EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 LEE APP. AH, LE DESIGN ITALIEN!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

LEE APP. AH, LE DESIGN ITALIEN!!! Empty
MessageSujet: LEE APP. AH, LE DESIGN ITALIEN!!!   LEE APP. AH, LE DESIGN ITALIEN!!! Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 11:03

La presse Lee APP a déjà fait des adeptes en Europe et parmi les bricoleurs de tout poil, en voici un qui a en amélioré le design.
Lee devraient lui offrir d'utiliser ses plans car le design de ses solutions est excellent et très simple.
Allez voir ce vidéo, même si vous ne parlez pas italien; le gars travaille bien et ses créations sont vraiment bien torchées.

https://youtu.be/MONHnLjeyVs?t=10

Si vous êtes pressé, allez vers LES 7.22 minutes et 11.22 minutes du vidéo.

En passant, une petite amélioration que j'avais apportée à ma presse dès le début, c'était de glisser à l'intérieur du ressort actuateur de la glissoire, une petite tige de nylon qui donnait une meilleure tenue au ressort mais n'empêchait pas son étirement éventuel.
J'ai retrouvé la même chose parmi les suggestions de notre inventeur... Cool Comme quoi, nécessité est mère de l'invention...

N'ayant pas accès à une imprimante 3-D, je pense me fabriquer à partir d'un bloc d'alu la même base réglable que notre ami présente sur son site.
Ça devrait bien se faire sur une bonne perceuse verticale. Pour faire bonne mesure, je ferai aussi une autre adaptation qui recevrait la partie tourelle à quatre tubes du feeder de Lee, tant qu'à y être.

Bye!
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

LEE APP. AH, LE DESIGN ITALIEN!!! Empty
MessageSujet: Re: LEE APP. AH, LE DESIGN ITALIEN!!!   LEE APP. AH, LE DESIGN ITALIEN!!! Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 1:44

En effet j'ai tout regardé et c,est un bon gosseux ce Mr,
Une belle petite machine ,une chose est que Lee comme souvent a leur habitudes ,ils ne regardent pas trop pour le long échéance ,trop de plastic au lieu de tout ou presque tout soit fabriqué en alu. durable
Ca prend des shell holder spéciaux soit ouvert de 2 cotés ,est ce que ca vient pour les calibres populaires avec la presse tout ca a l'achat Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

LEE APP. AH, LE DESIGN ITALIEN!!! Empty
MessageSujet: Re: LEE APP. AH, LE DESIGN ITALIEN!!!   LEE APP. AH, LE DESIGN ITALIEN!!! Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 8:25

Pour les shellholders, le kit arrive avec les 3 plus souvent utilisés soit le 38SPCL, le 9mm. et le 45ACP.
Mais tu me connais, j'ai acheté illico la boîte complète vendue par Lee.
https://leeprecision.com/x-press-shell-holders/
Comme ça, si un de mes copains m'arrive avec un calibre étrangiforme, j'aurai du répondant... Laughing

À propos du plastique, as-tu remarqué comment cet inventeur/bricoleur italien incorpore des inserts en laiton dans toutes ses créations? Tous les boutons vissés ont un insert fileté.
Le plastique ABS ou le nylon peut être très solides de façon structurelle mais l'insert en métal vient ajouter de la rigidité à l'endroit des efforts.
Le gars a un bon site qui vend ces accessoires. Je crois que je vais le contacter.

J'ai envoyé le lien de son site à Lee Precision, histoire de les inspirer.

Je verrai facilement un adapteur comme le sien mais avec une tige-support de 5/16" dotée d'un épaulement et d'un filetage de 1/4-20 tpi en bout, juste assez pour boulonner la tige de façon plus permanente sur le chassis.
Tout le long de la tige, il y aurait un méplat machiné pour que le boulon de réglage/blocage vienne s'appuyer dessus une fois serré.
Ceci empêcherait le support de tube coulissant de tourner sur la tige et le réglage resterait constant.

Une idée comme ça, en passant...

PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

LEE APP. AH, LE DESIGN ITALIEN!!! Empty
MessageSujet: Re: LEE APP. AH, LE DESIGN ITALIEN!!!   LEE APP. AH, LE DESIGN ITALIEN!!! Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 21:23

J'avoue oui LEE APP. AH, LE DESIGN ITALIEN!!! 824519
Encore ici tu es comme moi ,tu te rappelle le ptit hand loader a la main de Lee ou on devait avoir le shell holder qui n'incorporait pas de base a se fixer sur une presse ,eh bien moi aussi j'ai acheté tout le kit de ces shells holder dans une belle boite de plastic rouge ,je seatais des primers bien assis confortablement et bien a l'aise pour 2 ou 3 k primers dans une soirée avec ca en allis de meme pour plusieurs opérations comme faire le chamfrein sur les douilles
Revenir en haut Aller en bas
 
LEE APP. AH, LE DESIGN ITALIEN!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beretta italien
» recall design
» MOULE CLONÉ D'UN DESIGN HENSLEY&GIBBS
» IPSC Stage design
» Volquartsen muzzle brake design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: