EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Renouvellement PPA

Aller en bas 
+12
argoth
Reaper
Unknown
Blou32
Buffalo
roxy1s
DT741
Gbm
gunguru
Le_Lama
1clickdown
foudetir
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Renouvellement PPA Empty
MessageSujet: Renouvellement PPA   Renouvellement PPA Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 21:31

De votre connaissance ,est ce que les bureau de post canada (bureau de poste) ont encore les formulaires de renouvellement pour renouveler le PPA Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Renouvellement PPA Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement PPA   Renouvellement PPA Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 21:41

Ils sont sur le net sur le site de la GRC.

Tu peux même le compléter en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

Renouvellement PPA Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement PPA   Renouvellement PPA Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 22:07

Se donner 6 mois avant l'échéance de notre PPA c'est correct ou pas assé de temps à votre avis?

Quand ils vont avoir fini toutes les handguns, ils vont être pas mal tranquille.

Fou........https://www.services.rcmp-grc.gc.ca/chooser-fra.html?ipeReferer=eCFISIWS
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40642
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Renouvellement PPA Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement PPA   Renouvellement PPA Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 23:34

6 mois jour pour jour, ne pas attendre cer eux savent nous faire attendre...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Renouvellement PPA Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement PPA   Renouvellement PPA Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 1:35

Dret ca merci ,mon renouvellement est du pour Novembre alors je veux y aller meme si c'est d'avance mais pour les avoir en papier c'est ou qu'on se les procure Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 05/12/2018

Renouvellement PPA Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement PPA   Renouvellement PPA Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 6:27

foudetir a écrit:
Dret ca merci ,mon renouvellement est du pour Novembre alors je veux y aller meme si c'est d'avance mais pour les avoir en papier c'est ou qu'on se les procure Ché-pas

Sur le site web de la grc comme il est dit plus haut. Tsé google et 2 minutes de ton temps ca fait des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Renouvellement PPA Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement PPA   Renouvellement PPA Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 6:58

foudetir a écrit:
Dret ca merci ,mon renouvellement est du pour Novembre alors je veux y aller meme si c'est d'avance mais pour les avoir en papier c'est ou qu'on se les procure Ché-pas

Je te recommande le renouvellement en ligne. Super simple et ça se perd pas "dans malle"

Le tout avait prit 1 mois de soumission à envoie du nouveau PPA
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40642
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Renouvellement PPA Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement PPA   Renouvellement PPA Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 7:36

En effet, super facile en ligne. Et c'est aussi là que tu peux trouver les formulaires papier a télécharger et imprimer.

Mais tu augmente les délais.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
roxy1s
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 148
Localisation : laval
Loisirs : tir,marche
Date d'inscription : 09/04/2013

Renouvellement PPA Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement PPA   Renouvellement PPA Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 11:24

mon ppar expiration en mai ,demande fait en octobre ,ils ont encaisser carte de credit en moins de trois jours, et toujours en attente de mon nouveau permis Ché-pas il vaut mieux ne pas attendre a la derriere minute (demande fait en ligne)
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16350
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Renouvellement PPA Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement PPA   Renouvellement PPA Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 13:33

Normalement, les cartes sont imprimées en batch, ce qui fait que des fois on attend, des fois non, selon notre timing.  Pour ceux qui ont renouvelé récemment;  on a  été pris dans la transition au nouveau design des cartes et attendu qu' ils aient une bonne batch à sortir.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Renouvellement PPA Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement PPA   Renouvellement PPA Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 13:38

Un nouveau design? Qu'ont-ils changé?
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Renouvellement PPA Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement PPA   Renouvellement PPA Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 14:17

j'ai fait le renouvellement du PPA à ma mere le 24 décembre dernier et elle a recu sa nouvelle carte cette semaine le 13 Février
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Renouvellement PPA Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement PPA   Renouvellement PPA Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 14:20

1clickdown a écrit:
Un nouveau design? Qu'ont-ils changé?

toute!!!

Renouvellement PPA Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Renouvellement PPA Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement PPA   Renouvellement PPA Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 18:50

Merci Gang A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Renouvellement PPA Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement PPA   Renouvellement PPA Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 19:08

Blou32 a écrit:
1clickdown a écrit:
Un nouveau design? Qu'ont-ils changé?

toute!!!

Renouvellement PPA Img_2010

Oufff! J'avais peur qu'ils nous mettent les faces des folles de polynousmentbien et des chialeux de la mosquée de Québec sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Renouvellement PPA Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement PPA   Renouvellement PPA Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 19:31

Je connais quelqu'un pour qui cela lui avait pris 8 mois à cause de detail vraiment stupide… il m'a dit que dorénavant il va toujours s'y prendre 1 an d'avance… je crois que je vais faire comme lui… je m'en fout de perdre 1 an… ca coute pas vraiment cher la carte
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Renouvellement PPA Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement PPA   Renouvellement PPA Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 20:32

Je me suis pris 7 mois d'avances, j'ai été expiré 6 mois ... Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 08/08/2011

Renouvellement PPA Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement PPA   Renouvellement PPA Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 18:19

J'ai fait ma demande le 10 aout 2022. Paiement pris le 13 ou le 14 aout 2022.
14 décembre, rien, je valide avec la GRC, ma pré-validation est fait est c'est rendu au Québec.... Je prends de l'avance et leur envoie ma carte de membre de club de tir. Confirmation le 15 décembre que ma carte est bien ajouté a mon dossier.
Aujourd'hui le 20 février soit plus de six mois et demi plus tard, RIEN.

J'ai envoyé un courriel se PM, pour validé ou ils en sont avec ma demande. C'est long en ta, prenez vous d'avance. Surtout si vous avez un Permis restrient......

Selon la réponse que j'aurais (ou pas) je vais soit leur téléphoner par la suite, soit porter plainte au protecteur du citoyen. Une fois rendu à la SQ (controleur des armes a feux du québec) le protecteur peut intervenir.

c'est longgggggggggggg :P
Revenir en haut Aller en bas
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 08/08/2011

Renouvellement PPA Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement PPA   Renouvellement PPA Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 9:40

A titre d'info,
courriel de plainte lundi passé après 6 mois et demi d'attente, se lundi n'ayant pas de nouvelle, je contact le protecteur du citoyen. Ce mercredi appel de Contrôleur des armes à feux du Québec.

Sans surprise ils veulent parler a ma conjointe, même si renouvellement et qu'elle a coché la case et signée.

Je la leur passe.

Encore 2 a 4 semaine d'attente avant de recevoir mon permis selon la dame qui m'a parler. Miramichi aurait 2-3 semaines de retard dans l'impression des permis. Oui bas, le CO il a plusieurs mois de retard lui, essayé pas de balayé ça dans la cours du voisin....

La faute au demande de transfert, 12 000 demande reçu au lieu de 4 000 annuellement. Il a bon dos le transfert d'arme restreinte.

A titre d'info également, ils son rendu fin Aout pour les transfert, mais ils ont encore des demande de juin pas régler. En attente de réussir a parler avec les acheteurs et ou vendeurs pour diverse situation.

Tant qu'a être en mesure de leur parler, j'en ai profité pour posé des questions. La dame était super symptique, c'est toujours ben ça de pris. lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Renouvellement PPA Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement PPA   Renouvellement PPA Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 18:33

J'ai pas saisi, ou il en manque un bout..

Tu as appelé le protecteur du citoyen et c'est grace au protecteur du citoyen a que tu a réussi a avoir la,ligne aveccla sq et que la sq ont débloqué live au téléphone?

Revenir en haut Aller en bas
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 08/08/2011

Renouvellement PPA Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement PPA   Renouvellement PPA Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 13:34

Unknown a écrit:
J'ai pas saisi, ou il en manque un bout..

Tu as appelé le protecteur du citoyen et c'est grace au protecteur du citoyen a que tu a réussi a avoir la,ligne aveccla sq et que la sq ont débloqué live au téléphone?


Salut ,
oui c'est grâce au protecteur du citoyen que la SQ ma contacté.

Effectivement j'ai peut être pas été claire, j'ai dans un premier temps fait une demande en ligne pour le renouvellement de mon PPAR en juillet.

En décembre, je contact la GRC, qui m'avise que ma demande est rendu au niveau du contrôleur d'arme a feu du Québec (SQ) je leur fait parvenir une copie de ma carte de club par courriel, même si il ne me l'avait pas encore demandé, histoire de prendre de l'avance.  En février j'ai toujours aucune nouvelle.  Donc j'ai appeler au contrôleur des armes a feux du Québec, bien sur pas moyen de parler a personne on doit leur envoyé un courriel....  

8 Jours, plus tard, je n'ai pas de réponse, le délais sans réponse a ma question par courriel et le délais de délivrance du permis étant juger (par moi) déraisonnable, je porte plainte au protecteur du citoyen du Québec.  Le protecteur prends ma plainte et la trouve justifié le lundi.  Le mardi le protecteur m'appel pour me dire que le contrôleur des armes a feux vas me contacté sous peu.  (donc eux ont réussi à leur parler).  Le mercredi, le contrôleur des armes a feux me téléphone et au passage il demande a parler a ma conjointe. C'est fou comme tout a coup, tout est devenu simple, par magie, ils étaient rendu a traité mon dossier à la SQ. hihihihih

Au niveau du contrôleur, c'est terminé et donc eux, retourne mon dossier a Miramichi pour impression.

A noté le protecteur du citoyen du québec peut intervenir du moment que votre demande est dans les mains de la SQ, si il juge pertinent de le faire.  Tant que la demande est au centre de traitement de la GRC (première étape) et en attente d'impression (MIramichi dernière étape) ils ne pourront pas, leur compétence était uniquement de niveau provinciale.  

SI je suis pas assez claire hésite pas a demandé Wink

*Édition* Info important, selon le contrôleur des armes à feux du québec, le délais pour avoir une réponse à une question poser par courriel serait actuellement de 10 jours ouvrables (juger trop long par le protecteur du citoyen). Donc peut être que si j'avais attendu mes 10 jours ouvrable, j'aurais également obtenu un appel d'eux, ou pas......

Je le mentionne quand même pour être faire play Wink
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Renouvellement PPA Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement PPA   Renouvellement PPA Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 16:07

Ah ok, maintenant je comprends mieux…. Mais est ce que C'etait un renouvellement  d'un ppaR avec des restreints deja dans la coffre. ?

Mais ils ont pas deja appelé lors des premiers achats?   Est ce qu'ils doivent appeler comme ca a chaque renouvellement les gens qui possèdent des restreints?

donc 8 mois d'attente pour juste un renouvellement

Moi jsuis rendu à 6 mois d'attente…
Revenir en haut Aller en bas
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 08/08/2011

Renouvellement PPA Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement PPA   Renouvellement PPA Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 17:44

Oui c'est un renouvellement de PPAR avec des restreints déjà au coffre.

Ils n'appellent pas les conjoints systématiquement à chaque renouvellement de permis. Les deux fois précédente, ma conjointe a pas été contacté.

Mais cette fois, comme le protecteur du citoyen était dans le dossier, je suppose qu'ils voulaient lavé plus blanc que blanc et faire tout, tout, tout bien conforme. Wink Ils ont donc demandé a parler a ma conjointe.

Quelques heures après qu'ils est parlé avec moi et avec ma conjointe, j'ai également reçu un courriel qui confirmait que le traitement du renouvellement de mon permis était terminée et que ma demande était accepté. Ils ont mentionner que je recevrait mon permis physique dans les 30 jours.

Je suis allé validé sur mon dossier en ligne de la GRC et je vois effectivement que le traitement est terminée et mon permis est a nouveau actif.

Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Renouvellement PPA Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement PPA   Renouvellement PPA Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 19:11

Par curiosité c, est quoi qu ils demandent a la conjointe?
Revenir en haut Aller en bas
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 08/08/2011

Renouvellement PPA Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement PPA   Renouvellement PPA Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 17:44

Désolé pour le délais,
Plus ou moins des trucs du genre : est-ce qu'elle est au courant que je fais une demande de permis d'arme a feux. Est-ce que je représente selon elle un risque pour moi, mon entourage, pour elle. Est-ce que je suis violent, ou si elle est au courant que j'ai commis un crime. Est-ce qu'elle connait le numéros de téléphone a composé si jamais la situation venait à changer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement PPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» renouvellement de PPA
» renouvellement PPA
» Renouvellement PPA
» Renouvellement FQT
» renouvellement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: