EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvel uniforme, enfin!?

Aller en bas 
+15
kaboom
Reaper
Rancho
Djulius
1clickdown
60 recon
DanRR
marty
méchant minou
Hardhammer
foudetir
xXx
dantiwill
DT741
Hellcat
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Nouvel uniforme, enfin!? Empty
MessageSujet: Nouvel uniforme, enfin!?   Nouvel uniforme, enfin!? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 5:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À savoir si ils vont être bien conçu est la question.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Nouvel uniforme, enfin!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel uniforme, enfin!?   Nouvel uniforme, enfin!? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 7:24

Du gros vent cette nouvelle.

Les nouveauf uniformes étaient supposés être fini d’être distribués début 2023… là y parlaient de 2027/2028 la dernière fois que je me suis intéressé au sujet. On en avait un en démo dans la cantine en 2019 et sur mon small arms y avaient les RCR qui les testaient (en 2020).


Maintenant… nos uniforme sont pas et ne seront pas multicam. Nos boss voulaient pas qu’on aille du bon kit pis qu’on puisse complémenter avec du gear civil multicam (pis être ben) donc pour la régulière c’est un uniforme avec le camouflage digital et 5 couleurs qui s’apparente au multicam.

Ça c’est le combat pis son pattern.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l’ai vu neuf en janvier 2020 et a la fin fu cours en mars, c’était déjà usé et blanchi comme nos verts. Même tissus cheap qui tient pas les couleurs avec des coupes pour que les ti gros aillent pas trop l’air obèse pis des belle poches de jarets inutiles. Même coupe que notre vert qui est pâle copie de la coupe ACU américaine + des portes crayons sur les avant bras…

Pis la couleur… trop pâle pour les forêts canayennes. Tout ce qu’on voit c’est le brun pis le tan emprunté à nos combat désert. On a encore du noir (ta*****!) pis dans un environnement pâle, tout ce qu’on voit c’est le noir pis le vert forêt. On dirait une litière à chat. Pis y déteignent en 4 lavages. Tout le kit va être de cette couleur là. Rien d’universel genre coyote or OD green, non, camouflage pour ben jurer dans l’décor.


Cet article là parle + de notre système de distribution (logistik unicorps) qui existe depuis 12-15 ans pour nos uniformes de parade (chemise verte pale, beret, bas de laine en polyester ça fait environs 10 ans qu’on entend parler de notre gear "opérationnel" qu’on pourrait recevoir en ligne pour compenser les batiment d’habillement qui sont vides de personnel ET de matériel. Juste pour te donner une idée, je me faisais crier après pour mes cr***** de combats qu’on voyait au travers, va pour échanger, arrive à l’habillement "on en a pu".

cr***** j’porte du 32! On a du 30 pis du 34, ça monte par 4". Ben y a pas de 34 pis jrentre pas dans l’30. J’retourne à job… "jtai dis ta***** que jvoulais pu voir tes combats décr*****é, emprunte les jmen cr***** qui en aille pu". On en profitait quand on allait sur des bases airforces pour changer nos uniformes comme des mandiants…

Faque c’est un projet qui à au moins 15 ans pis qui est même pas encore fonctionnel mais là ça presse pasque y a pu de monde pour le distribuer… pénurie d’envie de servir.

Et… c’est de l’équupement controlé à cause de la technologie IR inclu dans la teinture… faque là ça va transiter par la poste pis se "perdre".

Pour ce qui est du multicam, les forces spéciales le portent et c’est de l’achat local. Sinon ils reçoivent un copie du Scorpion V2 (le faux multicam de l’armée US) made in canada avec la teinture qui déteint pis les coutures qui lâchent si tu marche trop vite…


Bref… on accélère des projets parce qu’on se rend compte que le deadline arrive pis que là y a pu de monde pour compenser.

Mais bon… Op Transition, pu mon prob, j’ai pu de kit à échanger c’est tout retourner depuis hier pis ça fait du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Nouvel uniforme, enfin!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel uniforme, enfin!?   Nouvel uniforme, enfin!? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 7:27

bon encore un changement d'uniforme.......

ons as eu le vert olive, pendant un bon moment
le camo bizzare avec les grande botte pendant un cour moment
et celui que lon connais aujourdhuit, qui as eu quand meme quelque version. la ons as des zipper pour les ptit poche a lavant, une chemisse sur 2 le zip est brisser....

c'est comme les bottes, calvase une armes devrais etre capable de savoir c'est quoi une bonne botte mais non, sont tros cave ils ons fini par dire 'aller au magasin et acheter vous en des bonne ons est tros cave mais ons va vous les payer lollll

bofff juste un autre soute de clown quil va falloir porter.....
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Nouvel uniforme, enfin!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel uniforme, enfin!?   Nouvel uniforme, enfin!? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 7:34

Dommage, il a l’air d’avoir du beau kit sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Nouvel uniforme, enfin!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel uniforme, enfin!?   Nouvel uniforme, enfin!? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 10:38

Wep c’est le kit des forces spéciales. Y a PHOQUE All sur cette photo là qui est porté ou a été porté par la régule sur base universelle ou "échoué" comme les supply a valcartier disent…

Ça c’est tout du kit SF standard issue que tu reçois quand tu rejoint le command, que tu sois un défonceux de porte ou un commis, tu as du cr***** de beau kit aux forces spéciales. Toujours plaisant de voir une commis en arcteryx de la tête aux pieds quand toi tu me une couche de la mauvaise teinte de vert pis t’a un adjuc dans son bureau qui écrit a son chum adjuc dans un autre bureau pour que tu sois pendu avant l’aube parce que tu as osé pas porter ton imperméable qui prend l’eau ou ben que t’avais pas de tuqur sur la tête en portant ton mateau sans gants… ça c’est même pas une farce… un bon 5-6 ans à se faite dire que si tu veux porter un tuque, tu met des gants.


Plate carrier ? Pas pour les gars de la régule !! Des plaques Revision sans codification NIJ mais on nous dit lvl4… pis on met ça où nos plaques ?! Dans le presto en kevlar NIJII qui arrête les petits fragments de grenades à mains… pas les perforations, les lames pis encore moins les balles… en plus de garder la chaleur. Fragvest + la veste. Pas de danger qu’on y aille pour un affaire comme le PICO. Le casque… si vous avez eu le casque de kevlar, c’est encore lui mais en polyeurethane ballistique qui ne respecte pas sa codif NIJIIIa qui devrait arrêter du 9mm… bah j’ai tiré dans un en Mars 2021 sur mon small arms pis… bord en bord avec un simulateur de tête (melon d’eau) à 25m avec la COCHONNERIE de browning hi power.

J’ai ramener mon kit, y a un gars qui ma offert 300$ pour mon rucksack medium tellement ça existe pas.

J’ai une photo de mon kit avant que j’aille le reporter la semaine passé. Ma vous montrer la cochonnerie qu’on a en 2022 sans aucune gêne à part de ça. J’ai même mon casque original, attendez de voir l’état, on dirait un vieux mur d’école québécoise qui s’effrite avec de l’amiante dedans lol mais y était encore bon quand je l’ai redonné… porté ça 20 ans pis y vont l’mettre sur la tête du prochain pauvre type qui fit medium.

Faque… tout du kit pour les forces spéciales sur la photo, rien qui représente notre équipement ou ce qui d’en viens. La régule fait juste changer de couleur et on perd le combat désert avec le nouveau combat universel. Anyway, on va pu dans les zones chaudes, on est pu invité pis encore moins depuis que mauve c’est rendu une couleur de cheveux. Un beau show de boucane encore pour faire croire que c’est pas la débandade et que tout est entrain de lâché.

Stay tuned, je retrouve les photos de mon kit Octobre 2022, le kit des gars de première ligne là, bref le même que le cuisinier ou la technicienne en hygiène dentaire sauf que moi je l’utilisais pis je trouvais que c’étais de la marde. C’est sur que dans un casier au chaud… on a du cr***** de bon stock, quand tu es capable d’en avoir…
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Nouvel uniforme, enfin!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel uniforme, enfin!?   Nouvel uniforme, enfin!? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 10:52

Hey l’histoire du masque à gaz c’est rendu où ?!

Reprendre nos vieux fonctionnels pour nous donner des neufs inutilisable pour les reprendre et redonner des masques à gaz USAGÉS dans les boites de masques retournés.

J’aimerais tellement ça vous dire que c’est une blague celle là… même les scénaristes d’Occupation Double sont meilleur que ça Wink


Et non je suis pas encore retraité. Mais après un an abandonné par une chaine de commandement à me faire intimider, subir des "erreurs administratives" qui ont eu des bonnes répercussions sur mon salaire (coupure rétro) et ma santé, à me faire mentir, menacer et apprendre que des rumeurs couraient a mon sujet…. Et personne qui agit quand je montre des preuves solides (texto, email officiels etc). Bah ça se joue à deux ce jeux là. J’ai utilisé les outils, beaucoup de silence, très peu de retour d’appel et beaucoup de "ça toujours été de même"

Quand le respect et la loyauté sont à une direction…

Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Nouvel uniforme, enfin!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel uniforme, enfin!?   Nouvel uniforme, enfin!? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 12:33

DT741 a écrit:
Hey l’histoire du masque à gaz c’est rendu où ?!




Et non je suis pas encore retraité. Mais après un an abandonné par une chaine de commandement à me faire intimider, subir des "erreurs administratives" qui ont eu des bonnes répercussions sur mon salaire (coupure rétro) et ma santé, à me faire mentir, menacer et apprendre que des rumeurs couraient a mon sujet…. Et personne qui agit quand je montre des preuves solides (texto, email officiels etc). Bah ça se joue à deux ce jeux là. J’ai utilisé les outils, beaucoup de silence, très peu de retour d’appel et beaucoup de "ça toujours été de même"

Quand le respect et la loyauté sont à une direction…



tiens on dirait mes 5 dernières années.... tu rajoutes les 5 notations négatives -3, -3, 0, -2, -3 ( noté normalement de -3 a +2), le retrait de toutes mes qualifications opérationnelles, et l'affectation punitive qui arrivait Wink ......

Comme quoi c'et bien partout pareil. je comprends et compatis.....
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Nouvel uniforme, enfin!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel uniforme, enfin!?   Nouvel uniforme, enfin!? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 17:37

La lacheté ne connait pas les frontières et réutilise les techniques éprouvées de la mort par 1000 coupures.


On en parlait moins avant, les moyens de communications se prêtaient bien aux abus de tout genre. Ta seule voix était les médias.

Maintenant, y a des choses qui étaient tolérés par une gagne qui ont fermé les yeux et laisser le problème empirer. C’est pas le cheveux mauves pis les pantalons détachés qui ont brisé le dos de l’armée… c’est les 10 dernières années de carriérisme sévères, le retour de peureux qui se cachaient dans les écoles pendant qu’on accumulaient les barettes sur notre seule médailles pendant que la gagne qui a causer le problème riaient de nous avec leurs rack pis leur date de naissance antérieure à la nôtre.

Mais oui, j’ai beaucoup de chums kakhi internationaux et c’est partout pareil. Du monde qui sortent, du monde qui se font montrer subtilement ou pas la sortie, mais aucune volonté de comprendre pourquoi des gars qui ont accepté les risques de missions de combat font juste crisser leurs camps en voulant pu rien savoir.

Quand je dis que pu personne veut saigner pour un bout de tissus coloré, je sais que je parle pas à travers mon chapeau et je sais que j’ai rien à me reprocher, même en étant un peu plus ouvert sur la réalité du service dans une unité de première ligne et ce qui t’attend quand tu décide de te tenir debout plutôt que de toléré des actes criminels qui mettent en danger la vie des troupes et qui sont par la suite effacé des conversations ou minimisé par des bonne blagues de cocaïne… ou de de faire marcher dessus quand un boss te déconseille d’aller consulter pour sauver ta carrière.

Et je vise personne sur le forum, j’ai pris l’habitude tôt dans ma vie d’être honnête et de dire au gens que j’aime, et ceux que j’aime pas, ce que je pense d’eux pour éviter des "malentendus". Bon… ça été plus long me  coller une feuille d’erable sur le chest…. Mais j’en ai jamais eu besoin pour que des gens veulent me suivre et travailler avec moi.


Bref plus a suivre mais oui, semblerait que tu sois passé dans le même tordeur où je suis en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Nouvel uniforme, enfin!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel uniforme, enfin!?   Nouvel uniforme, enfin!? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 20:01

A ce que l'on entend de l'armé de nos jours ,on voit tres bien aussi qu'ils ne sont meme pas intéressé a voir leur gars etre bien
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Nouvel uniforme, enfin!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel uniforme, enfin!?   Nouvel uniforme, enfin!? Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 7:43

Pour ceux qui me trouveraient un peu amer envers une organisation que j’ai déjà été fier de servir, voici une situation que je vis et qui dure depuis longtemps.

Mise en contexte:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dans l’armée, tu as le droit d’être malade. 180 jours. Au jour 181, si tu reçois des primes (Indemnité de Service en Campagne, parachutiste, plongeur et etc (pas les pilotes)). Faque en gros: feel mieux avant 181 jours parce tu va perdre de l’argent.

L’an passé, j’ai vécu ce qu’on appel le PTSD. La prise de l’Afghanistans sans effort par les talibans et la médiocrité de la réponse canadienne entremêlé au fait que j’aille été contacté par Ottawa d’un bord pour des infos nos travailleurs afghans (c’était ma job de prendre soin de nos 3 interprètes, j’avais tout mais y a fallu que je fouille dans un vieux nokia poussiéreux et des calepins de notes) et de l’autre bore j’avais des bons chums qui me demandaient si je voulais venir avec eux chercher des afghans en rentrant par le Nord du pays pour aider à évacuer des gens. Par dessus ça, j’avaid plein de gens qui me demandaient comme on demande "comment va ton chien?" comment je vivais ça les nouvelles de l’Afghanistan…

Pas bien… c’est ça que j’ai réalisé le 18 août 2021 en allant à l’hopital en crise, ma blonde au volant….

J’ai donc mis le doigt dans le système médical de l’armée que j’avais fait tant d’effort à éviter toute ma carrière. Je suis ressorti de là en 2h avec 15 cachets de Zopiclone (un somnifère infecte au gout de fer) et on m’a dit d’attendre l’appel de la psychiatre… qui est venu en novembre 2021. Entre temps, j’étais à l’arrêt complet, pas vraiment utile à grand chose. Après 4h avec une psychiatre, je suis ressorti avec du Cipralex et 2-3 calmants "à essayé au besoin". Mon diagnostique: PTSD

On est en décembre 2022 quand je reçois mon diagnostique et je suis depuis octobre sur une categorie médicale qu’on appel T6 (temporaire 6 mois). J’ai mon diagnostique et mes pilules et j’attend… j’attend… j’attend…

Le jour 181 approche à grand pas, on est en février et mon docteur renouvelle ma catégorie médicale: quand ma 1ère finira le 17 mars, la 2eme embarque. Je n’ai toujours pas eu de traitements, toujours à l’arrêt complet, aucun suivi médical à part mes rappels de pilules…

Je skip quelques détails de chicane internet pas nécessaire. En gros, on me coupe une prime rétroactivement du 18 mars le 24 avril alors qu’une directive très claire stipule qu’après 180 jours, tu coupe !!! Je ne suis pas d’accord, mais c’est clair et je le savais et l’avais accepté. J’ai toujours dis que cette prime là aurait du rester pour ceux qui vont dans le clo seulement et non comme une prime mensuelle peu importe. On m’a dit par courriel que ce serait pas appliqué rétroactivement et on a causé un délais additionnel de 2 semaines (12 au 24 avril) en me disant d’attendre d’être contacté.

Donc 1 mois et demi plus tard, on me coupe la prime rétroactivement après m’avoir dit de pas m’en faire quand je l’ai mentionné AVANT le délais. Conséquence: bah on m’enlève 500$ sur 2 payes.

En Juin 2022, je reçois un appel d’une psychologue, je vais pouvoir commencer un traitement en juillet. Presque 1 an se sont écoulé depuis ma crise et 3 changements de médications du aux effets secondaires. Mais c’est en juillet que je commence mon traitement. La directive du 181ème jour soit en forme… pas évident quand tu as même pas accès aux soins et que les soins civils ne sont pas reconnus…

Je vous rassure, je me laisse pas mourrir depuis l’an passé, voyant les délais, j’ai consulté des psy civils au privé, à mes frais non remboursable naturellement. Je pouvais me payer ça avec la prime qu’on m’a courageusement retiré en me disant "té ps capable de faire la job, c’est normal qu’on te l’enlève"


Faque… j’ai poussé un grief et je l’ai salement perdu! On me dit que c’est de ma faute si ma prime à pas été coupée le 18 mars comme prévu. Même si je n’ai aucun contrôle sur ma paye et mes primes et que la procédure prend 3 secondes à une commis. C’est aussi de ma faute de pas avoir repris le service après 180 jours, la directive est claire pourtant et on me la référence en insulte. Malgré des communications écrites de mes boss qui disent de pas m’en faire/pas rétro… on me dit que j’aurais du savoir

Je partage pas cette histoire là pour faire pitié, inquiétez-vous pas j’ai pas dis mon dernier mot et je suis 100% légit dans mon dossier. Mais le système se protège.

Je partage parce que je crois à la transparence et si j’avais entendu des histoires de même en 2003, je ne me serais JAMAIS enrôlé. Mais c’était pas tout croche de-même jusqu’à la fin de Kandahar en 2011, moment où pour citer Reaper "les rats sont sortis des écoles pour venir pourrir la vie aux Guerriers" et on connait la suite…

J’ai eu une cr***** de belle carrière intéressante, j’ai été élevé par le RCHA et le PPCLI, j’ai vécu l’ouverture du CSOR (platré jusqu’au genou dans les gradins), je suis sorti pour rentrer comme 22 avec une petite pause comme Police Militaire là dedans. J’ai fais/vu/vécu des choses que très peu ont la chance d’experimenté. Je suis rentré dans l’armée, j’avais un frère, j’en ressort avec une bonne dizaine. Je suis fier d’avoir servi mon pays activement pendant 19 ans.


Mais… ma dernière année au sein de l’unité que j’ai tant voulu servir met un peu de marde la dessus… abandon total par ma chaine de commandement en plus des mensonges et de la manipulation de ma promotion afin de me faire revenir plus vite au travail en passant par mon adjudant-maitre qui m’a dit de ne pas aller consulter, que ça fuckerait ma carrière d’aller consulter… ben cr***** !! Y avait raison monty !! Ça a pas fucké ma carrière, ça a fucké ma vocation, mon rêve d’enfance. Pendant mon "congé" j’ai su qui mes vrais chums étaient, j’ai aussi vu le côté sombre des carriéristes qui préféraient dire que j’étais déployé, sur une tâche, sur un cours… y a en même un qui a prétendu que j’étais un policier sous couverture reparti après la fin de sa "mission" pendant que d’autres croyaient que j’étais retourné me scrapper aux forces spéciales. Le moulin à rumeur est incroyable au bataillon des coiffeuses.

Mais là je sais ce que vous vous dites: bon y doit avoir fini !


Ben non! J’suis allé pour vider mon casier y a quelques temps et à ma grande surprise… mon casier avait été vidée, cadenas cassé avec l’arceau encore dans le fond comme preuve… et mon équipement ? Bah nul part. Il avait été cr*****é dans une cage où on entrepose le stock excédentaire comme les toboggans et les can à gaz vides. On l’a subtilement prit pour le mettre dans la voute pour me faire croire qu’il avait toujours été là. Le "hic" ? C’est dans la voute d’un de mes frères qu’ils ont subtilement voulu mettre mon kit… pis naturellement, les vautours se sont servi sur ma "carcasse". Pour vous donner une idée, un fantassin standard comme moi à pour entre 20 000 et 40 000$ De kit signé + son kit personnel parce notre kit c’est de la grosse marde faite par le plus bas soumissionnaire sans consulter l’utilisateur. Vous devinerez donc qui me manque du kit. C’est pas les tireurs de montreal nord qui me l’ont volé, ni les jeunes… c’est le leadership de mon ancien peloton qui s’est chargé de dépouillé ma case pour faire de la place au nouveau venu, un sergent frais promu avec PAS DE MISSION. Le même leadership qui un an auparavant, fermait les yeux sur un gars intoxiqué à la cocaïne et qui l’ont laissé participé à un exercice de tir à balles réelles. LA fois dans ma carrière où j’ai dis "nah moi aujourd’hui je fais pas ça"


C’est pour ça que je l’écrit tout ça. C’était pas comme ça dans le temps. Si ça l’avait été et que j’avais été au coursant, j’aurais jamais signé la ligne le 21 mai 2003 et j’aurais pas étiré la sauce jusqu’à 2022. Mais les choses ont changés et ceux qui payent des taxes sont en droit de savoir. Mais plus important encore, pour les jeunes qui vont un jour considéré l’armée comme employeur, ces jeunes là méritent + les phrase connes (t’aime ça le camping?) et les mensonges des recruteurs (oui oui tu va pouvoir être sniper direct en sortant de st-jean lol). Je le fais pour pas que des jeunes se fassent fourrer par des remplisseux de quotas au service de dangereux carriéristes qui préfère le prestige et le bien-paraître au bien-être et au développement de leurs subordonnés.

À 36 ans, après presque 20 ans de régule backé par 4 ans de cadets, j’ai passé le 2/3 de mon existence à servir un pays que je ne reconnais plus avec des valeurs qui ont changé de signification au fils des promotions de plusieurs, mais pas pour ceux qui roulent le show dans les lignes.





Pour ceux qui me croyaient pro-russe dans le thread sur l’ukraine… c’est ça qui se cachait derrière mes propos. La perception du risque d’aller au combat avec une gagne de carriéristes déconnectés. Le risque de subir les conséquences des décisions de gens qui ne sont pas sur le terrain appliqué par des clown qui ne pense qu’à plaire en disant "oui monsieur on va le faire" avant même que la phrase finisse.


En terminant, mon conseil aux jeunes qui considèrent encore l’armée après tout ça… restez à l’école, rentrer dans la milice pis faites payer vos études par l’armée. Ça va vous donner un peu de cash pis quelques avantages sans les contraintes du service régulier comme les mutations et les obligations. Rien qui empêche de transférer plus tard ou de ramener ton uniforme le jour où tu te tanne de te faire mentir ou que tu te rend compte que beaucoup de monde compte sur toi pour que ça roule drette.


Mais là je vous donne du positif un peu: j’ai passé malgré tout ma meilleur année. J’ai passé beaucoup de temps avec mes enfants et ma femme. J’ai profité de ma présence pour combler les absences multiples des 10 dernières années. Mes bébés sont rendu des ptites versions de moi et chaque jour j’ai l’occasion d’être fier de pouvoir vivre ça en temps réel avec eux. Le futur m’inquiète moins en les voyant aller. Je vois pu ma femme comme un demoiselle en détresse sans défense… oh fuck non ! J’ai vu le côté "maman lion" de ma femme envers moi. Je l’ai vu m’enlever mon téléphone pis traiter des pas bons… de cr***** de pas bons. Elle a vendu et fait bâtir notre maison pendant que moi j’valais pu grand chose. Prenez soin de vos femmes les gars, j’en connais quelques unes de mon passé qui aurait levé les feutres l’an passé quand je dormais pas la nuit parce que j’étais trop occupé à tester mes émotions en silence…

Pis vu que la santé mentale est rendu à la mode, parlez en, tentez de consulter si ça va pas. Pas besoin d’aller au combat pour avoir besoin de parler. J’étais fermement opposé aux pilules, j’en avais pas besoin pis j’voulais pas être au neutre… ben j’fais parti des statistiques de ça aussi asteur. Ça fait parti de la vie pis y a pas de honte a s’ouvrir et aller chercher de l’aide. Un homme ça braille, un homme ça souffre et un homme ça a peur. Pis ceux qui diront le contraire… bah vous êtes pas tough, vous êtes juste ignorants et vous faites parti du problème.

Je termine comme je terminais quand je parlais à mes gars avant ma "chute": y annonce beau today, allez jouer dehors sti!


Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3116
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Nouvel uniforme, enfin!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel uniforme, enfin!?   Nouvel uniforme, enfin!? Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 10:00

Merci de partager DT, grâce a tes témoignages tu nous donne une vue honnête de ce qu’est la vie d’un militaire aujourd’hui, vue qu’aucun journaleux vendu ne donnerais. Etant un civil j’avais toujours tendance a idéalisé la vie d’un soldat, merci encore de mettre les pendules a l’heure.
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 833
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Nouvel uniforme, enfin!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel uniforme, enfin!?   Nouvel uniforme, enfin!? Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 10:17

Thumbs UP DT pour ton honnêteté ... si jamais tu décides d'écrire un livre sur ton expérience dans les forces, j'va l'acheter c'est certain Hihi
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Nouvel uniforme, enfin!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel uniforme, enfin!?   Nouvel uniforme, enfin!? Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 10:24

Je préfère partager gratuitement, la grosse majorité de vous autres payiez déjà vos impôts quand j’ai commencé à m’amuser "sul bras". Je pourrais pas vivre avec l’idée de monétiser mon expérience quand à la base de tout, j’étais un fonctionnaire fédéral "avec des bons arguments". Un service public bref et j’ai toujours trouvé qu’on protégeait trop l’information par peur et ça nous à mener directement où on est en "règlant tout à l’interne"

Mais je suis toujours ouvert à un café, une bonne Stout, une visite au range ou un ptit Sativa d’après-midi.

Parlant de Stout! Ma trouvaille de la semaine. Je l’ai acheté pour la canne pis elle est ps mauvaise en plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Nouvel uniforme, enfin!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel uniforme, enfin!?   Nouvel uniforme, enfin!? Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 10:30

Pis j’ajoute ce lien là pour ceux et celles qui vivraient des situations sans savoir vers qui se revirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aucun mérite, je partage seulement un lien qui m’a été référé cette semaine par un des membres EP qui m’ont soutenu directement ou indirectement. Merci Kaboom !
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Nouvel uniforme, enfin!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel uniforme, enfin!?   Nouvel uniforme, enfin!? Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 12:01

je sais pas quand je ne serai plus ne France, mais si un jour tu passes par l'hexagone, toi comme d'autres , tu seras le bienvenu dans mon Antre, Je t'emmènerai faire des dégustations de bières et/ou whiskhy chez mon beau fils mdr ...

Une seule chose avec laquelle je ne suis pas d'accord, le "conseil" aux jeunes, .... le mien ; " ne portez pas l'uniforme, il ne représente plus rien pour nos chefs et dirigeants , vous n'aurez rien a gagner, tout a perdre, chez nous il n'y a plus ni honneur , ni liberté, ni égalité, ni fraternité , Liberté? tu te tais et tu fais ce qu'on te dis ou "tu dégages", égalité? mdr, tu lèches des culs tu es bien noté , tu refuses tu ramasses , fraternité? tes amis n'en sont pas ils te marcheront dessus pour leur carrière,.... Alors un bon job manuel, ton propre patron et tu garderas 2 trucs essentiels, ton honneur et ta fierté ....

Pour l'anecdote ce sont des "amis" sous officiers, promu officiers un jour qui m'ont noté les 5 dernières années, qui m'ont retiré mes qualif ops, alors que j'ai passé 15 ans à leur côté ...
Alors ton amertume je l'ai vécu je la comprends, et même si je ne suis pas rancunier, je n'oublie pas ...

en tout cas une des clefs pour un SPT c'est aussi d'en parler, et surtout d'en parler à des gens "extérieur" à tout ça .... leur "écoute" est plus crédule certes , mais plus attentive .
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7680
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Nouvel uniforme, enfin!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel uniforme, enfin!?   Nouvel uniforme, enfin!? Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 13:35

DT741 c'était pas mieux à la fin des année 1980 ( service 1989/1993) l'équipement valais vraiment pas chère
l'uniforme tout de vert , pas de gore-tex a par une paire de bas ,c'était nouveau comme vêtement, rack sac de la merde , et botte standard en cuir . et si tu as le malheurs d'être blessé , out de l'armé. j'ai vu des gars allé voir les médecins civil pour ce faire soigner , si tu vas voir les médecins militaire tu ne montes pas en grade pour un boute . mais j'ai bien aimé ce que j'ai fait . tu as fait ce que tu as aimé c'est ce qui compte et prend sois de toi et ta familles
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Nouvel uniforme, enfin!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel uniforme, enfin!?   Nouvel uniforme, enfin!? Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 17:05

D.T.,

Merci de partager et félicitations de te tenir droit dans tes bottes.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Nouvel uniforme, enfin!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel uniforme, enfin!?   Nouvel uniforme, enfin!? Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 20:20

Beau témoignage DT ça prend du courage. Bravo!



Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Nouvel uniforme, enfin!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel uniforme, enfin!?   Nouvel uniforme, enfin!? Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 20:21

Interessant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouvel uniforme, enfin!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel uniforme, enfin!?   Nouvel uniforme, enfin!? Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 20:25

Avant, on voyait souvent des pubs pour les FAC à la télé...Maintenant, on voit des pubs pour la GRC.

Je n'avais jamais vu de pub pour la GRC avant.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Nouvel uniforme, enfin!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel uniforme, enfin!?   Nouvel uniforme, enfin!? Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 21:00



On demande trop ça l’air… d’un gars qui à jamais rien eu à mériter de sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 572
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Nouvel uniforme, enfin!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel uniforme, enfin!?   Nouvel uniforme, enfin!? Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 22:14

Merci DT pour ton service et pour ton point de vue honnête sur l'avenir des FAC.

Tu me donnes l'impression d'être un leader naturel, ou du moins d'être un gars de travail d'équipe. Mais il semble que l'équipe veut être sur le BS alors que toi tu vises de donner 120%.

Merci aussi aux autres membres du forum qui sont/étaient dans les FAC. Vous êtes moins vocaux sur votre carrière comparé à DT, mais vous méritez quand même des remerciements pour votre service sur ce bateau entrain de couler.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Nouvel uniforme, enfin!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel uniforme, enfin!?   Nouvel uniforme, enfin!? Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 10:11

“We need a Prime Minister who is going to show support for the Canadian Forces visibly.”

Tant que le clown sera là.....
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1017
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

Nouvel uniforme, enfin!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel uniforme, enfin!?   Nouvel uniforme, enfin!? Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 17:19

Merci de partager ton experience DT
ca fait juste me confirmé que jai fait de bon choix de vie a une époque ou le gout de laventure et servir mon pays me tordais lesprit.....finalement je métais pas engager parce que je me disais que combattre pour des puits de petrole en Orient  ce netait pas valeureux .....finalement aucun regret!...meme si larmée a pas combattu pour des puits de petrole leur interventions multiple partout dans le monde pour linteret du capitalisme  ou dune elite bien ces pas plus valeureux
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Nouvel uniforme, enfin!? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel uniforme, enfin!?   Nouvel uniforme, enfin!? Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 9:49

ons est plusieurs qui vivent semsiblement la meme situation DT.

quand je me suis enroler, mon pere ma dit, EST TU FOU ???? SINON EUX AUTRE VONT TE RENDRE FOU....


le pere as fais 32 ans comme 22 a valcartier, jaurais du l'ecouter lolll
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel uniforme, enfin!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» surplus d'armé linge et uniforme de qualité
» Un nouvel ami...
» nouvel avatar
» Mon nouvel achat !
» Nouvel adepte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: