EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'ai un malaise...

Aller en bas 
+15
just for the bang
weimajack
Hardhammer
Le_Lama
Pierrea
foudetir
60 recon
500mag
kaboom
Rancho
André
Reaper
DT741
1clickdown
gunguru
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

J'ai un malaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 8:26

La madame à tout simplement pas respecter le code étique  qui dit ""fait le mais pas un mot a personne"".
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

J'ai un malaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 8:46

weimajack a écrit:
A Valleyfield, il faut signer un registre de la S.Q. pour pouvoir en obtenir.

au BC au Can tire, on a juste à signer un formulaire dans lequel on s'engage à ne pas l'utiliser contre des personnes lol
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

J'ai un malaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 9:21

just for the bang a écrit:
La madame à tout simplement pas respecter le code étique  qui dit ""fait le mais pas un mot a personne"".

C’est la seule chose que je lui "reproche"

Les armes défensives repose sur les principes de dissuasion et d’effet de surprise. En enlevant l’effet de surprise comme elle l’a fait en dévoilant son arme, elle diminue l’effet de dissuasion en permettant à un assaillant potentiel de se préparer contre ça (super facile)

C’est pour ça que c’est toujours recommandé de savoir se servir de ses mains/pieds et autres morceaux avant de vouloir se fier à des outils pour mieux dormir le soir.

My 2cents

Ensuite tout est une question de choix personnels et jusqu’où un individu est prêt à tolérer le risque lié à ce/ces choix. Ça s’applique à l’assaillant autant qu’au défendant.
Revenir en haut Aller en bas
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 36
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

J'ai un malaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 11:05

DT741 a écrit:
Et bien moi je suis content que cette Dame ose braver ce torchon qu’on appel le "code criminel". Un ouvrage plus axé à criminaliser qu’à punir.

So what ? La Madame a compris qu’elle était la seule responsable de sa sécurité et celle de ses proches. Elle a compris que la police s’occupe de compilé les statistiques et elle a choisi de ne pas devenir une statistique.

Le seul malaise c’est que nos élus tolèrent que des citoyens dangereux soient en liberté sans pouvoir fournir une protection adéquate.


Je penses la même chose que toi, bravo à cette dame.
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 197
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

J'ai un malaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 12:32

Tout un débile mental ce Vachon. Probablement de la même race que Patrice St-Amant, le crotté qui a presque tué une tenancière de bar à Parent il y quelques années et mis le feu a une auberge où des gens dormaient.

Parfois, quand je lis les idioties de ces imbéciles, ou que j'assiste à des conneries de ces types dans des lieux publiques, j'aimerais ça être dotés des mêmes pouvoirs que Wolverine. Ca me coûterait cher de gants en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5764
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

J'ai un malaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 20:40

Tiraucentre a écrit:
Tout un débile mental ce Vachon. Probablement de la même race que Patrice St-Amant, le crotté qui a presque tué une tenancière de bar à Parent il y quelques années et mis le feu a une auberge où des gens dormaient.

Parfois, quand je lis les idioties de ces imbéciles, ou que j'assiste à des conneries de ces types dans des lieux publiques, j'aimerais ça être dotés des mêmes pouvoirs que Wolverine.  Ca me coûterait cher de gants en hiver.
========================================================================
c'est que aujourd.ui ont ne peut plus intervenir = dans les année 1960 j'avais alors 19 ans = j'ai intervenu a 3 reprises  contre des gens qui  menais la vie dur a des  amis d'enfance   =qui ont recu couts et blessures 
dont un une ex policier = donc un jour je suis intervenu  en leur disans que sa devais arreté  et que c'etais serieux et que je ne le repeterais pas =  il ont ris de moi et on continué leur intimidation
je les ais revu un a un apres  notre rencontre il ont u besoin de soin médicale mais sa a arreté il ont compris 

aujourd'ui  c'est impensable de faire sa  je serais en prison  

 dans des cas de intimidation  cous et blessure il faut porté plainte a la police et  sa ne regle pas  grand chose
mais dans se temps la  des bonne tapes sur la geule et un peut plus au besoins sa reglais les situations
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

J'ai un malaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 6:16

C'est encore le vieux débat, le droit à protéger sa vie soi même.

Sans vouloir défendre la dame, je vois régulièrement des jeunes vouloir s'armer  pour se défendre eux aussi. C'est illegal. Mais le besoin de ces jeunes la de s'armer est réel.. j’ai souvent croisé des jeunes qui ont vécu des trucs menaçants assez intenses .. assez pour vider les intestins grêle deux fois.

Quand tu as le sentiment  que ta vie risque de finir aujourd’hui  car tu es entouré d’ennemis dangereux.. je parle pas de schizophrénie, mais de gangs de rue qui tournent autour de l'école. Tu veux naturellement te défendre.. comme lorsque nous étions enfants et que dans les bois on ramassait une grosse branche d'arbre pointu pour se défendre contre un animal sauvage qui surgirait (qui a pas fait ca).  Mais ca c'est le fameux débat des armes pour se défendre et la canada a dit non.. qu'au canada il faut faire le 911 quand quelqu'un pointe une arme sur toi….en faisant le 911 tu auras techniquement quelques secondes pour donner la description physique de la personne qui t'aura enlevé la vie..  
C'est le choix de société fait au canada. Au canada les ”grands penseurs” disent que si personne n'a d'arme pour se défendre alors aucun risque de se faire tirer dessus par erreur ou par accident et éliminer ainsi les risques d'auto justice.  Ce que la dame semble ignorer.
Là où je veux en venir, est que la dame , peut-être sans s'en rendre compte, a choisi la manière semi-américaine de se défendre. Elle s'est dit qu’un trousseau de clés c'est pas assez efficace. Crier c'est pas assez efficace..  une arme a feu, pas capable d'en avoir.. il lui reste que truc de cayenne disponible en vente libre chez canadiantire.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

J'ai un malaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 7:36

C'est pourquoi les membres de gang de rue s'arment... Pour se défendre, contre ceux qui sont armés.


Dernière édition par 1clickdown le Mer 23 Nov 2022 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

J'ai un malaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un malaise...   J'ai un malaise... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 8:00

Pas besoin de permission pour se défendre. Droit immuable à la Vie.

Anywau ceux qui nous forcent à être sans défense sont entourés de gros de la GRC avec des AR pistol en 300blk avec supresseurs…

Faque
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un malaise...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moment de malaise épique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: