EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question pour un fiscaliste

Aller en bas 
+2
Milan29
60 recon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Question pour un fiscaliste Empty
MessageSujet: Question pour un fiscaliste   Question pour un fiscaliste Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 19:32

Bonjour tous le monde

j'aimerais poser une ou deux questions a un ficaliste a Quebec.

C'est pour la vente d'une maison secondaire, le taux d'imposition. J'ai mis ca dans se calculateur, la motier du gain en capitale fait sur la residence secondaire dans la case gain en capitale, mais je ne sais pas si le calculateur est bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus j'aimerais voir si ils ont une ou deux stratégies pour sauver de l'impot

Donc si vous cconnaisser qqu qui fait de la fiscaliter a Quebec et qui charge pas trop chere pour aller passer 1 h avec j'aimerais bien cela.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Question pour un fiscaliste Empty
MessageSujet: Re: Question pour un fiscaliste   Question pour un fiscaliste Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 20:39

Pas un fiscaliste, mais un bon texte sur ce site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai il y as quelque années vendu quelques immeubles la même année, ça coute cher.... No
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Question pour un fiscaliste Empty
MessageSujet: Re: Question pour un fiscaliste   Question pour un fiscaliste Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 21:31

Milan29 a écrit:
Pas un fiscaliste, mais un bon texte sur ce site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai il y as quelque années vendu quelques immeubles la même année, ça coute cher.... No

Merci je l'avais déja lu. Et oui ca va couter une beurrer mais j'aimerais leur en laisser le moins possible pour pas qu'il s'en seve pour racheter nos AR lol. Bof annyway le premier minus imprime de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Logre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Logre


Masculin
Nombre de messages : 137
Localisation : Estrie
Loisirs : Canot,chasse, peche et++++
Date d'inscription : 16/01/2014

Question pour un fiscaliste Empty
MessageSujet: Re: Question pour un fiscaliste   Question pour un fiscaliste Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 5:57

Salut!

Moi je suis pas plein de $$$ mais a chaque fois que j ai fais un mouve
je met mes fesses dans le bureau de mon cpa et du fiscaliste qui par chance est
dans le même bâtiment. Peu importe ce que ca coute , c est jamais si couteux
au final ....Ca m a toujours fais sauvé des $$$ .
Le faire avant d acheter pour tout mettre en place, évite de se faire chier après.
Prend en un bon pis paie c est rentable !

Au pire il va te préparer au choc de la fin d année fiscale  bounce Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40770
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question pour un fiscaliste Empty
MessageSujet: Re: Question pour un fiscaliste   Question pour un fiscaliste Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 8:15

Je pose la question a ma femme et je te reviens, elle est plus au fait et on vient de vendre une seconde résidence aussi.

Domc, si je comprends bien ta situation (chiffres fictifs)

Résidence secondaire achetée mettons a 50 000$ et revendue 500 000$, donc gain en capital de 450 000$?

Avais-tu un agent, as-tu engagé des frais pour la revente, était ce un chalet ou une maison/résidence en location? Si en location, avais-tu pris de l'amortissement?


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 05/06/2010

Question pour un fiscaliste Empty
MessageSujet: Re: Question pour un fiscaliste   Question pour un fiscaliste Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 9:46

je ne suis pas fiscaliste mais j'ai vendu quelque immeuble dans ma vie avec du gain en capital et effectivement c'est 50% du gain en capital qui est imposé ,  ça déjà été à 75% sous les péquistes  Rolling Eyes    de l'impôt ça se reporte mais ça s'évite difficilement , je te dirai que la meilleure solution pour payer moins d'impôt sur ton gain en capital un fois tout les déductions , est de reporter une partie de l'impôt comme prendre des REER pour minimiser ton taux d'imposition moyen .
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Question pour un fiscaliste Empty
MessageSujet: Re: Question pour un fiscaliste   Question pour un fiscaliste Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 10:37

Le meilleur conseil c'est de sortir une couple de 100$ et de parler a un comptable et même un fiscaliste. Prévoit tu racheter dans la même année ? 

C'est pas compliquer quand tu vends tu te fais saigner, si le chiard qui viens avec ne t'intéresses pas je comprend parfaitement mais as tu envisager de louer ? Tu transformerait une dépense en un plus pour ta pension.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Question pour un fiscaliste Empty
MessageSujet: Re: Question pour un fiscaliste   Question pour un fiscaliste Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 10:39

jean t a écrit:
je ne suis pas fiscaliste mais j'ai vendu quelque immeuble dans ma vie avec du gain en capital et effectivement c'est 50% du gain en capital qui est imposé ,  ça déjà été à 75% sous les péquistes  Rolling Eyes    de l'impôt ça se reporte mais ça s'évite difficilement , je te dirai que la meilleure solution pour payer moins d'impôt sur ton gain en capital un fois tout les déductions ,  est de reporter une partie de l'impôt comme prendre des REER pour minimiser ton taux d'imposition moyen .
Chretien avais mis ca a 75% si ma memoire est bonne et Trudeau l'envisage ...
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 05/06/2010

Question pour un fiscaliste Empty
MessageSujet: Re: Question pour un fiscaliste   Question pour un fiscaliste Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 10:59

Un autre point si ta conjointe l’a déjà utilisé comme résidence principale les années où elle l’a occupé ne compte pas mais elle doit évaluer la valeur marchande entre les deux , c’est pour ça qu’il est toujours préférable de faire évaluer une résidence principal quand on veut la transformer en maison secondaire .
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 05/06/2010

Question pour un fiscaliste Empty
MessageSujet: Re: Question pour un fiscaliste   Question pour un fiscaliste Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 11:27

Reaper a écrit:
jean t a écrit:
je ne suis pas fiscaliste mais j'ai vendu quelque immeuble dans ma vie avec du gain en capital et effectivement c'est 50% du gain en capital qui est imposé ,  ça déjà été à 75% sous les péquistes  Rolling Eyes    de l'impôt ça se reporte mais ça s'évite difficilement , je te dirai que la meilleure solution pour payer moins d'impôt sur ton gain en capital un fois tout les déductions ,  est de reporter une partie de l'impôt comme prendre des REER pour minimiser ton taux d'imposition moyen .
Chretien avais mis ca a 75% si ma memoire est bonne et Trudeau l'envisage ...

Possible que ça soit venu du Fédéral ma mémoire me joue peut être des tour. 😁
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Question pour un fiscaliste Empty
MessageSujet: Re: Question pour un fiscaliste   Question pour un fiscaliste Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 17:09

Faire une histoire courte on parle d'un gain de 250 000 après avoir enlever courtier et rénovation avec le temps. Repartie entre moi et mon frere. Aucune location mais on a loger mes parent pendant 20 ans dans cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 05/06/2010

Question pour un fiscaliste Empty
MessageSujet: Re: Question pour un fiscaliste   Question pour un fiscaliste Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 17:17

60 recon a écrit:
Faire une histoire courte on parle d'un gain de 250 000  après avoir enlever courtier et rénovation avec le temps. Repartie entre moi et mon frere.  Aucune location mais on a loger mes parent pendant 20 ans dans cette maison.

Faudrait voir avec un comptable pour savoir si tes dépenses d'entretients et de rénovations entre comme exemption et pour l'occupation d'un tiers ça me surprendrais que ça change quelque chose si il ne sont pas les propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 05/06/2010

Question pour un fiscaliste Empty
MessageSujet: Re: Question pour un fiscaliste   Question pour un fiscaliste Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 17:34

Faudrait aussi voir avec un comptable si c'est possible de mettre ton gains en capital  sur deux années fiscales, je suis pas certains mais ça pourrait peut-être permettre de minimiser le taux d'imposition moyen. Si j'étais toi j'hésiterais pas pour consulter un comptable ou un fiscaliste .
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Question pour un fiscaliste Empty
MessageSujet: Re: Question pour un fiscaliste   Question pour un fiscaliste Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 18:05

60 recon a écrit:
Faire une histoire courte on parle d'un gain de 250 000  après avoir enlever courtier et rénovation avec le temps. Repartie entre moi et mon frere.  Aucune location mais on a loger mes parent pendant 20 ans dans cette maison.
Tu pourrais la transferer a tes parents quelques années et la vendre en suite ...
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 05/06/2010

Question pour un fiscaliste Empty
MessageSujet: Re: Question pour un fiscaliste   Question pour un fiscaliste Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 6:13

Reaper a écrit:
60 recon a écrit:
Faire une histoire courte on parle d'un gain de 250 000  après avoir enlever courtier et rénovation avec le temps. Repartie entre moi et mon frere.  Aucune location mais on a loger mes parent pendant 20 ans dans cette maison.
Tu pourrais la transferer a tes parents quelques années et la vendre en suite ...

Je crois bien qu'elle est déjà vendu ,  mais de toute façon ça changerait rien de la transférer à un tiers , elle sera quand même considère comme vendu au niveau fiscal et il devrait payer sur la valeur marchande.  Comme je dis de l'impôt ça se reporte mais ça s'évite difficilement , légalement je parle Wink.

Par contre lors d'une succession ou d'une cession d'une résidence secondaire ou d'un immeuble à revenu il est préférable de les faire évaluer par un évaluateur agrée, nos ministères du revenu du provincial et du fédéral  auront plus de difficulté à contredire ton évaluation  et à estimer une évaluation à la hausse , ça peut permettre de sauver un peu d'impôt .
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Question pour un fiscaliste Empty
MessageSujet: Re: Question pour un fiscaliste   Question pour un fiscaliste Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 10:23

jean t a écrit:
Reaper a écrit:
60 recon a écrit:
Faire une histoire courte on parle d'un gain de 250 000  après avoir enlever courtier et rénovation avec le temps. Repartie entre moi et mon frere.  Aucune location mais on a loger mes parent pendant 20 ans dans cette maison.
Tu pourrais la transferer a tes parents quelques années et la vendre en suite ...

Je crois bien qu'elle est déjà vendu ,  mais de toute façon ça changerait rien de la transférer à un tiers , elle sera quand même considère comme vendu au niveau fiscal et il devrait payer sur la valeur marchande.  Comme je dis de l'impôt ça se reporte mais ça s'évite difficilement , légalement je parle Wink.

Par contre lors d'une succession ou d'une cession d'une résidence secondaire ou d'un immeuble à revenu il est préférable de les faire évaluer par un évaluateur agrée, nos ministères du revenu du provincial et du fédéral  auront plus de difficulté à contredire ton évaluation  et à estimer une évaluation à la hausse , ça peut permettre de sauver un peu d'impôt .
Oui mais leurs taux d'impositions seraient drastiqueme nt moindre
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Question pour un fiscaliste Empty
MessageSujet: Re: Question pour un fiscaliste   Question pour un fiscaliste Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 13:40

C'est certain que je vais aller voir un fiscaliste. Mais j'aime arriver préparer en sachant d'avnce quelque réponse. Un peu comme avec mon garagiste. Mettons pour éviter des ''mal entendu''.

Très interressant toute vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Question pour un fiscaliste Empty
MessageSujet: Re: Question pour un fiscaliste   Question pour un fiscaliste Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 9:19

Quebec viens d'ajouter une couche. Si tu as été propriétaire moins d'un an ce n'est pas 50% du gain en capital qui sera imposer a ta bracket mais 100% de la patente comme un profit de business, quelques exeptions s'applique... (je sais que ce n'est pas ton cas, ont jasent)
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 05/06/2010

Question pour un fiscaliste Empty
MessageSujet: Re: Question pour un fiscaliste   Question pour un fiscaliste Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 4:27

Reaper a écrit:
Quebec viens d'ajouter une couche. Si tu as été propriétaire moins d'un an ce n'est pas 50% du gain en capital qui sera imposer a ta bracket mais 100% de la patente comme un profit de business, quelques exeptions s'applique... (je sais que ce n'est pas ton cas, ont jasent)

Ça toujours été comme ça , c'est l'intention qui compte, si tu achètes et revends ( spéculation)  pour faire un coup d'argent rapide ça toujours été un gain d'entreprise mais si tu achète dans  le but de l'utiliser ( chalet) ou de le louer ( bloc appartement ) et que tu le revends ça devient gain en capital.  Avant c'était la responsabilité du vendeur et le ministère avait toujours le droit de contester mais maintenant  si tu vend avant  1 ans c'est automatiquement du gain d'entreprise  même sur ta résidence principal et c'est à toi de prouver que ce n'est pas du gain d'entreprise, comme exemple  une séparation et que tu dois vendre ce ne sera pas considéré comme un gain d'entreprise.  

 En passant  si tu vends après plus d'un an  c'est la même chose et ça toujours été comme ça sauf que dans ce cas c'est comme avant ,c est de la responsabilité du vendeur au lieu d'être automatique.

En gros tu ne peux bâtir un résidence dans l'intention de la revendre ( spéculation) et dire je vais rester 1 ans et 2 mois et ainsi me souscrire au gain d'entreprise, le ministère aura toujours le droit de contester et t'imposer sur du gain d'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40770
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question pour un fiscaliste Empty
MessageSujet: Re: Question pour un fiscaliste   Question pour un fiscaliste Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 8:58

Finalement, le seul conseil de ma conjointe est de vraiment parler a un bon comptable, car beaucoup de d'affaires peuvent influencer

Exemples:

- achetés sur le marché ou de tes parents (succession entre vifs)? Si sur le marché, pas mal simple, mais si ca viens de tes parents la valeur initiale est moins évidente, et peut ne pas être le prix payé, genre la maison valait 200k$ et ils vous l'ont vendu 100k$ pour être gentil, la juste valeur marchande de l'époque pourrait être fiscalement la valeur d'acquisition, la balance étant un don entre personnes, ce qui est non imposable.

- la résidence à telle été évaluée (acquisition et revente)?

- est ce que vos parents vous payaient un loyer?

- les frais de courtage et frais directement engagés pour ou decoulant de la vente sont déductibles (agent immeuble, notaire, etc).

C'est llus de question que de réponses.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40770
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question pour un fiscaliste Empty
MessageSujet: Re: Question pour un fiscaliste   Question pour un fiscaliste Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 9:04

jean t a écrit:
Reaper a écrit:
Quebec viens d'ajouter une couche. Si tu as été propriétaire moins d'un an ce n'est pas 50% du gain en capital qui sera imposer a ta bracket mais 100% de la patente comme un profit de business, quelques exeptions s'applique... (je sais que ce n'est pas ton cas, ont jasent)

Ça toujours été comme ça , c'est l'intention qui compte, si tu achètes et revends ( spéculation)  pour faire un coup d'argent rapide ça toujours été un gain d'entreprise mais si tu achète dans  le but de l'utiliser ( chalet) ou de le louer ( bloc appartement ) et que tu le revends ça devient gain en capital.  Avant c'était la responsabilité du vendeur et le ministère avait toujours le droit de contester mais maintenant  si tu vend avant  1 ans c'est automatiquement du gain d'entreprise  même sur ta résidence principal et c'est à toi de prouver que ce n'est pas du gain d'entreprise, comme exemple  une séparation et que tu dois vendre ce ne sera pas considéré comme un gain d'entreprise.  

 En passant  si tu vends après plus d'un an  c'est la même chose et ça toujours été comme ça sauf que dans ce cas c'est comme avant ,c est de la responsabilité du vendeur au lieu d'être automatique.

En gros tu ne peux bâtir un résidence dans l'intention de la revendre ( spéculation)  et dire je vais rester 1 ans et 2 mois et ainsi me souscrire au gain d'entreprise, le ministère aura toujours le droit de contester et t'imposer sur du gain d'entreprise.

En simple, c'est pour réduire les flippeux, qui achètent une chiotte, la renove cheappette, et la revende comme un château, mais la declare comme résidence principale pour pas avoir de gains en capital. J'en connais un. Lui et sa conjointe ont un "chalet " où ils habitent, mais flippent des maisons continuellement qu'ils déclarent comme résidence principale, et ne payent ainsi pas d'impôts.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Question pour un fiscaliste Empty
MessageSujet: Re: Question pour un fiscaliste   Question pour un fiscaliste Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 10:10

gunguru a écrit:
jean t a écrit:
Reaper a écrit:
Quebec viens d'ajouter une couche. Si tu as été propriétaire moins d'un an ce n'est pas 50% du gain en capital qui sera imposer a ta bracket mais 100% de la patente comme un profit de business, quelques exeptions s'applique... (je sais que ce n'est pas ton cas, ont jasent)

Ça toujours été comme ça , c'est l'intention qui compte, si tu achètes et revends ( spéculation)  pour faire un coup d'argent rapide ça toujours été un gain d'entreprise mais si tu achète dans  le but de l'utiliser ( chalet) ou de le louer ( bloc appartement ) et que tu le revends ça devient gain en capital.  Avant c'était la responsabilité du vendeur et le ministère avait toujours le droit de contester mais maintenant  si tu vend avant  1 ans c'est automatiquement du gain d'entreprise  même sur ta résidence principal et c'est à toi de prouver que ce n'est pas du gain d'entreprise, comme exemple  une séparation et que tu dois vendre ce ne sera pas considéré comme un gain d'entreprise.  

 En passant  si tu vends après plus d'un an  c'est la même chose et ça toujours été comme ça sauf que dans ce cas c'est comme avant ,c est de la responsabilité du vendeur au lieu d'être automatique.

En gros tu ne peux bâtir un résidence dans l'intention de la revendre ( spéculation)  et dire je vais rester 1 ans et 2 mois et ainsi me souscrire au gain d'entreprise, le ministère aura toujours le droit de contester et t'imposer sur du gain d'entreprise.

En simple, c'est pour réduire les flippeux, qui achètent une chiotte, la renove cheappette, et la revende comme un château, mais la declare comme résidence principale pour pas avoir de gains en capital.  J'en connais un.  Lui et sa conjointe ont un "chalet " où ils habitent, mais flippent des maisons continuellement qu'ils déclarent comme résidence principale, et ne payent ainsi pas d'impôts.  
C'est plus pour avoir sa cut que de réduire, mais effectivement il y a quelques échappatoire. Le partenaire silencieux qui ne prends aucun risque a les dents longues si tu me le demandes.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Question pour un fiscaliste Empty
MessageSujet: Re: Question pour un fiscaliste   Question pour un fiscaliste Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 18:19

En tous cas c'est le gouvernement qui travail le moins et qui empochera un gros montant.

Je crois bien que se sera au alentour de 70 000$ en impot repartie entre moi et mon frère. finalement mon calculateur est bon, mais dans la case gain en capital il faut mettre le montant complet du gain en capital et le calculateur retranche le premier 50%.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Question pour un fiscaliste Empty
MessageSujet: Re: Question pour un fiscaliste   Question pour un fiscaliste Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 21:29

60 recon a écrit:
En tous cas c'est le gouvernement qui travail le moins et qui empochera un gros montant.

Je crois bien que se sera au alentour de 70 000$ en impot repartie entre moi et mon frère.  finalement mon calculateur est bon, mais dans la case gain en capital il faut mettre le montant complet du gain en capital et le calculateur retranche le premier 50%.
Gratte les fonds de tiroirs pour trouver des factures de quincailleries  lol!
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Question pour un fiscaliste Empty
MessageSujet: Re: Question pour un fiscaliste   Question pour un fiscaliste Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 21:47

Reaper a écrit:
60 recon a écrit:
En tous cas c'est le gouvernement qui travail le moins et qui empochera un gros montant.

Je crois bien que se sera au alentour de 70 000$ en impot repartie entre moi et mon frère.  finalement mon calculateur est bon, mais dans la case gain en capital il faut mettre le montant complet du gain en capital et le calculateur retranche le premier 50%.
Gratte les fonds de tiroirs pour trouver des factures de quincailleries  lol!

Pas fou!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour un fiscaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question pour première achat d'une carbine pour faire du long range.
» Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question
» Fiscaliste
» Question pour un Holter pour faire de l’IPSC et de PPC.
» Question pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: