EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasses au chevreuil terminée pour Berny

Aller en bas 
+5
deeramator
foudetir
.300rum
bigjohn
Berny le Gaspésien
9 participants
AuteurMessage
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 29/05/2013

Chasses au chevreuil terminée pour Berny Empty
MessageSujet: Chasses au chevreuil terminée pour Berny   Chasses au chevreuil terminée pour Berny Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 17:20

Bonjour, une belle saison qui se termine.  En train de se ramasser.

J'ai pas été en mesure de chasser beaucoup à la carabine  COVID.

J'avais fait la saison au 12 en voyant que des spikes et femelles.  Mes buck étaient disparus des kodak.  Faut dire que je ne mets pas d'appât.  Débute la carabine mais je suis sur le dos.  Un peu d'énergie pour faire un après-midi le premier jeudi et je ne suis pas patient car ma fille veut chasser quelques après-midi et je veux prioriser ça.  Je me prend une belle femelle sans veau.

Ma fille fait 2 après-midi où on voit des spikes et femelles mais de l'action.  On voulait pas tirer de femelles accompagnées.  On chasse par terre sans appâts.  

Nous avons donc l'après-midi de planifiée ce mercredi en pleine tempête.  On décide de y aller quand même,  une de mes plus belles journées de chasse à vie.  On a vu plusieurs chevreuils, on était bien habillés.  elle s'épaule pour une belle femelle  seule à 180 verges.  Mais un gros buck arrive en fonçant vers la femelle. 210 verges et pas stationnaire du tout.  C'est trop vite.  Beau show.  Une femelle ressort 20 minutes plus tard et se positionne carré à 200verges.  je lui redis où tirer pour compenser légèrement. Bang la shot est parfaite la bête fait 150 pieds et tombe dans le champs.  pas de recherche une balle au cœur, la viande est parfaite.  On essayait des balles full cuivre de fédéral.  Belle grosse femelle bio.  Beau nettoyage, transport rapide vers le boucher.  Elle est était bien contente et le papa aussi.

Une belle saison qui se termine, sans trophée mais avec de la belle viande et la satisfaction de beaux tirs et de beau souvenir.  2 dindons, un orignal, quelques poules et nos deux chevreuils.  On est chanceux d'avoir accès à tout ça.



Chasses au chevreuil terminée pour Berny Scope_10


Chasses au chevreuil terminée pour Berny Duo_wa10
Chasses au chevreuil terminée pour Berny Jessde10
[/td]
[/tr]
[/table]
Chasses au chevreuil terminée pour Berny Deer_d11


Chasses au chevreuil terminée pour Berny Chasse11
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasses au chevreuil terminée pour Berny Empty
MessageSujet: Re: Chasses au chevreuil terminée pour Berny   Chasses au chevreuil terminée pour Berny Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 17:33

.
Chasses au chevreuil terminée pour Berny Jessde10
.
Belle shot , c'est exactement mon point de mire. Il semble y avoir un intéret pour la chasse de la part des jeunes femmes .... Toi , Dodgedeer , mon copain .... pour en nommer que quelqu'unes .
.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Chasses au chevreuil terminée pour Berny Empty
MessageSujet: Re: Chasses au chevreuil terminée pour Berny   Chasses au chevreuil terminée pour Berny Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 23:24

Bravo pour votre saison!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasses au chevreuil terminée pour Berny Empty
MessageSujet: Re: Chasses au chevreuil terminée pour Berny   Chasses au chevreuil terminée pour Berny Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 23:42

Je vous félicite tous deux pour cette réussite ,meme si ce sont des femelles ,pas grave on ne mange pas les cornes juste la viande .
oui il y a de plus en plus de femmes a la chasse,nous aussi on a une jeune femme depuis environ 7 ou 8 ans avec toutes les bonnes qualité pour la chasse
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasses au chevreuil terminée pour Berny Empty
MessageSujet: Re: Chasses au chevreuil terminée pour Berny   Chasses au chevreuil terminée pour Berny Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 6:10

Felicitations!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4800
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Chasses au chevreuil terminée pour Berny Empty
MessageSujet: Re: Chasses au chevreuil terminée pour Berny   Chasses au chevreuil terminée pour Berny Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 7:04

Bravo pour vos succès de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16350
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Chasses au chevreuil terminée pour Berny Empty
MessageSujet: Re: Chasses au chevreuil terminée pour Berny   Chasses au chevreuil terminée pour Berny Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 7:39

Félicitations à vous deux! C'est le fun à voir de belles chasses en famille comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Chasses au chevreuil terminée pour Berny Empty
MessageSujet: Re: Chasses au chevreuil terminée pour Berny   Chasses au chevreuil terminée pour Berny Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 7:54

Félicitations à vous deux. Merci de partager ça avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 29/05/2013

Chasses au chevreuil terminée pour Berny Empty
MessageSujet: Re: Chasses au chevreuil terminée pour Berny   Chasses au chevreuil terminée pour Berny Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 23:50

On commence à rêver. les tirages de femelles sont positifs mais je me planifie plus pour le buck mature.
À suivre mais bonne chance à tous.
Berny
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Chasses au chevreuil terminée pour Berny Empty
MessageSujet: Re: Chasses au chevreuil terminée pour Berny   Chasses au chevreuil terminée pour Berny Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 12:55

Salut. Désolé, j'arrive un peu tard.

En tout cas, merci pour ton partage. Et bien content de voir des jeunes à la chasse, et avec le sourire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasses au chevreuil terminée pour Berny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belles chasses aux dindons samedi pour Berny 2023
» 2 dindons pour Berny
» Buck orignal 2023 pour Berny
» saline pour le chevreuil
» Calibre .223 Rem pour le chevreuil: oui ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: