EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rechargement de 8mm mauser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nevada smith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
nevada smith


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec
Loisirs : tir sportif, what else?
Date d'inscription : 19/12/2022

Rechargement de 8mm mauser Empty
MessageSujet: Rechargement de 8mm mauser   Rechargement de 8mm mauser Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 20:01

J'ai à l'oeil un super M48 Yugo avec tout le kit de rechargement : les dies, des douilles. des boulets et des amorces.
Je recharge déjà d'autres calibres  mais pas comme le 8mm mauser.
Est-ce que le rechargement est plus compliqué ou plus fragile ?
Vos expériences et conseils sont bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48730
Date d'inscription : 13/04/2010

Rechargement de 8mm mauser Empty
MessageSujet: Re: Rechargement de 8mm mauser   Rechargement de 8mm mauser Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 21:55

Je ne vois pas ou il y aurait probleme a la chose pour recharger SAUF QUE
iL FAUT AU DÉPART PRENDRE SOIN DE T,ASSURER QUE LA CARABINE EST FAIT EN FONCTION DE TIRER LE BON DIAMETRE DE PLOMB CAR IL Y A EU 2 ÉDITION EN CE 8x57 MAUSER
ET J'EXPLIQUE `:
iL Y A EU DES CARABINE DONT LE CANON A ÉTÉ FAIT EN FONCTION DE TIRER DES PLOMBS DE DIAMETRE .318" ET SONT DITE EN CALIBRE 8x57 (J)
ET L,AUTRE EN CALIBRE 8x57(JS) qui ce calibre tire des plombs de .323"
Le modele JS pourrait prendre des plomb du modele J mais le plomb ne tirerait pas juste car trop petit pour les riflings MAIS parcontre tirer des plombs de JS dans un modele J pourrait etre grave sous les pressions trop élevées car le plomb est trop gros pour tirer dans un canon de J
Juste a t'assurer de ceci ,mais pour le reste je n'y voit pas de problemes
S.V.P. ,revient nous présenter cette belle
Fou Beer
Revenir en haut Aller en bas
nevada smith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
nevada smith


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec
Loisirs : tir sportif, what else?
Date d'inscription : 19/12/2022

Rechargement de 8mm mauser Empty
MessageSujet: Re: Rechargement de 8mm mauser   Rechargement de 8mm mauser Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 22:43

Merci, je vais checker ça de près.
Promis si je l'achète je la présenterai


Dernière édition par nevada smith le Ven 27 Jan 2023 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nevada smith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
nevada smith


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec
Loisirs : tir sportif, what else?
Date d'inscription : 19/12/2022

Rechargement de 8mm mauser Empty
MessageSujet: Re: Rechargement de 8mm mauser   Rechargement de 8mm mauser Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 22:49

Revenir en haut Aller en bas
nevada smith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
nevada smith


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec
Loisirs : tir sportif, what else?
Date d'inscription : 19/12/2022

Rechargement de 8mm mauser Empty
MessageSujet: Re: Rechargement de 8mm mauser   Rechargement de 8mm mauser Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 21:46

foudetir a écrit:
Je ne vois pas ou il y aurait probleme a la chose pour recharger     SAUF QUE
iL FAUT AU DÉPART PRENDRE SOIN DE T,ASSURER QUE LA CARABINE EST FAIT EN FONCTION DE TIRER LE BON DIAMETRE DE PLOMB CAR IL Y A EU 2 ÉDITION EN CE 8x57 MAUSER
ET J'EXPLIQUE `:
iL Y A EU DES CARABINE DONT LE CANON A ÉTÉ FAIT EN FONCTION DE TIRER DES PLOMBS DE DIAMETRE  .318" ET SONT DITE EN CALIBRE 8x57 (J)
ET L,AUTRE EN CALIBRE 8x57(JS) qui ce calibre tire des plombs de .323"
Le modele JS pourrait prendre des plomb du modele J  mais le plomb ne tirerait pas juste car trop petit pour les riflings          MAIS parcontre tirer des plombs de JS dans un modele J pourrait etre grave sous les pressions trop élevées car le plomb est trop gros pour tirer dans un canon de J
Juste a t'assurer de ceci ,mais pour le reste je n'y voit pas de problemes
S.V.P. ,revient nous présenter cette belle
Fou   Beer
Selon ce qu'il m'a répondu, c'est sur le conseil de Henry de Budget shooter supply qu'il a acheté les 323.
Comment je peux vérifier sur la carabine si c'est du J ou du JS?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48730
Date d'inscription : 13/04/2010

Rechargement de 8mm mauser Empty
MessageSujet: Re: Rechargement de 8mm mauser   Rechargement de 8mm mauser Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 21:51

Au départ le plus populaire est le JS (.323"),possible peut etre de vérifier  les stamps sur la carabine avec des photos si besoin en est de publier ici ,certains sont pas mal et mieux qualifié que moi sur ces pétoirs datant de quelques années ,tu l,as pas en main pour constater ,possible que tu y verrais un stamp qui te dirais dret la JS ou autres
Tu as dit que tu avais des douilles avec ca ,possible que ce soit inscrit sur l'arriere de quelques douilles Ché-pas
Tu l'as en main ou pas ce kit
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48730
Date d'inscription : 13/04/2010

Rechargement de 8mm mauser Empty
MessageSujet: Re: Rechargement de 8mm mauser   Rechargement de 8mm mauser Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 22:16

Ca peut t'etre identifié sur la carabine de différentes facon comme tu le verras ici ,ce peut meme etre identifié par la lettre S qui donnera pour le model JS soit .323"
Je t'envoie infos sur ce calibre sortis d'un livre de Barnes édition no 4 ,ca peut possiblement t'aider ,qui sait Ché-pas
Rechargement de 8mm mauser 52653600649_a14137a207_z
Revenir en haut Aller en bas
nevada smith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
nevada smith


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec
Loisirs : tir sportif, what else?
Date d'inscription : 19/12/2022

Rechargement de 8mm mauser Empty
MessageSujet: Re: Rechargement de 8mm mauser   Rechargement de 8mm mauser Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 22:31

foudetir a écrit:
Au départ le plus populaire est le JS (.323"),possible peut etre de vérifier  les stamps sur la carabine avec des photos si besoin en est de publier ici ,certains sont pas mal et mieux qualifié que moi sur ces pétoirs datant de quelques années ,tu l,as pas en main pour constater ,possible que tu y verrais un stamp qui te dirais dret la JS ou autres
Tu as dit que tu avais des douilles avec ca ,possible que ce soit inscrit sur l'arriere de quelques douilles Ché-pas
Tu l'as en main ou pas ce kit

Non je n'ai pas le kit, pas encore acheté.
Les douilles sont neuves et ont aussi été achetées chez Henry.
Je crois que je vais acheter le tout, anyway tant que je ne tire pas je ne risque rien.
Ça va faire un compagnon à mon C96 !
Merci des infos, très appréciées !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48730
Date d'inscription : 13/04/2010

Rechargement de 8mm mauser Empty
MessageSujet: Re: Rechargement de 8mm mauser   Rechargement de 8mm mauser Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 23:47

Il a acheté ces plombs et douilles de Henry Supply ,mais Henry ne sais peut etre pas lui meme que ces canons ont été sur 2 diametre différents  ou il le sait peut etre mais il s'est dit que le plus fréquent est le .323 " alors prend ca ,alors ne te fie pas que ce soit a coup sur des diametre ,323 qu'elle mange ,mieux vaut vérifier pour etre sur ,attend d,avoir le kit en main ,la vérité sera sur la carabine par un stamp.Je serait moi aussi porté a croire que les chances sont plus favorable que ce soit en .323",mais comme spécifié si jamais on foute des plombs de .323" dans ca et que ce soit pour un diametre de .318" il va se passer possiblement quelque chose d,assez spectaculaire mais pas trop beau
Mais a ceci ,comme tu le dit ci haut ,il n'y a rien la ,aucun danger tant que pour le moment tu ne tire pas avec sans vérifier.
En ce qui concerne ce calibre ,il en est tres bien pour le gros gibier en Amérique du Nord ,avec un plomb de 200 gr on peut le pousser a pres de 2,600 pi/sec,sous un gros diametre de plomb de 8mm alors pourquoi pas au gros orignaux
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Rechargement de 8mm mauser Empty
MessageSujet: Re: Rechargement de 8mm mauser   Rechargement de 8mm mauser Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 7:08

Dans la version militaire du 8mm Mauser, les boulets de .318 ont été remplacés par le .323 en 1905 avec l'adoption du boulet spitzer.  Certaines armes civiles ont continué à être conçues pour le.318 par la suite, mais toutes les armes militaires fabriquées après 1905 utilisent un boulet de .323.

TOUS les M48 Yougoslaves sont .323.

Si c'était un gew.88, un gew.98 d'avantn1905 ou une carabine de chasse civile, je m'interrogerais, mais pas un fusil militaire fabriqué fin années 40, début années 50.
Revenir en haut Aller en bas
nevada smith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
nevada smith


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec
Loisirs : tir sportif, what else?
Date d'inscription : 19/12/2022

Rechargement de 8mm mauser Empty
MessageSujet: Re: Rechargement de 8mm mauser   Rechargement de 8mm mauser Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 20:00

Buffalo a écrit:
Dans la version militaire du 8mm Mauser, les boulets de .318 ont été remplacés par le .323 en 1905 avec l'adoption du boulet spitzer.  Certaines armes civiles ont continué à être conçues pour le.318 par la suite, mais toutes les armes militaires fabriquées après 1905 utilisent un boulet de .323.

TOUS les M48 Yougoslaves sont .323.

Si c'était un gew.88, un gew.98 d'avantn1905 ou une carabine de chasse civile, je m'interrogerais, mais pas un fusil militaire fabriqué fin années 40, début années 50.

Merci beaucoup pour tes précisions Buffalo !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48730
Date d'inscription : 13/04/2010

Rechargement de 8mm mauser Empty
MessageSujet: Re: Rechargement de 8mm mauser   Rechargement de 8mm mauser Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 1:42

Tu pourrait lors de la prise en main de caster le canon et mesurer pour etre sur
Etres sur et etre pas mal sur c'est 2 choses ,si jamais tu met trais du .323" dans un canon de ,318"
pale ,tu pourrais te payer un voyage avec St-Pierre sans frais ,FAUT ETRE SUR DE LA CHOSE Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nevada smith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
nevada smith


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec
Loisirs : tir sportif, what else?
Date d'inscription : 19/12/2022

Rechargement de 8mm mauser Empty
MessageSujet: Re: Rechargement de 8mm mauser   Rechargement de 8mm mauser Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 9:51

foudetir a écrit:
Tu pourrait lors de la prise en main de caster le canon et mesurer pour etre sur
Etres sur et etre pas mal sur c'est 2 choses ,si jamais tu met trais du .323" dans un canon de ,318"
pale ,tu pourrais te payer un voyage avec St-Pierre sans frais ,FAUT ETRE SUR DE LA CHOSE Twisted Evil
Tu as ben raison Foudetir, je vais être prudent comme le porc-épic qui veut faire l'amour à sa blonde porc-épic sans être transpercé !!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48730
Date d'inscription : 13/04/2010

Rechargement de 8mm mauser Empty
MessageSujet: Re: Rechargement de 8mm mauser   Rechargement de 8mm mauser Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 15:37

On extrapolle et on extrapolle mais s'il fallait que ca arrive de passer ce plomb dans un canon  non prévus car trop petit en diametre interne , Embarassed
As tu commandé ce kit Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Rechargement de 8mm mauser Empty
MessageSujet: Re: Rechargement de 8mm mauser   Rechargement de 8mm mauser Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 16:41

Un petit truc: tu prends une balle et tu la pousses au bout du canon, ogive en premier.
Ensuite, tout en gardant une bonne pression, tu lui fais faire une ou deux rotations.
Tu mesures sur la ligne ainsi marquée. Tu vas voir ton calibre.

Mais tous les M-43 étaient en .323". le .318" c'était à la première guerre et entre les deux guerres les calibres militaires étaient interdits: pas de 7mm. ou 8mm.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48730
Date d'inscription : 13/04/2010

Rechargement de 8mm mauser Empty
MessageSujet: Re: Rechargement de 8mm mauser   Rechargement de 8mm mauser Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 0:36

Moi j'y coulerait le canon sur 3/4"
Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement de 8mm mauser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauser k98 Sight cover Cadeau a lui qui a un Mauser k98 de la seconde guerre mondiale
» mauser m77
» 43 mauser
» 8 mm mauser
» Mauser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: