EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Entreposer de l'essence dehors en hivers

Aller en bas 
+12
LISW
Wildcatrail
roxy1s
Djulius
1clickdown
Archambault
foudetir
oncle will
Milan29
Alain1963
gunguru
podzols
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LISW
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LISW


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : Suisse (encore un peu...) & France
Emploi : Consultant en finance
Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme...
Date d'inscription : 24/12/2022

Entreposer de l'essence dehors en hivers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers   Entreposer de l'essence dehors en hivers - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 16:56

En aviation légère (donc essence, pas kéro), on teste toujours l'essence par la purge basse avec un petit flacon fait pour. Et bien souvent on trouve plus ou moins d'eau.
C'est non seulement la condensation de l'air dans les réservoirs (l'eau étant plus lourde, elle coule au fond et dans les points bas), mais aussi parfois... celle de l'essence ! Shocked Car il arrive que sur de petits aérodromes, non seulement les cuves ne sont pas toujours parfaites et peuvent avoir des infiltrations en cas de fortes pluies, mais s'y ajoute le phénomène de condensation si ladite cuve n'est pas pleine ! affraid

Quant à conserver l'essence dehors, il n'y a aucun risque de gel.

En revanche, bien que je ne connaisse pas la qualité de l'essence par chez vous, faites VRAIMENT ATTENTION aux ajouts d'éthanol et autres cochonneries.
Non seulement l'éthanol bouffe les durits et joints qui ne sont pas prévus pour, mais en plus, les différents produits finissent par produire une boue gommeuse qui bouche tout... Non! La seule solution à côté de "stabilisateurs" et autres additifs envers lesquels je reste toujours méfiant, est de faire tourner le moteur régulièrement.
N'oubliez pas que la qualité du carburant se modifie dans le temps. Du fait de tous ces nouveaux additifs, l'essence est bien moins stable qu'elle en le fut par le passé. Ici, on considère qu'au vu de nos formulations d'essence, il convient d'être méfiant au-delà de deux à trois mois.
Ma "Frogeye" est restée en restauration près de deux ans. Il a fallu vidanger le réservoir pour qu'elle daigne démarrer...

En plus, même sur les essences "d'avant", certains des produits commençaient à se séparer au bout de deux mois. C'est insensible sur les voitures à injection où une pompe puissante est placée dans le réservoir. Lorsque c'est une pompe mécanique cacochyme qui tente d'aspirer le carburant depuis l'autre bout de la voiture (pardon, du "char" Wink ), c'est une autre paire de manches ! Coco
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6070
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Entreposer de l'essence dehors en hivers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers   Entreposer de l'essence dehors en hivers - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 17:11

LISW a écrit:
En aviation légère (donc essence, pas kéro), on teste toujours l'essence par la purge basse avec un petit flacon fait pour. Et bien souvent on trouve plus ou moins d'eau.
C'est non seulement la condensation de l'air dans les réservoirs (l'eau étant plus lourde, elle coule au fond et dans les points bas), mais aussi parfois... celle de l'essence ! Shocked  Car il arrive que sur de petits aérodromes, non seulement les cuves ne sont pas toujours parfaites et peuvent avoir des infiltrations en cas de fortes pluies, mais s'y ajoute le phénomène de condensation si ladite cuve n'est pas pleine ! affraid

Quant à conserver l'essence dehors, il n'y a aucun risque de gel.

En revanche, bien que je ne connaisse pas la qualité de l'essence par chez vous, faites VRAIMENT ATTENTION aux ajouts d'éthanol et autres cochonneries.
Non seulement l'éthanol bouffe les durits et joints qui ne sont pas prévus pour, mais en plus, les différents produits finissent par produire une boue gommeuse qui bouche tout... Non!  La seule solution à côté de "stabilisateurs" et autres additifs envers lesquels je reste toujours méfiant, est de faire tourner le moteur régulièrement.
N'oubliez pas que la qualité du carburant se modifie dans le temps. Du fait de tous ces nouveaux additifs, l'essence est bien moins stable qu'elle en le fut par le passé. Ici, on considère qu'au vu de nos formulations d'essence, il convient d'être méfiant au-delà de deux à trois mois.
Ma "Frogeye" est restée en restauration près de deux ans. Il a fallu vidanger le réservoir pour qu'elle daigne démarrer...

En plus, même sur les essences "d'avant", certains des produits commençaient à se séparer au bout de deux mois. C'est insensible sur les voitures à injection où une pompe puissante est placée dans le réservoir. Lorsque c'est une pompe mécanique cacochyme qui tente d'aspirer le carburant depuis l'autre bout de la voiture (pardon, du "char" Wink ), c'est une autre paire de manches !  Coco
Je viens de visionner c'est quoi, une "frog eye": chouette petite voiture! Wink
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Entreposer de l'essence dehors en hivers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers   Entreposer de l'essence dehors en hivers - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 17:16

En aviation, lorsque l'on fait le plein de carburant à partir de barils, on utilise un filtre qui filtre les impuretés et l'eau qui pourrait se retrouver à l'intérieur du baril. Ça évite les problèmes.

Comme ici

https://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-reports/aviation/1999/A99C0245/a99c0245.pdf
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11753
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Entreposer de l'essence dehors en hivers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers   Entreposer de l'essence dehors en hivers - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 17:21

Archambault a écrit:
roxy1s a écrit:
Et maintenant vu qu'il y a une pompe pour tout les type d'essence veuillez les vider un peu auparavant avant de mettre du super
Bien sûr si vous voulez du super seulement


Mon ami a une station service (Harnois) et nous avons fait un test et il y a environ 900-1000 ml d'essence entre les différentes pompes. Quand on sélectionne le super après l'ordinaire, c'est donc environ 1 Litre d'ordinaire qu'on obtient...

exact , cest pour ca que je gas toujours en 20 ou 25 litre mes bidons de super, par contre en moto sur la route jai pas le choix je doit absorbé un litres de regulier dans la hose et 17 litres de super, cest pas la fin du monde non plus.

une chose est sur cest que lethanol cest dur sur les seal et pointeau de carburateur des petits moteurs a long terme.

pis lethanol cest pas du blé dinde ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
Martin12qw
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Rive sud Mtl
Date d'inscription : 26/04/2015

Entreposer de l'essence dehors en hivers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers   Entreposer de l'essence dehors en hivers - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 19:14

Un vieux CJ au camp, dehors, pas abrité, arrêté depuis novembre jusqu’en avril, jamais eu des problèmes.
Pas de stabilisateur.
Reservoir plein, « jusqu’à bouchon »

50-70l de gas en stock pour motoneige, génératrice, pas de problèmes.

Mais les bidons toujours pleins, moins d’air qui pourra produire de la condensation avec les variation de temperatures
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40642
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Entreposer de l'essence dehors en hivers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers   Entreposer de l'essence dehors en hivers - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 20:54

C'est un des point important , un réservoir plein n.a pas de place pour faire de la condensation, c'est l'air contenu dans un réservoir a la moitié ou moins qui va condenser lors des changements de température.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Entreposer de l'essence dehors en hivers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers   Entreposer de l'essence dehors en hivers - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 22:20

Exact un 5 gallons a moitié plein (ou a moitié vide) big smile placé au soleil a de l'air a l'interne et cette air sera réchauffée par le soleil et créera de la condensation lorsque la nuit viendra et ainsi de site lorsque le soleil réchauffera le 5 gallons
Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Entreposer de l'essence dehors en hivers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers   Entreposer de l'essence dehors en hivers - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 16:41

C'a dépend l'eau dans les bidons arrive plus souvent a ceux qui font du ski-doo et tink leur machine dans le bois. Aussi, on apporte beaucoup plus de graines que d'eau selon moi quand on tink avec des contenant plutôt qua la pompe.

Le super résiste mieux dans le temps, et j'ajoute du nitro9 ZP-500 dans toute mes machines et ca fait la job de l'antigel, stabilisateur et d'octane.
Revenir en haut Aller en bas
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 08/05/2018

Entreposer de l'essence dehors en hivers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entreposer de l'essence dehors en hivers   Entreposer de l'essence dehors en hivers - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 17:16

Pour les petit moteur ces du suprême tout le temps , tenir les canisse pleine et pas au soleil , enterrer dans la neige ces mieux avec un peut de conditionneur pour l'eau .
a éviter l'été et la chaleur pour du long terme .
Revenir en haut Aller en bas
 
Entreposer de l'essence dehors en hivers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le plus gros de mon hivers!
» pneu d hivers!
» Entreposer des armes au travail ?!??
» Pêche hivers 2018
» Entreposer ses chargeurs plein?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Le garage - Moteurs a gaz ou autres-
Sauter vers: