EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Kriss Vector CRB .22LR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ben Tochet
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ben Tochet


Masculin
Nombre de messages : 591
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 07/12/2019

Kriss Vector CRB .22LR Empty
MessageSujet: Kriss Vector CRB .22LR   Kriss Vector CRB .22LR Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 7:22

Présentation,specs et essais......

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCN7GDqoxspDXyIMqGLskKxw?view_as
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Kriss Vector CRB .22LR Empty
MessageSujet: Re: Kriss Vector CRB .22LR   Kriss Vector CRB .22LR Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 22:35

Beau reportage comme a ton habitude Pierre ,elle mange tout c'est tres bien ,oui je te comprend de vouloir changer les peep sight car moi aussi je ne suis pas trop friand de ces mires ,mais tu as tout de meme bien fait sous tes tirs avec ce genre de mires ,pas qu'elle ne soient pas bonne mais on aime les peep sight ou on aimes pas Ché-pas
Une belle ptite carabine pour le gars qui se promene dans les trails et qui aime tirer ici et la
Alors pour en débuter cette années 23 je dis    
Kriss Vector CRB .22LR 52553742554_61edd06703
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LISW


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : Suisse (encore un peu...) & France
Emploi : Consultant en finance
Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme...
Date d'inscription : 24/12/2022

Kriss Vector CRB .22LR Empty
MessageSujet: Re: Kriss Vector CRB .22LR   Kriss Vector CRB .22LR Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 15:33

Joli reportage. Bravo pour cette réalisation ! Thumbs UP
J'ai toutefois un doute pour l'utilisation de cette arme.

J'ai eu un Kriss Vector jusqu'à ce que je le revende dans l'optique de mon départ de Suisse. Un 45 en version à canon court, crosse pliante et chargeurs Glock rallongés à 30 coups. Je l'avais équipé d'un petit EoTech et d'un laser. Simbleauté avec la visée métallique, c'était une arme facile d'utilisation.

Certe c'est une véritable innovation technologique.
Mais je doute que le version « 22lr » ait conservé ce qui fait son intérêt, à savoir sa culasse qui recule « à 45° ». Car celle-ci permet d'enchaîner le « cou par coup rapode » sans le moindre problème, l'arme ne relevant pas (ladite culasse + le poids du jouet).

Ergonomiquement, c'est juste un « pistolet à clous » (c'est d'ailleurs ainsi que je l'appelais). Lourd et encombrant...

Quant à l'usage...
Ce n'est clairement pas une arme que l'on porte sur soi !
Ce n'est pas non plus une arme pour le tir de précision.
Sa seule utilisation semblait être « l'assaut », et notamment dans le cadre d'une colonne. C'est d'ailleurs ce que des copains du RAID auxquels je l'ai fait essayer, m'ont confirmé.


De là à en faire une arme pour le tir de précision, même avec un canon long et une crosse éventuellement fixe, il y a un énorme pas que je ne franchirais pas.

Quoi que j'ai surtout l'impression que le fabriquant a repris l'aspect du Vector pour profiter de son image. Mais qu'en réalité c'est une toute autre arme qui n'a rien de commun avec un Kriss Vector ?
Kriss Vector CRB .22LR Kriss_10
Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 05/12/2018

Kriss Vector CRB .22LR Empty
MessageSujet: Re: Kriss Vector CRB .22LR   Kriss Vector CRB .22LR Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 17:23

J’ai essayé le kriss en .22 d’un gars du club et j’ai bien aimé. La détente est très acceptable a mon avis et le feeling général est bien avec le canon court.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tochet
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ben Tochet


Masculin
Nombre de messages : 591
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 07/12/2019

Kriss Vector CRB .22LR Empty
MessageSujet: Re: Kriss Vector CRB .22LR   Kriss Vector CRB .22LR Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 15:16

Merci pour vos bons mots d'encouragement!!!

Bien sur que c,est une arme pour faire du plinking et pas de la précision!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCN7GDqoxspDXyIMqGLskKxw?view_as
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Kriss Vector CRB .22LR Empty
MessageSujet: Re: Kriss Vector CRB .22LR   Kriss Vector CRB .22LR Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 21:13

J'avoue aussi que c'est fait pour plinquer ca ,mais elle debrouille pas mal bien a 50v, tirer genre régulier dans genre la grosseur d'une pomme a 50v, sans etre sous une bonne table de tir ,sans rapprochement et rest ,c'est quand meme pas pire cette petite
Revenir en haut Aller en bas
 
Kriss Vector CRB .22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kriss Vector
» Kriss Vector
» Kriss Vector, 1er MOD!
» Kriss Vector ou FX9
» TM22 vs. Kriss Vector....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Photos et vidéos-
Sauter vers: