EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'ai besoin d'un conseil svp

Aller en bas 
+7
sylo
300wby
300rum
1clickdown
-BrowninG-
dantiwill
Cartouchesx
11 participants
AuteurMessage
Cartouchesx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Cartouchesx


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : MTL
Emploi : Mecanicien
Loisirs : chasse,plein air, de tout
Date d'inscription : 12/06/2010

J'ai besoin d'un conseil svp Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'un conseil svp   J'ai besoin d'un conseil svp Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 23:12

Bonjour,

cette année sera ma 2ième expérience de chasse. Le téléscope de la carabine qu'on m'a prêtée l'année dernière prend l'humidité et devient buée. J'ai acheté un nouveau téléscope, un Zeiss Conquest 3x9x40. Une fois installé sur cet arme, au moment ou je m'apprêtais à l'ajuster avec celle-ci, un de vos membre m'a fait découvrir une vérité à son sujet. Les ancrages sur cette dernière ne sont pas bien enlignés avec le canon ,donc, il est impossible d'y arrivé.

J'ai l'intention de m'acheter une carabine. Je vous demande conseil. Selon les quelques articles de magasines que j'ai lu, un calibre 270 winchester magnum serait plus précis qu'une 300 winchester magnum. Il aurait assez de puissance pour le type de chasse auquel je m'adonne. Pour quelqu'un ,qui, saurait se servir d'une arme, sans abus, sans tirer des millions de coups pour faire surchauffer le canon.

Est-ce qu'une 270 winchester magnum à pompe serait correcte pour aller principalement à la chasse à l'orignale et au chevreuil????? En prenant concidération ,que, lors du rechargement avec avec une arme "bolt action" il est légèrement plus long de recharger et mirer sur son gibier.


Merci à vous tous pour vos commentaires. Je suis certain qu'il me seront très utile.


Bonne journée ou bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

J'ai besoin d'un conseil svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil svp   J'ai besoin d'un conseil svp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 9:00

hummm !!!!

par contre une arme a pompe est normalement moin precise que celle a verrou.

et la 270 magnum est t'elle asser puissante pour l'orignal ??

moi jaime bien la 30-06, vieux calibre qui a fait c'est preuve et facile a trouver !
Revenir en haut Aller en bas
-BrowninG-
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
-BrowninG-


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Fermont
Emploi : Mecanicien Industriel (Millwright)
Loisirs : Chasse/pêche/4roue/ski-doo/drum/musique metal/tir de precision
Date d'inscription : 25/01/2009

J'ai besoin d'un conseil svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil svp   J'ai besoin d'un conseil svp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 13:11

Pompe bcp plus bruyant qua verou, 270 est un bon calibre et je le prendrait en WSM (winchester short magnum), tu irais chercher a peu pres les stat dune 7mm mais sans le recul ! j'ai tomber en amour avec ce calibre! mais cest a toi les oreille donc a toi de décidé ! Wink bonne chance dans lachat de ta prochaine arme, apres tu va voir ... cest une maladie !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100862
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

J'ai besoin d'un conseil svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil svp   J'ai besoin d'un conseil svp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 14:06

...J'irais aussi vers l'action à verrou.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

J'ai besoin d'un conseil svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil svp   J'ai besoin d'un conseil svp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 20:29

la 270 est pas plus précise que la 300. tout les calibre peuvent etre precis.
la difference coté precision se fait du coté de l'arme, particulierement le canon.
malheureusement dans une arme neuve on peut pas savoir avant si on va tomber sur un citron.
pour une 270 magnum a pompe je pense pas que ca existe.
je crois qu'il y a des 270 short mag en semi-auto (browning short trak?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'un conseil svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil svp   J'ai besoin d'un conseil svp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 21:08

dantiwill a écrit:
hummm !!!!

par contre une arme a pompe est normalement moin precise que celle a verrou.


Pourquoi tu dis celà! Quelle est la raison?
Revenir en haut Aller en bas
Cartouchesx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Cartouchesx


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : MTL
Emploi : Mecanicien
Loisirs : chasse,plein air, de tout
Date d'inscription : 12/06/2010

J'ai besoin d'un conseil svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil svp   J'ai besoin d'un conseil svp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:48

Salut, c'est encore moi.

Hummm j'ai de la misère à faire mon choix. 270 ou 30-06?? Pompe ou à verrou??

Considérant que j'ai un budget d'à peu près 1000 taxes in. Le scope doit être installé.

Pompe est-il vraiment moins précis??? Ça durée de vie est-elle bonne ???

Merci pour tout vos conseils. Il me sont très utile et je les prend tous en note.


P.S. Présentement il y a une vente chez Le Baron, pas de taxes sur les armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

J'ai besoin d'un conseil svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil svp   J'ai besoin d'un conseil svp Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:34

prend un gun a verrou!!!!moin ses compliquer a reparer et a entretenir(dans le bois..) mieux ses....et generalement les armes a verou sont tres fiables meme par grand froids sans lubrifiant(qui est tres important dans un armes a pompes et qui peut geler )..pour le calibres ses un choix personel avec tes besoin pour ce qui est de la precision moi je me ferait pas avec sa! ses 2 qualibre on fait leur preuves et seron aussi precis que le tireur pouras letre!pour moi simpliciter et eficaciter sont de mise..
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

J'ai besoin d'un conseil svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil svp   J'ai besoin d'un conseil svp Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:54

Pompe sujet à geler , je suis vraiment pas sur de ça... Plus bruyant si tu chasse avec une balle dans le canon après le premier coup le bruit du rechargement n'est pas important, je préfère une arme a verrou mais une pompe c'est tres précis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'un conseil svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil svp   J'ai besoin d'un conseil svp Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:16

CartouchesX, je possède une carabine de ce type de mécanisme en 30-06 que seulement Remington fabrique soit une 760 que j'ai depuis 1975. Cette arme a récolté tous mes gros gibiers avec une arme à feu (orignaux (4) chevreuils (9) ) depuis que je la possède.
La précision de cette carabine est surprenante sur papier et est capable de faire compétition à beaucoup ,beaucoup de carabines avec une action à verrou et de les faire chier en sacrement! Cette p'tite pompette avec de bonnes loads, est capable de te faire de petits trèfles mais vraiment petits trèfles à 300 pieds. Celà en aie surprenant!!

Par contre faut être réaliste cette arme est faite pour faire la job à une distance de tir de 200v et moins et n'a pas vraiment la capacité de faire du long range .


Pour le bruit occasionné par l'action de ce type d'arme... J'y vois pas le rapport!! Y as tu du monde qui attende de cycler le mécanisme devant un gibier avant de faire la décoche.Personnellement, je ne fais pas partie de cette race sauf avec l'arc , disons que cette arme est l'exception à la règle.

En conclusion si le modèle 7600 est aussi performant que l'ancienne version qui était le 760... tu devrais être bien attelé pour travailler sur le terrain ! Pis garde toi des sous pour le scope!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

J'ai besoin d'un conseil svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil svp   J'ai besoin d'un conseil svp Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:33

Cartouchesx a écrit:
Salut, c'est encore moi.

Hummm j'ai de la misère à faire mon choix. 270 ou 30-06?? Pompe ou à verrou??

Considérant que j'ai un budget d'à peu près 1000 taxes in. Le scope doit être installé.

Pompe est-il vraiment moins précis??? Ça durée de vie est-elle bonne ???

Merci pour tout vos conseils. Il me sont très utile et je les prend tous en note.


P.S. Présentement il y a une vente chez Le Baron, pas de taxes sur les armes à feu.

30-06 est un bon vieux calibre qui a fait ces preuves, mais j'ai decouvert la 270 dernierement et wow, j'ai adorer le recul, cest tres smouth, meme sur une carabine legere. Et comme la 270 a une balistique plus plane et bien c'est a considérer. Comme les autres disent, apres la premiere balle tiré le bruit est deja fait... alors ne choisi pas en fonction de cette comparaison. Par contre un mecanisme a pompe est plus complexe donc par definition plus sujet a briser et s'enreiller. Un mecanisme a verrou est plus simple et surtout BEAUCOUP plus facile a nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

J'ai besoin d'un conseil svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil svp   J'ai besoin d'un conseil svp Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:42

quand les gars disent que le mecanisme a pompe est plus bruyant, ils ne parlent pas en rechargeant, mais bien en te promenant avec l'arme charger.
il y a un lousse dans le mecanisme et ca flacotte.
mais j'en ai eu une model 760 en 270 win et avec les bonne balle elle groupait dans 1 pouce. et ca faisait chier mon chummy avec sa carabine a 3000$ qui faisait pas mieux lol! , le bruit m'a jamais vraiment nuit parcontre

pour 10X:
si ta carabine groupe sous les 1" je vois vraiment pas pourquoi elle serait inapropriée pour faire du long range. du moins jusqu'a 450-500 verges.
le calibre est le meme et la précision est là, alors???

je choisirait quand meme une bolt parce que nettoyer a fond une pompe... Banghead
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'un conseil svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil svp   J'ai besoin d'un conseil svp Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:44

300rum a écrit:


pour 10X:
si ta carabine groupe sous les 1" je vois vraiment pas pourquoi elle serait inapropriée pour faire du long range. du moins jusqu'a 450-500 verges.
le calibre est le meme et la précision est là, alors???

je choisirait quand meme une bolt parce que nettoyer a fond une pompe... Banghead

300rum, sur papier ton commentaire est techniquement logique mais bien des fois, il y a des divergences entre le pratique & le technique... La mienne ne groupe pas bien avec des hot loads et son canon de 22" n'aide vraiment pas pour la vitesse du projectile pour la longue shot.

Un des ingrédients pour avoir le plus de constance en tir longue distance est d'avoir un max de vitesse du projectile et c'est une des raison du pourquoi que les canons des armes destinées pour ce type de tir sont très long, genre 30 "

Il est possible de tricher en augmentant la charge de poudre mais c'est pas toute les armes qui vont aimer cette médecine...
Revenir en haut Aller en bas
Cartouchesx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Cartouchesx


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : MTL
Emploi : Mecanicien
Loisirs : chasse,plein air, de tout
Date d'inscription : 12/06/2010

J'ai besoin d'un conseil svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil svp   J'ai besoin d'un conseil svp Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 4:47

Merci à vous tous!!!

Avec tout vos conseils je me suis enfin décidé et j'ai sauté sur une belle occasion. C'était la fête des père donc j'ai bénéficié d'un rabais avantageux. Puisque c'est ma première arme, une carabine surement pour la vie, ma fête récemment passée, je me suis un peu gâté.

J'avais premièrement acheté un téléscope assez bien coté selon ce que j'ai entendu parlé mais la, elle m'a tout simplement fait craquée.

Je n'ai pas pu résister.

La voici

[img]J'ai besoin d'un conseil svp Dsci0018[/img]


Une belle Tikka T3 270 WSM Laminée agencée d'un Zeiss 3x9x40



Merci pour tout vos conseils!!


En souhaitant simplement qu'au mois de septembre un beau gros orignal se présente dans mon téléscope. Hehe!!

Bonne chasse à vous tous !!



Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

J'ai besoin d'un conseil svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil svp   J'ai besoin d'un conseil svp Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 7:47

10x a écrit:
dantiwill a écrit:
hummm !!!!

par contre une arme a pompe est normalement moin precise que celle a verrou.


Pourquoi tu dis celà! Quelle est la raison?

cest pas pour moi mais je veux donne mon opinion,

une bolt action le mecanisme est plus serre, la chambre de larme est plus serre aussi pour laisse entre la cartouche et cest du parce que cest la main directement qui ferme ou ouvre le bolt donc moins de passage ,le chargeur est en dessous du bolt , la cartouche fait deux action monte et ce fait pousse dans la chambre par le bolt.

une pompe bien elle doit faire plusieurs action relié a dautres mecanisme et levier afin de faire entré la cartouche dans la chambre et doit avoir plus de clairance pour empeche larme de senrayé facilement.

donc moins precise mais cest un grand mot mais cest une bonne arme pour la chasse.

meme chose pour les semi-automatique.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

J'ai besoin d'un conseil svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil svp   J'ai besoin d'un conseil svp Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 6:15

on peut ajouté a ca
que avec les armes autre que celle verrou on tendance a etre moins précise
parce qu elle peuvent endommagé la pointe du boulet lors du chambrage d une cartouche en arrachant un peut de plomb sur la pointe
ou en tordant le tip
avec une carabine a verrou tu peut mettre ta cartouche a la main dans chambre sa évite se petit inconvénient
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

J'ai besoin d'un conseil svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un conseil svp   J'ai besoin d'un conseil svp Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:34

WOOOW!! Winner
Félicitation CARTOUCHEX toute qu'une premiere arme!!! Tikka t-3 laminée/stainless en 270 wsm coiffé d un Zeiss!!! Dommage que le bois laminée chez tikka n'existe pas en gaucher!!!
Bonne Chasse
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'un conseil svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil.
» besoin de conseil
» besoin conseil
» Besoin conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: