EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 L'Alberta commence a m'interesser

Aller en bas 
+8
tonyboy
Le_Lama
Hellcat
kaboom
DT741
Reaper
foudetir
60 recon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

L'Alberta commence a m'interesser Empty
MessageSujet: L'Alberta commence a m'interesser   L'Alberta commence a m'interesser Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 21:17

Je me dit souvent que ca vaux pas la peine de démenager en Alberta c'est encore troucul le premier ministre du canada la bas aussi. Mais avec une loi comme ca ca commence a etre interressant. Mais surtout sa met de la pression sur le federal sur une possible séparation du Canada, que moi je trouve possible dans un avenir d'une 10e d'années si les libéraux reste au pouvoir porter par les gauchistes de montreal et toronto


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

L'Alberta commence a m'interesser Empty
MessageSujet: Re: L'Alberta commence a m'interesser   L'Alberta commence a m'interesser Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 21:27

60 recon a écrit:
Je me dit souvent que ca vaux pas la peine de démenager en Alberta c'est encore troucul le premier ministre du canada la bas aussi.  Mais avec une loi comme ca ca commence a etre interressant.  Mais surtout sa met de la pression sur le federal sur une possible séparation du Canada, que moi je trouve possible dans un avenir d'une 10e d'années si les libéraux reste au pouvoir porter par les gauchistes de montreal et toronto


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wow et rewow. Cette femme là ne cesse de me surprendre, je savais qu'elle concoquetais quelques chose, elle a certainement la plus grosse paire de notre système politique et elle est habiter d'une colonne vertébrale...

Ça cri t'es en train de scrapper le pays back off assez clairement.


Dernière édition par Reaper le Mar 29 Nov 2022 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

L'Alberta commence a m'interesser Empty
MessageSujet: Re: L'Alberta commence a m'interesser   L'Alberta commence a m'interesser Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 21:30

Tant qu'a déménager ,y a pas moyen de te faire déménager dans l'armée USA avec tous tes biens ,de cette facon tu te fouterais bien du canada pour le reste de tes jours.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

L'Alberta commence a m'interesser Empty
MessageSujet: Re: L'Alberta commence a m'interesser   L'Alberta commence a m'interesser Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 22:50

foudetir a écrit:
Tant qu'a déménager ,y a pas moyen de te faire déménager dans l'armée USA avec tous tes biens ,de cette facon tu te fouterais bien du canada pour le reste de tes jours.

Les USA se serait mon rêve

Mais mes enfants et petits enfants sont plus important que mes guns. Sans eux je crois que ca ferait un bail que je serais partie. Cela dit rien d'impossible d'avoir une petite place aux vermont pour entreposer des guns et les visiter une 10e de fois par année.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

L'Alberta commence a m'interesser Empty
MessageSujet: Re: L'Alberta commence a m'interesser   L'Alberta commence a m'interesser Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 23:52

ALORS LA ,JE CROYAIS AVOIR VU 25 ANS  SUR TON AVATAR  Wink je ne te voyais pas avec des enfant et encore moins avec des ptits enfants  Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

L'Alberta commence a m'interesser Empty
MessageSujet: Re: L'Alberta commence a m'interesser   L'Alberta commence a m'interesser Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 7:51

"Le gouvernement fédéral tente activement d’empêcher l’exportation de nos ressources, de pénaliser nos agriculteurs et nos producteurs d’énergie, de supprimer l’utilisation des fertilisants, de contrôler nos systèmes de santé, d’éducation et de garderie avec des conditions pour octroyer du financement"
...
"Toujours selon le communiqué de la province, la loi pourrait être appliquée pour défendre les intérêts de l’industrie pétrolière et gazière de l’Alberta, empêcher l’imposition de limites aux émissions de gaz à effet de serre des engrais ou bloquer l’application de lois fédérales sur les armes à feu."
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

L'Alberta commence a m'interesser Empty
MessageSujet: Re: L'Alberta commence a m'interesser   L'Alberta commence a m'interesser Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 9:02

Regardez bien cette carte là pis l’après Canada risque de ressembler à ça. Si vous voulez bouger, je le ferais avant la date des prochaines élections fédérales avant la "grande dérape"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux qui préfère rester que de se sauver, merci. Je suis né au Québec pis je vais pas me déraciné pour un problème temporaire avec des souvenirs d’un temps qui reviendra pas.

Une loi injuste n’est pas une loi
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

L'Alberta commence a m'interesser Empty
MessageSujet: Re: L'Alberta commence a m'interesser   L'Alberta commence a m'interesser Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 9:19

Les lois injustes incitent à la désobéissance civile, c'est ce qui est en train de se tramer par en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3848
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

L'Alberta commence a m'interesser Empty
MessageSujet: Re: L'Alberta commence a m'interesser   L'Alberta commence a m'interesser Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 9:21

En regardant ça, je comprends l’idée de vouloir couper le Canada en 2 et je les comprends. Le Canada n’est plus le beau et grand pays qu’il était il n’y a pas si longtemps. La répartition des sièges est d’un ridicule, c’est sur que les provinces de tapette que sont le Québec et l’Ontario, n’aiment pas le pétrole donc, elles votent des lois contre le pétrole peut importe ce que veux l’Alberta.

Si seulement la bonne femme voudrait y aller, je déménagerais assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

L'Alberta commence a m'interesser Empty
MessageSujet: Re: L'Alberta commence a m'interesser   L'Alberta commence a m'interesser Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 10:18

Tsé le Quebec ont est une province de bs et de gauchiste depuis longtemps. De brailler contre le pétrole et mettre des batons dans les roues mais de vouloir sa cut de péréquation par exemple. Les villes n'ont jamais été aussi déconnecté des régions et pis quand ce n'est plus vivable en ville ce beau monde là vont prendre des vacances en région...


Le plan c'est de rester mais si jamais je pète un cable je ne déménagerai pas de province m'a sacrer mon camp dans un pays pas d'hiver rigoureux, du genre le Nicaragua ou bien simplement la Floride ou le Texas.

Ça prend plus de politicien comme mme Smith mais ça prend également moins de politicien tout court et une vraiment moins grosse machine gouvernementale.

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

L'Alberta commence a m'interesser Empty
MessageSujet: Re: L'Alberta commence a m'interesser   L'Alberta commence a m'interesser Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 15:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D’après moi on va voir la séparation de l’Ouest bientôt, donc la fin des milliards de péréquation pour les provinces de BS donc stand by la taxation.

Rendu là, le QC devrait emboîter le pas à l’Alberta et s’allier à elle pour cogner dur le federal… mais on a la grosse molasse à legault élus par nos BS achetable à coup de chèque faque on va continuer à s’faire varger dessus pis se faire squizzer.

J’pensais jamais dire ça mais jpense que c’est le temps de penser sérieusement à disloquer le Canada dans une séparation à l’amiable plutôt que de supporter le model qu’on regarde fendre depuis 10 ans de tout bord tout côté s’effondrer.

Mais l’Alberta viens de faire un solide pas vers son indépendance et contrairement au QC, ils vont réussir d’un coup.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

L'Alberta commence a m'interesser Empty
MessageSujet: Re: L'Alberta commence a m'interesser   L'Alberta commence a m'interesser Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 16:09

Là dessus on devrait s'inspirer des USA et comment les différents états peuvent avoir des visions complètement à l'opposé mais qui sont dans le même pays. Ca pourrait être la même chose entre les provinces. Je vote pour un Canada non pas divisé mais décentralisé.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

L'Alberta commence a m'interesser Empty
MessageSujet: Re: L'Alberta commence a m'interesser   L'Alberta commence a m'interesser Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 17:00

Wep mais trudeau veut le contrôle
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

L'Alberta commence a m'interesser Empty
MessageSujet: Re: L'Alberta commence a m'interesser   L'Alberta commence a m'interesser Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 17:06

Juste a voir comment le Texas et la Floride ont gérer ca durant les dernières années assez epic. Let's go Brandon Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

L'Alberta commence a m'interesser Empty
MessageSujet: Re: L'Alberta commence a m'interesser   L'Alberta commence a m'interesser Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 17:12

DT741 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D’après moi on va voir la séparation de l’Ouest bientôt, donc la fin des milliards de péréquation pour les provinces de BS donc stand by la taxation.

Rendu là, le QC devrait emboîter le pas à l’Alberta et s’allier à elle pour cogner dur le federal… mais on a la grosse molasse à legault élus par nos BS achetable à coup de chèque faque on va continuer à s’faire varger dessus pis se faire squizzer.

J’pensais jamais dire ça mais jpense que c’est le temps de penser sérieusement à disloquer le Canada dans une séparation à l’amiable plutôt que de supporter le model qu’on regarde fendre depuis 10 ans de tout bord tout côté s’effondrer.

Mais l’Alberta viens de faire un solide pas vers son indépendance et contrairement au QC, ils vont réussir d’un coup.
De la façon dont je lis ça c'est comme si fallais que les députés provinciales auront à travailler pour nos interets lol! ont en a des gras dures ici qu'a part faire des ronds de bave ...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

L'Alberta commence a m'interesser Empty
MessageSujet: Re: L'Alberta commence a m'interesser   L'Alberta commence a m'interesser Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 18:31

Ils vont en élection provincial dans 6 mois et les conservateurs ne seraient pas en avance présentement.

Son projet de loi ne ferait pas l'unanimité au près d'une grande majoritée des électeurs conservateurs de l'Alberta.

Bien hâte de voir ou ça va mener.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

L'Alberta commence a m'interesser Empty
MessageSujet: Re: L'Alberta commence a m'interesser   L'Alberta commence a m'interesser Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 18:34

Y en a un paquet là dedans qui ont jamais travaillé une cr***** de journée de leur vie pis y approchent la retraite annexée au coût de la vie!

Le_Lama a écrit:
Ils vont en élection provincial dans 6 mois et les conservateurs ne seraient pas en avance présentement.

Son projet de loi ne ferait pas l'unanimité au près d'une grande majoritée des électeurs conservateurs de l'Alberta.

Bien hâte de voir ou ça va mener.  

Wep les anglos trippent sur le Canada aveuglément par peur de l’inconnu. Ça leur prend leur feuille d’érable sinon sont perdus… c’est ça qui nous retiens: le confort pis s’accrocher aux vieux souvenirs… ça retiens.
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2789
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

L'Alberta commence a m'interesser Empty
MessageSujet: Re: L'Alberta commence a m'interesser   L'Alberta commence a m'interesser Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 19:07

En déménageant dans un autre province, le Qc nous rembourse l’impôt payé pour l’année en cours. Un déménagement en fin d’année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1053
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

L'Alberta commence a m'interesser Empty
MessageSujet: Re: L'Alberta commence a m'interesser   L'Alberta commence a m'interesser Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 22:08

En Alberta le coup dla vie est asser élever....les salaire aussi...sa doit séquivaloir......
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

L'Alberta commence a m'interesser Empty
MessageSujet: Re: L'Alberta commence a m'interesser   L'Alberta commence a m'interesser Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 9:56

Mais juste une taxe et le gas est le moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

L'Alberta commence a m'interesser Empty
MessageSujet: Re: L'Alberta commence a m'interesser   L'Alberta commence a m'interesser Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 10:28

Chaque place à ses pours et ses contres. Moins de taxes et gaz moins cher, mais regardez le prix des maisons, juste ça ça te refroidi une envie.

J’aime mieux le outdoor du QC
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16395
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

L'Alberta commence a m'interesser Empty
MessageSujet: Re: L'Alberta commence a m'interesser   L'Alberta commence a m'interesser Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 10:37

Trois fois dans ma carrière, ma job a été déménagée en Alberta.  En 98, j'ai travaillé 5 mois à Edmonton.  Je ne peux pas dire que j'ai trippé sur la place.  Il y avait certains bons côtés, mais ma vie de famille était ici et  prendre toutes mes vacances pour revenir au Québec afin que ma fille connaisse ses grands-parents et cousins, non merci. Aussi, j'avais fait une comparaison des coûts entre là-bas et au bout du compte, il n'y avait pas grand différence, du moins dans mon cas.

J'ai eu beau travailler en anglais toute ma vie, avec des territoires qui couvraient jusqu'à la Saskatchewan et le Midwest américain, je ne me voyais pas vivre en anglais et je ne voulais pas que ma fille devienne anglo.  Les enfants de mes cousins qui vivent hors du Québec ont tous été assimilés.

Mais ça, c'est moi.  Je vois aussi les irritants qu'il y a à vivre au Québec et comprend si quelqu'un préfère déménager ailleurs.  Chacun son choix.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

L'Alberta commence a m'interesser Empty
MessageSujet: Re: L'Alberta commence a m'interesser   L'Alberta commence a m'interesser Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 11:02

DT741 a écrit:
Chaque place à ses pours et ses contres. Moins de taxes et gaz moins cher, mais regardez le prix des maisons, juste ça ça te refroidi une envie.

J’aime mieux le outdoor du QC

Je sais pas combien est le marché en ce moment au Quebec mais à Okotoks, Une petite ville dormante au sud de Calgary, je trouve le prix des piaules pas si pire comparé au BC, c'est le double. Une maison comme ca à Victoria c'est 850 000$ à plus d'un million
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

L'Alberta commence a m'interesser Empty
MessageSujet: Re: L'Alberta commence a m'interesser   L'Alberta commence a m'interesser Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 6:38

DT741 a écrit:
Chaque place à ses pours et ses contres. Moins de taxes et gaz moins cher, mais regardez le prix des maisons, juste ça ça te refroidi une envie.

J’aime mieux le outdoor du QC

Pk tu dis que tu préfère le outdoor du QC?


Celui de l'Alberta à l'air bien invitant non?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

L'Alberta commence a m'interesser Empty
MessageSujet: Re: L'Alberta commence a m'interesser   L'Alberta commence a m'interesser Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 7:32

L’Alberta, c’est des plaines et des creux à perte de vue. Y a les montagnes du BC pas loin à l’Ouest oui, à l’Est c’est un champ jusqu’a l’Ontario.

Faut monter dans le Nord pour trouver le relief, les forêts et compagnie. J’ai passé 6 ans au Manitoba, régulièrement été dans les deux autres provinces aussi et le "ptit gars de la Gaspésie" en moi s’est toujours ennuyé de nos grosses rivières, de nos hivers full neige et de la diversité dans le paysage. C’est beau en maudit le Québec quand tu enlève la politique du décor.

Y a des maudites belles choses dans l’Ouest, des beaux décors et compagnie. Les petits villages sont juste ÉCOEURANT!! On dirait que c’est figé dans le temps, faut le voir et les gens de ces villages sont extrêmement chaleureux envers les étrangers. Mais faut tripper skidoo/vtt et être willing de faire du milage pour les activités qu’on a dans notre cours.

C’est pas mauvais comme place, j’ai passé de très bonne année dans l’Ouest, mais géographiquement, le BC et le QC c’est mes places mais l’hiver est pas assez froid au BC, ça me prend mon hiver.

Regarde mon prochain thread :P
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alberta commence a m'interesser
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: