EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Savage 64 FV-SR et SFRC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2098
Age : 47
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Savage 64 FV-SR et SFRC Empty
MessageSujet: Savage 64 FV-SR et SFRC   Savage 64 FV-SR et SFRC Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 11:20

Je vous fait part d'une tranche de vie toute récente avec un fabriquant et un détaillant.

Notre ami Wildcatrail et moi étions à la recherche d'aubaine sur les 10/22 lors du Black Friday, Boxing Day... Il ne passait rien... Mais l'ami me pointe un deal sur une Savage 64 FV-SR chez SFRC: ±250$ livrée.

Je fais mes recherches et on s'en commande chacun une.

On l'a reçu cette semaine. Mais quelle déception. Premier constat: sur le site web de SFRC (et aussi de Savage) cette carabine était montrée avec un canon flûté alors qu'on a reçu un modèle avec un canon lourd. Il s'agissait d'un bug de Savage car l'étiquette sur la boîte avec le numéro de série de l'arme était bien identifiée 64 FV-SR. Mais la plus grosse déception était sur le fini de l'arme. On voit toutes les marques d'usinage sur le receiver et le canon. C'est perceptible au toucher quand on glisse un ongle sur le métal. C'est le même fini que j'obtiens sur les pièces que j'imprime en 3d. Et en bonus, on dirait que de la rouille a commencé à se former où le numéro de série est gravé. L'insulte à l'injure... C'est fièrement indiqué Made in Canada. Les photos montrent difficilement la piètre qualité de l'usinage  Neutral

Savage 64 FV-SR et SFRC 20230112

Savage 64 FV-SR et SFRC 20230111

Savage 64 FV-SR et SFRC 20230110

Savage 64 FV-SR et SFRC 20230113

J'en parle avec l'ami. On fait le même constat et on est triste ensemble. D'un côté on se dit qu'à 250$ on ne devrait pas se plaindre. Et d'un autre on a pratiquement honte d'avoir une arme avec un tel fini. J'ai eu des Norinco et aucune n'était aussi bâclée côté fini. J'ai eu 5 Savage dans le passée (modèle 25, 10TR, 10 Scout, MK2 et B22 Precision). Je n'avais jamais rien vu de tel de cette compagnie. Grosse déception pour Savage là-dessus.


.
.
.



Après réflexion... Je préfère ravoir mon argent (qui provenait de François Legault Wink ) et la dépenser sur quelque chose qui me conviendrait davantage. Je prends une chance de faire part de ma tristesse à SFRC juste pour voir:

Hi there, I've received my rifle today (Savage 64 FV-SR) and it's not the one shown on your website. The one I got has a plane heavy barrel while the one advertised has a fluted barrel. Moreover, the serial number seems rusty. I've had four other Savage rifles in the past (two came from your store!) and never had this kind of problems.

Could you please email me a prepaid shipping label from Canada Post so I can send it back to you asap and get a refund. If you need some pictures, just give me an email adress and I'll send you some. I've always been really pleased to do business with you in the past and will still do in the future. But someone dropped the ball on this one (whether from Savage and/or your IT employee). Hopefully, no one was hurt and it's an easy fix ;-) Regards,


Leur réponse le lendemain:

I will have a prepaid Canada Post label emailed to you for the rifle to come back to us for a refund. The picture on our website is the stock photo provided by Savage. I have requested it be updated as it appears they have changed the barrel profile. Regards, Marcie

J'ai été agréablement surpris de voir la réponse rapide et la qualité de leur service à la clientèle. Je ne m'aurais pas aventuré dans une longue argumentation sur un tel sujet (à 250$ Rolling Eyes ). Mais d'avoir un tel service d'un détaillant m'encourage fortement à continuer de faire affaire avec eux et d'en faire la promotion.

La leçon: Mettez les chances de votre bord. Soyez poli et gentil dans vos échanges. Ça peut aider à obtenir la conclusion que l'on recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 05/12/2018

Savage 64 FV-SR et SFRC Empty
MessageSujet: Re: Savage 64 FV-SR et SFRC   Savage 64 FV-SR et SFRC Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 12:23

SFRC a très bonne réputation. C'est juste plate de voir qu'ils ont shippé une arme avec de la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Savage 64 FV-SR et SFRC Empty
MessageSujet: Re: Savage 64 FV-SR et SFRC   Savage 64 FV-SR et SFRC Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 14:41

C'est bon à savoir que SFRC rembourse si les motifs sont valables.. j'ai entendu dire que les magasins d'armes ici dans le grand montreal remboursent presque jamais meme lorsque c'est encore neuf dans la boite.

J'ai deux pistolets de SFRC qui dorment depuis l'été dernier dans leur entrepot. J’espère que je vais les recevoir avant que ca soit tout corrodés, en décomposition recouvertes de toile d’araignées.

Sti de transfert de slowmo..




Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Savage 64 FV-SR et SFRC Empty
MessageSujet: Re: Savage 64 FV-SR et SFRC   Savage 64 FV-SR et SFRC Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 15:34

Marcie et Ryan sont toujours super a dealer avec, j'ai toujours eu un bon service
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Savage 64 FV-SR et SFRC Empty
MessageSujet: Re: Savage 64 FV-SR et SFRC   Savage 64 FV-SR et SFRC Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 19:57

Ah pendant que j'y pense.. si vous cherchez encore pour une semi auto pas cher et legal

Savage font une semi auto avec une cross laminée.. beaucoup plus jolie que la synthétique et elle est en spécial c'est temps-ci .. autour de $500 au lieu de $700


Savage 64 FV-SR et SFRC 7b182510

Model: A22 BNS-SR 22 LR

Presque aussi précise que la CZ 512, mais 40% moins cher que la cz à cause du special.  Moi j'en ai commandé une.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4526
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Savage 64 FV-SR et SFRC Empty
MessageSujet: Re: Savage 64 FV-SR et SFRC   Savage 64 FV-SR et SFRC Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 21:26

Unknown a écrit:
Ah pendant que j'y pense.. si vous cherchez encore pour une semi auto pas cher et legal

Savage font une semi auto avec une cross laminée.. beaucoup plus jolie que la synthétique et elle est en spécial c'est temps-ci .. autour de $500 au lieu de $700


Savage 64 FV-SR et SFRC 7b182510

Model: A22 BNS-SR 22 LR

Presque aussi précise que la CZ 512, mais 40% moins cher que la cz à cause du special.  Moi j'en ai commandé une.

Une fois que j'aurai complété mon retour de la 64 comme Lewis77 c'est une A22 fv-sr que je commande justement. Même modèle que celle que tu a commandé mais avec une crosse synthétique vu la vocation unique de chasse que je lui réserve.

Le modèle que tu a commandé est vraiment intéressant mais vu que je suis gaucher la crosse a usagé droitière ne fera pas. De la mon choix pour la fv-sr.
Revenir en haut Aller en bas
 
Savage 64 FV-SR et SFRC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12% SFRC
» sfrc 10% de rabais
» SFRC
» 13% SFRC
» SFRC 15%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: