EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE

Aller en bas 
+4
PerversPépère
weimajack
ant68
gunguru
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Empty
MessageSujet: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 16:04

Ben oui: l'autre jour, en regardant U-tube, je tombe sur une petite presse Lee que je n'avais pas vue.
Il s'agit de la presse Lee APP (Automatic Processing Press).
Un drôle de gizmo qui fait appel au principe des presses où l'effort est principalement dirigé à travers les bras de force et pas sur le chassis.
De ce fait, elle peut être configurée pour faire un tas de tâches répétitives qui peuvent devenir des corvées lorsqu'on les fait une à une.

https://leeprecision.com/app-automatic-processing-press/
Prenez le temps de regarder les petits vidéos dans cette annonce, c'est instructif.
Si je me fie aux nombreux vidéos sur le web (certains assez poches, d'autres valables), elle a déjà pratiquement deux ans d'essais et son système de "feeder" universel est devenu très efficace.

On peut rapidement:
- désamorcer de grosses quantités de douilles avant de les nettoyer.
- enlever facilement le sertissage de l'amorce sur des douilles militaires.
- recalibrer des quantités de balles en plomb sans besoin d'un "top punch".
- utiliser le "bulge buster" pour normaliser des douilles tirées dans un Glock ou tout autre pistolet dont une partie de la chambre est non-supportée.
Enfin, toutes tâches que je n'entreprendrais pas sur une presse plus conventionnelle, à moins d'avoir beaucoup de patience et de temps.

Il y en a même qui ont commencé à lui fabriquer des accessoires en 3D printing.

Si je la commande (j'ai une tripotée de douilles de 38SPCL, 9mm. et 45ACP qui auraient bien besoin d'être préparées et nettoyées), je vous ferai rapport.

À bientôt!
PP.  Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Lun 13 Fév 2023 - 9:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40604
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 16:16

Concept intéressant

C'est la qualité Lee qui m'inquiète ici. Trop de leur produit sont de qualité très discutable. Les idées sont là, c'est la réalisation et les matériaux qui rendent le tout douteux.




_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 16:55

J'ai un chassis de Lee Pro 1000 que je voulais convertir en presse à désamorcer mais le feeder était un chiard à régler et puis il aurait fallu que je remplace le cliquet de rotation qui avait déjà vu de meilleurs jours.
Alors quand j'ai vu ça, je suis allé aux sources pour voir ce qu'il en retourne.

Ça a l'air bon pour ce que je lui réserve.
Ça ne remplacera jamais ma Co-Ax ou mes petites Dillon mais je suis sûr que des douilles préparées et uniformisées avec ce gizmo, ça m'évitera plein d'arrêts frustrants quand tu tombes sur une douille militaire avec amorce sertie genre IVI ou Speer.
J'ai déjà eu assez d'histoires avec des douilles de 45ACP small primer qui avaient été mêlées aux autres par un copain "qui voulait aider"... Wink Laughing

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
ant68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ant68


Masculin
Nombre de messages : 688
Localisation : laurentides
Emploi : operateur de machineries lourdes
Loisirs : tir,volleyball,ski alpin
Date d'inscription : 01/02/2012

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 19:36

J'ai cette presse et je m'en sert pour passé mes douilles de 9mm au buldge buster. Elle fonctionne tres bien mais la qualité est assez moyenne. beaucoup de pieces de plastique. ca fait quand meme un bon bout que je men sert et elle fonctionne toujours a merveille.

Donc pour le prix et la fonctionnalité je la recommande Wink
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 75
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 20:02

En 50 ans de reloading, j'ai touché a LEE une fois, et, je l'ai regretté.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 21:17

J'ai regardé tous ces vidéos sur cette presse ,comme a leur habitude c'est de l'aluminium,le principe de faire travailler la presse et qui fonctionne bien ,mais un tres gros doutes sur d'autres de leurs outils en autre leurs presses ,balance ,mesure a poudre  ,oui ils ont quelques bidule a pas mal moins cher que d'autres fabricant e sur son frame plutot que sur le bras ,en fait les presses que nous connaissons ,peut on dire que l'effort est sur le bras ,je dirais plustot que non ,on appuie sur le bras qui lui transmet la force sur le bas de la presse par un jeu de levier
Si on se rapporte sur cette presse de Lee ,je connais pas si mal leur presse ,outil dont certaines a prix de rabais fonctionnent a merveille meme sur longues échéances MAIS POUR LES AUTRES parfois essayé de ma part ,elles sont excessivement décevantes ,en aucun temps je n'acheterai de nouveau de leurs presses ,balances et mesure a poudre ,ces 3 dernieres outils j'en ai meme hérité d'un compagnon de chasse décédé ,elles sont encore dans une caisse au sous sol et je ne m'en servira jamais sauf que si je serais bien malpris un jour (on ne sait jamais )
Certains sont satisfait de leur presses de Lee ,normal s'ils n'ont jamais essayé mieux et particulierement sur un long therme .
Une presse est fait en conséquence d'un tireur non pas nécessairement pour le gars qui tire 300 balles /année ,donc faut qu'elle résiste pour plusieurs années et en faisant plusieurs strokes ,quoi que leurs presses ne soient pas tres cher ,elle le sont trop pour un vraie tireur qui va faire beaucoup de rechargement car elle ne lui durera pas malheureusement la vie
Comme j'ai toujours dit tu en aura toujours pour ton argent investis dans une presse
Oui effectivement elle pourra cette presse faire des petits travaux avec une bonne vitesse EN AUTANT QUE LE PLATEAU FAIT TOUJOURS SON INDEX  comme il est prévus pour le faire mais que malheureusement il ne fera pas tres longtemps avec l'exactitude prévus ,j'ai connus ca avec une Lee Pro1000 ,cliss de merde dont cette presse meme pas assez bonne pour un débutant en rechargement  Non! ,si vous me permettez ici d'extrapoler un peut :    Que dire de leurs dies qui ne viennent meme pas avec un lock ring qui barre en place avec un petit set screw ,pas fort ca MAIS NON PAS TROP FORT DE LA PART DE LEE  car il faut acheter a part des locks rings a part qui barrent ,sinon l'exactitude de l'ajustement se perd tres souvent lors de la remise en place des dies sur la presse
Bonnnnnnn assez on est pas la pour abaisser Lee mais pour parler de cette presse dont nous parle P.P. ,oui je dirais si vous avec quelques pesos de trop en poches ,elle pourrait vous faire sauver du temps si toujours l'index fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 11:17

Je te suis à fond sur le sujet de la Pro-1000; c'est exact: leur système d'indexage est fragile et se désajuste fréquemment. J'ai déjà vu mieux...
L'idéal, c'est d'en faire une presse à tourelle que l'on change de stage manuellement une fois une étape franchie. Et même là, elle est frustrante.  Rolling Eyes

Mais tranquillement, les choses ont un peu changé chez Lee: d'abord ils ont sorti une série de presses en fonte ductile, la série Classic Cast. Ils ont reconverti peu à peu toute leur ligne de presse avec ça.
Ils ont installé le "Breech Lock" rapide comme option au choix sur la plupart des modèles.
Puis ils ont revu et corrigé pas mal de petits détails dans leur ligne de produits.
Je ne serai pas surpris qu'ils fassent disparaître la Pro-1000 de leur inventaire, un de ces jours...

Mais dans le cas de la APP (Automatic Process Press), il n'y a pas d'indexage de rotation, c'est une glissière, point-à-la ligne!
J'ai souligné le terme Process car ce n'est même pas une presse de recharge proprement dite: c'est un outil conçu pour certains tâches répétitives comme désamorcer avant nettoyage/polissage, enlever les sertissages dans les alvéoles d'amorce ou enlever "le petit bedon" sur les douilles de Glocks, par exemple.

Quand tu as 1000 douilles mélangées de 9mm., certaines avec sertissage, t'as vraiment PAS envie de les passer par ta belle progressive Dillon toute propre. Car là, tu la salopes pas à peu près quand c'est du "range brass" (moi j'appelle ça du "grunge brass")!  
J'aime bien mieux faire ça à côté, sur un gizmo réservé pour les jobines bien cracra.  Laughing

Quand aux objections à propos de la carcasse en Zamac, c'est sûr que Lee aurait pu faire ça en acier comme les series Classic mais ce serait une dépense injustifiée: il n'y a pas d'effort signifiant sur cette pièce, tout passe dans les bras et le levier. La base ne sert qu'à fixer l'outil sur l'établi.
C'est sûr que je n'irai pas resizer des douilles de 300 RUM là-dessus! mais je n'ai jamais vu 1000 douilles de 300 Rum...  study

Les "pièces en plastique", là aussi c'est un choix: le Delrin, c'est autrement plus glissant que la plupart des matériaux, mis à part le Teflon, et ça ne coûte rien à mouler de façon très précise.

Dans les Square Deal de Dillon, ils offrent des kits de reconditionnement qui comportent beaucoup de pièces de glissement en Delrin et personne ne s'en plaint. Pourquoi? parce que ça marche impeccable.
Juste un petit coup de Jig-A-Loo ou de silicone de temps-en-temps et ça vire.  Ché-pas

Le "plastique", s'il est bien choisi pour la job , c'est topnotch. Parlez-en aux adeptes de l'imprimante 3-D...
D'ailleurs, je soupçonne Lee de se servir beaucoup du 3D pour le prototypage, ces derniers temps...

Ah, les rings de Lee...
Parlons-en un peu. Tout le monde a connu ces affreux anneaux avec un O-ring qui était censé tout tenir.
Le truc, c'était de désserrer par l'anneau et pas par le corps de la matrice. Mais ça finissait toujours par se dérégler.  Banghead

Ben aujourd'hui, Lee a dû t'entendre, Fou, car ils ont sorti leurs nouveaux anneaux (on en trouve maintenant sur toutes les nouvelles matrices).
Et ils coûtent une chanson: environ $18.00 CDN pour un kit de quatre, codé couleur.
https://www.ebay.ca/itm/124607299561
Mes anneaux de Co-Ax Forster eux, ils me coûtent la peau des fesses quand j'en trouve: environ $90.00 pour douze...  affraid   et c'est pas des bagues de fiançailles...  Rolling Eyes
https://x-reload.com/fr-die-g-10-dozen.html

Non, vraiment, il était temps: ma commande est partie chez Higginson Powders hier.
Il y a un kit Deluxe pour la APP, un kit de swaging, un kit complet d'embases et deux Steel Base Blocks pour aller sur mes Lee Bench Plates
https://www.westernmetal.ca/product/lee-precision-steel-base-block-lp-90267/
https://leeprecision.com/bench-plate.html

Le dernier article, c'est pour  monter tous mes petits accessoires Lee.  Wink
Comme ça, tu peux les enlever rapidement quand tu reçois de la visite et les cacher en-dessous.
On ne garde rien de Lee sur l'établi, ça fait mauvais genre...

PP.  Hahohi  Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Ven 27 Jan 2023 - 14:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Empty
MessageSujet: 3-D PRINTED ACCESSORIES FOR THE LEE APP   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 13:23

À propos: il existe déjà une tripotée de concepteurs/bidouilleurs qui s'amusent à fabriquer des accessoires 3D pour les presses Lee, Dillon et autres.
Leurs travaux sont publiés sur un site de téléchargement pour les amateurs.
Pour exemple, une pièce bien anodine mais qui aide beaucoup à tenir les 4 "feed tubes" avec une presse Lee: https://www.printables.com/en/model/225997-lee-universal-case-feed-tube-clip
J'en voudrais bien 2 ! Smile

Allez voir ça; la page des accessoires pour l'outil APP press est déjà pas mal fréquentée!
https://www.yeggi.com/q/lee+app+press/
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LISW


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : Suisse (encore un peu...) & France
Emploi : Consultant en finance
Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme...
Date d'inscription : 24/12/2022

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 13:44

Je viens d'acheter une APP avec la kit de désamorçage. UPS

Car comme le dit très bien PerverPépère, je la vois comme un outil spécifique. En l'occurrence pour le désamorçage, avant de nettoyer les douilles . C'est une précaution qui permet ensuite de travailler dans un environnement propre (j'ai dû vivre trop longtemps en Suisse ? Ché-pas ).


Quant à la qualité, j'admets avoir eu du mal à me départir du (mauvais) réflex « plastique = mauvaise qualité ». Pourtant, il y a longtemps que dans des domaines très techniques, ces matériaux ont avantageusement remplacé le métal.
L'essentiel est d'employer le « bon » matériau pour la fonction à remplir.

Sans oublier non plus « l'usage » qui est prévu du produit. Pour rester dans le domaine des presses, celui qui ne souhaite que recharger quelques cartouches par-ci par-là ne sera pas satisfait d'une Mark 7. De même que celui qui a besoin de préparer 1000 cartouches par week-end pestera contre une presse manuelle. Et je n'évoque même pas le budget !


C'est pourquoi je serais bien moins sévère que foudetir sur cette presse (et son alter-ego l'ACP). Elles sont conçues pour des applications précises. Dès lors, je les trouve d'autant plus performantes lorsque l'on songe à leur prix.
Peace

L'erreur de Lee est peut-être de les dénommer « presse » ? Un autre nom aurait probablement évité des questions qui n'ont finalement pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 17:49

Exact. Ils auraient du appeler ça le APGG pour Automatic Processing Genius Gizmo.
C'est le tranche-patate automatique du reloading. Il ne fait pas des frites mais il désamorce...
Faudrait faire un truc comme avec les Têtes-à-Claque, dans le genre Le Willi Waller 2006.
https://www.youtube.com/watch?v=08lBJRq7rmI

PP. Laughing

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 22:22

J'avais regardé les vidéo oui et il y a endroit ou les douilles glissent j,ai vu ,au fait si jamais une bloque elle ne bouzillera pas la machine comme si le primer ne tombais pas et que par la suite la poudre 296 tombait dans l'index ,si ca arrive eh bien tu cesse d'actionner et enleve cette douille au besoin et on continue .
Au fait P.P.elle se vend combien cette (Catleen ) avec tous les accessoire a tout faire .
Et oui je sais que Lee font maintenant des lock rings de couleur pour en avoir commandé en meme temps que des dies de 7.08 a l'hiver dernier pour ma deuxieme 7.08 ,de cette facon je n'ai pas a désajuster mes die de l'autre 7.08 ,ils n'ont pas encore été assez foutus pour les inclures dans leurs dies et pourtant c'est le set le plus char de 4 dies dont j'ai acheté ,
Juste de meme P.P.,,,tu doit avoir une barouette de loack rings comme moi qui ne barrent pas de Lee ,si jamais tu es palprix embarque deux de ces locks rings sur chaque die que tu veux ajuster ,,,,,,,,tu met le die sur la presse et ajuste avec celui du bas serré ben tght et tu vient barrer ce premier avec l'autre serré lui aussi sur ce premier ,ca ne bougera plus ,,,,,,pas ben ben aussi esthétique mais ca peut faire la job comme le Willy waller
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 23:56

Oui, l'idée des deux anneaux en contre-écrou est très bonne.
Mais c'est pour ma Co-Ax que ça me fait grincer des dents.
Les rings Lee, c'est du nanane pas cher. Mais quand je vois que des rings Forster se vendent presque le prix de la APP pour une douzaine, là vraiment... Coco
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 0:23

Les Forster sont définitivement trop cher mais excellents,dans le temps RCBS les faisaient tout plein en acier et par la suite ils les ont fait plein sans vide aussi mais en alu ,j'ai rien contre le fait de l'alu,pour les locks et ils se barrent avec le set screw ce garde bien le 0 d'ajustement pour les dies ,rien ne bouge.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 14:28

Ce qui fait la différence sur les Forster, c'est leur dimension et leur épaisseur calibrée qui fait que l'anneau glisse dans le logement sans accrocher.
De fait, il permet à la matrice de s'autocentrer sur la douille et on retrouve la même faculté dans les mâchoires qui tiennent le culot. C'est pourquoi un anneau mal adapté qui collerait serait contre-productif.
Mais de là à nous vendre ces anneaux à ce prix-là, il y a quand-même une marge...

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 15:07

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 0:34

Yeow! C'est la bête ça!
PP. Shocked

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 1:50

Oh ta ,ca fonctionne a moteur électric ca ,ca doit produire sur un moyen temps alors,ca l'air du solide j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 8:26

ELLE ARRIVE DEMAIN!!!

PP. UPS

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 9:15

foudetir a écrit:
Oh ta ,ca fonctionne a moteur électric ca ,ca doit produire sur un moyen temps alors,ca l'air du solide j'avoue.

Il fait du ball-trap et tire dans les 2000 cartouches par session
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 15:39

PerversPépère a écrit:
ELLE ARRIVE DEMAIN!!!

PP. UPS
Qui ca ,Thérese ou Clémentine Ché-pas Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 15:43

patounet66 a écrit:
foudetir a écrit:
Oh ta ,ca fonctionne a moteur électric ca ,ca doit produire sur un moyen temps alors,ca l'air du solide j'avoue.

Il fait du ball-trap et tire dans les 2000 cartouches par session
Oui ca doit produire en ta ca
J,ai travaillé sur une presse Joly venant d'Italie a plusieurs reprises ,ca l'a environ 4 pieds de large le bidule ,ca prend 2 hommes pour la fournir ,ca l'empacte et tout ,il y a une trentaines d'années elle se vendait rendu au Canada 75,000 pesos ,,,,mais ca faisait plus de 4,000 cartouches de 12 a l'heure affraid
Attache ta tuque quand le set up étais fait Non! ,ca roulait sur un moyen temps ca
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 16:33

foudetir a écrit:
PerversPépère a écrit:
ELLE ARRIVE DEMAIN!!!

PP. UPS
Qui  ca ,Thérese ou Clémentine   Ché-pas Ché-pas

Non!
Mathilde!
https://youtu.be/Cjj3YQD1_GE?t=4


PP. Hahohi Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 17:33

"MATHILDE"!!!
Eh bien, dans l'ensemble, cette petite demoiselle tient très bien ses promesses. Cool
Mais c'est une coquine qui demande qu'on la respecte: assurez-vous de BIEN LIRE le livret d'instructions car c'est comme un couteau suisse et il y a plusieurs accessoires et fonctions.

Cette "chose" n'a pas été prévue au départ comme une presse de recharge, point.   study
Non. Elle est spécialement conçue pour s'occuper des tâches répétitives et/ou salissantes, celles que l'on a pas envie de demander à sa belle Dillon toute propre...

Des trucs comme désamorcer des milliers de douilles, ramener le "petit bedon" des douilles de Glocks, faire du recalibrage de balles coulées ou enlever toute trace de sertissage sur les alvéoles d'amorces militaires (le gros fun quand on est dans une session urgente et qu'une bonne poignée de ces douilles se ramasse dans la batch).

Pour l'instant, j'en suis encore à l'étape du désamorçage et nettoyage d'une grosse quantité de douilles de 9mm.
Ensuite, ce seront mes douilles de 45ACP, puis un stock de 38SPCL et de 357 Magnum. Ah, oui: quelques centaines de 44Mag aussi.  Smile

ALors, comme je suis un fainéant et que tout fainéant un tant soit peu intelligent est toujours à la recherche de la solution simple et rapide, j'ai essayé d'adapter à la APP un distributeur de douilles quadritube provenant d'une ancienne PRO-1000. Si vous en avez déjà vu, la base est grise.
N'Y TOUCHEZ PAS, MALHEUREUX!  affraid

Je me suis escrimé à installer ce vestige et à le régler. J'ai finalement réussi mais je puis vous dire que cet artéfact va retourner à la poussière originelle quand son remplaçant va arriver chez-moi vendredi!  geek Les dimensions de la base posent problème.
Le nouveau distributeur possède une projection en-dessous qui stabilise parfaitement les douilles lors de leur transfert.
Mais bon, ça fonctionne très bien maintenant.

UN CONSEIL DE SURVIE: si vous avez un peu de considération pour votre sanité, remplacez le &?$@#!! de petit écrou qui sert à tenir le distributeur, par un écrou connecteur de 1" 3\4 -1/4x20tpi.
Quand on a besoin de relever ou régler la hauteur de la pièce, on a accès plus facilement parce qu'il dépasse!

Donnez-vous aussi une petite chance: Si vous utilisez le génial CASE COLLATOR, n'oubliez pas que les trous d'entrée des douilles sont prévus pour plus gros. Quand des douilles de 9mm. y sont jetées, il se peut que certaines d'entre elles se retrouvent cul-par-dessus-tête. PAS BON!
Un truc tout simple: prenez un morceau de tuyau PEX du  bon diamètre, plantez-le dans l'un des quatre trous du haut, faites une trace avec un stylo-feutre extra fin et coupez ça bien propre au coupe-tuyau. Insérez l'anneau dans l'un des orifices; il ne faut pas qu'il dépasse.
Faites la même chose pour les autres.
Une fois en place, j'y ai passé un alésoir conique; ça leur donne un léger chanfrein qui facilite le pivotement des douilles.
Bien entendu, la modification n'est pas permanente et on peut enlever les "bushings" au besoin (quand on veut charger du 45ACP, par exemple).

Pour vos douilles:
-Faites un tri préliminaire et éjectez immédiatement tout ce qui ressemble à autre chose qu'une douille de 9mm.
Si vous aimez qu'une douille de 7,62x25mm. ou une douille de .32ACP logée dans une douille de 9mm. vienne vous casser le fun, faites comme si je n'avais rien dit...  Wink

-Achetez-vous un décappeur renforcé comme celui-ci pour chacun des calibres que vous voulez traiter:
https://leeprecision.com/45-cal-heavy-duty-guided-decapper.html
Ils ont un profil qui aide à guider les douilles dans la matrice.
Avec la APP, c'est un charme. Vous n'acrocherez plus jamais un rebord de douille.

Ah un dernier truc: ASSUREZ-VOUS QUE  VOTRE ÉTABLI EST BIEN RIGIDE!
Les tâches demandées à cette presse demandent parfois un effort supplémentaire comme pour l'étape du "swaging" ou lorsque vous rencontrez des douilles à amorçage serti. On sent vraiment la différence.
Pour ma part, j'en profite pour immédiatement recueillir la douille éjectée et la confiner avec ses copines dans une boîte qui leur est réservée, prêtes pour le "swaging".
Ça évite un tri un peu longuet quand on parle de milliers de douilles...

J'ai monté Mathilde sur une base rapide Lee, elle-même boulonnée sur mon établi.
https://www.westernmetal.ca/product/lee-precision-bench-plate-lp-90251/
Avec le soubassement en acier 3/16" de l'établi plus le 1/4" de la bench plate, il n'y a aucune déflexion.
Quatre vis bloqueuses de 1/4" viennent assurer la plaque de démontage rapide de la presse. J'y mettrai bientôt des boulons à épaulement avec un capuchon  moleté et collé en place.

À bientôt pour de nouvelles aventures! Il me reste le swaging à faire; je vous tiendrai au courant.

PP. cheers

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Sam 4 Fév 2023 - 10:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40604
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 18:08

Ca a l'air cool, mais au nombre de mise en garde et modification que tu nous mentionnes, ca confirme mon impression de Lee...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE   UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 22:29

Je suis aussi du meme avis ,poparcontre.urquoi alors Lee ne fournissent pas tous ces bidules acheté a part
Bien Confus ils font en sorte qu'on se fasse chie comme pour les rings qui ne barrent pas et d'acheter des bidules non fournies ,
Mais a ceci comme dit notre amis P.P. ci haut ,cette presse n,est pas fait pour recharger mais pour des étapes a répétition rapides pour le rechargement MAIS FAUT GOSSER APRES Ché-pas
J'avoue qu'elle est tres rapide sur le vidéo
L'important est qu'elle satisfasse l'acheteur cette Mathilde et suis sur qu'elle va le combler
P.P. montre nous une belle photo de cette Mathilde lorsque tu l'auras bien installé sur le coin de la table de cuisine Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
UNE PRESSE DE SERVICE... (COMMENTAIRES ET TRUCS) FINALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» finale nba
» Trucs de billard
» vos trucs personel
» Finale Xtreme
» CZ 452 Grand Finale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: