EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec

Aller en bas 
+5
macoizo
DT741
foudetir
Reaper
1clickdown
9 participants
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Empty
MessageSujet: Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec   Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 8:28

Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec

Le professeur Pierre-Olivier Pineau souhaite que son livre aide la CAQ à élaborer un meilleur plan énergétique et les Québécois à changer leurs habitudes. Alerte divulgâcheur : son plan implique du vélo, du transport en commun, des taxes et du tofu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Péages et taxes

Le gouvernement devrait notamment développer le transport ferroviaire et imposer des contraintes aux automobilistes, croit-il. Il cite les péages ou encore une taxe kilométrique où l’automobiliste paye selon les kilomètres parcourus.

«Les usagers utilisent beaucoup trop ce qui est gratuit et cela explique grandement les problèmes d’étalement et de prolifération de véhicules polluants», écrit-il.





Oh boy, bravo mon champion, tout un expert. On est déjà les plus taxés en Amérique et TOI ta solution, c'est de mettre plus de taxes?!?

Les taxes sont déjà dans l'essence, alors quand on roule, on consomme de l'essence et on paie.

Gratuit??? Où vois-tu que c'est gratuit??? Plus tu as un gros véhicule plus tu consommes de l'essence, plus tu paies, plus tu vas loin, plus tu consommes de l'essence, plus tu paies. C'est quoi que tu ne comprends pas là dedans? Ça prend encore une taxe en plus?

Le vélo et le transport en commun? Bien oui, je vais prendre mon vélo pour aller à l'aéroport avec mon uniforme sur le dos avec mes valises et mes documents nécessaire pour le vol...Très brillant.

Ensuite, ton transport en commun? Quand tu as un show time à 5h30 du matin, il n'y a pas de transport en commun pour se rendre, même chose si je termine tard le soir, donc, je devrais couché à l'hôtel à mes frais pour satisfaire ta vison?



Pour terminer: L’expert souligne que tous les contribuables payent pour l’expansion du réseau routier. «C’est une grande tricherie...


Tricherie??? LOL Je paie des impôts en sacrement, je paie pour un paquet de services que je n'utilise pas, je paie pas mal plus pour les autres que pour le peu que j'ai pour moi, mais c'est ça vivre en société.



Tu as plus l'air d'un épais de Québec Solidaire ou du Parti Vert avec tes solutions.


Dernière édition par 1clickdown le Ven 17 Fév 2023 - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec   Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 9:00

lol! les esti de mangeux de soja pu capable
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec   Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 20:22

Juste a le regarder ,on voit ben qu'il a été concus avec de la vaseline pi dla marde ,cliss qui fait dur pour l,avoir entendu-vu aujourd'hui a la télé. affraid
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec   Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 20:36

C’est des malades mentaux ces gens là
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec   Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 21:16

1clickdown a écrit:
P



Oh boy, bravo mon champion, tout un expert. On est déjà les plus taxés en Amérique et TOI ta solution, c'est de mettre plus de taxes?!?

Les taxes sont déjà dans l'essence, alors quand on roule, on consomme de l'essence et on paie.

Gratuit??? Où vois-tu que c'est gratuit??? Plus tu as un gros véhicule plus tu consommes de l'essence, plus tu paies, plus tu vas loin, plus tu consommes de l'essence, plus tu paies. C'est quoi que tu ne comprends pas là dedans? Ça prend encore une taxe en plus?

Le vélo et le transport en commun? Bien oui, je vais prendre mon vélo pour aller à l'aéroport avec mon uniforme sur le dos avec mes valises et mes documents nécessaire pour le vol...Très brillant.

Ensuite, ton transport en commun? Quand tu as un show time à 5h30 du matin, il n'y a pas de transport en commun pour se rendre, même chose si je termine tard le soir, donc, je devrais couché à l'hôtel à mes frais pour satisfaire ta vison?



Pour terminer: L’expert souligne que tous les contribuables payent pour l’expansion du réseau routier. «C’est une grande tricherie...


Tricherie??? LOL Je paie des impôts en sacrement, je paie pour un paquet de services que je n'utilise pas, je paie pas mal plus pour les autres que pour le peu que j'ai pour moi, mais c'est ça vivre en société.




Tu as plus l'air d'un épais de Québec Solidaire ou du Parti Vert avec tes solutions.


La rèelle tricherie est le scandale de nos entrepreneurs mafieux en parfaite ''symbiose'' avec le Ministère des Transports qui nous font des routes de marde construite avec de la marde mais approuvée par des fonctionnaires de marde!!!!!!!!


Dernière édition par macoizo le Sam 18 Fév 2023 - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec   Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 21:40

En effet et qu'on achete les inspecteurs-vérificateurs
Je l'ai vu de mes yeux ,,,,menuisier dans le coffrage ,on coule le 6 ieme étage la veille de Noel ,fait fret en tab,,,,, on coule tout de meme avec le chauffage sous la dalle qu'on coule et on y met les toiles thermos ,holly fuck la dale va etre pas bonne en revenant des fetes me dis-je ,,,,,effectivement elle est coulée toute valonneuse et le béton a gelé ,,,,,,le bus a dit on va attendre qu'ils prennent des tests de béton et on saura ,,,,2 semaines sont pasées et tout est ok affraid affraid affraid ,la dalle a été acceptée ,ca aurait couté possiblement dans plus des 100,000 pesos de casser et enlever la dalle avec le temps d'homme ,faut juste croire a coup sur que possiblement 20,000 pesos ont fait accepter cette dalle de béton comme étant parfaite study study study
Je suis témoins de 2 bout d'autoroutes qui sont tres valonneuses ,pourtant ca fait aussi quelques années que ces 2 bout d'autoroutes fonctionne toujours sans les avoir refait ,ca fonctionne comme ca au Qbec ,j'ai un neveu qui est mécanicien d'ascenceur et il vérifie pour certains endroits de temps a autre ,il y a des wire d'acier dont certains fils se défont et en fait rapport ,ON A PAS LE TEM PS POUR LE MOMENT ,,,pourtant la sécurité en ce domaine dit que un seul brin d'acier qui a cédé que tout le wire d'acier doit etre changé immédiatement car la on parles de vie humaines
Ce gars doit pourtant savoir ce dont il dit car il est rendu professeur a la ville de Moutial pour les nouveaux qui apprennent a etre mécanicien d'ascenseur
Ca marche aussi comme ca au Qbec


Dernière édition par foudetir le Ven 17 Fév 2023 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec   Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 21:45

Juste à se comparer avec l'Ontario.... Même avec les yeux bandés, on sait quand on franchi la frontière avec l'Ontario.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec   Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 21:50

Yep pour les routes j'ai fait de la moto pendant plus de 20 ans ,et oui quelle différence il y a entre le Qbec /Ontario et aussi les USA ,pendant ce temps ou on a pas l'argent pour les routes et on donne ca par millions et millions a L,Ukraine et aux tremblements de terre
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec   Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 1:53

1clickdown a écrit:
Juste à se comparer avec l'Ontario.... Même avec les yeux bandés, on sait quand on franchi la frontière avec l'Ontario.

Et ça date pas d'hier! La première fois que je suis allé à Ottawa c'était en 1991 et je me souvient trop bien d'avoir traversé ''la frontière'' Québec -Ontario en me disant :''Barnak...je viens carrément de changer de pays, moi-là-là!!!!!'' Ca avait été comme de passer d'un chemin de terre à l'asphalte!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec   Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 6:35

J’ai une connaissance qui travaille pour le MTQ… selon lui, ce serait nos hivers, unique dans la galaxie, qui font que notre bitume à l’air d’être fabriqué en marde.

Tu répond quoi à pareille connerie à un gars de-même ?!?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec   Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 8:05

On a juste à regarder comment ils construisent une route en Ontario, ils creusent en sacrement et préparent correctement les fondations de la route. Par la même recette ici au Qc.
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec   Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 8:07

Le problème de 2023, c'est que ce genre de hippie rêveur n'aurait pas survécu à la sélection naturelle s'il était né il y'a 100 ans. Il aurait fait comme tout le monde et aurait changé sa mentalité. Les pelleteux de nuage ne survivent pas quand c'est le temps de travailler sans subventions... la race humaine continue de se jasminiser...

Gratuité??? Ça m'a coûté 500$ pour plaquer mon pickup!! Pis le maudit raisin de cabochon de cycliste qui circulait en pleine tempête hier downtown Vieux-Québec et qui prenait une voie à lui tout-seul ne paie absolument rien pour profiter de l'asphalte!!!

J'ai vraiment, vraiment beaucoup hâte au prochain gros verglas; après avoir perdu 2-3 orteils à cause du froid, y'a peut-être du monde qui vont commencer à changer leur façon de penser; pendant que moi je vais tellement chauffer mon poêle à bois que je vais devoir ouvrir les fenêtres....
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec   Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 8:17

DT741 a écrit:
J’ai une connaissance qui travaille pour le MTQ… selon lui, ce serait nos hivers, unique dans la galaxie, qui font que notre bitume à l’air d’être fabriqué en marde.

Tu répond quoi à pareille connerie à un gars de-même ?!?
Tu lui dis d'embarquer sur l'autoroute direction Ontario. 
Tu lui dis ferme toi les yeux et dis moi lorsqu'ont sera rendu a la frontière. 
Ensuite tu lui demandes de t'expliquer le micro climat hivernale exeptionnelle ou simplement une bonne giffle du genre meme batman & robin.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec   Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 8:19

macoizo a écrit:
1clickdown a écrit:
P



Oh boy, bravo mon champion, tout un expert. On est déjà les plus taxés en Amérique et TOI ta solution, c'est de mettre plus de taxes?!?

Les taxes sont déjà dans l'essence, alors quand on roule, on consomme de l'essence et on paie.

Gratuit??? Où vois-tu que c'est gratuit??? Plus tu as un gros véhicule plus tu consommes de l'essence, plus tu paies, plus tu vas loin, plus tu consommes de l'essence, plus tu paies. C'est quoi que tu ne comprends pas là dedans? Ça prend encore une taxe en plus?

Le vélo et le transport en commun? Bien oui, je vais prendre mon vélo pour aller à l'aéroport avec mon uniforme sur le dos avec mes valises et mes documents nécessaire pour le vol...Très brillant.

Ensuite, ton transport en commun? Quand tu as un show time à 5h30 du matin, il n'y a pas de transport en commun pour se rendre, même chose si je termine tard le soir, donc, je devrais couché à l'hôtel à mes frais pour satisfaire ta vison?



Pour terminer: L’expert souligne que tous les contribuables payent pour l’expansion du réseau routier. «C’est une grande tricherie...


Tricherie??? LOL Je paie des impôts en sacrement, je paie pour un paquet de services que je n'utilise pas, je paie pas mal plus pour les autres que pour le peu que j'ai pour moi, mais c'est ça vivre en société.




Tu as plus l'air d'un épais de Québec Solidaire ou du Parti Vert avec tes solutions.


La rèelle tricherie est le scandale de nos entrepreneurs mafieux en parfaite ''symbiose'' avec le Ministère des Transports qui nous font des routes de marde construite avec de la marde mais approuvée par des fonctionnaires de marde!!!!!!!!
C'est exactement ça dans a peu près toutes les sphères gouvernementale. Mafia de république de bananes.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec   Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 8:20

peewhy78 a écrit:
 Le problème de 2023, c'est que ce genre de hippie rêveur n'aurait pas survécu à la sélection naturelle s'il était né il y'a 100 ans. Il aurait fait comme tout le monde et aurait changé sa mentalité. Les pelleteux de nuage ne survivent pas quand c'est le temps de travailler sans subventions... la race humaine continue de se jasminiser...
100%  lol!
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec   Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 8:57

Reaper a écrit:
DT741 a écrit:
J’ai une connaissance qui travaille pour le MTQ… selon lui, ce serait nos hivers, unique dans la galaxie, qui font que notre bitume à l’air d’être fabriqué en marde.

Tu répond quoi à pareille connerie à un gars de-même ?!?
Tu lui dis d'embarquer sur l'autoroute direction Ontario. 
Tu lui dis ferme toi les yeux et dis moi lorsqu'ont sera rendu a la frontière. 
Ensuite tu lui demandes de t'expliquer le micro climat hivernale exeptionnelle ou simplement une bonne giffle du genre meme batman & robin.

Tu peux aussi lui dire d'aller complètement à l"Est; quand on arrive au Nouveau Brunswick, c'est exactement la même chose. Tu passes de ''Rouler sur les bornes pour réveiller le monde qui longe les autoroutes'' à ''Rouler sur un beau tapis de nuages blancs''! La différence est même pas comparable!!

Ici, les entrepreneurs s'arrangent pour devoir refaire la job aux 5 ans, et ainsi s'assurer un gagne-pain éternel....
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec   Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 9:15

peewhy78 a écrit:
Reaper a écrit:
DT741 a écrit:
J’ai une connaissance qui travaille pour le MTQ… selon lui, ce serait nos hivers, unique dans la galaxie, qui font que notre bitume à l’air d’être fabriqué en marde.

Tu répond quoi à pareille connerie à un gars de-même ?!?
Tu lui dis d'embarquer sur l'autoroute direction Ontario. 
Tu lui dis ferme toi les yeux et dis moi lorsqu'ont sera rendu a la frontière. 
Ensuite tu lui demandes de t'expliquer le micro climat hivernale exeptionnelle ou simplement une bonne giffle du genre meme batman & robin.

Tu peux aussi lui dire d'aller complètement à l"Est; quand on arrive au Nouveau Brunswick, c'est exactement la même chose. Tu passes de ''Rouler sur les bornes pour réveiller le monde qui longe les autoroutes'' à ''Rouler sur un beau tapis de nuages blancs''! La différence est même pas comparable!!

Ici, les entrepreneurs s'arrangent pour devoir refaire la job aux 5 ans, et ainsi s'assurer un gagne-pain éternel....
La solution est pourtant simple, tu veux bidder sur une job gouvernementale ? 

Parfait, 
-plus bas soumissionnaire
-ta job est garantie 10 ans et l'entretiens est a ta charge
-interdiction de fermer ta compagnie pendant 10 ans
- même si ta business fait faillite tu es personnellement responsable de ton .inc
- t'as pris des sous contractant ? Même choses ! 
- Le contrat as été donné par x ministre et bin ministre x est marié avec se projet là pour la durer du contrat. Ya une couille ? Gère ta marde !

Yé temps d'assumer et que les bottines suivent les babines et que les dents mangent de la misère quand yen a un qui ne prend pas le temps d'attacher ses petits souliers. Les souliers a velcro ca fera ..
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec   Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 14:43

1clickdown a écrit:
On a juste à regarder comment ils construisent une route en Ontario, ils creusent en sacrement et préparent correctement les fondations de la route. Par la même recette ici au Qc.
Y a un contracteur de chez nous qui a fait un bout de route de 5 km entre Percé et Barachois en 2000. Il l'a fait dans les normes les plus strictes avec creusage profond, des couches de gravier de granulométrie différentes et finalisé avec une couche de foam bleu et recouvert de terre pour l'asphaltage. Ce bout de chemin n'a pratiquement aucun bosse et en 2018, la dernière fois que je l'ai emprunté... c'était toujours la même asphalte!!!!! Pendant la même période, l'asphaltage avait été refait 3 fois de chaque côté!!! Le pire c'est que le contracteur n'a plus jamais eu de contrat pareil parce qu'il avait coûté un 15% à 20% de plus que les autres soumissionnaires qui étaient reconnus pour faire des jobs de marde et qui sont encore les mêmes aujourd'hui!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec   Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 21:52

DT741 a écrit:
J’ai une connaissance qui travaille pour le MTQ… selon lui, ce serait nos hivers, unique dans la galaxie, qui font que notre bitume à l’air d’être fabriqué en marde.

Tu répond quoi à pareille connerie à un gars de-même ?!?
Tu as 2 choix ,,,tu ne répond rien et lui rit dans face ,ou tu donne un sti de char de marde que possiblement il ne comprendrait pas pourquoi car il est un sti de con pas a peu pres
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec   Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 7:07

DT741 a écrit:
J’ai une connaissance qui travaille pour le MTQ… selon lui, ce serait nos hivers, unique dans la galaxie, qui font que notre bitume à l’air d’être fabriqué en marde.

Tu répond quoi à pareille connerie à un gars de-même ?!?


C'est la même que quand Trudeau dit: Le budget va s'équilibrer de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 05/11/2012

Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec   Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 10:06

La gauche: Inventer des problèmes et convaincre qu'ils sont les seuls à pouvoir les régler avec leur solutions idiotes.

Le résultat, le crime explose, la pollution ne ralenti pas, la pauvreté non plus. Gang d'hypocrites qui ne veulent que pouvoir et argent.
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LISW


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : Suisse (encore un peu...) & France
Emploi : Consultant en finance
Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme...
Date d'inscription : 24/12/2022

Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec   Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 16:33

Nos hivers français n'ont rien à voir avec les vôtres.
N'empêche qu'en montagne, entre le froid, la neige te la glace, c'est tout de même bien dur pour les routes.
Et bien, les routes de montagnes de Haute-Savoie (d'où est originaire ma chère et tendre) sont bien moins dégradées que celles d'Eure-et-Loir (où nous vivons maintenant), au climat pourtant très doux !

Ce qui à la réflexion est peu étonnant : La route a été refaite devant chez moi il y a deux ans. Dieu merci la société qui intervenait avait de bon professionnels. Car la mairie... ne leur avait pas donné de plan !!! Non!
Juste de petites visites sur le chantier pour dire "Faites un peu plus large ici. Mettez la chicane par-là..." !
Alors ce que je lis ici ne m'étonne guère plus Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11804
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec   Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 19:47

ici ont pourrais  tournée pour l'émission les routes de l'impossible Québec, en commençant par montreal avec le titre comment contourné les cônes oranges pour ce rendre a destination  lol!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Empty
MessageSujet: Re: Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec   Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 6:03

oncle will a écrit:
ici ont pourrais  tournée pour l'émission les routes de l'impossible Québec, en commençant par montreal avec le titre comment contourné les cônes oranges pour ce rendre a destination  lol!

Quand j’étais en Afrique, y avait un coin en ville que les rues étaient à l’image de ce qu’on a au Quebec et je disais toujours à la blague que c’était le résultat d’un stage au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas besoin de nouveaux barrages hydroélectriques au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux compteurs de Hydro-Québec
» Nouveaux uniformes sureté du québec
» Besoin bench block pour AR 15 région de Québec!
»  ''NOUVEAUX JOB''
» Besoin d'aide quoi faire avec 2 gars de 17 ans en avril au quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: