EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 arbalètes Excalibur, fractures de branches

Aller en bas 
+2
Milan29
Buffalo
6 participants
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16326
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

arbalètes Excalibur, fractures de branches Empty
MessageSujet: arbalètes Excalibur, fractures de branches   arbalètes Excalibur, fractures de branches Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:28

Je commence à me plonger dans le monde de l'arbalète et ramasse l'information que je peux.
J'ai entendu hier qu'Excalibur recommandait l'utilisation de pointes de pratique de 150 grains avec ses arbalètes de plus de 350 pi/s.
Il semble que lorsqu'on utilise des pointes de 100 gr. les branches ont encore trop d'énergie en fin de course et qu'à la longue elle cèderaient.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

arbalètes Excalibur, fractures de branches Empty
MessageSujet: Re: arbalètes Excalibur, fractures de branches   arbalètes Excalibur, fractures de branches Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:19

Excalibur donne ses vitesses avec de flèches de 350 grains mais recommande  un minimum de 400 grains pour tirer.... un truc pour vendre.

Donc une micro 380  tire a 352 FPS avec une flèche de 400 gr.

Voir texte au bas de la page 18:

https://excaliburcrossbow.com/wp-content/uploads/2021/03/Matrix_Manual_French.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

arbalètes Excalibur, fractures de branches Empty
MessageSujet: Re: arbalètes Excalibur, fractures de branches   arbalètes Excalibur, fractures de branches Icon_minitimeDim 20 Nov - 0:29

Si en fin de course de la corde ce serait trop grave d'avoir encore trop d'énergie Non!  ,il y a des stopper pour ce faire ,j'en ai sur ma Tenpoint et moi je ne tire toujours que du 100 gr ,en pratique ou chasse .
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

arbalètes Excalibur, fractures de branches Empty
MessageSujet: Re: arbalètes Excalibur, fractures de branches   arbalètes Excalibur, fractures de branches Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:46

foudetir a écrit:
Si en fin de course de la corde ce serait trop grave d'avoir encore trop d'énergie Non!  ,il y a des stopper pour ce faire ,j'en ai sur ma Tenpoint  et moi je ne tire toujours que du 100 gr ,en pratique ou chasse .

l'important c'est pas le poids de la pointe, c'est le poids de la flèche complète. Si tu tire des flèches courtes c'est a vérifier absolument.

Tenpoint dans ses spécifications donne ses vitesses avec 400 grains total.

Ex: Turbo S1 Speed/KE: Pro Elite 400 Carbon Arrow (400-grains) 390 FPS / 135 FP KE

Ces flèches recommandées par Tenpoint pèses 300gr + une pointe 100gr = 400 gr. ils utilisent un insert plus lourd pour ne pas faire comme Excalibur et avoir une flèche sans pointe de 250 gr, qui est un risque pour les arbalètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

arbalètes Excalibur, fractures de branches Empty
MessageSujet: Re: arbalètes Excalibur, fractures de branches   arbalètes Excalibur, fractures de branches Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:32

Pour le tir a l'arc ,j'ai toujours monté mes fleches MAIS pour l'arbalete de Tenpoint ,je n'achete que les fleches de Tenpoint carbonne montées avec pointes de pratiques de 100 gr qui me donne un poid total de 400 gr et je fixe au besoin mes pointes de 100 gr de chasse ,
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

arbalètes Excalibur, fractures de branches Empty
MessageSujet: Re: arbalètes Excalibur, fractures de branches   arbalètes Excalibur, fractures de branches Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:25

Moi j'utilise une bulldog 440 avec les flèche profligth de 250 gns et des pointe de 100 gns sans problème. J'ai plus d'un millier de flèche de tirer en 2 saison sans problême a date.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

arbalètes Excalibur, fractures de branches Empty
MessageSujet: Re: arbalètes Excalibur, fractures de branches   arbalètes Excalibur, fractures de branches Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:23

Buffalo ,sur ma Tenpoint turbo M1 a 380 pi,/sec je ne tire que des pointes de cibles et chasse de 100 gr pour un totl de fleche a 400 gr ,
J,ai install un Dampening system qui fait en sorte d'amoindrir le stop abrupte de la corde et branche ,a ceci ,,,,,est vraiement nécessaire ,,,je croierais bien que non mais l'ai installé tout de meme 
Tu pourras le voir ici bas sur la photo de ma Tenpoint ,ce sont les 2 pieces qui sont ajustables ou la arbalètes Excalibur, fractures de branches 50250054721_17481a1882_c
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

arbalètes Excalibur, fractures de branches Empty
MessageSujet: Re: arbalètes Excalibur, fractures de branches   arbalètes Excalibur, fractures de branches Icon_minitimeMer 7 Déc - 15:57

Moi, encore cette année, j'ai complètement brisé une branche de ma micro335... 2 ieme fois... mais elles sont garanties... j'avais acheté une arbalete de spare la première fois que c'est arrivé...le service d'excalibur est très rapide pour ce qui est de ce problème depuis... 2 jours et les nouvelles branches sont arrivées...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

arbalètes Excalibur, fractures de branches Empty
MessageSujet: Re: arbalètes Excalibur, fractures de branches   arbalètes Excalibur, fractures de branches Icon_minitimeJeu 8 Déc - 1:29

La seule chose ,est ce qu'ils livrent dans le bois a 200 milles de Mourial quand le gars est a la chasse.
Lol 2 fois sur la meme arbalete Non!
Revenir en haut Aller en bas
Patbazou
Actif / Active
Actif / Active
Patbazou


Masculin
Nombre de messages : 316
Localisation : trois rivieres
Loisirs : Tir et chasse
Date d'inscription : 17/01/2009

arbalètes Excalibur, fractures de branches Empty
MessageSujet: Re: arbalètes Excalibur, fractures de branches   arbalètes Excalibur, fractures de branches Icon_minitimeMer 25 Jan - 7:26

Moi j au une 420 TD et pas eu de troubles avec plus de 3000 flèches de tirer dans le passé j avait un tend point pis avais du troubles le magasin m avait dit que je m en servais trop et c es pour sa que elle brisait mes maintenant les poulies et les Cam ses fini moins qui a de mécanique mobile moins sa brise
Revenir en haut Aller en bas
 
arbalètes Excalibur, fractures de branches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux tres bonne arbaletes
» Excalibur
» question connaisseur ten point ou excalibur
» Arbalète Excalibur
» Excalibur TwinStrike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: