EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment choisir une bonne souffleuse a neige ?

Aller en bas 
+13
Bab
foudetir
dantiwill
PerversPépère
CrazyRonny
Wildcatrail
peewhy78
dodgedeer
gunguru
DanRR
méchant minou
Reaper
podzols
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Logre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Logre


Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : Estrie
Loisirs : Canot,chasse, peche et++++
Date d'inscription : 16/01/2014

Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ?   Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 5:46

méchant minou a écrit:
Si tu peux faire l'entretien toi-même, cacann tire leurs souffleuses de toute manière sont toutes faites par MTD que ça soit leur marque Briggs & Stratton, troybilt ou Yard Works.
Pour les autres marques, Ariens et Cub Cadet ont toujours été pas mal la crème. Toro, touches pas à ça dans les souffleuses ... leur moteurs sont pas assez fort si t'as le moindrement de neige.
Perso, j'ai une Cub Cadet 3X 26" HD mais le modèle est discontinué. C'était le modèle 26" mais avec le plus gros moteur disponible chez Cub Cadet: le 420cc (+/- 15hp). Ça prends n'importe quelle sorte de neige même si je lui en rentre à pleine largeur et pleine hauteur du bucket et le moteur ne ralenti presque pas. En plus, ça garroche la neige 15' de haut et à plus de 25' de loin dépendant de comment tu place la chute à neige.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toro pas assé fort ??
Merde ..... ma aller prendre l air moi .
Amuse toi bien avec ton festival de bushing loose en plastique mtd... lol!
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 820
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ?   Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 23:06

Logre a écrit:
méchant minou a écrit:
Si tu peux faire l'entretien toi-même, cacann tire leurs souffleuses de toute manière sont toutes faites par MTD que ça soit leur marque Briggs & Stratton, troybilt ou Yard Works.
Pour les autres marques, Ariens et Cub Cadet ont toujours été pas mal la crème. Toro, touches pas à ça dans les souffleuses ... leur moteurs sont pas assez fort si t'as le moindrement de neige.
Perso, j'ai une Cub Cadet 3X 26" HD mais le modèle est discontinué. C'était le modèle 26" mais avec le plus gros moteur disponible chez Cub Cadet: le 420cc (+/- 15hp). Ça prends n'importe quelle sorte de neige même si je lui en rentre à pleine largeur et pleine hauteur du bucket et le moteur ne ralenti presque pas. En plus, ça garroche la neige 15' de haut et à plus de 25' de loin dépendant de comment tu place la chute à neige.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toro pas assé fort ??
Merde ..... ma aller prendre l air moi .
Amuse toi bien avec ton festival de bushing loose en plastique mtd... lol!

Heuuuuu ... y'a aucune bushing la dedans et surtout pas en plastique Hahohi Tout est monté sur bearing Rolling Eyes
La toro que j'ai eu avant, elle était montée sur bushings ... et le moteur voulait crever dans 6" de neige folle alors oui ... Toro ça pas de moteur
Ma tondeuse c'est une toro et elle est sua coche.
En passant ... MTD ont acheté cub cadet il y a 2 ou 3 ans et ma souffleuse date d'avant l'achat par MTD ... c'est MTD qui ont discontinué les modèles HD comme la mienne.
Tu peux aller prendre l'air lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ?   Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 0:03

Mais la dans tout ca ,,,,,,,c'est qui qui a la queue la plus longue et qui pisse le plus loin Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ?   Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 11:07

foudetir a écrit:
Mais la dans tout ca ,,,,,,,c'est qui qui a la queue la plus longue et qui pisse le plus loin Ché-pas


ons attend la premier neige pour le prouver lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Logre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Logre


Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : Estrie
Loisirs : Canot,chasse, peche et++++
Date d'inscription : 16/01/2014

Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ?   Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 6:27

Tout est une question de gout.
Faut juste la bonne machine a la bonne place .
La meilleur pour l un peut etre la pire pour l'autre .

J ai vendu a deux reprises des souffleuses Ariens pro a des représentants Mtd....Shocked Ché-pas
par ce que avec leur cub ils étaient pas capable de souffler par dessus leur haie ou tanné
de reprendre deux fois la même neige .
Revenir en haut Aller en bas
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ?   Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 11:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai une vieille Craftsman 13,50HP / 27 pouces que j'ai acheté usagé il y a plusieurs années. Elle ne m'a pas coûté cher et elle fait la job.

Revenir en haut Aller en bas
LORD
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2022

Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ?   Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 13:33

PerversPépère a écrit:
Nous avons succombé à l'appel du tout électrique, avec le plus gros modèle de souffleuse E-Go.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai passé un hiver sans essence, sans bruit de moteur et sans odeurs.
Pas de moteur à "crinquer" qui ne veut pas partir et la puissance est au rendez-vous.
L'autonomie aussi, avec ses deux blocs-pile 56V. utilisables sur tous les autres appareils de la même marque.
Nous avons acheté la tondeuse autotractée et là aussi, ça fonctionne au poil.
On verra à l'usage.
PP.

J’ai aussi fait le saut à la souffleuse électrique EGO 2 stages modèle SNT 2406 et c’est une pure merveille ! Beaucoup moins bruyant, aucun entretien, pu d’odeur forte d’essence imprégnée dans le linge et les batteries sont partagées avec tout les autres produits EGO (tondeuse, souffleur a feuille, taille-bordure etc )
Pu jamais de souffleur à essence !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ?   Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 20:48

Électric  non ,mais si l'espace est pas grande a dégager ca peut toujours faire pour un gars ben mal prix:non:
Revenir en haut Aller en bas
LORD
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2022

Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ?   Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 22:51

foudetir a écrit:
Électric  non ,mais si l'espace est pas grande a dégager ca peut toujours faire pour un gars ben mal prix:non:

T’inquiète, avec ma Ego 10AH, je déneige un entrer 8 véhicule sans problème… faut connaître le produit avant de dénigrer 😉 !
Un moteur électrique c’est très puissant… à puissance maximum ça shoot a 50’ !
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir une bonne souffleuse a neige ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel souffleuse a neige choisir
» Chasse a l'ibex... ou comment chasser en juin dans 60 cm de neige...
» Comment choisir le bon canon
» une 2ieme bordée de neige demain...elle est ben bonne
» comment choisir des rings?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: