EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 TIENS, L'AQPS QUI M'ENVOIE UN KIT...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

TIENS, L'AQPS QUI M'ENVOIE UN KIT... Empty
MessageSujet: TIENS, L'AQPS QUI M'ENVOIE UN KIT...   TIENS, L'AQPS QUI M'ENVOIE UN KIT... Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 12:00

A.Q.P.S.   ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DE PRÉVENTION DU SUICIDE.
Ouais...
Cette année, un petit nouveau tout fringant s'est avisé qu'il faudrait peut-être aider les champs de tir dans leur prévention du suicide...

Alors, il y a quelques temps, j'ai reçu un beau kit par la poste avec cinq signets (5) pour livres, deux autocollants (2), trois affichettes cucul-la-praline en format 8 1/2x11" intitulées "Vaut mieux prévenir que mourir" (3) et un feuillet signé Jérôme Gaudreault, PDG de l'AQPS, nous invitant à nous joindre au mouvement de la Semaine Nationale de Prévention du Suicide...

J'en suis resté muet pendant deux minutes...  Suspect  Shocked

C'est vrai, ça part d'une bonne intention: ces gens s'imaginent que contacter des clubs où les membres ont plein d'armes dangereuses serait une bonne idée pour empêcher lesdits membres de passer à l'acte et de se suicider sur une base "régulière et routinière"...
Ben oui, genre: "Ouais, j'ai vu Marcel tout à l'heure, il avait l'air de ne pas feeler" ...BANG! ... "Ah ben coudonc', il est parti comme un p'tit poulet... une chance que j'ai mon Valium et mon scotch, sinon"...  Rolling Eyes  Coco

À suivre ce raisonnement, je me demande comment il se fait que nous ayons encore plein de membres! Ché-pas

Il n'est leur a jamais traversé l'esprit que lorsque des gens pratiquent paisiblement une activité ludique et sécuritaire avec leurs amis, c'est peut-être bien la meilleure des préventions?
Non, sans blague, jamais ?!! scratch
C'est ce que nous faisons tous les jours avec nos clubs: du social positif, Messieurs-Dames...

Dans ce beau kit, je vois surtout l'incurie et le gaspillage qui président dans le financement de nos bons "do gooders". C'est sûr qu'ils font quelque chose... pour leur poche.

Pendant ce temps-là, d'obscurs bénévoles s'échinent au téléphone afin qu'un désespéré au bout du fil ne raccroche pas pour aller se pendre...
J'ai une copine qui a longtemps fait ce boulot; ell est morte aujourd'hui. Elle en a eu assez, un jour... Neutral

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LISW


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : Suisse (encore un peu...) & France
Emploi : Consultant en finance
Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme...
Date d'inscription : 24/12/2022

TIENS, L'AQPS QUI M'ENVOIE UN KIT... Empty
MessageSujet: Re: TIENS, L'AQPS QUI M'ENVOIE UN KIT...   TIENS, L'AQPS QUI M'ENVOIE UN KIT... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 7:31

Pour une vision un peu plus sarcastique du sujet, un extrait du film "Le père Noël est une ordure".
Je ne sais s'il a traversé l'Atlantique et évoque quelque chose pour vous.
Mais en tous cas, il la séquence est sans doute aujourd'hui incompréhensible pour tous ces "djeun'z" qui n'ont jamais connu une cabine téléphonique et la "petit bouton" sur lequel nous nous escrimions lorsque cela ne fonctionnait pas...
lol!

De 0:18 à 1:05.

https://www.youtube.com/watch?v=ehohes_3sOQ
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16532
Date d'inscription : 24/10/2013

TIENS, L'AQPS QUI M'ENVOIE UN KIT... Empty
MessageSujet: Re: TIENS, L'AQPS QUI M'ENVOIE UN KIT...   TIENS, L'AQPS QUI M'ENVOIE UN KIT... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 10:31

La seule raison pourquoi le gouvernement parle tellement de prévention du suicide c’est que ça parait pas bien. On veut le prévenir parce qu’on veut pas s’avouer que c’est bien réel et que ça représente les échecs:

Échec dans la vie
Échec à être soutenu par ses proches
Échec du système de santé

Le suicide, c’est un échec de société et c’est beaucoup un problème de pays dit "riche". Amenez en des accidents de trains, des tueries pis des maladies, mais le suicide… ouffff qu’on veut dire que ça nous touche… mais quand tu vois les ressources, tu comprend que le suicide dérange, c’est pour ça qu’on veut le prévenir pis qu’on est des signets et des autocollants avec des numéros de téléphones… c’est tout ce qu’on a comme moyen pour "contrer" l’envie d’en finir. Appelez les ressources pour le fun… je l’ai fais à plusieurs reprises comme policier sur des cas de suicides imminents pis à part de faire interner la personne P-38 et la revoir dans 24h ou ben lui faire promettre de pas se clancher…

Demandez à quelqu’un qui a dit a son docteur vouloir se suicider voir comment sa situation s’est embelli. Pour certains, c’est même le déclencheur.

Si les gens pouvaient aller se suicider ailleurs qu’au Québec, on en entendrait pas parler, c’est ça la triste vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

TIENS, L'AQPS QUI M'ENVOIE UN KIT... Empty
MessageSujet: Re: TIENS, L'AQPS QUI M'ENVOIE UN KIT...   TIENS, L'AQPS QUI M'ENVOIE UN KIT... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 13:09

J'ai fait interner un chum et ya fallu que je menace le doc que je donnerais son nom a toutes les plateformes de nouvelles si il ne le faisait pas ...  les ressources sont une vrai farce
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

TIENS, L'AQPS QUI M'ENVOIE UN KIT... Empty
MessageSujet: Re: TIENS, L'AQPS QUI M'ENVOIE UN KIT...   TIENS, L'AQPS QUI M'ENVOIE UN KIT... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 16:38

J'ai la sinistre impression que toutes ces belles "RESSOURCES" ne sont que de la poudre aux yeux, lancée par les gens de relation publique pour faire croire que quelqu'un, en haut, se soucie de nous et fait quelque chose... Neutral
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

TIENS, L'AQPS QUI M'ENVOIE UN KIT... Empty
MessageSujet: Re: TIENS, L'AQPS QUI M'ENVOIE UN KIT...   TIENS, L'AQPS QUI M'ENVOIE UN KIT... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 20:15

Il doit avoir une adresse sur le paquet ,tu le retourne tout simplement avec un feuillet l'accompagnant disant que cette adresse et le propriétaire visé n'existe pas et tu foue ca dans la grosse boite rouge au coin de la rue .(RETURN TO THE SENDER ) BIEN VISIBLE POUR NE PAS PAYE L'ENVOIE.
Revenir en haut Aller en bas
 
TIENS, L'AQPS QUI M'ENVOIE UN KIT...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiens tiens ! L’appel d’offre mis en doute ?
» Tiens toi!
» Tiens, on a battu le nombre record en ligne sur EP
» Tiens, une autre lumière...
» Tiens, le club de tir de la ville de Montréal était ouvert hier soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: