EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 POUDRE varget

Aller en bas 
+2
PerversPépère
foudetir
6 participants
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48707
Date d'inscription : 13/04/2010

POUDRE varget Empty
MessageSujet: POUDRE varget   POUDRE varget Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 0:34

Pour les intéresés il y semble avoir de la Varget en stock a un prix plus raisonnable qu'on l'a vu ces derniers temps 
https://alflahertys.com/hodgdon-extreme-varget-rifle-powder-1-lb-var1/
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20177
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

POUDRE varget Empty
MessageSujet: Re: POUDRE varget   POUDRE varget Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 9:19

foudetir a écrit:
Pour les intéresés il y semble avoir de la Varget en stock a un prix plus raisonnable qu'on l'a vu ces derniers temps 
https://alflahertys.com/hodgdon-extreme-varget-rifle-powder-1-lb-var1/

Ça baisse moins vite que le prix des maisons à Montréal!
https://www.gotenda.com/product-category/reloading/gun-powders/?swoof=1&stock=instock&really_curr_tax=37-product_cat

Moi, ce sont les amorces qui posent problème: elles sont pratiquement introuvables! J'ai bien fait de stocker à une époque où les boîtes de Sellier et Bellot se vendaient partout pour $34.99 la boîte. Very Happy
J'ai pas mal de CCI aussi.
Aujourd'ui, ça vaut mieux que des actions de Apple! Laughing

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 771
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

POUDRE varget Empty
MessageSujet: Re: POUDRE varget   POUDRE varget Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 13:05

Revenir en haut Aller en bas
Alexbeau96
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alexbeau96


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 27
Localisation : Valcourt
Emploi : Concepteur
Date d'inscription : 19/01/2019

POUDRE varget Empty
MessageSujet: Re: POUDRE varget   POUDRE varget Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 20:54

PerversPépère a écrit:
foudetir a écrit:
Pour les intéresés il y semble avoir de la Varget en stock a un prix plus raisonnable qu'on l'a vu ces derniers temps 
https://alflahertys.com/hodgdon-extreme-varget-rifle-powder-1-lb-var1/

Ça baisse moins vite que le prix des maisons à Montréal!
https://www.gotenda.com/product-category/reloading/gun-powders/?swoof=1&stock=instock&really_curr_tax=37-product_cat

Moi, ce sont les amorces qui posent problème: elles sont pratiquement introuvables! J'ai bien fait de stocker à une époque où les boîtes de Sellier et Bellot se vendaient partout pour $34.99 la boîte.  Very Happy
J'ai pas mal de CCI aussi.
Aujourd'ui, ça vaut mieux que des actions de Apple! Laughing

PP.

Effectivement les ammorces sont rare en T***** une chance que j'ai une certaine quantitée aussi mais je suis de plus en plus conservateur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48707
Date d'inscription : 13/04/2010

POUDRE varget Empty
MessageSujet: Re: POUDRE varget   POUDRE varget Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 0:16

8Ball a écrit:
Les prix baissent partout :
https://x-reload.com/composant-rechargement/poudre.html?product_list_limit=all&stock=1
Oups ,ton lien marche pas  Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20177
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

POUDRE varget Empty
MessageSujet: Re: POUDRE varget   POUDRE varget Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 10:17

Il faudrait bien quand-même que nos fournisseurs, du plus petit au plus gros, se rendent compte qu'on n'assure pas un marché en rendant les composantes dudit marché HORS DE PRIX...
Certains ont pensé profiter d'une rareté toute relative pour hausser leurs prix et s'en foutre plein les poches.  En-crise
Mais ils ont échappé la balle et causé une "feeding frenzy" une peu comme le papier toilette au début de la pandémie ou la ruée sur l'immobilier hors-métropole à cause du "télé travail"...

Je ne parle même pas des bouseux qui ont ramassé tout ce qui était sur les tablettes en pensant faire du "scalping" comme avec des billets de hockey, nooon...  Cash
Je parle juste du bon petit commerçant qui pensait se faire un petit pécule de vacances supplémentaire en saignant son client tout en prêchant des choses comme "encourager le commerce local" et "fidélité au gars du coin"...  Rolling Eyes

Bien sûr, il y a aussi le vide créé par les fabricants de munitions aux E.U.s qui aspirent tout ce qui se fabrique autour et même ici, soit-disant pour fournir les stocks de l'armée U.S. :nos usines de poudres locales appartiennent à des conglomérats du sud de la frontière et leur production est détournée en grande partie, laissant nos fabricants locaux de munitions (ex. Challenger) jongler avec la perspective de devoir mettre la clé sous la porte!

Nous avons une économie de colonisés et ça, depuis très longtemps; notre gros voisin exporte ses problèmes ailleurs: lors d'une récession, il ferme d'abord les usines qui lui appartiennent hors-frontière pour garder le plein emploi chez-lui.
Lors d'une crise de matières premières, il détourne les stocks vers ses usines afin de garder le contrôle sur le marché. Et tout celà malgré tous nos beaux traités de "libre-échangisme".
Une chose est certaine, un des partenaires se fait régulièrement fourrer...  Ché-pas

Comme disait le père de notre actuel Troud'Pet, "Quand une souris partage son lit avec un éléphant, il est normal qu'elle se soucie des mouvements de son partenaire".
On peut détester le P.E.T. primal mais au-moins ce n'était pas un imbécile comme son crétin de fils.

En attendant le Messie, on peut se contenter de payer des prix d'usurier pour une livre de poudre en se disant que "ça va baisser comme le prix du gaz"...
Pour l'instant, les amorces et la poudre se vendent presqu'aussi cher qu'une ligne de coke.  Shocked  Ca va pas

Une p'tite ligne de Varget, Man?

PP.  Banghead

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Sam 14 Jan 2023 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

POUDRE varget Empty
MessageSujet: Re: POUDRE varget   POUDRE varget Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 12:11

Revenir en haut Aller en bas
Alexbeau96
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alexbeau96


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 27
Localisation : Valcourt
Emploi : Concepteur
Date d'inscription : 19/01/2019

POUDRE varget Empty
MessageSujet: Re: POUDRE varget   POUDRE varget Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 16:14

Effectivement ya quelques magasin qui ont ambitionner pas mal... je vais pas nomer de nom ici, mais ça donne pas envie d'encourager local quand tu vois que les prix sont rendu exorbitant (ps je suis content de dire que mon magasin local a garder des prix très raisonable dans tout ça). Car au final quand tu montes les prix en fou oui certaines personnes vont acheter mais beaucoup vont passer et aller ailleur..
Revenir en haut Aller en bas
Racine72
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Racine72


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Laval
Loisirs : chasse, tir
Date d'inscription : 02/03/2015

POUDRE varget Empty
MessageSujet: Re: POUDRE varget   POUDRE varget Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 20:25

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20177
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

POUDRE varget Empty
MessageSujet: Re: POUDRE varget   POUDRE varget Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 9:19

À mes yeux, ils ont encore pas mal de chemin à faire avant de retrouver une quelconque décence...

Et même là, je me souviendrai des locaux qui ont précédé l'appel et remonté les prix sur des stocks qu'ils avaient déjà il y a belle lurette.

PP. Evil or Very Mad

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Alexbeau96
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alexbeau96


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 27
Localisation : Valcourt
Emploi : Concepteur
Date d'inscription : 19/01/2019

POUDRE varget Empty
MessageSujet: Re: POUDRE varget   POUDRE varget Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 10:25

Oui c'est sur que fort probablement le prix vendu même si il a monté d'une manière "raisonable" contrairement au reste des commercant n'est probablement pas justifié si l'on regarde le prix qu'il doivent payer. Mais c'est en ayant le prix du "cost" que l'on aurait la véritée sur le sujet.. mais ça me fais quand même moins mal au coeur de payer un 70$ que quand je vois 130$ la lbs pour de la varget que je fais simplement passer mon chemin sur le magasin!

Pour l'intant on espère qu'avec ce que les fabricant ont dit que en 2023 ont devrait avoir un retour à la normale les prix vont le revenir aussi.. mais souvent ils oublient de redescendre les prix pale
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

POUDRE varget Empty
MessageSujet: Re: POUDRE varget   POUDRE varget Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 11:24

la majorité des delaers vendent 2lbs ou 3 lbs max par clients mais je viens de contacter Danchasse, il est surement plein de poudre parce que lui, y m'en vendrait 10lbs avec u shipping flat rate 30$
Revenir en haut Aller en bas
 
POUDRE varget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poudre VARGET
» Poudre varget.
» Higginson et poudre varget.
» Poudre Varget
» Poudre varget nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: