EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 perception du projet de loi

Aller en bas 
+8
sebas
60 recon
Reaper
DanRR
gunguru
foudetir
1clickdown
supermotard650
12 participants
AuteurMessage
supermotard650
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : bois-des-fillion
Emploi : service clientèles fédéral
Loisirs : tir, moto, film
Date d'inscription : 15/05/2008

perception du projet de loi Empty
MessageSujet: perception du projet de loi   perception du projet de loi Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 11:40

en fin de semaine je chassais le petit gibier avec un ami, on as rencontré 2 autre chasseurs. Après notre constat que finalement on est pas mal loin bon tireur sur des perdrix que sur des pigeon d'argile la conversation a dévié sur le projet de loi sur les armes.

on était 4 chasseur entre 45 et 51 ans, 2 possesseur de restreint (que j'appellerais les tireurs)et de plusieurs arme longue, et 2 autres qui n'ont que 1 ou 2 fusil uniquement pour le petit gibier et le pigeon que j'appellerais les chasseur), et ses frappant comment les 2 chasseur n'ont aucune idée de se qui s'en vient, comme il m'ont dit tant que sa m'affecte pas je m'en sacre.

je vien de me taper le rapport Recherche sur la sensibilisation du public aux armes à feu du gouvernement du Canada (https://publications.gc.ca/collections/collection_2022/sp-ps/PS4-288-2-2022-1-fra.pdf) et sa dit pas mal sa des propriotaire d'arme de chasse. mais leur étude était biaisé a la base, ils on invité 50% de propriétaire d'arme mais qui n'ont qu'une seul arme et veulent garder leur carabine de chasse... bref lisez et vomissez... le gouvernement vas se servir de se document en se justifiant que la population l'appui. je sais pas comment les groupe de pression vont réussir a nous sortir de cette situation la.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

perception du projet de loi Empty
MessageSujet: Re: perception du projet de loi   perception du projet de loi Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 11:46

supermotard650 a écrit:
comme il m'ont dit tant que sa m'affecte pas je m'en sacre.  

C'est malheureusement le cas de plusieurs.

On ne changera pas le monde.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

perception du projet de loi Empty
MessageSujet: Re: perception du projet de loi   perception du projet de loi Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 12:41

Jusqu'au moment ou ca va leur frapper.dans.la.geule y a rien la mais a.un.moment donné attend ca sera moins.drole.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40770
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

perception du projet de loi Empty
MessageSujet: Re: perception du projet de loi   perception du projet de loi Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 12:57

Rien de surprenant. C'est normal.

C'est le propre de l'humanité de n'en n'avoir rien a crisser tant qu'on frappe pas le mur, et encore faut-il que ce mur nous concerne.

Analogie, je n'ai aucune idée et je me fous éperdument des loi en règlements concernant les motos. Ca ne ne me concerne pas, alors pourquoi m'en soucirais-je?

C'est pareil pour eux, ils ne sont pas concernés, donc ils s'en foutent. Quand ils frapperont le mur il s'insurgeront... mais ils seront seuls car les autres auront déjà cessé le combat.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

perception du projet de loi Empty
MessageSujet: Re: perception du projet de loi   perception du projet de loi Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 13:09

Jamais.si bien dit perception du projet de loi 824519 perception du projet de loi 824519
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/10/2016

perception du projet de loi Empty
MessageSujet: Re: perception du projet de loi   perception du projet de loi Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 14:26

Ils sont venus chercher....


« Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »


Pasteur Martin Niemöller

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40770
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

perception du projet de loi Empty
MessageSujet: Re: perception du projet de loi   perception du projet de loi Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 14:57

Et voilà.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

perception du projet de loi Empty
MessageSujet: Re: perception du projet de loi   perception du projet de loi Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 15:16

DanRR a écrit:
Ils sont venus chercher....


«  Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester.  »


Pasteur Martin Niemöller


C'est pas mal ça qu'ont vie et depuis 2 ans yen a un qui a appuyé sur le bouton fast foward...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

perception du projet de loi Empty
MessageSujet: Re: perception du projet de loi   perception du projet de loi Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 17:48

C'est la meme attitude que certain ici qui dise ''au moins moi je vais pouvoir garder mes handgun'' a cause de la sois disant clause grand père.

Ceux qui pensse que le politiciens c'est des imbéciles devrait se regarder dans le mirroire et regarder c'est qui le vrai imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1588
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

perception du projet de loi Empty
MessageSujet: Re: perception du projet de loi   perception du projet de loi Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 18:43

60 recon a écrit:
C'est la meme attitude que certain ici qui dise ''au moins moi je vais pouvoir garder mes handgun'' a cause de la sois disant clause grand père.

Ceux qui pensse que le politiciens c'est des imbéciles devrait se regarder dans le mirroire et regarder c'est qui le vrai imbécile.
perception du projet de loi 824519 perception du projet de loi 824519 Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4154
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

perception du projet de loi Empty
MessageSujet: Re: perception du projet de loi   perception du projet de loi Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 20:49

Les clauses grands-pères, on sait où ça mène. Tu peux les utiliser mais c'est quand même une perte de valeur car tu ne peux plus les vendre. Et quand tu veux t'en débarasser pour peu importe la raison, c'est une confiscation à plus ou moins long terme.

Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

perception du projet de loi Empty
MessageSujet: Re: perception du projet de loi   perception du projet de loi Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 21:09

a cause de toute cette merde j'ai transferer deux handgun a mon fils pcq il devrait vivre plus longtemps que moi pour que mes petits fils puisse tirer du pistolet peut etre un jours.

Je disais en blague que mes petits fils, si il trippent sur tirer du gun vont  venir me prendre a l'hospice m'amener en chaise roulante au champ de tir avec mes guns, pour que se soit legal, pis la ils vont tirer a pile ou face qui me changera la couche.  Au pire ils vont m'ammener comme dans week end at bernie's

Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4364
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

perception du projet de loi Empty
MessageSujet: Re: perception du projet de loi   perception du projet de loi Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 21:39

J'ai fais la même chose, il va etre bien équipé.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

perception du projet de loi Empty
MessageSujet: Re: perception du projet de loi   perception du projet de loi Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 8:38

bon.....faut je me trouve un petit fils.......
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

perception du projet de loi Empty
MessageSujet: Re: perception du projet de loi   perception du projet de loi Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 20:59

dantiwill a écrit:
bon.....faut je me trouve un petit fils.......

Moi j'en ai 2 et le 3e est dans le fourneau si tu les amene tirer je crois que tu pourais les avoir une fin de semaine sur deux lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

perception du projet de loi Empty
MessageSujet: Re: perception du projet de loi   perception du projet de loi Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 21:34

Le problème est que le petits fils doit déjà avoir son PPAR pour pouvoir lui transférer  scratch
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

perception du projet de loi Empty
MessageSujet: Re: perception du projet de loi   perception du projet de loi Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 22:30

CrazyRonny a écrit:
Le problème est que le petits fils doit déjà avoir son PPAR pour pouvoir lui transférer  scratch

De se que je comprend tu pourra encore amener des gens tirer avec tes handguns. Donc a 90 ans je vais amener mes petits fils tirer ils auront 40 ans a se moment la. Moi je vais avoir le droit d'avoir des handgun et pas eux. Je vais etre cenile et chier dans ma couche mes mais petit fils seront en loi car ils tireront sous le suervision du proprietaire des handguns.
Revenir en haut Aller en bas
 
perception du projet de loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bear perception
» Nouveau projet : Winchester 04A 22LR (Photos du projet fini!)
» Projet de loi S-5
» mon projet Sr-22
» Projet 10/22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: