EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental

Aller en bas 
+8
1clickdown
Milan29
Popymoy
Gbm
DT741
foudetir
Buffalo
spliggs
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spliggs
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 15/05/2013

Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Empty
MessageSujet: Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental   Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 11:26

Très peu de nouvelles sur cette drame qui déroule présentement, à part une couple de mentions quand il est arrivé il y a une semaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 des wagons déraillés contenaient du chlorure de vinyle, ingrédient primaire pour la fabrication du PVC. Autant que le PVC soit relativement stable, le chlorure de vinyle est énormément volatile, nocif et toxique ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Ce qui est importante à noter, c'est que l'explosion et incendie massive qui ont suivi le déraillement n'etaient pas un résultat du déraillement mais une geste délibéré de la part des autorités sur place pour clairer les débris le plus rapidement possible. Faut pas empêcher les trains de rouler et diminuer les profits!

Les effets nocifs de l'immense plume de boucane se sont faits remarqués immédiatement. Dans un rayon de dizaines de milles, les poissons mortes dans les rivières, la bétail mort et malade, le monde malade avec des difficultés respiratoire.

Depuis quelques mois, les gros chemins de fer au USA ont commencé un pratique qui s'appelle "Precision Scheduled Railroading" (PSR). En effet, le pratique est de couper le main d'ouevre, allonger les trains, faire des quarts de travail plus longue pour les équipages etc. Par exemple, le temps moyenne pour un "carman" pour inspecter un wagon était toujours environ 3 minutes. Là, ils l'ont coupé à 90 secondes. Les équipes d'entretien de la voie n'ont pas le temps de se rendre sur tout leur territoire avec leurs nombres réduits, etc. etc. Bref, le tout pour le rendre plus profitable pour les actionnaires.

Avant noel les syndicats voulaient aller en grève pour protester contre ces mesures mais le Congress Américain on fait que ça soit un acte criminel.

La vaste nuage chimique nocif qui sort de la zone de désastre menace l'eau de la rivière Ohio; source d'eau potable pour environ 30 millions de personnes, ou +/- 10% de la population américain.

Il y a des vidéos d'un journaliste (média indépendant; c'est silence radio des gros réseaux) qui se fait arrêter pour avoir poser des questions lors d'une conférence de presse tenu par les autorités locales.

Mais ou sont les environmentalistes? Ou est Greta? Ou est Greenpeace? Pourquoi ce n'est pas dans les nouvelles 24/7? J'imagine c'est ça, quand la majorité des actionnaires de ton chemin de fer c'est des corporations multi-milliardaire (Vanguard, Blackrock, et cie.)  

Me semble que, surtout au Québec, on devrait être sensibilisés au dangers des transports ferroviaires. Ben non, toi: reste chez vous pis regarde notre nouveau télésérie Illico!

Si vous êtes sur Telegram, il y a beaucoup de monde qui communique des informations, à surveiller.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16395
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Empty
MessageSujet: Re: Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental   Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 13:59

Precision Railroading ou Scheduled Railway sont des buzzwords dans le domaine, depuis au moins 15-20 ans. Tout ce que tu mentionne ne se fait pas que depuis quelques mois, mais depuis longtemps.

Les compagnies se fient de plus en plus aux systèmes de détection en voie plutôt qu'aux inspections par des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Empty
MessageSujet: Re: Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental   Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 15:48

Désastre tu dis ? C'est assez terrible, je ne sais pas a quoi sers ce qui étais transporter mais ouf méchant carnage
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Empty
MessageSujet: Re: Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental   Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 20:35

L'eau contaminée ,des poissons mort ,du bétail mort tout ca pour une grosse population ,Lol ca ne s'achete pas ca ,on l'a on doit le conserver il me semble Non!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Empty
MessageSujet: Re: Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental   Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 6:10

Moins y a d’info qui sort, mieux on couvre le tout


-les gouvernements modernes
Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2018

Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Empty
MessageSujet: Re: Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental   Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 6:53

DT741 a écrit:
Moins y a d’info qui sort, mieux on couvre le tout


-les gouvernements modernes


Et quand l’info sort… vite vite une diversion! Pow pow regardez tous on a tiré sur une baloune au milieu d’un immense lac!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19821
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Empty
MessageSujet: Re: Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental   Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 11:47

Toutes personnes demeurant près d'une voie ferrée où d'une usine comme l'Alcan (ce qui est mon cas) devraient avoir des masques à gaz à la maison (ce qui est mon cas) parce qu'on ne sait jamais...
Mes pensées vont à tous ceux qui sont entrain de vivre cette catastrophe impensable pale
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Empty
MessageSujet: Re: Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental   Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 12:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Empty
MessageSujet: Re: Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental   Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 12:08

Ce qui est importante à noter, c'est que l'explosion et incendie massive qui ont suivi le déraillement n'etaient pas un résultat du déraillement mais une geste délibéré de la part des autorités sur place pour clairer les débris le plus rapidement possible. Faut pas empêcher les trains de rouler et diminuer les profits!

C'est plutôt pour éviter l'explosion des wagons déraillés que le feu a été mis volontairement après avoir ouvert les valves, les émanations du feu sont dommageables mais moins dommageables que le produit lui même si ils avait explosés.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Empty
MessageSujet: Re: Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental   Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 12:33

Ils ont crisser le contenu dans le fosset et crisser le feu dedans
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Empty
MessageSujet: Re: Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental   Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 12:48

D'autres photos de l'endroit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Empty
MessageSujet: Re: Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental   Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 14:33

Reaper a écrit:
Ils ont crisser le contenu dans le fosset et crisser le feu dedans

Non le feu a été mis directement aux Wagons et  dans une tranché creusée pour y mettre le feu (burn pit):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais l'EPA est pas contente Evil or Very Mad, ils ont remblayé sans décontaminer pour refaire leur voie, il est là le problème.



P.S.: la cr@#%& de voie du CP de Mégantic passe sur ma terre (a près d'un Km de la maison) , ils m'ont mis un avis d'augmentation de vitesse cet automne... rien pour dormir en paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 907
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Empty
MessageSujet: Re: Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental   Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 15:20

Milan29 a écrit:
Reaper a écrit:
Ils ont crisser le contenu dans le fosset et crisser le feu dedans

P.S.: la cr@#%& de voie du CP de Mégantic passe sur ma terre (a près d'un Km de la maison) , ils m'ont mis un avis d'augmentation de vitesse cet automne... rien pour dormir en paix.

J'ai plusieurs neveux et nièces qui étaient censés être au Musi-Café ce samedi soir là comme à l'habitude mais exceptionnellement ils avaient un party à St-Gédéon...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Empty
MessageSujet: Re: Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental   Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 15:21

Faut juste imaginer le monde demeurant a proximité sur les rues avoisinantes affraid
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Empty
MessageSujet: Re: Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental   Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 15:33

Un peu de nouvelle ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Empty
MessageSujet: Re: Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental   Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 16:55

Pendant ce temps là, au Texas, c'est de l'acide nitrique qui est répandu suite a un accident de camion affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16395
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Empty
MessageSujet: Re: Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental   Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 19:53

Milan29 a écrit:
Reaper a écrit:
Ils ont crisser le contenu dans le fosset et crisser le feu dedans

Non le feu a été mis directement aux Wagons et  dans une tranché creusée pour y mettre le feu (burn pit):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais l'EPA est pas contente Evil or Very Mad, ils ont remblayé sans décontaminer pour refaire leur voie, il est là le problème.



P.S.: la cr@#%& de voie du CP de Mégantic passe sur ma terre (a près d'un Km de la maison) , ils m'ont mis un avis d'augmentation de vitesse cet automne... rien pour dormir en paix.

Le CP était supposé de faire beaucoup de travaux pour remettre la voie en état après l'avoir repris de MMA. Les années CDAC et MMA ont été désastreuses pour l'état de la voie et les vitesses permises avaient été baissées à cause du manque d'entretien. Si la vitesse permise augmente, c'est que la track est en meilleur état. Ils avaient un nombre effarant de milliers de traverses pourries à remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Empty
MessageSujet: Re: Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental   Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 20:37

C,est pareil ici au Qbec ,certains endroits ont des logs de pourrit en masse meme que les gros clous retenant les rails ne tiennent plus par bout ,,,,,le pire c,est qu'is parlent de possiblement un train a haute vitesse Hahohi Hahohi Hahohi ,c'est meme pas capable de tenir le coup a basses vitesse alors imagine le Mourial /Qbec dans 1.15 heure comme il le disent
Sont ben ,mieux de faire des cimetieres a haut rendement a certains endroits sur le parcours de Mourial/Qbec car ils en auront besoin avec l'entretien qu'ils en font.
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 862
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Empty
MessageSujet: Re: Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental   Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 13:02

Milan29 a écrit:
Pendant ce temps là, au Texas, c'est de l'acide nitrique qui est répandu suite a un accident de camion affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça j'ai déjà vécu ça ... quand ce qui est maintenant general dymanics a eu une tank d'acide nitrique qui a explosé.
Je m'en rappelle encore ... j'étais en 1ère année et les fenêtres de ma classe donnaient sur le plan.
on a entendu le boom pis après, les sirènes d'alertes et le panache de fumée orange. Ils avaient évacué tout le quartier et l'école ou j'étais. Tu te demandes ce qui se passe en chien quand t'es en première année et que tu te rends pas compte de la gravité de la situation et que tu ne comprends absolument rien de ce qui se passe ... y nous ont juste toute fourré dans des autobus jaunes en catastrophe et envoyés à la polyvalente de valleyfield dans le temps en attendant que nos parents viennent nous chercher.

J'ai aussi vécu l'explosion d'un séchoir à poudre ... tsé le genre d'explosion qui fait que la nuit devient le jour et que l'onde de choc fait shaker la maison et craquer les vitres ... on vivait à même pas 1km du séchoir qui a explosé.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Empty
MessageSujet: Re: Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental   Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 13:12

Popymoy a écrit:
Toutes personnes demeurant près d'une voie ferrée  où d'une usine comme l'Alcan (ce qui est mon cas) devraient avoir des masques à gaz à la maison (ce qui est mon cas) parce qu'on ne sait jamais...
Mes pensées vont à tous ceux qui sont entrain de vivre cette catastrophe  impensable  pale
Assures toi d'avoir des cartouches/filtres qui font la job pour différents scénarios. Ceux qui viennent avec sont un bon compromis mais ce n'est pas one size fit all vs tout les contaminants
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Empty
MessageSujet: Re: Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental   Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 9:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dégueulasse !!!


Dernière édition par Reaper le Ven 17 Fév 2023 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Empty
MessageSujet: Re: Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental   Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 9:22

Ils peuvent bien dire que les cuisinières au gaz sont mauvaises pour la santé...
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Empty
MessageSujet: Re: Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental   Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 9:30

1clickdown a écrit:
Ils peuvent bien dire que les cuisinières au gaz sont mauvaises pour la santé...
Bin oui l'environnement moi le sac c'est de ta faute et de la mienne si les bébé phoques crèvent mais les citoyens de cette ville là se font enculer à sec. Méchante gang de rats hypocrites... Hey fait testé ton eau par un sous contractant, signe ça un petit waver qui t'empèche de poursuivre la compagnie qui a scrapper ta vie sinon ont test pas ton eau, ah pis vla un petit beigne et un café
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Empty
MessageSujet: Re: Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental   Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 6:24

Les allemands ont des autobus électriques, peut-on dire qu'ils sont "écologiques" ...quand ils brûlent?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Empty
MessageSujet: Re: Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental   Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 8:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Déraillement de train en Ohio: désastre environnemental
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les nouveaux ennemis du climat...l’extrémisme environnemental
» Couillard et son train.
» Un train de l'armée
» Le plus long train
» le monde est en train de s'embraser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: