EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bon rapport qualité prix ???

Aller en bas 
+9
Corfius
Long Branch
Lewis77
Esterel01
dantiwill
méchant minou
gunguru
Gandhi
foudetir
13 participants
AuteurMessage
Gandhi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gandhi


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/05/2014

bon rapport qualité prix ??? Empty
MessageSujet: bon rapport qualité prix ???   bon rapport qualité prix ??? Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 17:09

Bonjour!

Il y a plus d'une décennie, j'étais "semi connaisseur" sur les armes a feux. Depuis, j'ai perdu un peu mes repères. J'ai un amis qui a manifester son intérêt pour développer ses skill de tireur et ça m'a redonner le gout de m'équiper.

rapido, c'est quoi les meilleur rapport qualité prix d'entrée de gamme pour une 308 ou 30-06?

c'est quoi les 3-4-5 modèles commun pour un budget entre 500$ et 2000$?

Je sais que ça peut paraitre comme une question redondante mais, c'est pour me remettre à jours sur l'actualité.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48632
Date d'inscription : 13/04/2010

bon rapport qualité prix ??? Empty
MessageSujet: Re: bon rapport qualité prix ???   bon rapport qualité prix ??? Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 19:35

Toujours la meme question magique ,le but premier est pour le tir ou la chasse ou un mixe des 2
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gandhi


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/05/2014

bon rapport qualité prix ??? Empty
MessageSujet: Re: bon rapport qualité prix ???   bon rapport qualité prix ??? Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 19:53

Moi ça serait pour le tire et mon ami serait mixte.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48632
Date d'inscription : 13/04/2010

bon rapport qualité prix ??? Empty
MessageSujet: Re: bon rapport qualité prix ???   bon rapport qualité prix ??? Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 20:15

La vie fait bien les choses parfois ,ici meme sur le site notre directeur du site GUNGURU a une Rem, 783 en calibre 308 tout équipée PRET A TIRER,elle a un canon lourd expres pour du tir ,le scope et tout qu'il a acheté il y a seulement 1 ans ou 2 et A UN PRIX TRES RAISONNABLE ,va voir ca ,tu tombes juste a point.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

bon rapport qualité prix ??? Empty
MessageSujet: Re: bon rapport qualité prix ???   bon rapport qualité prix ??? Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 20:31

Merci, en effet la 783 Varmint est une arme solide, fiable et diablement précise, a un prix imbattable. Mais j'ai cannibalisé le scope Wink sur une autre arme. Mais toujours moyen de moyenner .


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gandhi


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/05/2014

bon rapport qualité prix ??? Empty
MessageSujet: Re: bon rapport qualité prix ???   bon rapport qualité prix ??? Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 5:45

Cool je vais étudier le modèle 783... À mon époque c'était la Rem 700 ou rien...

Merci

Avez vous d'autres modèles à suggérer?

Savage Axis stu encore potable comme rapport qualité prix ou il y a de meilleur option aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 833
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

bon rapport qualité prix ??? Empty
MessageSujet: Re: bon rapport qualité prix ???   bon rapport qualité prix ??? Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 7:55

Gandhi a écrit:
Cool je vais étudier le modèle 783... À mon époque c'était la Rem 700 ou rien...

Merci

Avez vous d'autres modèles à suggérer?

Savage Axis stu encore potable comme rapport qualité prix ou il y a de meilleur option aujourd'hui?

La Savage axis2 a de très bons reviews pour une carabine d'entrée de gamme avec un excellent trigger aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

bon rapport qualité prix ??? Empty
MessageSujet: Re: bon rapport qualité prix ???   bon rapport qualité prix ??? Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 8:35

beau bon pas cher il y as la savage axis, sa fais la job en masse a la chasse et coter tir a la cible cest pas mauvais. la axis 2 a un canon plus gros mais est un peut plus dur a trouver.

mais la tout depend du niveau de precision que tu tatend a avoir sur la cible.

serais tu heureux avec des grouping de 1 pouce a 100 verge ?? ou tu regarde pour plus petit ??
cest la que les prix augmente

il y as le prix des munition a regarder aussi, peut etre meme un peut plus qu'avant.

vite comme ca il ne ce tire plus beaucoup de 223, et les magasin en ons quand meme pas mal sur leur tablette a bon prix. cest un beau calibre pour samuser a la cible a peut de budget comparer a la 308 qui commence as etre rare et dispendieuse.

compte tu reloader ??? ca aussi cest rendu un probleme
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

bon rapport qualité prix ??? Empty
MessageSujet: Re: bon rapport qualité prix ???   bon rapport qualité prix ??? Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 9:02

dantiwill a écrit:
beau bon pas cher il y as la savage axis, sa fais la job en masse a la chasse et coter tir a la cible cest pas  mauvais. la axis 2 a un canon plus gros mais est un peut plus dur a trouver.
[...]

L'avantage de la Axis-2 est davantage dans la présence du AccuTrigger.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

bon rapport qualité prix ??? Empty
MessageSujet: Re: bon rapport qualité prix ???   bon rapport qualité prix ??? Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 10:17

J'ai vendu mes deux .308 car je ne fais que du champ de tir. Pour du 200vg, j'avais le même plaisir avec mes 223 donc je me limite à un calibre moins dispendieux à tirer.

Ouin... les Rem700 d'une autre époque étaient recommandables. Aujourd'hui, à moins de reloader, je n'irais pas vers ça. J'en ai une parce que je reload!

J'irais aussi vers la Rem 783 ou Savage model 10. Ils ont une belle variété, prix abordables selon les modèles et souvent de bonnes promos.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

bon rapport qualité prix ??? Empty
MessageSujet: Re: bon rapport qualité prix ???   bon rapport qualité prix ??? Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 12:32

Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gandhi


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/05/2014

bon rapport qualité prix ??? Empty
MessageSujet: Re: bon rapport qualité prix ???   bon rapport qualité prix ??? Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 16:55

dantiwill a écrit:
beau bon pas cher il y as la savage axis, sa fais la job en masse a la chasse et coter tir a la cible cest pas  mauvais. la axis 2 a un canon plus gros mais est un peut plus dur a trouver.

mais la tout depend du niveau de precision que tu tatend a avoir sur la cible.

serais tu heureux avec des grouping de 1 pouce a 100 verge ?? ou tu regarde pour plus petit ??
cest la que les prix augmente

il y as le prix des munition a regarder aussi, peut etre meme un peut plus qu'avant.

vite comme ca il ne ce tire plus beaucoup de 223, et les magasin en ons quand meme pas mal sur leur tablette a bon prix. cest un beau calibre pour samuser a la cible a peut de budget comparer a la 308 qui commence as etre rare et dispendieuse.

compte tu reloader ??? ca aussi cest rendu un probleme

merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gandhi


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/05/2014

bon rapport qualité prix ??? Empty
MessageSujet: Re: bon rapport qualité prix ???   bon rapport qualité prix ??? Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 16:56

Lewis77 a écrit:
J'ai vendu mes deux .308 car je ne fais que du champ de tir. Pour du 200vg, j'avais le même plaisir avec mes 223 donc je me limite à un calibre moins dispendieux à tirer.

Ouin... les Rem700 d'une autre époque étaient recommandables. Aujourd'hui, à moins de reloader, je n'irais pas vers ça. J'en ai une parce que je reload!

J'irais aussi vers la Rem 783 ou Savage model 10. Ils ont une belle variété, prix abordables selon les modèles et souvent de bonnes promos.

pas fous, je vais considérer la 223

c'est quoi la porté précise d'une .223?
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

bon rapport qualité prix ??? Empty
MessageSujet: Re: bon rapport qualité prix ???   bon rapport qualité prix ??? Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 17:25

Gandhi a écrit:
pas fous, je vais considérer la 223

c'est quoi la porté précise d'une .223?

J'ai accès à 200m.

Mais je te dirais que 500 - 600 m. d'après mois.

Je m'assurerais d'avoir un canon qui a un twist 1:8 ou 1:9 pour tirer un boulet plus lourd (~69gr) afin d'être moins sensible aux vents.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

bon rapport qualité prix ??? Empty
MessageSujet: Re: bon rapport qualité prix ???   bon rapport qualité prix ??? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 8:45

Gandhi a écrit:
Lewis77 a écrit:
J'ai vendu mes deux .308 car je ne fais que du champ de tir. Pour du 200vg, j'avais le même plaisir avec mes 223 donc je me limite à un calibre moins dispendieux à tirer.

Ouin... les Rem700 d'une autre époque étaient recommandables. Aujourd'hui, à moins de reloader, je n'irais pas vers ça. J'en ai une parce que je reload!

J'irais aussi vers la Rem 783 ou Savage model 10. Ils ont une belle variété, prix abordables selon les modèles et souvent de bonnes promos.

pas fous, je vais considérer la 223

c'est quoi la porté précise d'une .223?


plus loingt que la pluparts des chand de tir ons acces



Revenir en haut Aller en bas
Corfius
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 09/02/2013

bon rapport qualité prix ??? Empty
MessageSujet: Re: bon rapport qualité prix ???   bon rapport qualité prix ??? Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 7:12

J'ai en masse de fun avec ma 223 à 600 vgs. Pour faire de la compétition ça serait une autre histoire. Dès qu'il commence à avoir du vent la petite 223 se fait larguer.

Ça reste que c'est mon calibre préféré pour avoir du fun à plus de 200 vgs. Pas de recul, pas de muzzle brake, munitions cheap et canon qui va durer 10 000+ coups.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

bon rapport qualité prix ??? Empty
MessageSujet: Re: bon rapport qualité prix ???   bon rapport qualité prix ??? Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 7:28

Il y a plusieurs année, j'avais eu une conversation avec Arrowhead sur ce calibre en TLD dans le vent.

Il avait expliqué que certains projectiles ont un excellent BC et peuvent faire rougir d'autres calibres dans le vent, le problème, c'est qu'il faut refaire la chambre...

Cette discussion est ici quelque part sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

bon rapport qualité prix ??? Empty
MessageSujet: Re: bon rapport qualité prix ???   bon rapport qualité prix ??? Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 8:04

XPR en 30-06 ou Mossberg en 30- 06 ( j'ai oublié le nom, c'est celle de madame ( celle avec la culasse flutée)) les 2 a la maison pour la chasse

le pack ici 990€ un scope , le reglage, 1 boite de cartouche .
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

bon rapport qualité prix ??? Empty
MessageSujet: Re: bon rapport qualité prix ???   bon rapport qualité prix ??? Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 8:18

1clickdown a écrit:
Il y a plusieurs année, j'avais eu une conversation avec Arrowhead sur ce calibre  en TLD dans le vent.

Il avait expliqué que certains projectiles ont un excellent BC et peuvent faire rougir d'autres calibres dans le vent, le problème, c'est qu'il faut refaire la chambre...

Cette discussion est ici quelque part sur le forum.

C'est peut être le 224 Valkyrie?

https://www.snipercountry.com/224-valkyrie/
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

bon rapport qualité prix ??? Empty
MessageSujet: Re: bon rapport qualité prix ???   bon rapport qualité prix ??? Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 8:21

Non, c'était bien du .223, il fallait rallonger la chambre (head space) vu la longueur de l'ogive. La douille était une .223.
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

bon rapport qualité prix ??? Empty
MessageSujet: Re: bon rapport qualité prix ???   bon rapport qualité prix ??? Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 9:23

Ce n'est pas le headspace qu'il faut allonger mais bien le throat avec un throater reamer. On enlève le rifling un peu plus loin dans le canon afin de permettre l'usage d'un boulet plus long sans qu'il ne rentre trop creux dans la douille. Il faut bien sûr avoir le twist en conséquence pour stabiliser un boulet plus lourd (1-6.5 ou 1-7).
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

bon rapport qualité prix ??? Empty
MessageSujet: Re: bon rapport qualité prix ???   bon rapport qualité prix ??? Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 9:36

Excuse moi si je me suis mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

bon rapport qualité prix ??? Empty
MessageSujet: Re: bon rapport qualité prix ???   bon rapport qualité prix ??? Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 9:41

rifleman73 a écrit:
Ce n'est pas le headspace qu'il faut allonger mais bien le throat avec un throater reamer. On enlève le rifling un peu plus loin dans le canon afin de permettre l'usage d'un boulet plus long sans qu'il ne rentre trop creux dans la douille. Il faut bien sûr avoir le twist en conséquence pour stabiliser un boulet plus lourd (1-6.5 ou 1-7).
=======================================================================
C'EST BIEN sa sa prend sois rechambrée avec un costom reameur  ou le plus facile utiliser un THROATER REAMEUR
j,ai fais  faire sa par mon armurier  pour une .308  + une 6.5x284 + 6.5 x47  avec l'utilisation des boulet VLD
j'e avais commender de P.T.G  un troteur pour le .264 et le .30
vous préparer 3 douilles avec le boulet posé afin que le bot tail ne sois pas plus bas que la fin de l'epaule de la douille ( de set facons il ne ampiette pas dans la colonne de poudre)
avec sa si votre armurier sais se qu'il fais  il va ajuster le debut des riflings en consequence a votre nouveau
O.V.L
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

bon rapport qualité prix ??? Empty
MessageSujet: Re: bon rapport qualité prix ???   bon rapport qualité prix ??? Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 14:03

Ah ouais...

L'explication fait plein de sens! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
bon rapport qualité prix ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glock vs CZ rapport qualité/prix??
» Optique rapport qualité prix
» Carabine rapport qualité / prix
» meilleur Ar-15 Rapport Qualité-prix
» Meilleur rapport qualité prix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: