EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nos petits amis chez nous (chevreuils)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nos petits amis chez nous (chevreuils) Empty
MessageSujet: nos petits amis chez nous (chevreuils)   nos petits amis chez nous (chevreuils) Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 7:03

salut, photos de nos petits amis les chevreuils chez nous

ca commencé au mois de juin 2014 l'année ou on a déménagé dans notre maison qu'on a acheté a chertsey dans le village

une journée je travaillais dans le garage et ma conjointe me dit ya un chevreuil sur le terrain, ni un ni deux je sors du garage et vais chercher du blé-d'inde et moulée a chevreuil qu'il me restait de l'automne précédant, ca pas été long que le chevreuil s'est mis a manger, c'était une femelle de 1.5 an
ca pas été long qu'elle venait a tout les jours et elle venait avec une autre femelle, la première on lui a donné le nom de ''chouchoune'' et l'autre delsey Smile

et dans l'été avec le temps chouchoune a appris a nous connaitre, elle s'approchait de nous autres, une journée ma conjointe lui donne une tranche de pain, chouchoune capote, elle mange 12-13 tranches de pain comme moi je mange 2 toats au beurre de peanuts... , depuis ce temps on l'appelle chouchoune ''gadoua'' elle capote sur le bon pain frais....Laughing

depuis ce temps chouchoune a donné naissance a 11 petits et sur les 11 petits elle a eu 9 mâles et 2 femelles, en 2018 elle a eu trois  beaux petits bamby et encore une fois en 2020 elle en a eu trois autres et un de ceux la est presque tout blanc, c'est un chevreuil (piedbald, pas albinos)

le chevreuil blanc c'est une petite femelle, elle est adorable et croquable, ma conjointe l,a surnommé flanelle....Cool  

cette année flanelle la petite blanche est en pleine forme et elle a eu un petit cette année et un de ses petits frère qu'on a surnommé coco  aujourd'hui c'est rendu un méchant beau buck de 9 pointes, on capote, un chevreuil de 2.5 ans env rendu avec tout un panache de 9 pointes, en 2021 coco avait un impressionnant panache de 5 pointes

flanelle tout comme sa mère chouchoune capote sur le pain et elle m'aime bien, je sors dehors pour lui donner du manger et du pain et il reste a 3-4 pieds de moi sans broncher et même son petit commence a venir près de moi  

chouchoune nous fait bien confiance elle nous a toujours emporté ses petits près de nous sans aucune crainte, pas croyable de voir la confiance qu'un animal sauvage peut développer avec les humains.

ce sont nos petits bébés, il est hors de questions de tirer un chevreuil chez nous et ce même si ca serait le records du monde, strictement défendu.... No

quelques photos

été 2020, la petite famille
nos petits amis chez nous (chevreuils) Dscn8510

nos petits amis chez nous (chevreuils) Dscn0210

nos petits amis chez nous (chevreuils) Dscn0211

coco le 9 pointes en 2022, avec un petit copain un spike
on capote de voir la grosseur du panache, aucun bon sens pour un chevreuil de 2.5 ans
nos petits amis chez nous (chevreuils) Dscf0118


Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

nos petits amis chez nous (chevreuils) Empty
MessageSujet: Re: nos petits amis chez nous (chevreuils)   nos petits amis chez nous (chevreuils) Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 7:25

Wow, elle est prolifique, pour le un piebald,  est-ce le premier qu'elle met au monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos petits amis chez nous (chevreuils) Empty
MessageSujet: Re: nos petits amis chez nous (chevreuils)   nos petits amis chez nous (chevreuils) Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 7:38

jean t a écrit:
Wow, elle est prolifique, pour le un piebald,  est-ce le premier qu'elle met au monde ?

oui, elle a seulement 2.5 ans

elle est croquable, j'espère qu'y pas un chasseur qui a un permis de femelle qui va le tirer
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

nos petits amis chez nous (chevreuils) Empty
MessageSujet: Re: nos petits amis chez nous (chevreuils)   nos petits amis chez nous (chevreuils) Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 8:32

Un beau groupe familial!

Espérons qu'ils ont moins confiance dans les autres humains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos petits amis chez nous (chevreuils) Empty
MessageSujet: Re: nos petits amis chez nous (chevreuils)   nos petits amis chez nous (chevreuils) Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 8:51

Buffalo a écrit:
Un beau groupe familial!

Espérons qu'ils ont moins confiance dans les autres humains...

oui, un étranger autre que moi et ma conjointe ca décolle c'est pas long
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 47
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

nos petits amis chez nous (chevreuils) Empty
MessageSujet: Re: nos petits amis chez nous (chevreuils)   nos petits amis chez nous (chevreuils) Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 9:22

Oncle Will est dans ton coin et il a aussi de la visite de flanelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos petits amis chez nous (chevreuils) Empty
MessageSujet: Re: nos petits amis chez nous (chevreuils)   nos petits amis chez nous (chevreuils) Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 9:33

tonyboy a écrit:
Oncle Will est dans ton coin et il a aussi de la visite de flanelle

tu lui dira que c'est a nous autres....🤣
mais qu'il peut en prendre soin.... nos petits amis chez nous (chevreuils) 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

nos petits amis chez nous (chevreuils) Empty
MessageSujet: Re: nos petits amis chez nous (chevreuils)   nos petits amis chez nous (chevreuils) Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 9:44

Cool. Ils sont beaux tes chevreuils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

nos petits amis chez nous (chevreuils) Empty
MessageSujet: Re: nos petits amis chez nous (chevreuils)   nos petits amis chez nous (chevreuils) Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 20:39

meme si je suis un chasseur j'espere tout juste qu'ils te restent tous apres la saison de chasse
Contacte Oncle Will par M.P. il est de ton coin et lui aussi en a un chamoiré comme le tien
Revenir en haut Aller en bas
 
nos petits amis chez nous (chevreuils)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anomalie chez les chevreuils
» La FQT ma appeler chez nous!!!
» Coyote près de chez nous!
» Peut-on être chez nous ?
» Ca arrive même chez nous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: