EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Update sur le rachat

Aller en bas 
+8
60 recon
weimajack
DT741
Alain1963
1clickdown
agmsec
SVT1940
peewhy78
12 participants
AuteurMessage
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Update sur le rachat Empty
MessageSujet: Update sur le rachat   Update sur le rachat Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 9:42

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1945552/mendicino-armes-rachat-reflexion

Donc faire affaire avec des sous traitants comme des courriers; ça va doubler la facture!!!!

''Concentrer les efforts policiers sur ceux qui refusent de suivre la nouvelle loi''......
Revenir en haut Aller en bas
SVT1940
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
SVT1940


Nombre de messages : 157
Localisation : L'enfer du Kébékistan
Emploi : agriculteur
Loisirs : amateur d'armes de surplus
Date d'inscription : 06/02/2013

Update sur le rachat Empty
MessageSujet: Re: Update sur le rachat   Update sur le rachat Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 10:00

Bien dommage pour mentalcino,j'ai rien à vendre point final.
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 762
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Update sur le rachat Empty
MessageSujet: Re: Update sur le rachat   Update sur le rachat Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 12:25

Si nous arrivons à cette étape, il n’y aura pas de « rachat obligatoire ». Il y aura surement une compensation pour ceux qui les remettront avant une date butoir X. Pour les autres, ça sera une amnistie sans compensation.

« On ne vous courra pas après. Si vous venez les porter, nous vous dirons merci. Si on vous prend à les utiliser, on va rendre votre vie misérable ».

Le gouvernement n’a pas les ressources humaines et financières pour un rachat de cette ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Update sur le rachat Empty
MessageSujet: Re: Update sur le rachat   Update sur le rachat Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 13:03

Bien d'accord avec toi agmsec. C'est également comme ça que je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6156
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Update sur le rachat Empty
MessageSujet: Re: Update sur le rachat   Update sur le rachat Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 14:13

Mais c’est du gaspillage d’argent publique

Notre argent, pour rien et ça changeras rien de

rien
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Update sur le rachat Empty
MessageSujet: Re: Update sur le rachat   Update sur le rachat Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 14:28

Meh…

Des guns bannis en 2020, on est en 2023 pis sont toujours pas capable de donner une date ou un chiffre…

Quand y viendront le chercher à ma porte, je le remettrai de façon totalement pacifique. Mais je ferais absolument aucun effort, zéro petit doigt levé, pas une crisse de calorie, pour me conformer à leurs niaiseries. Pis envoyez en un costaud parce que c’est lourd une chaudière de béton avec de l’armature pis un lower d’ar15 trigger locker Wink

Jusqu’à ce jour ben… c’est MON ar15 Wink
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4327
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Update sur le rachat Empty
MessageSujet: Re: Update sur le rachat   Update sur le rachat Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 14:54

agmsec a écrit:
Si nous arrivons à cette étape, il n’y aura pas de « rachat obligatoire ». Il y aura surement une compensation pour ceux qui les remettront avant une date butoir X. Pour les autres, ça sera une amnistie sans compensation.

« On ne vous courra pas après. Si vous venez les porter, nous vous dirons merci. Si on vous prend à les utiliser, on va rendre votre vie misérable ».

Le gouvernement n’a pas les ressources humaines et financières pour un rachat de cette ampleur.

Quelqu'un sait qu'est devenu Claude Colgan, frere de Hélene Colgan une des 14 victimes de polythecnique.

Claude Colgan, il y a quelques années avait milité contre le controle des armes.

Notre gouvernement soviétique l'a t-il fait disparaitre, a-t-il recu une pension pour se fermer la gueule, il s'est tout d'un coup volatisé. affraid
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6856
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Update sur le rachat Empty
MessageSujet: Re: Update sur le rachat   Update sur le rachat Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 15:04

J'aimerais avoir une discussion honnete et franche sans baching.

Je voie 3 solutions,

1. On garde nos gun coute que coute, en esperant qu'un prochain gouvernement nous redonne le droit de sans servir?
2. On vend nos guns et ON RACHETE d'autre gun avec l'argent reçu ( continuer a faire vivre la gun culture) Dans cette solution il faut que la majorité rachete des armes.
3. On paye pour faire transferer nos guns du côté USA pour les entreposer dans un champs de tir et de cette façon pouvoir les utiliser. Ou racheter des guns la bas avec l'argent reçu ici.

Elles ont toutes leurs avantages et inconvénients mais la qu'elle est le mieux selon vous. La 1e et 2e solution pourrais faire c... le gouvernement actuel qui crois comme polynousmentbien que, ''plus d'arme a feu plus de crime''. Alors si on rachete des armes ils sont fourré un peu.

J'aimerais votre avis pcq je ne suis pas capable de me faire une thèse la dessus, une chose certaine moi je n'arreterais pas de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 762
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Update sur le rachat Empty
MessageSujet: Re: Update sur le rachat   Update sur le rachat Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 15:10

DT741 a écrit:
Meh…

Des guns bannis en 2020, on est en 2023 pis sont toujours pas capable de donner une date ou un chiffre…

Quand y viendront le chercher à ma porte, je le remettrai de façon totalement pacifique. Mais je ferais absolument aucun effort, zéro petit doigt levé, pas une crisse de calorie, pour me conformer à leurs niaiseries. Pis envoyez en un costaud parce que c’est lourd une chaudière de béton avec de l’armature pis un lower d’ar15 trigger locker Wink

Jusqu’à ce jour ben… c’est MON ar15 Wink

Si tu attires pas l'attention, ils viendront pas... Et quand tu seras mort, si ta succession les avise pas, ils viendront pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 762
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Update sur le rachat Empty
MessageSujet: Re: Update sur le rachat   Update sur le rachat Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 15:11

weimajack a écrit:
agmsec a écrit:
Si nous arrivons à cette étape, il n’y aura pas de « rachat obligatoire ». Il y aura surement une compensation pour ceux qui les remettront avant une date butoir X. Pour les autres, ça sera une amnistie sans compensation.

« On ne vous courra pas après. Si vous venez les porter, nous vous dirons merci. Si on vous prend à les utiliser, on va rendre votre vie misérable ».

Le gouvernement n’a pas les ressources humaines et financières pour un rachat de cette ampleur.

Quelqu'un sait qu'est devenu Claude Colgan, frere de Hélene Colgan une des 14 victimes de polythecnique.

Claude Colgan, il y a quelques années avait milité contre le controle des armes.

Notre gouvernement soviétique l'a t-il fait disparaitre, a-t-il recu une pension pour se fermer la gueule, il s'est tout d'un coup volatisé. affraid

Toutes les anciens de la NFA et qui avaient débuté le TCRQ ont passé a autre chose, ils étaient écoeuré de perdre leur temps et énergie
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4327
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Update sur le rachat Empty
MessageSujet: Re: Update sur le rachat   Update sur le rachat Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 15:16

Les Américains ne veulent pas réimporter des AR.

Je ne sais pas si devenir membre d'un club de tir au Vermont ferait l'affaire?

Tant qu'a moi, ma décision est pas mal prise, rendu la face bin accoté sur le mur, je la ferai neutraliser et
pour les faire chier, l'exposerai bien en évidence sur le mur de mon salon, avec un montage de drapeaux Russe, Chinois, Nord Coréen etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 762
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Update sur le rachat Empty
MessageSujet: Re: Update sur le rachat   Update sur le rachat Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 16:29

60 recon a écrit:
J'aimerais avoir une discussion honnete et franche sans baching.

Je voie 3 solutions,

1.  On garde nos gun coute que coute, en esperant qu'un prochain gouvernement nous redonne le droit de sans servir?
2.  On vend nos guns et ON RACHETE d'autre gun avec l'argent reçu ( continuer a faire vivre la gun culture) Dans cette solution il faut que la majorité rachete des armes.
3.  On paye pour faire transferer nos guns du côté USA pour les entreposer dans un champs de tir et de cette façon pouvoir les utiliser.  Ou racheter des guns la bas avec l'argent reçu ici.

Elles ont toutes leurs avantages et inconvénients mais la qu'elle est le mieux selon vous.  La 1e et 2e solution pourrais faire c... le gouvernement actuel qui crois comme polynousmentbien que, ''plus d'arme a feu plus de crime''.  Alors si on rachete des armes ils sont fourré un peu.

J'aimerais votre avis pcq je ne suis pas capable de me faire une thèse la dessus, une chose certaine moi je n'arreterais pas de tirer.

1. Si le C21 est adopté avant la prochaine élection (j’en doute), je ne crois pas qu’un prochain gouvernement conservateur reviendra en arrière... Si on starte la prochaine élection avec seulement des décrets (1er mai 2020, hand gun et la 2e liste (oui je crois que Trudeau va mettre la 2e liste en décret avant la prochaine l’élection)), un gouvernement conservateur fera un beau grand show, mais on ne reverra jamais les AR, et les semi-autos à chargeurs détachables deviendront tous restreints.

2. C’est une idée... perso, je ne vendrais pas ce que j’ai, mais je vais racheter pour continuer à m’amuser... C’est pas mal ce qui c’est passé après le décret du 1er mai 2020, la plupart des vrais tripeux ont racheté, les autres sont passés à autre chose. Je crois que ça sera pareil avec un rachat: la majorité de ceux qui vont vendre vont simplement abandonner et passer à autre chose... et les vrais tripeux vont racheter pour continuer...

3. Ce qui sera banni ici ne sera surement pas transférable aux USA.... Et je crois que ça sera comme pour le 2: la majorité de ceux qui vont vendre vont simplement abandonner et passer à autre chose... et les vrais tripeux vont racheter ensemble des gun aux USA et vont aller 3-4 fois par année s’amuser.

C’est juste de la politique partisane pour garder le pouvoir, si on rachète des "armes de chasse" qui ne sont pas listées, ils finiront par les ajouter un jour ou l’autre si ça peut les serviles politiquement contre les conservateurs.

Cela dit, tu sais que je n’arrêterai jamais de tirer et s’il le faut je vais garder mon passe-port juste pour tirer légalement, mais je ne crois pas au rachat et encore moins à une majorité de propriétaires qui vont agir ensemble pour continuer leurs activités et sauver leurs sports.

Je dirais que mon féling aujourd’hui, va vers le Club de tir aux USA rempli majoritairement de Rednecks canadiens Wink

Et surement des activités clandestines un peut partout au canada. Wink

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Update sur le rachat Empty
MessageSujet: Re: Update sur le rachat   Update sur le rachat Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 17:22

Ça, tu peux y compter...
PP. Twisted Evil

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6856
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Update sur le rachat Empty
MessageSujet: Re: Update sur le rachat   Update sur le rachat Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 20:57

Je ne crois pas au rachats non plus mais je crois qu'il faut la demander haut et fort surtout si se sont les liberaux qui reste au pouvoir. Cela veux pas dire qu'il faut leur vendre par exemple....

J'ai une bonne connaissance qui regarde justement pour aller au USA et selon lui les armes fabriqué au USA ils n'y auraient pas de problème a les retourner aux states. Mais je ne suis pas fou je sais bien que se sera une minorité qui iront au USA.

Donc on garde tout et ca devient des safe queen ou bien on vend pour racheter?

Et c'est pas pcq j'ai pas d'argent pour acheter des armes. Se geste de vendre et de racheter des armes c'est un geste politique. Le gouvernement de trudeau te donne 5000$ pour tes guns et tu rachete pour 5000$ de gun, la gun culture continue et il y a toujours autant d'arme en circulation etc...

trudeau rachete pour 5 millard de $$ de gun et le marché des guns augemente de 5 milliard, la même année. Est ce une solution qui pourrais mettre les liberaux dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

Update sur le rachat Empty
MessageSujet: Re: Update sur le rachat   Update sur le rachat Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 21:11

Aucun gouvernement futur ne reviendra en arrière. Je crois  qu'il ne fera que stopper l'hémorragie en mettant ca sur la glace et sombrer dans l'oublie.

Ce qui est maintenant interdit le restera et ce qui ne l'ai pas ont va pouvoir l'utiliser.

Pour le rachat bien je ne veux aucun $$$ de leur part. Ils peuvent ce la mettre dans le c... leur argent. Ce qui appartient à ma compagnie (seulement des pieces et lower) sera donné et transférer au service policier de ma ville pour augmenter leur effectif. Pour le reste ce qui es personnel a moi, je leur donnerai sans problème quand ils viendront les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Update sur le rachat Empty
MessageSujet: Re: Update sur le rachat   Update sur le rachat Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 0:56

weimajack a écrit:
Les Américains ne veulent pas réimporter des AR.

Je ne sais pas si devenir membre d'un club de tir au Vermont ferait l'affaire?

Tant qu'a moi, ma décision est pas mal prise, rendu la face bin accoté sur le mur, je la ferai neutraliser et
pour les faire chier, l'exposerai bien en évidence sur le mur de mon salon, avec un montage de drapeaux Russe, Chinois, Nord Coréen etc, etc.

Au vermont ca coute presque rien.. ya des spots que c'est même gratuit. Tu tir à volonté et tu laisses un pourboire à la fin au fermier.. c'est mieux que nos pits de sables stressants à la con.

Et puis labas, tu tir le handgun où tu veux.. pas comme ici

Par contre les clubs de tir interieurs sont chers. Un peux comme ici…quelques centaines de $$ par an.

Mais pour l’extérieur les gens du vermont sont au paradis.



Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2080
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Update sur le rachat Empty
MessageSujet: Re: Update sur le rachat   Update sur le rachat Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 8:06

Pogo a écrit:
Aucun gouvernement futur ne reviendra en arrière. Je crois  qu'il ne fera que stopper l'hémorragie en mettant ca sur la glace et sombrer dans l'oublie.

Ce qui est maintenant interdit le restera et ce qui ne l'ai pas ont va pouvoir l'utiliser.

J'ai tendance à penser comme toi... Et d'un autre côté... Je repense à la période de la prohibition. J'ai googlé pour le fun et en lisant cet article de la SAQ, on se rend compte que c'est une pression de certains groupes de civils qui a mené à la prohibition. Il y a un lien assez fort avec ce que les tireurs vivent présentement.

https://www.saq.com/fr/contenu/inspiration/reportages/annees-prohibition

C'est quand même drôle de lire que certains gouvernement n'ont permis que la production de bières qui contenaient au maximum 2% d'alcool (entre ça et piner des chargeurs Rolling Eyes )

Mais ce fut de courte période et tout a fini par revenir à la normale.

Je ne suis pas naïf et surtout pas un expert juriste sur le processus légal qui est présentement employé par les Libéraux... Mais sans lancer la serviette ni demeurer inactif j'essaie de m'accrocher à quelque chose en me disant que ce n'est peut être que temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Update sur le rachat Empty
MessageSujet: Re: Update sur le rachat   Update sur le rachat Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 8:10

Pour renverser, ça va prendre au minimum, un gouvernement majoritaire, je suis moins sûr pour ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Update sur le rachat Empty
MessageSujet: Re: Update sur le rachat   Update sur le rachat Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 8:34

La strategie du npd c'est le chantage et l’affiliation..  si les conservateurs sont élus mino.. les conservateurs peuvent deja compter sur le npd.. le problème c'est le PQ.. en ce moment il y a une campagne de salissage contre trucdeau.. ca fonctionne un peu..   faudrait faire pareil pour se débarrasser du pq.  Ca prendrait des representant s chez les conservateurs qui parle le joual sans accent.  Le francais de pierre poilievre est pas assez joual. Juste à cause de ca j'ai des doutes qu'il puisse affaiblir le pq.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Update sur le rachat Empty
MessageSujet: Re: Update sur le rachat   Update sur le rachat Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 8:38

Le NPD est un parti de gauche et anti-gun, ils n'iront jamais avec les Conservateurs sur ce point.


Et quand tu parles du PQ, tu dois certainement parler du Bloc. (BQ)
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Update sur le rachat Empty
MessageSujet: Re: Update sur le rachat   Update sur le rachat Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 8:59

En general le core du npd est antigun.. mais il me semble qu'il y quelques jours des membres du npd sont sortis publiquement pour s'afficher contre c21. Car ces mp du npd representent des communautés qui chassent.

Pq=bc..

Je me considère une personne de gauche modérée moi-même, mais pourtant je ne suis pas antigun.
En fait , suite à un test psycho/valeur en ligne ca dit que je suis ni droite ni gauche..  jcrois que  ca existe pas un parti politique qui me ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Update sur le rachat Empty
MessageSujet: Re: Update sur le rachat   Update sur le rachat Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 9:16

Anti-gun n'a rien à voir avec la gauche ou la droite.

Point 1. Le NPD est un parti de gauche.

Point 2. Le NPD est un parti anti-gun.

Point 3. Le DPD n'aura jamais les votes pour être au pouvoir, alors ils se trouvent une façon de montrer qu'ils ont une raison d'être, en forçant le parti au pouvoir à mettre en place les promesses électorales du NPD.

Leur chef n'a pas de colonne. Donner le pouvoir aux Libéraux pour diriger comme s'ils étaient majoritaires est terrible pour le Canada. Et c'est contraire à ce qu'a voté la population canadienne aux dernières élections. C'est un parti de vendus. Zéro respect pour eux et ce qu'ils ont fait.

Les Canadiens ne voulaient pas Trudeau majoritaire.
Les Canadiens ne voulaient pas du NPD.
Les Canadiens ont donné plus de votes aux Conservateurs qu'aux Libéraux.

Qu'est-ce que l'on a aujourd'hui? Un imbécile aux commandes qui dirige comme s'il était majoritaire à cause de cette guenille.

Anciennement, les Libéraux étaient plus au centre, mais là, ils ont fait un virage à bâbord toute.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Update sur le rachat Empty
MessageSujet: Re: Update sur le rachat   Update sur le rachat Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 9:52

Moi ce qui m’intéresse est la strategie pour deloger trucdeau plus que ce qu'il fait.

Trucdeau est au pouvoir donc faut subir et vivre avec ca le temps qu'il ne soit plus assis sur cette chaisse.

Je ne vois pas le future.. est ce qu'on retournera à une epoque conservateur/harper..
pour l'instant ca semble être cyclique.. une couple de mandat liberal suivi d'une couple de mandat conserv… et ainsi de suite.

Ca fait un bout que c'est liberal… je crois que trucdeau a perdu beaucoup de plumes.. donc statistiquement, les conservateurs devraient revenir..

La question de minoritaire ou pas.. cela va dependre de comment tout ces gens feront leur campagne.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Update sur le rachat Empty
MessageSujet: Re: Update sur le rachat   Update sur le rachat Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 9:57

Le problème vient des provinces qui décident pour les autres...Le Québec et l'Ontario. Et quand je dis Québec, je pense à Montréal plus exactement et le GTA pour l'Ontario.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6856
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Update sur le rachat Empty
MessageSujet: Re: Update sur le rachat   Update sur le rachat Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 11:47

On parle beaucoup contre les USA mais le préssident américain a moins de pouvoir que le premier ministre canadien avant de pouvoir changer une politique de leur pays respectif.

au Canada le gouvernement s'il est majoritaire ou minoritaire aider par un autre partie qui donne sont âme complet (pas sporadiquement sur certain sujet) ben changer une politique c'est a walk in the park. Un decret et hop c'est fait. On change une loi qui affecte des millions de canadiens hop on est majoritaire donc c'est voter etc... La loi ne marche pas bof pas grave, l'autre gouvernement ni touchera pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
 
Update sur le rachat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rachat AR-15 !!!
» Rachat d'armes
» Le coût "réaliste" du rachat
» Ensemble Montréal veut un programme de rachat d'armes à feu
» Le gouvernement fédéral propose de payer 1 337 $/AR-15 dans programme de rachat obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: