!!

franckmoris Merci pour la question !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
trimer pour 357 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau case trimmer
» trimer douilles
»  case trimer
» Case trimer
» vite demem a quel longeur trimer une douille de .308 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: