EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 L'avenir du Canada

Aller en bas 
+6
foudetir
Paul64
DT741
PerversPépère
1clickdown
spliggs
10 participants
AuteurMessage
spliggs
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 15/05/2013

L'avenir du Canada Empty
MessageSujet: L'avenir du Canada   L'avenir du Canada Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 15:10

Un groupe qui s'appelle "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" sont en train de décider ton avenir:

Citation :
En juin 2017, nous avons mis sur pied un groupe de fonctionnaires fédéraux issus de partout au Canada dans le cadre d’un programme de dix mois destiné au perfectionnement du leadership et au développement des compétences et visant à amorcer un changement de culture dans l’ensemble de la fonction publique.

Eh bien, nos p'tits fonctionnaires ont fait des études et publié des rapports sur des diverses sujets. Comme, par example, sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:

Citation :
L’équipe de recherche sur le capital et la dette de l’initiative Canada au-delà de 150 a exploré l’avenir de l’accession à la propriété. L’équipe a examiné de quelles façons l’accès aux services, plutôt que l’accession conventionnelle à la propriété, pourrait être bénéfique pour tous les Canadiens. Ses recommandations stratégiques proposées comprennent des mesures qui pourraient stimuler l’élaboration de nouveaux types d’immobilisations, et qui pourraient potentiellement permettre aux Canadiens de participer à l’économie collaborative.

Donc, il n'y aura plus de propriété privé: t'aura permission de participer à l'économie avec des accès temporaire payé.

Et quoi dire sur ton cote de crédit social qui te permettrai d'accèder aux affaires dont tu ne seras plus propriétaire?

Citation :
Le crédit social pourrait devenir un déterminant plus important de l’inclusion socioéconomique : La notation de la crédibilité/confiance d’un utilisateur (crédit social), comme le font actuellement Uber, eBay et bien d’autres, est de plus en plus répandue. En même temps, les nouvelles technologies comme la chaîne de blocs offrent de nouvelles façons de recueillir et d’évaluer davantage d’information. Ensemble, ces avancées pourraient mener à de nouvelles façons d’évaluer qui sont admissibles au crédit et aux services, selon des algorithmes. Cependant, ces systèmes de notation sociale risquent d’isoler les particuliers qui ne correspondent pas aux normes conventionnelles de comportement (p. ex. les personnes souffrant de maladies mentales). D’ici 2030, le gouvernement et des intervenants pourraient devoir examiner de nouvelles formes de vulnérabilité et d’inégalité découlant de la façon dont nous déterminons les « bons » et les « mauvais » comportements sociaux.

Fini les posts sur des sites comme EP si tu veut faire ton épicerie!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100434
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

L'avenir du Canada Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Canada   L'avenir du Canada Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 15:54

Le Canada est vraiment parti en vrille....Ça va faire mal si on n'en sort pas rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

L'avenir du Canada Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Canada   L'avenir du Canada Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 17:30

Rendus là, on ne serait pas plus mal lotis si la Chine nous envahissait...
Au moins, les culs-de-singe qui sont actuellement payés pour nous préparer ce beau petit Canada, ben ils seront logés à la même enseigne.
PP. Evil or Very Mad

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

L'avenir du Canada Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Canada   L'avenir du Canada Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 7:40

Le seul avenir qui m’intéresse c’est celui de mes enfants. Le canada depuis 2015 ça s’effrite au point qu’on se demande si ça vaut la peine encore
Revenir en haut Aller en bas
spliggs
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 15/05/2013

L'avenir du Canada Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Canada   L'avenir du Canada Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 9:38

DT741 a écrit:
Le seul avenir qui m’intéresse c’est celui de mes enfants. Le canada depuis 2015 ça s’effrite au point qu’on se demande si ça vaut la peine encore
Faut faire face à la réalité mais ça fait de la peine  pareil de se rendre compte qu'on a perdu notre pays.

Seul affaire dont je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis "depuis 2015"... ça fait longtemps que le pourriture est pris.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

L'avenir du Canada Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Canada   L'avenir du Canada Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 22:02

On se casse pour un rien la tete Lol,non seulement le Canada ,mais la planete est finis et l'homme va s,efforcer de finir a l'achever avant longtemps et pedant ce temps une gang de couillons mettent des milliards a tenter de dépolluer et conserver la planete ,LOL Cliss EST FINIS LA PLANETE /FINITO  Non!
Et ils ne veulent pas le voir  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

L'avenir du Canada Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Canada   L'avenir du Canada Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 7:34

Nah est pas fini la planète. Mais y en a une gagne qui tente de nous le faire croire pour pousser leurs programme de pauvreté planétaire.

La seule chose qui va pas bien sur la Terre, c’est l’humain. Vous en trouverez une bête dans la forêt qui s’attaque à tout, surtout ses semblables pour toutes les raisons.

Notre planète perdure depuis des milliards d’année, on est probablement pas la première civilisation intelligente, juste à regarder les accomplissement du passé pour le réaliser, et on sera surement pas la dernière. La Terre va bien pis quand elle va mal allée, elle va s’occuper d’elle elle-même.

Imaginez le progrès si toutes les ressources (matérielles, monétaires, intellectuelles) travaillaient collectivement à un avancement commun plutôt que de développer la prochaine plus grosse bombe ou le top porte-avion pour faire peur à tout le monde… j’pense que j’aurais appris à conduire dans un char volant si on était pas tant occuper à se tapper dessus non-stop depuis 200 ans pour toutes les raisons imaginable incluant la langue.

On est des invités sur la Planète, des passagers temporaires, qui se comportent comme une gagne d’influenceurs sur un vol de sunwing. YOLO pis fuck le reste est rendu la façon de vivre. On fait pu la différence entre besoins et caprices. Si y a une chose de finie sur la Planète, c’est une partie de ses habitants, mais ça plusieurs études montrent que c’est un problème cyclique qui se règle seul sans discrimination Wink



Je ne me reconnais pu pentoute au Canada de 2022. Quand j’étais flo, j’avais un bon vieux sac Lavoie avec un drapeau du Canada cousu bien en vue. À 12-13 ans, je me faisais écoeuré par d’autres flos de 12-13 ans qui trippaient Québec. En 2022, je me suis assuré que rien de ce que je porte arbore une feuille d’érable. La fierté patriotique aveugle "à l’américaine" pour le Canada, va falloir la rallumé ma fierté autrement qu’en me faisant dire qu’on est les "plusse meilleurs".

Je vais être surpris si le Canada dans sa configuration actuelle survit à la décennie 2020 ainsi que d’autres gros pays comme nos voisins du Sud.

Mais non, la planète est pas finie :P
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 22/12/2010

L'avenir du Canada Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Canada   L'avenir du Canada Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 10:58

spliggs a écrit:
Un groupe qui s'appelle "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" sont en train de décider ton avenir:

Citation :
En juin 2017, nous avons mis sur pied un groupe de fonctionnaires fédéraux issus de partout au Canada dans le cadre d’un programme de dix mois destiné au perfectionnement du leadership et au développement des compétences et visant à amorcer un changement de culture dans l’ensemble de la fonction publique.

Eh bien, nos p'tits fonctionnaires ont fait des études et publié des rapports sur des diverses sujets. Comme, par example, sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:

Citation :
L’équipe de recherche sur le capital et la dette de l’initiative Canada au-delà de 150 a exploré l’avenir de l’accession à la propriété. L’équipe a examiné de quelles façons l’accès aux services, plutôt que l’accession conventionnelle à la propriété, pourrait être bénéfique pour tous les Canadiens. Ses recommandations stratégiques proposées comprennent des mesures qui pourraient stimuler l’élaboration de nouveaux types d’immobilisations, et qui pourraient potentiellement permettre aux Canadiens de participer à l’économie collaborative.

Donc, il n'y aura plus de propriété privé: t'aura permission de participer à l'économie avec des accès temporaire payé.

Et quoi dire sur ton cote de crédit social qui te permettrai d'accèder aux affaires dont tu ne seras plus propriétaire?

Citation :
Le crédit social pourrait devenir un déterminant plus important de l’inclusion socioéconomique : La notation de la crédibilité/confiance d’un utilisateur (crédit social), comme le font actuellement Uber, eBay et bien d’autres, est de plus en plus répandue. En même temps, les nouvelles technologies comme la chaîne de blocs offrent de nouvelles façons de recueillir et d’évaluer davantage d’information. Ensemble, ces avancées pourraient mener à de nouvelles façons d’évaluer qui sont admissibles au crédit et aux services, selon des algorithmes. Cependant, ces systèmes de notation sociale risquent d’isoler les particuliers qui ne correspondent pas aux normes conventionnelles de comportement (p. ex. les personnes souffrant de maladies mentales). D’ici 2030, le gouvernement et des intervenants pourraient devoir examiner de nouvelles formes de vulnérabilité et d’inégalité découlant de la façon dont nous déterminons les « bons » et les « mauvais » comportements sociaux.

Fini les posts sur des sites comme EP si tu veut faire ton épicerie!

Du même soufle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

L'avenir du Canada Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Canada   L'avenir du Canada Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 22:48

DT741 a écrit:
Nah est pas fini la planète. Mais y en a une gagne qui tente de nous le faire croire pour pousser leurs programme de pauvreté planétaire.

La seule chose qui va pas bien sur la Terre, c’est l’humain. Vous en trouverez une bête dans la forêt qui s’attaque à tout, surtout ses semblables pour toutes les raisons.

Notre planète perdure depuis des milliards d’année, on est probablement pas la première civilisation intelligente, juste à regarder les accomplissement du passé pour le réaliser, et on sera surement pas la dernière. La Terre va bien pis quand elle va mal allée, elle va s’occuper d’elle elle-même.

Imaginez le progrès si toutes les ressources (matérielles, monétaires, intellectuelles) travaillaient collectivement à un avancement commun plutôt que de développer la prochaine plus grosse bombe ou le top porte-avion pour faire peur à tout le monde… j’pense que j’aurais appris à conduire dans un char volant si on était pas tant occuper à se tapper dessus non-stop depuis 200 ans pour toutes les raisons imaginable incluant la langue.

On est des invités sur la Planète, des passagers temporaires, qui se comportent comme une gagne d’influenceurs sur un vol de sunwing. YOLO pis fuck le reste est rendu la façon de vivre. On fait pu la différence entre besoins et caprices. Si y a une chose de finie sur la Planète, c’est une partie de ses habitants, mais ça plusieurs études montrent que c’est un problème cyclique qui se règle seul sans discrimination Wink



Je ne me reconnais pu pentoute au Canada de 2022. Quand j’étais flo, j’avais un bon vieux sac Lavoie avec un drapeau du Canada cousu bien en vue. À 12-13 ans, je me faisais écoeuré par d’autres flos de 12-13 ans qui trippaient Québec. En 2022, je me suis assuré que rien de ce que je porte arbore une feuille d’érable. La fierté patriotique aveugle "à l’américaine" pour le Canada, va falloir la rallumé ma fierté autrement qu’en me faisant dire qu’on est les "plusse meilleurs".

Je vais être surpris si le Canada dans sa configuration actuelle survit à la décennie 2020 ainsi que d’autres gros pays comme nos voisins du Sud.

Mais non, la planète est pas finie :P
J,aimerais pouvoir te croire MAIS ,tout démontre le contraire ,juste déja a regarder les glaciers qui fondent ,,,,,cette eau fait monter peu a peu avec le temps les cours d'eau ,si on regarde ,on l'a vu a Qbec il y a quelques jours encore,partout sur la planete l'eau déborde ici et la ,possible qu'on le voit pas mais les plus jeunes le verront a se faire envahir par l'eau ,et la ,la nature est plus forte que l'homme ,l'homme va s'éteindre mais pas la nature ,apres avoir été tranquille pour un bout elle repartira ,TOUJOURS SI L'HOMME NE L'A PAS DÉTRUIT AVANT CE DONT JE SUIS PRET A PENSER AMPLEMENT
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

L'avenir du Canada Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Canada   L'avenir du Canada Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 8:21

Quand on est malade, on tousse et on se mouche pour faire sortir la morve, notre corps monte sa température pour "cuire" les indésirables, le corps flush son eau par la peau pour évacuer la vermine. Malgré tout, y a pleins de vie sur nous.

La Terre fait pareil. On connait pas grand chose sur notre Planète (merci à la religion, aux "dinosaurs deniers" et aux autres qui retardent le groupe). On estime son âge et on fait des théories sur son histoire. Dans son histoire, la Terre a survécu à des choses pires que nous et y a des cycles qu’on comprend pas encore très bien comme le Axial Tilt qui sembler jouer beaucoup sur ce qui se passe sur la surface. Y a même des analyses de profondeurs qui révèlent qui faisait + chaud avant pis qu’ensuite y a fait froid longtemps.

Inquiètez-vous pas pour la Terre, elle va être encore là bien après nous et elle va s’en sortir avec un petit resurfaçage comme ça déjà été le cas.

Mais au delà de ça, c’est à chacun de nous de faire son effort pis d’arrêter de dire "bah moi j’fais rien parce que les Chinois pis les Indiens eux polluent plus…" la mentalité de mongole à batterie de si quelqu’un est pire que moi je peux continuer à être un jambon vu que j’suis pas le pire… pis après ta les gens qui changent de cellulaires chaque année, qui boivent QUE de l’eau en bouteille et etc… la société jetable bref. Et là on remplace le plastique (pétrole qui dure longtemps) par des pailles en cartons pis des ustensiles en bois… 2 produits d’arbres. On est bizarre des fois quand on regarde les autres espèces qui partagent la Boule avec nous.

C’est sûr que si on arrêtait de se régler nos problèmes avec des bombes pis enterrer le reste ben creux pour pas le voir, ça nuirait pas non plus.

Ça va mal sur la Planète oui, mais la Planète va pas mal, elle poursuit son chemin avec ou sans nous et au pire ce sera l’humain 6.0, quelques milliers d’années après notre disparition, qui découvriront des Iphone plein de selfie à quelques mètres des Pyramides… 2 mystères, un plus impressionnant que l’autre :P
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

L'avenir du Canada Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Canada   L'avenir du Canada Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 13:38

En se moment il y 3 facteur, le réchauffement naturel ou non. Des conditions météo aux extrême plus souvent enregistrée partout dans le monde. La pollution. Mis ensemble ça fait une grande machine à $$$.
Sauf que c'est 3 facteur distinc bien qu'un minimum les relie. Le réchauffement vient par vagues, au fil du temps des périodes très chaude y il en a eu. La périodes du moyenne âge était plus chaude que celle qu'on voit présentement... Les conditions extrême vienne d'un réchauffement ou du contraire... Les conditions changent puisque les températures et les courent de température se rencontrent plus souvent et à des endroits qui n'étaient pas fréquent.
La pollution elle bien le taux de co2 n'est pas alarmant vs se qu'il a déjà été dans le passé... Se qui est dangereux les rejeté toxiques, les modifications des milieux qui son souvent au début d'un chaînon écologique. La planète a ses cycle, même si on ne serait pas la beaucoup de choses serait identique. La ou nous avons été dure ses sur la pollution et la modifications des milieux et fais disparaître des espèces plus rapidement que prévu... bref l'humain a le dos larges pour des truc qui arriverait quand même. Mais il a introduit des composantes qui n'existe pas dans la nature, comment pourrait elle faire quoi que se soit avec ses nouveaux composants. Plastique, Rubber synthétique, produits chimiques ect. Même qu'on a mest up avec des chose naturel. La radio activité acause des accidents nucléaire... Bref le glaçons aurait fondue mais on l'a juste aidé avec de la pollution.
Notre temps de qualité s'achève. Il y aura un avant après famine comme notre histoire nous la toujours montré l'humanité serait la depuis 100 000 ans selon les plus récentes recherches. En 100 000 ans il en est arrivé des épreuves mais l'humanité a survécu.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5093
Date d'inscription : 08/10/2016

L'avenir du Canada Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Canada   L'avenir du Canada Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 18:39

Les bouleversements à tous les niveaux que nous connaissons ici, l'Europe les connaît depuis très longtemps.
Simple question de temps avant de les avoir chez nous.
Je dis "chez nous", partout dans le monde, ça ne veut plus rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
virgil-f13
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/11/2018

L'avenir du Canada Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Canada   L'avenir du Canada Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 21:38

hubert a écrit:
En se moment il y 3 facteur, le réchauffement naturel ou non. Des conditions météo aux extrême plus souvent enregistrée partout dans le monde. La pollution. Mis ensemble ça fait une grande machine à $$$.
Sauf que c'est 3 facteur distinc bien qu'un minimum les relie. Le réchauffement vient par vagues, au fil du temps des périodes très chaude y il en a eu. La périodes du moyenne âge était plus chaude que celle qu'on voit présentement... Les conditions extrême vienne d'un réchauffement ou du contraire... Les conditions changent puisque les températures et les courent de température se rencontrent plus souvent et à des endroits qui n'étaient pas fréquent.
La pollution elle bien le taux de co2 n'est pas alarmant vs se qu'il a déjà été dans le passé... Se qui est dangereux les rejeté toxiques, les modifications des milieux qui son souvent au début d'un chaînon écologique. La planète a ses cycle, même si on ne serait pas la beaucoup de choses serait identique. La ou nous avons été dure ses sur la pollution et la modifications des milieux et fais disparaître des espèces plus rapidement que prévu... bref l'humain a le dos larges pour des truc qui arriverait quand même. Mais il a introduit des composantes qui n'existe pas dans la nature, comment pourrait elle faire quoi que se soit avec ses nouveaux composants. Plastique, Rubber synthétique, produits chimiques ect. Même qu'on a mest up avec des chose naturel. La radio activité acause des accidents nucléaire... Bref le glaçons aurait fondue mais on l'a juste aidé avec de la pollution.
Notre temps de qualité s'achève. Il y aura un avant après famine comme notre histoire nous la toujours montré l'humanité serait la depuis 100 000 ans selon les plus récentes recherches. En 100 000 ans il en est arrivé des épreuves mais l'humanité a survécu.

on déresponsabilises souvent l'homme pour les conséquences qu'il cause a la terre... c'est moins confrontant et ca nous fait sentir moins cheap quand on agit en enfant gâté parce que si les autres le font pourquoi pas moi. Dire aussi que ca aurait été pareil si l'humain n'avait pas existé ces affirmer sans aucune preuve infaillible parce qu'on ne peut rien prouver hors de tout doute. Mais on peut clairement prouver et les chiffre sont facile à trouver que depuis 12 000 ans la température a varié de façon très minime ( aller consulter des recherche sur l'holocène et l'anthropocène) . On peu donc constaté que les courbes graphique de la température globale augmente a la même vitesse que les courbe graphique de la consommation de pétrole, d'engrais chimique, de détérioration des habitats, de l'augmentation de la population, de l'augmentation de la consommation etc... et tout cela coïncide avec l'industrialisation massive et les nouvelles techniques agricole d'après guerre en 1950. ca fait pas mal de coïncidence et j'en passe pour dire que l'humain fait juste accélérer un processus qui a débuté il y a a peine 70 ans
Revenir en haut Aller en bas
virgil-f13
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/11/2018

L'avenir du Canada Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Canada   L'avenir du Canada Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 21:40

mais rassurez-vous la terre nous survivra. ca il n'y a pas a en douter comme il a été mentionné plus haut
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

L'avenir du Canada Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Canada   L'avenir du Canada Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:17

Mon idée aussi ,quand l'homme aura tout détruit ,elle ,,,,,elle va continuer
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

L'avenir du Canada Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Canada   L'avenir du Canada Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 8:20

virgil-f13 a écrit:
hubert a écrit:
En se moment il y 3 facteur, le réchauffement naturel ou non. Des conditions météo aux extrême plus souvent enregistrée partout dans le monde. La pollution. Mis ensemble ça fait une grande machine à $$$.
Sauf que c'est 3 facteur distinc bien qu'un minimum les relie. Le réchauffement vient par vagues, au fil du temps des périodes très chaude y il en a eu. La périodes du moyenne âge était plus chaude que celle qu'on voit présentement... Les conditions extrême vienne d'un réchauffement ou du contraire... Les conditions changent puisque les températures et les courent de température se rencontrent plus souvent et à des endroits qui n'étaient pas fréquent.
La pollution elle bien le taux de co2 n'est pas alarmant vs se qu'il a déjà été dans le passé... Se qui est dangereux les rejeté toxiques, les modifications des milieux qui son souvent au début d'un chaînon écologique. La planète a ses cycle, même si on ne serait pas la beaucoup de choses serait identique. La ou nous avons été dure ses sur la pollution et la modifications des milieux et fais disparaître des espèces plus rapidement que prévu... bref l'humain a le dos larges pour des truc qui arriverait quand même. Mais il a introduit des composantes qui n'existe pas dans la nature, comment pourrait elle faire quoi que se soit avec ses nouveaux composants. Plastique, Rubber synthétique, produits chimiques ect. Même qu'on a mest up avec des chose naturel. La radio activité acause des accidents nucléaire... Bref le glaçons aurait fondue mais on l'a juste aidé avec de la pollution.
Notre temps de qualité s'achève. Il y aura un avant après famine comme notre histoire nous la toujours montré l'humanité serait la depuis 100 000 ans selon les plus récentes recherches. En 100 000 ans il en est arrivé des épreuves mais l'humanité a survécu.

on déresponsabilises souvent l'homme pour les conséquences qu'il cause a la terre... c'est moins confrontant et ca nous fait sentir moins cheap quand on agit en enfant gâté parce que si les autres le font pourquoi pas moi. Dire aussi que ca aurait été pareil si l'humain n'avait pas existé ces affirmer sans aucune preuve infaillible  parce qu'on ne peut rien prouver hors de tout doute. Mais on peut clairement prouver et les chiffre sont facile à trouver que depuis 12 000 ans la température a varié de façon très minime ( aller consulter des recherche sur l'holocène et l'anthropocène) . On peu donc constaté que les courbes graphique de la température globale augmente a la même vitesse que les courbe graphique de la consommation de pétrole, d'engrais chimique, de détérioration des habitats, de l'augmentation de la population, de l'augmentation de la consommation etc... et tout cela coïncide avec l'industrialisation massive et les nouvelles techniques agricole d'après guerre en 1950. ca fait pas mal de coïncidence et j'en passe pour dire que l'humain fait juste accélérer un processus qui a débuté il y a a peine 70 ans

On donne un coup de pouce aux cycles naturels. C’est pas la planète qu’on détruit, c’est notre existence.

J’ai comparé ça à Grand Theft Auto en mode libre hier: si tu fous la merde en commençant, tu vis 5 minutes. Mais tu peux passer ta journée dans le même jeu à pas tirer un coup de feu. Le seul danger à notre ignorance volontaire, c’est nous qui l’a.



Mais on est rendu loin là :P

Le Canada tel que nous l’avons connu c’est fini pis ça reviendra pas pis la nostalgie c’est un bien mauvais guide pour aller de l’avant. Justin et ses menteurs ainsi que les autres qui constituent notre "gouvernement" nous pousse à la division en polarisant pis pendant qu’on se chicane entre nous dans les sections commentaires, ben eux font ce qui veulent. Pendant qu’on écope, les responsables empochent sans conséquence.

Nah ça prend un nouveau model pour le Canada si c’est pour rester dans la configuration actuelle. Le Canada qu’on a connu a permis que tout ça arrive! Je vous pas pourquoi on voudrait recréer un model qu’on a vu s’effondrer sur lui-même et qu’on reconnait comme corrompu jusqu’à la moelle.

Qui vivra verra

Mais dites vous une chose, ça va être pire avant d’être mieux
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 965
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

L'avenir du Canada Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Canada   L'avenir du Canada Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 1:27

Pis ca fait juste commencer....pas pour rien que le gouverne-ment veux désarmer le peuple...ca va finir par brasser....dans les pays pauvres les gens on pas les ressources pour se defendre...ici c pas pareille....alors faut désarmé le peuple si il ne veullent pas passé a la guignotine comme une certaine Marie Antoinette d'Autriche
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

L'avenir du Canada Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Canada   L'avenir du Canada Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 21:34

Comme dit si bien DT le peuple a peur ,le gouverne-ment lui aussi a peur et il se prend de bonne heure a vouloir désarmer le peuple car tout comme nous il sait qu'il commence a avoir des révoltes ici et la sur la planete et le Canada aura bien son tour ,les plus tranquilles deviendront tres méchants lorsqu'ils auront faim et plus de pesos pour se gater un peu sous un peuple qui est habitué de ne pas se priver
Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir du Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas au Canada...
» NRA Canada???
» CANADA DAY
» CANADA !
»  SABOT ACCELERATOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: