EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gps topographique ou autres

Aller en bas 
+2
DT741
Reaper
6 participants
AuteurMessage
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Gps topographique ou autres Empty
MessageSujet: Gps topographique ou autres   Gps topographique ou autres Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 10:11

J'ai baliser une terre mais là j'aimerais y faire des chemins chez nous dans la mesure du possible  lol! et confirmer les lignes que j'ai rafraîchi.

Je cherche un dispositif capable de m'orienté autre que la carte et la boussole... Internet ne pogne pas alors infolot ont oubli et un vieux etrex legend n'est pas capable de faire sa triangulation j'ai 1 parfois 2 satellites tout au plus.

Est-ce que j'ai des options ? Les arpenteurs utilise quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

Gps topographique ou autres Empty
MessageSujet: Re: Gps topographique ou autres   Gps topographique ou autres Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 10:28

Drone si tu connais tes bornes c’est magique.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Gps topographique ou autres Empty
MessageSujet: Re: Gps topographique ou autres   Gps topographique ou autres Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 10:51

DT741 a écrit:
Drone si tu connais tes bornes c’est magique.
Ah c'est pas con.

L'orientation est vraiment dure sur ma terre, ya un paquet de vallon et le lotissement est en angle par rapport a la route
Revenir en haut Aller en bas
ducati
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 89
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/08/2017

Gps topographique ou autres Empty
MessageSujet: Re: Gps topographique ou autres   Gps topographique ou autres Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 11:24

Le Etrex legend a seulement les satellites GPS. Les plus récents/plus gros modèles ont aussi Glonass (satellites russes) et parfois Galileo (satellites européens). Ça donne plus de satellites potentiels, et le signal Galileo est plus précis que le gps.
Tu pourrais essayer avec un autre GPS qui voit ces satellites, ou même un iPhone 8 ou plus récent pourrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Gps topographique ou autres Empty
MessageSujet: Re: Gps topographique ou autres   Gps topographique ou autres Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 11:36

Les arpenteurs installent un émetteur a une borne connue et ils communiquent avec selon leur déplacement. Quand ils ont tiré la ligne sur un coté de mon lot ils était a plus de 2 km de ma borne la plus proche.

Avec un GPS etrex20 je variais de +-4 pieds de leur marques. Un 64s tu peut atteindre moins de 2 pieds.

Attention a la boussole si tu as une voie ferrée proche, ça nuit pas mal...

Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Gps topographique ou autres Empty
MessageSujet: Re: Gps topographique ou autres   Gps topographique ou autres Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 11:43

Milan29 a écrit:
Les arpenteurs installent un émetteur a une borne connue et ils communiquent avec selon leur déplacement. Quand ils ont tiré la ligne sur un coté de mon lot ils était a plus de 2 km de ma borne la plus proche.

Avec un GPS etrex20 je variais de +-4 pieds de leur marques. Un 64s tu peut atteindre moins de 2 pieds.

Attention a la boussole si tu as une voie ferrée proche, ça nuit pas mal...


Ouais dans un monde idéal j'aimerais bien que ca fonctionne avec le cadastre mais c'est dure en cr***** pas d internet. Mon etrex doit avoir 15-20 ans ça certainement du évoluer un brin.

ducati a écrit:
Le Etrex legend a seulement les satellites GPS. Les plus récents/plus gros modèles ont aussi Glonass (satellites russes) et parfois Galileo (satellites européens). Ça donne plus de satellites potentiels, et le signal Galileo est plus précis que le gps.
Tu pourrais essayer avec un autre GPS qui voit ces satellites, ou même un iPhone 8 ou plus récent pourrait marcher.
As tu un modele qualite prix en tête a me suggerer ?
Revenir en haut Aller en bas
ducati
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 89
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/08/2017

Gps topographique ou autres Empty
MessageSujet: Re: Gps topographique ou autres   Gps topographique ou autres Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 12:34

ducati a écrit:
Le Etrex legend a seulement les satellites GPS. Les plus récents/plus gros modèles ont aussi Glonass (satellites russes) et parfois Galileo (satellites européens). Ça donne plus de satellites potentiels, et le signal Galileo est plus précis que le gps.
Tu pourrais essayer avec un autre GPS qui voit ces satellites, ou même un iPhone 8 ou plus récent pourrait marcher.
As tu un modele qualite prix en tête a me suggerer ?[/quote]

Je connais pas tout les modèles, mais vite comme ça je regarderais un Garmin GPSMAP65s. D'après le site de Garmin il est pour ça : "La technologie multi-bandes et la prise en charge de plusieurs GNSS (GPS, GLONASS, Galileo, QZSS et IRNSS) offrent une précision optimale dans les zones escarpées, les canyons urbains et les forêts denses"
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Gps topographique ou autres Empty
MessageSujet: Re: Gps topographique ou autres   Gps topographique ou autres Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 12:58

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 820
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Gps topographique ou autres Empty
MessageSujet: Re: Gps topographique ou autres   Gps topographique ou autres Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 13:10

Au pire reaper si tu veux pas sheller le gros prix pour un nouveau gps de qualité pro, y'a plein d'endroits qui en louent ... si tu prévoit pas t'en servir une autre fois après avoir balisé tes chemins c'est une option beaucoup moins coûteuse Wink

Sinon ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Gps topographique ou autres Empty
MessageSujet: Re: Gps topographique ou autres   Gps topographique ou autres Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 17:38

méchant minou a écrit:
Au pire reaper si tu veux pas sheller le gros prix pour un nouveau gps de qualité pro, y'a plein d'endroits qui en louent ... si tu prévoit pas t'en servir une autre fois après avoir balisé tes chemins c'est une option beaucoup moins coûteuse Wink

Sinon ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et bin je ne savais pas nomplus qu'ont pouvait louer ca. Merci
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Gps topographique ou autres Empty
MessageSujet: Re: Gps topographique ou autres   Gps topographique ou autres Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 18:14

Pogne toi l'application Avenza map et download la map de ta region et avec ca tu devrais être en mesure de t'orienter.
C'est de même qu'on chassait à Borden pis tout était no1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Gps topographique ou autres Empty
MessageSujet: Re: Gps topographique ou autres   Gps topographique ou autres Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 9:52

kaboom a écrit:
Pogne toi l'application Avenza map et download la map de ta region et avec ca tu devrais être en mesure de t'orienter.
C'est de même qu'on chassait à Borden pis tout était no1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cool je ne connais pas ca.

Est-ce que ça fonctionne avec plus ou moins réseau ? 
Ils disent que oui mais ... c'est downloader je vais tenter

D'habitude je prend infolot avec l'option de geolocalisation c'est hit or miss d'infois c'est boiteux mais là bas ca ne fonctionnes pas bien
Revenir en haut Aller en bas
 
Gps topographique ou autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte topographique
» carte topographique
» application pour i phone de carte topographique
» BLM et autres
» autres cross ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: