EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 F35

Aller en bas 
+10
LISW
foudetir
PerversPépère
Le_Lama
kaboom
DT741
Reaper
Torro
1clickdown
stevo
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stevo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : quebec
Emploi : platte
Loisirs : chasse tir sport extreme
Date d'inscription : 05/09/2014

F35 Empty
MessageSujet: F35   F35 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 10:50

salut
ce quoi vous penser de l achat de 88 F35 au prix de 70 milliard de dollar
ca fait chère de l avion je trouve ,surtout qu il est pas au point ,qu il a même énormément de problème .
pour quoi pas avoir commander des F18 super hornet
taper problèmes F35 sur google ,ce loin d être un bon avion
merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

F35 Empty
MessageSujet: Re: F35   F35 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 10:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

F35 Empty
MessageSujet: Re: F35   F35 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 16:40

Apparamment que le prix d'aujourd'hui serait de 19 milliards non ,je me trompe  Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
stevo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : quebec
Emploi : platte
Loisirs : chasse tir sport extreme
Date d'inscription : 05/09/2014

F35 Empty
MessageSujet: Re: F35   F35 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 17:11

L’achat d’avions de chasse F-35 par le Canada est maintenant confirmé. Le gouvernement Trudeau vient de signer un contrat pour commander 88 avions furtifs au fabricant américain Lockheed Martin. La facture d’achat, qui prévoit la livraison des quatre premiers appareils dans trois ans, se chiffre à 19 milliards de dollars — mais s’élèvera à 70 milliards pour le cycle de vie complet de cette nouvelle flotte, qui remplacera les vieux avions de chasse CF-18.
ce un copier coller du devoir du 10 janvier 2023.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

F35 Empty
MessageSujet: Re: F35   F35 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 17:40

...mais s’élèvera à 70 milliards pour le cycle de vie complet de cette nouvelle flotte....

Ce n'est pas juste pour l'achat, cette somme est pour le cycle de vie complète...Mais, ont-ils pris en compte l'inflation, les imprévus et les mises à jours?

Le F35 n'est vraiment pas l'avion dont le Canada a besoin pour défendre son territoire. Ceci étant dit, je peux comprendre ce qui a motivé l'achat. Pour qu'il soit efficace, cet aéronefs doit fonctionner en "réseau" pour accomplir efficacement sa mission. Quand la plupart de tes alliés (NATO) se sont équipés de F-35, tu n'as pas tellement le choix de choisir cet aéronef.
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

F35 Empty
MessageSujet: Re: F35   F35 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 9:56

Je vois partout que le meilleur avion non furtif est le rafale et ce dernier est beaucoup moins cher initialement et à l'entretien... La Canada aurait dû avoir cet avion je crois mais l'emprise des États-Unis doit être plus fort que tout ça l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

F35 Empty
MessageSujet: Re: F35   F35 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 9:18


Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

F35 Empty
MessageSujet: Re: F35   F35 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 9:36

Trudeau is the taxpayers' nightmare
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

F35 Empty
MessageSujet: Re: F35   F35 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 10:46

1clickdown a écrit:
Trudeau is the taxpayers' nightmare
100%  lol!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

F35 Empty
MessageSujet: Re: F35   F35 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 11:12

J’en pense la même chose que de donner 200 trucks qu’on s’est fait refuser y a des années en se faisant dire qu’on en avait pas besoin…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve ça drôle qu’on envoye pas de TAPV se faire tester au combat… d’après moi est pas si efficace que ça cette machine là pour que personne d’autre l’aille acheté.

Faque on envoye 200 de ça:

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant qu’on roule encore avec ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pis on a pas de capacité AA… ces avions là ça va leur prendre de la sécurité autour…


Je pense quoi des F35: bah au moins y en qui vont avoir du neuf et augmenter l’interopérabilité avec nos alliés et participer à des efforts comme en Syrie.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

F35 Empty
MessageSujet: Re: F35   F35 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 11:41

D'apres moi la moitié des F35 seront offerts à l'Ukraine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

F35 Empty
MessageSujet: Re: F35   F35 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 14:25

DT741 a écrit:
J’en pense la même chose que de donner 200 trucks qu’on s’est fait refuser y a des années en se faisant dire qu’on en avait pas besoin…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve ça drôle qu’on envoye pas de TAPV se faire tester au combat… d’après moi est pas si efficace que ça cette machine là pour que personne d’autre l’aille acheté.

Faque on envoye 200 de ça:

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant qu’on roule encore avec ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pis on a pas de capacité AA… ces avions là ça va leur prendre de la sécurité autour…


Je pense quoi des F35: bah au moins y en qui vont avoir du neuf et augmenter l’interopérabilité avec nos alliés et participer à des efforts comme en Syrie.
Ah non fuck off es-tu serieux !? Tabarnache de tabarnache c'est nimporte quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

F35 Empty
MessageSujet: Re: F35   F35 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 18:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des Leopard 2 avec ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

F35 Empty
MessageSujet: Re: F35   F35 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 18:44

Pas mal tanné du quêteux.

10 janv. 2023 — Le Canada achètera pour l'Ukraine un système de missiles sol-air fabriqué aux États-Unis.

18 janvier, là on lui fourni des véhicules blindés....C'est pas encore assez, Zelensky fait encore pression pour des chars.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

F35 Empty
MessageSujet: Re: F35   F35 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 18:54

Sans compter les 777 et les eryx et le $$$.
C'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

F35 Empty
MessageSujet: Re: F35   F35 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 20:39

Barnack ,on envoie 200 véhicules blindées Confus a 450,000 pesos chaque ,on achete des misciles sol-air pour les donner avec ces ptits trucs blindés et la pourrture la bas dit dépechez vous a nous équiper ,tab,,,,il est entrain de vider les poches a tous de l'Otan et c,est pas encore assez
UNE SUCE LOL,,,,,UNE CHRIST DE SUCE
Peut etre comprendrez vous pourquoi certains ici DONT MOI on dit au début de cette guerrete de laisser aller ca ,ce sti de suceux de nos jours serait devenus un Russe ainsi que tout ses suiveux ,plusieurs milliers de vies auraient été sauvées ,ca aurait duré une semaine point c'est tout et quelques centaines de mort et la Russie aurait grandis son territoire POINT C'EST TOUT
Et les pays de l'Otan se seraient pas dénudés comme on le voit et C'EST LOIN D'ETRE FINIS CETTE PTITE GUERRETTE
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

F35 Empty
MessageSujet: Re: F35   F35 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 21:23

Tu vis dangereusement à affirmer des choses comme ça mon espèce de coquin pro-Russe :P
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

F35 Empty
MessageSujet: Re: F35   F35 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 23:50

Foudetirsky?... Suspect

PP. Hahohi Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

F35 Empty
MessageSujet: Re: F35   F35 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 0:31

Reste que cette suce va nous teter jusqu'a la derniere goutte si on l'écoute et les pays de l'Otan ont pas l'air a s'en rendre compte trop trop.
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LISW


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : Suisse (encore un peu...) & France
Emploi : Consultant en finance
Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme...
Date d'inscription : 24/12/2022

F35 Empty
MessageSujet: Re: F35   F35 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 6:05

Que l'on considère ou pas que :
- La "révolution de Maïdan" reflétait la volonté de l'ensemble de la population ukrainienne, ou seulement d'une partie occidentalisée,
- Cette révolution ait renversé un gouvernement légalement élu ou pas (la notion de régulatrté des élections dans ce pays étant sensiblement différente de la nôtre...),
- Que les velléités d'autonomie des régions de l'Est aient été légitimes ou pas (on est toujours tiraillé entre les notions "d'intégrité territoriale" et de "volonté des peuples à disposer d'eux-mêmes"...),
- C'ait été (et reste très vraisemblablement) un des pays les plus corrompus au monde (Ayant eu affaire à des Ukrainiens en 2015, et à des Russes à d'autres moments, je considère la Russie comme un pays extrêmement respectueux des lois au vu de ce que dont j'ai eu à faire face avec les Ukrainiens !!!),
- Etc...

Il n'en demeure pas moins que Zelenski est un remarquable communiquant qui sait mettre en avant ce qu'il faut pour s'attirer les bonnes grâces des occidentaux. Qui plus est, soutenu par les USA qui y ont trouvé une excellente opportunité pour revivifier une Otan au bord de la faillite (et pourtant, j'ai longtemps fait partie d'organisations soutenant l'Otan...), mais aussi remettre sous sa coupe les Européens pour leur couper toute velléité d'indépendance. Sans compter l'occasion unique de nous refourguer (trois fois plus cher que le gaz russe) du GNL provenant de l'extraction de gaz de schiste que nos écolos refusaient à tout crin jusqu'alors (à ce propos, ils ont disparu sur cette questions ceux-là... confused ).

Bref, les USA ont réussi ce tour de force d'enfin saisir l'occasion de rabaisser la menace russe en :
- Se battant jusqu'au dernier ukrainien...Rifle
- Faisant porter le contrecoup des sanctions principalement sur l'Europe, amrn
- Renforçant leur mainmise sur l'autonomie décisionnaire Européenne en matière de défense et de politique étrangère.
- Fourguant encore plus de F35 à l'étranger. Alors que le Pentagone, le Congrès US et même l'Air Force ont dit récemment à l'occasion de la sortie du premier B-21 qu'il était indispensable que ce programme en soit une faillite technique et financière à l'image du F35,

cheers Je dis BRAVO ! cheers

Des connaissances dans le milieu de l'aéronautique de défense m'ont confirmé que les F35 (et notamment la version B) accumulait les retards, les limitations d'emploi (ils étaient encore il y peu interdits de vole en conditions orageuses...). Tandis que les coûts s'envolent, et que les bugs informatiques continuent à faire augmenter le nombre d'heures de maintenance...
C'est à n'y rien comprendre...

Pourtant le conflit en Ukraine vient de prouver qu'il était de plus en plus risqué de faire voler des avions de combat dans un environnement à forte densité de DCA. Russes et Ukrainiens ne s'y risquant presque plus.
Mais on, on continue à produire (et acheter !) des avions de plus en plus sophistiqués et chers. Qui demandent un entretien de plus en plus important.
Comme si l'on avait oublié les leçons de la "mafia du chasseur" des années 70 qui ont déjà prouvé que l'on allait vers le "one aircraft air force" (où il n'y aura bientôt plus qu'un seul avion pour l'armée de l'air. Tellement complet qu'il absorbera à lui seul tout le budget. Mais qu'on en pourra employer de peur de le perdre !).
Ce qui avait à l'époque donné lieu à la création du F16, plus petit, léger simple et bon marché.

Là où nous en sommes rendus, j'espère simplement que les USA ont renforcé leur contrôle sur l'attribution des armes, et notamment des "manpads". Sans quoi, connaissant un peu les ukrainiens, il y a de forts risques de les voir bientôt revendus à des personnes aussi peu recommandables qu'attentionnées...
Comme si l'expérience des Stingers livrés aux talibans n'avait pas suffit !
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

F35 Empty
MessageSujet: Re: F35   F35 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 6:14

foudetir a écrit:
Reste que cette suce va nous teter jusqu'a la derniere goutte si on l'écoute et les pays de l'Otan ont pas l'air a s'en rendre compte trop trop.

Je suis 100% avec toi la dessus, et ce depuis le début, à propos de zelensky.

Moi ce qui me fâche là dedans c’est de voir justin gaspiller sans compter pour équiper une armée d’un pays non-membre de l’OTAN quand sa propre armée tombe en ruine. Y envoye du kit qu’on a même pas ! J’ai le même casque depuis 20 ans, y ont envoyé une palette de casques FAST l’automne passé, les même casques que tout le monde dans le NATO et ailleurs utilisent, sauf nous. C’est juste nos forces spéciales qui les ont, nous on avait pas besoin de ça quand on en a demandé.

Pierre est tout nu avec le frigo vide faque y sort sa carte de crédit pour habiller Jacques en lui disant "gâte toi un bon resto"
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LISW


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : Suisse (encore un peu...) & France
Emploi : Consultant en finance
Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme...
Date d'inscription : 24/12/2022

F35 Empty
MessageSujet: Re: F35   F35 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 7:34

Mille fois hélas, nous en sommes presque au même point que vous, "cousins" d'outre-atlantique !

Certes l'armée française dispose d'une panoplie complète.
Mais elle est "échantillonnaire", et qui plus est "à l'os".

Si elle est plus ou moins formatée pour des interventions extérieures, c'est dans le cadre de petites interventions "expéditionnaires". Rien de plus. Et avec des matériels qui s'usent à grande vitesse, puisque jamais dimensionnés pour l'utilisation intensive qui en est faite.

Sans compter tous nos "beaux esprits" qui tiennent à ce que nous continuions à aider tout le monde... sauf nous !
Il est sidérant de voir comme le patriotisme ukrainien est encensé, alors que dans le même temps, le patriotisme national (français en l'occurrence) est déconsidéré ?

Nous n'avons qu'à peine plus de 220 chars lourds Leclerc ?
Qu'à cela ne tienne ! Il faut les offrir à l'Ukraine !
Tant pis si nous n'en n'avons plus après (alors que ces machines nous permettent tout juste de faire face à nos engagements envers l'Otan),
Tant pis si du fait de leur complexité ils sont bien plus longs à prendre en main que des Léopard II de génération antérieure,
Tant pis s'ils demandent une logistique et un entretien démentiel (plus d'heures de maintenance par heure d'utilisation qu'un avion de combat...),
Etc...

Il y a eu, un général en retraite, ancien cavalier s'est emporté contre un de ces commentateurs auto-proclamés en lui expliquant que sous deux semaines d'opérations, plus aucun ne serait en état de fonctionner si les techniciens n'avaient pas auparavant suivi de longues formations. IL doit globalement savoir de quoi il parle, ayant commandé une brigade de ces Leclercs...

Que-nenni-point-point cher ami !
J'ai hier entendu ce même commentateur qui continuait à pérorer que ces chars seraient mieux en Ukraine "au lieu de rouiller chez nous" !

Je ne serais pas surpris que sous la pression de "l'opinion" (en fait l'habituel cirque médiatique), nos politiciens ne finissent par envoyer une part substantielle de ces blindés en Ukraine.
Chars que les contribuables français ont accessoirement payés à prix d'or. Mais puisqu'il s'agit de nos impôts, cela ne compte pas. C'est "gratuit"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

F35 Empty
MessageSujet: Re: F35   F35 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 20:48

Ca fait longtemps que les Ricains voulaient voulaient donner une clack sua yeule des Russes meme depuis le temps des miscilles d'octobre y a quelques décennies ,ils ne veulent donc pas que ca cesse MAIS ILS FONT FAIRE LE COUP PAR D'AUTRES de cette facon ils ne perdent pas d'hommes trop trop et affaiblissent les Russes petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

F35 Empty
MessageSujet: Re: F35   F35 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 5:42

La même connerie s’est dite ici aussi

Que-nenni-point-point cher ami !
J'ai hier entendu ce même commentateur qui continuait à pérorer que ces chars seraient mieux en Ukraine "au lieu de rouiller chez nous" !

J’ai lu et entendu politiciens et civils dire que notre kit ramassait la poussière et la rouille au canada, qu’on serait mieux d’envoyer ça aux "braves" ukrainiens plutôt.

Dans notre cas, on en a pas de tanks! On a loué les Léopard C2A4 et A5 aux Allemands pour faire nos frais dans la boite à sable pis donner un sens au métier de blindé. On achète de l’équipement neuf pour le donner. La dernière annonce de 200 véhicules, les gars la trouvent pas drôle.

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

F35 Empty
MessageSujet: Re: F35   F35 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 8:11

Vous souvenez vous de ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bah nos alliés eux oui !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pis nos boss se demandent pourquoi on est pu invité nul part… ça pense pas fort!

Je l’avais dit quand ça avait sorti qu’on allait perdre de la crédibilité au point de se faire sortir du NATO. Sans en être sorti, on est rendu avec les pays de brosse comme Lettonie et la Pologne aux yeux des 5 eyes.

Nos alliés nous considèrent comme "moins fiable qu’avant" et "avec moeurs douteux" comme nos ventes de VBL au Qatar entre autre.

Revenir en haut Aller en bas
 
F35
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: