EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Questionnement sur possession/acquisition restreinte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Questionnement sur possession/acquisition restreinte Empty
MessageSujet: Questionnement sur possession/acquisition restreinte   Questionnement sur possession/acquisition restreinte Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 13:53

Bonjour à tous, alors voilà mon questionnement du moment que je ne réussi pas à trouver la réponse. C’est probablement moi qui ne cherche pas bien.

Il y a de ça 5-6 ans j’ai été suivre le cours CCSMAFAR, car j’avais envie d’essayer de tirer du revolver mais avec la famille qui s’est agrandie et le manque de temps je n’ai jamais pu suivre la loi 9. Mais le temps passe et les enfants vieillissent, donc je me suis dit que ce serait le temps de poursuivre mes démarches.

Mais ma question est si jamais je tombe sur un deal ou bien sur le revolver que je désire, puis-je quand même me le procurer ou bien ça me prend absolument ma loi 9 pour posséder et acquérir? Je suis conscient que sans ma loi 9 je n’ai pas le droit d’aller tirer et l’arme ne doit pas quitter ma demeure, donc ce n’est pas une question de tirer avec mais seulement la posséder.

J’espère être assez clair…
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Questionnement sur possession/acquisition restreinte Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur possession/acquisition restreinte   Questionnement sur possession/acquisition restreinte Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 14:11

Tu n'as pas besoin de la loi 9 pour acheter. Est-ce que tu possèdes bien un PPA pour armes à autorisation restreinte qui est valide?


Dernière édition par 1clickdown le Mer 28 Sep 2022 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40770
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Questionnement sur possession/acquisition restreinte Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur possession/acquisition restreinte   Questionnement sur possession/acquisition restreinte Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 14:11

Avant même de jaser de loi 9 et autres, tu as passé ton CCSMaFAR, mais as tu demandé ton PPAR? As-tu la mention acquisition/possession pour restreint sur ton permis?

Si la réponse est non, ton histoire s'arrête ici, car le temps que tu complètes les démarches et reçoive ton PPAR, il sera trop tard et la loi sera passée.

Si oui, ca devient intéressant.

Comme conditions selon la loi sur les armes a feu, au canada, pour faire l'acquisition d'une arme à autorisation restreinte, tu dois avoir le PPAR (évidemment), mais aussi être membre d'un club de tir. La loi 9 n'a rien a voir (pour l'instant). Tu dois avoir le permis et être membre d'un club agréé pour le tir restreint.

Mais au Québec, pour DEVENIR membre d'un club de tir pour le tir restreint , tu dois avoir une preuve de réussite valide de la loi 9. Sans preuve de réussite valide de loi 9, aucun club ne pourra LÉGALEMENT t'inscrire comme membre.

Donc si je résume, pour acquérir (et posséder) une arme restreinte, tu dois avoir ton PPAR et être membre en règle d'un club de tir, et pour être membre d'un club de tir, tu dois avoir ta loi 9.

Autrement dit, a moins d'un miracle, si tu n'es pas membre ou pire, si tu n'as pas ton PPAR, ton chien est mort, car le décret pour mettre en vigueur C21 de manière anticipée est supposé être déposé en octobre. Et a partir de là, c'est terminado pour les acquisitions/cession de restreint au Canada.

Mais... car il y a un mais, si tu as ton PPAR tu peux regarder pour t'inscrire RAPIDEMENT dans un club hors QC, où la loi 9 n'existe pas. Alors tu aurais ton membership et tu pourrais alors acquérir une arme. Mais... car il y a un second et important mais, à condition d'en trouver un a ton goût, car il n'y a plus grand chose sur le marché.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40770
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Questionnement sur possession/acquisition restreinte Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur possession/acquisition restreinte   Questionnement sur possession/acquisition restreinte Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 14:13

1clickdown a écrit:
Tu n'as pas besoin de la loi 9 pour acheter.

Techniquement non. Mais il doit être membre d'un club, et pour être membre d'un club au Québec, il doit avoir sa loi 9.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Questionnement sur possession/acquisition restreinte Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur possession/acquisition restreinte   Questionnement sur possession/acquisition restreinte Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 14:16

gunguru a écrit:
1clickdown a écrit:
Tu n'as pas besoin de la loi 9 pour acheter.

Techniquement non.  Mais il doit être membre d'un club, et pour être membre d'un club au Québec, il doit avoir sa loi 9.

Oui mais ça viens après, pas au moment de l'achat.

Donc, on peut acheter sans loi 9.

La SQ n'autorisera pas la session tant que tu ne seras pas membre d'un club de tir (Donc avoir ta loi 9) Mais ça n'empêche pas de faire l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Questionnement sur possession/acquisition restreinte Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur possession/acquisition restreinte   Questionnement sur possession/acquisition restreinte Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 14:25

Greentown a écrit:
Je suis conscient que sans ma loi 9 je n’ai pas le droit d’aller tirer et l’arme ne doit pas quitter ma demeure

L'arme ne sera pas chez toi, mais demeurera au magasin ou chez le vendeur.

La cession ne sera pas autorisée tant que tu ne seras pas membre d'un club de tir et bien entendu, avoir réussi ta loi 9 avant.


Et ça, c'est seulement si tu es détenteur d'un PPA pour arme à autorisation restreinte valide.

Tu mentionnes avoir fait le CCSMAFAR, mais te ne dis pas si tu as fait les démarches pour obtenir le PPAR.
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Questionnement sur possession/acquisition restreinte Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur possession/acquisition restreinte   Questionnement sur possession/acquisition restreinte Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 14:41

J’ai bien un permis possession/acquisition sans restriction à autorisation restreinte et il est valide jusqu’en 2026.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40770
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Questionnement sur possession/acquisition restreinte Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur possession/acquisition restreinte   Questionnement sur possession/acquisition restreinte Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:28

Ok, alors fonce!

Car là il ne te reste plus beaucoup de temps.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com


Dernière édition par gunguru le Mer 28 Sep 2022 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Questionnement sur possession/acquisition restreinte Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur possession/acquisition restreinte   Questionnement sur possession/acquisition restreinte Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:33

+1
Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2018

Questionnement sur possession/acquisition restreinte Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur possession/acquisition restreinte   Questionnement sur possession/acquisition restreinte Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 16:56

Met toi membre chez silvercore qui est dans l’ouest du pays (google est ton ami ici). Avec ce membership tu pourras acheter. Tu t’occuperas de la loi 9 plus tard au besoin
Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement sur possession/acquisition restreinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permis possession acquisition arme restreinte
» Permis de possession acquisition
» comment obtenir le permis de possession et d'acquisition d'armes à feu à autorisation restreinte?
» possession et acquisition
» acquisition et possession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: