EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ??

Aller en bas 
+5
gunguru
Antoine
Jean-Marc
dantiwill
max308
9 participants
AuteurMessage
max308
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
max308


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : quebec
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 25/03/2009

MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Empty
MessageSujet: MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ??   MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:01

bonjour tout le monde, je suis en dilemme presentement, je suis tombé en amour avec le MP 15 22 de smith and wesson mais je n ai pas acheté d arme restreinte depuis quelques année...je ne suis d ailleur plus membre d aucun club de tir et je n ai pas passé ma loi 9
ma question est la suivante...selon vous combien de temp ca me prendrais pour avoir mon MP 15 22 en ma possession, je demande ca car au mois de novembre je pars en afghanistan pour plus de 6 mois et si je n ai pas le temp de l avoir avant mon depart je vais laisser tomber le projet
ah oui et j aimerais savoir quel sont les étapes que je dois suivre ??merci a l avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Empty
MessageSujet: Re: MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ??   MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:04

ben moi je suis pus aux quebec depuis un bout, et je sais pas pentoute comment sa marche la loi 9........

mais normallement, quand tes membre dun club, sa prend 2 ou 3 semaine et c'est fait.

premierement commance par t'inscrire a un club ??

tes a val-cartier, il ons pas un club sa base ??
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Empty
MessageSujet: Re: MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ??   MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:19

faut que tu te réinscrive dans un club de tir et que tu fasse ta loi 9... apres le tout devrait prendre + d'un mois le temps d'envoyer les demandes de transport et de les recevoirs.

Mais va falloir tu paye le prix pour l'année et tu part pour un bon bout. Pas sure que ca vaille la peine, mais cest a toi de voir


Dernière édition par Jean-Marc le Jeu 10 Juin 2010 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Empty
MessageSujet: Re: MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ??   MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:30

S'abonner à un club et passer le cours de la loi 9 n'est pas très long. C'est d'obtenir ton autorisation de transport par la SQ qui peut prendre du temps. C'est impossible d'obtenir un délai précis. Moi je crois que tu vas avoir le temps mais présentement, tu agis sur l'impulsion et souvent, on prend des décisions irréfléchies... Ou p-e bien que non!

S'il y a une boutique locale qui est prête à te rembourser dans l'éventualité que tu n'obtiendra pas ton autorisation à temps, alors c'est win-win. Sinon ben tu pourras en profiter lors de ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
max308
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
max308


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : quebec
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 25/03/2009

MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Empty
MessageSujet: Re: MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ??   MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 12:10

ok merci toutle monde...le club a valcartier est seulement pour les armes non restreintes je crois...dommage
Antoine:oui je sais j agis sur l impulsion !c est mon gros default...mais il faut bien se gater !je prefere cette arme a la sr-22 car elle a un fonctionnement similaire a un ar-15, j ai pu comparer les 2 chez latullipe et aussi la colt,le seul probleme c est qu elle est restreinte !
dantiwill: je reviens tout juste de 2 semaines a gagetown...j ai vu que t es fcs, étais tu dans le garage quand le 105 a peté !??ca pas du etre le fun !
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Empty
MessageSujet: Re: MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ??   MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:53

max308 a écrit:

dantiwill: je reviens tout juste de 2 semaines a gagetown...j ai vu que t es fcs, étais tu dans le garage quand le 105 a peté !??ca pas du etre le fun !

ahahahahah !!!!!! non jetais pas l'a, heureusement parais t'il.
mais ons en a tous entendut parler, ils ons tous revue les mesure de securiter pour que ca arrive pus.

pour ceux qui le save pas, car les nouvelles ne voyage pas bien d'une provice a l'autre....

il y a un char d'assaut Leopard qui a fait feu dans un garage, evoyan une douzaine de personne a l'hopital. sourditer et brulure il parait. une chance que cetais une blank, pcq une vrai aurais pus faire un voyage de 45 km et tomber je sais pas ou....

quesse qui lui a prix aux Fcs de tirer le cou sans regarder dans la chambre ??
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Empty
MessageSujet: Re: MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ??   MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:00

Quoi??

Ils ne vous enseignent pas les règles de base:

TPTO
PROUVEr

;-)

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Empty
MessageSujet: Re: MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ??   MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:04

Genre de cours:

CCSMGCAFATR

(Cours Canadien de Sécurité et de Maniement de Grosse Crisse d’Armes à Feu à Autorisation Très Restreinte)


PS: Pardonnez mon ignorance, qu'est-ce que FCS exactement?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Empty
MessageSujet: Re: MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ??   MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:40

c'est le mec qui repare et ajuste les sights ansie que les systeme de vison de nuit et termal.......entre autre :P

Jaime ma job geek
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Empty
MessageSujet: Re: MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ??   MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 15:00

Merde une chance que c'était pas une vrai obus...

Mais Kosser qu'a fesait la pareil... Y'en a qui vont se faire remonté les brettelles
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Oli


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 32
Localisation : Granby
Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier
Loisirs : Tirer !!!
Date d'inscription : 23/03/2007

MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Empty
MessageSujet: Re: MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ??   MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 15:45

la seule affaire c'est que c'est salement long d'avoir un permis de transport pour une arme longue restreinte ! pris 3-4 mois pour avoir le mien pour mon m1 carbine !
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Empty
MessageSujet: Re: MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ??   MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 16:19

Citation :
la seule affaire c'est que c'est salement long d'avoir un permis de transport pour une arme longue restreinte ! pris 3-4 mois pour avoir le mien pour mon m1 carbine !

Que ce soit une arme longue n'influence pas vraiment le temps. Ca dépend plutot que si c'est ta premiere demande ou du volume de demande qu'ils ont reçus lors de ta demande. Il y a 3 semaine, lorsque j'étais chez Dante, un gars est venu chercher sont ar15 apres seulement une semaine d'attente. Pour sont CX-4 storm, il avait attendu pas ben ben plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Empty
MessageSujet: Re: MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ??   MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 16:25

2 semaine après la maudite tuerrie de Dawson, je me suis acheter un CX-4 storm et j'ai attendu 3 semaine pour recevoir mon permis de transport. Pourtant au magazin, il m'avait dit que j'attendrais au-moin 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Oli


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 32
Localisation : Granby
Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier
Loisirs : Tirer !!!
Date d'inscription : 23/03/2007

MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Empty
MessageSujet: Re: MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ??   MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:30

en tout cas j'ai vu et eu pas mal de cas que ca prenais plusieur plusieur mois pour avoir le permis de transport pour une arme longue restreinte !
Revenir en haut Aller en bas
max308
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
max308


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : quebec
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 25/03/2009

MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Empty
MessageSujet: Re: MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ??   MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:11

ouin finalement j ai changé de projet...fuck le restreint, je me suis commandé un robinson armament xcr en 7.62 x 39, un peu trop impulsif mon affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Empty
MessageSujet: Re: MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ??   MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:40

lol

C'est un meilleur achat selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Oli


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 32
Localisation : Granby
Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier
Loisirs : Tirer !!!
Date d'inscription : 23/03/2007

MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Empty
MessageSujet: Re: MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ??   MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:30

y'as juste que c'est de valeur de tirer du corossif dans un gun dmeme, car meme si tu nettoye bien ca fini tjrs par rouiller
Revenir en haut Aller en bas
max308
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
max308


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : quebec
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 25/03/2009

MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Empty
MessageSujet: Re: MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ??   MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 23:16

ya un gars qui m as donné un truc, neutraliser ca avec du windex a base d amoniac et apres nettoyer avec du solvent! est-ce que c est crédible ??
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Empty
MessageSujet: Re: MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ??   MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 23:30

non, ce qui le neutralise c'est simplement l'eau !

Quand on entend qu'il faut la faire bouillire c'est simplement pour qu'elle s'évapore plus rapidement du canon. Après avoir passé tes patchs avec de l'eau ou bien l'avoir saturé tu fais un nettoyage normal et tu met de l'huile jusqu'à la prochaine session de tir.
Revenir en haut Aller en bas
max308
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
max308


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : quebec
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 25/03/2009

MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Empty
MessageSujet: Re: MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ??   MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 23:39

et avec ce procédé il n y a pas de risque a tirer de la munition corosive ???
Revenir en haut Aller en bas
Parallax
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 04/08/2008

MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Empty
MessageSujet: Re: MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ??   MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ?? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 23:52

Moi j'ai un super truc....
Tu cancel ta commande et t'en commande une en 5.56 x 45mm geek

Chacun ses gout mais en plus d'être corrosif, l'ammunition 7.62x39 n'est pas super précis non plus....je déteste ce calibre tout simplement! Tant qu'à payer la pallette pour une arme je ne la prendrait pas dans un calibre de ''plinker''.

Mais si c'est vraiment ce que tu veux max308, j'espère que tu va te sacrer de mon ''2 cents'' !!!!
L'essentiel c'est que tu trippe avec ton choix! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
MP15 22,selon vous est-ce que j ai le temp ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saviez vous qu'a force de chasser vous etes devenus des tueur efficace selon les anti-guns !!!
» selon vous ?
» Selon vous
» Lequel selon vous???
» Prix d'une 700 LTR selon vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: