EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ptite virée de reload

Aller en bas 
+3
nevada smith
PerversPépère
foudetir
7 participants
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Ptite virée de reload  Empty
MessageSujet: Ptite virée de reload    Ptite virée de reload  Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 0:46

Bon de ce temps je passe de tres bons moments a recharger pas mal de munitions de carabine soit en 45-70,en 308 Win,et naturellement en 7.08 et en 257Weatherby cheers
Ca fait passer de tres belles heures au travers ces temps plustot froiids et mossades et de plus ca justifie les pesos investis dans les matériaux de rechargement avant que les temps plus chauds arrivent a nous occuper par d'autre évenements d'été.
Que demander de plus hein. cheers
Et vous ,vous avez finis vos loads de carabines ,vous y etes présentement ,vous faites des tests loads Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Ptite virée de reload  Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée de reload    Ptite virée de reload  Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 8:29

Pour ma part, je recharge des recettes éprouvées pour mes pistolets et revolvers; comme ça, je n'aurai pas à me dépêcher pour recharger avant une sortie cette année.

Pour les carabines, là c'est autre chose.
J'ai:
- des charges à préparer et tester pour la 6,5 Creedmoor.
- même chose pour les 308 Win.
- des balles à couler et préparer pour la 9x57 afin de former les douilles parfaitement. Ensuite, il y aura des balles chemisées à tréfiler de .002" pour les charges de chasse et toute la recherche de charges favorites pour cette vielle demoiselle.
- Des charges à tester avec la 300 Win Mag pour la chasse.
- Séances avec les copains pour préparer leurs 300 Weatherby et 300 RUM.

De quoi m'occuper...
Ah, bien entendu, il y a le pelletage/soufflage et les autres tâches "potagères et ménagères".

PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
nevada smith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
nevada smith


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec
Loisirs : tir sportif, what else?
Date d'inscription : 19/12/2022

Ptite virée de reload  Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée de reload    Ptite virée de reload  Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 9:55

Moi de mon côté j'ai terminé mes reloads de 8mm Lebel ( ou 8mm 92), de 45-70.
Il faut que je me mette un coup de pied au cul (merci les amis pas besoin d'aide), pour préparer la saison de Cow-Boy Action Shooting qui approche : 45 long colt rifle et pistolet et 45 acp....
Mais j'y arriverai à temps pour le 3h10 de Yuma..
Ah ben oui en plus de refaire mes fameux 38 special !! lol! lol! Banana
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Ptite virée de reload  Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée de reload    Ptite virée de reload  Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 11:29

J'ai 1000 douilles et plus de 9 mm qui sont prête a accueillir la poudre et le boulet.

La dessus 500 balle de 9 mm de fait. Boulet de 121 gr  et 4 gr de poudre !!!!!    

Ca été long mais la ca va bien mes affaires !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Ptite virée de reload  Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée de reload    Ptite virée de reload  Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 21:19

Alain1963 a écrit:

J'ai 1000 douilles et plus de 9 mm qui sont prête a accueillir la poudre et le boulet.

La dessus 500 balle de 9 mm de fait. Boulet de 21 gr  et 4 gr de poudre !!!!!    

Ca été long mais la ca va bien mes affaires !!!!!
Je ne la comprend pas celle la Alain 21 gr,
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Ptite virée de reload  Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée de reload    Ptite virée de reload  Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 22:00

foudetir a écrit:
Alain1963 a écrit:

J'ai 1000 douilles et plus de 9 mm qui sont prête a accueillir la poudre et le boulet.

La dessus 500 balle de 9 mm de fait. Boulet de 121 gr  et 4 gr de poudre !!!!!    

Ca été long mais la ca va bien mes affaires !!!!!
Je ne la comprend pas celle la Alain 21 gr,

Mille excuse 121 gr !!!!


J'ai acheté des boulets Cam pro de 121 gr:

https://campro.ca/index.php?id=2023&family=9%20x%2019&produit=Cal.%209mm%20121gr%20RN%20FCP

HODGDON TITE GROUP 3,50 / 4,50 0,227 / 0,292

Quand j'ai commandé il n'y avait que du 115 gr ou121 gr.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Ptite virée de reload  Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée de reload    Ptite virée de reload  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 15:56

J'ai au-dessus de 1000 balles de .45 et pas loin de 600 de .38/200 (.38 S&W). Je fais ça quand mes crises d'arthrose me lâchent et ça n'arrive pas souvent.
Pour ce qui est de la carabine, je veux faire une expérience avec des balles de 7.62X54 militaire en essayant de trouver la charge de poudre idéale en les vidant et en les rechargeant car la différence de quantité de poudre d'une balle à une autre est vraiment grande. Probablement que ça sera dur sur le die de crimpage  enfin on verra Confus .
J'ai de la IMR 4895 aussi pour faire des tests de .303 British. Voilà ma ptite virée de reloading  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Ptite virée de reload  Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée de reload    Ptite virée de reload  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 18:42

Ok ,tu défait des balles militaire déja existante pour les recharger de nouveau avec un plomb choisis si je comprend bien,tu vas que de resizer le neck seulement ,tu as des loads pour ca dans un de tes livres Ché-pas possible a ce que je vois que ce soit pour le groove diametre qui est de .312" au lieu de .308",alors tu doit crimper moins fort .
Pourquoi serais dur sur le crimpage en les refaisant
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Ptite virée de reload  Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée de reload    Ptite virée de reload  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 20:02

Non, je garde la même  ogive donc pas trop d'inquiétudes pour la charge qui, après en avoir vidés une centaines, elle joue de 48.2 grains à 50.1 grains. Avec cette plage, j'ai de quoi m'amuser pour trouver le G spot.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Ptite virée de reload  Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée de reload    Ptite virée de reload  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 20:05

Je viens de me trouver 2 boîtes de Juggernaut OTM chez bershaw sport. J’ai l’intention de reloader ma .308 et ma 300 WM avec ça. Ce n’est pas la quantité que je voulais mais au moins, je vais pouvoir aller faire percer mon canon de 300 avec la longueur voulue, au maximum de mon chargeur et par la suite, à 0,0010 des rifling.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Ptite virée de reload  Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée de reload    Ptite virée de reload  Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 0:41

Un canon custom de quel fabricant cette 300m
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Ptite virée de reload  Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée de reload    Ptite virée de reload  Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 0:44

Popymoy a écrit:
Non, je garde la même  ogive donc pas trop d'inquiétudes pour la charge qui, après en avoir vidés une centaines, elle joue de 48.2 grains à 50.1 grains. Avec cette plage, j'ai de quoi m'amuser  pour trouver le G spot.
Ok tu voulais voir la précision des charges et de la les recharger avec la meme poudre mais plus précis sous la charge et tu ne vas que resizer que le neck et asseoir le meme plomb.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Ptite virée de reload  Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée de reload    Ptite virée de reload  Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 9:44

Popy, avec mes M-91 et leur long canon, j'ai eu pas mal de chance avec de la H-4831 SC et des balles lourdes.
Amorces WLR bien normales.
Si tu veux la recette, je fouillerai dans mes carnets.

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Ptite virée de reload  Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée de reload    Ptite virée de reload  Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 11:59

foudetir a écrit:
Popymoy a écrit:
Non, je garde la même  ogive donc pas trop d'inquiétudes pour la charge qui, après en avoir vidés une centaines, elle joue de 48.2 grains à 50.1 grains. Avec cette plage, j'ai de quoi m'amuser  pour trouver le G spot.
Ok tu voulais voir la précision des charges et de la les recharger avec la meme poudre mais plus précis sous la charge  et tu ne vas que resizer que le neck et asseoir le meme plomb.

En plein ça mon ami 😉

Merci PP mais je vais être correct pour le moment . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Ptite virée de reload  Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée de reload    Ptite virée de reload  Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 8:47

foudetir a écrit:
Un canon custom de quel fabricant cette 300m

Un Benchmark 10T, 5R et contour MTU en 30po. Ça va être de quoi pour avoir du fun.
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2469
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

Ptite virée de reload  Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée de reload    Ptite virée de reload  Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 16:02

3 poudre pour test en 45-70  accurate 2230, vihtavuori N130, IMR3031 avec boulets Hornady FTX 325 gr.   sois 60 balles

25 x 260rem avec nouvelles douilles small primer Peterson, j'ai seulement des BR4 comme primer 

avec H4831SC et boulet Hornady ELD-M 140 gr.

prochaine journée pas trop froide et pas de vent,  Sniper
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Ptite virée de reload  Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée de reload    Ptite virée de reload  Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 0:54

Hellcat a écrit:
foudetir a écrit:
Un canon custom de quel fabricant cette 300m

Un Benchmark 10T, 5R et contour MTU en 30po. Ça va être de quoi pour avoir du fun.
Je ne crois pas que tu vas regretter un Benchmark,ceux qui en ont eu ou en ont les aiment bien ,un 30" et 1" au bout Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Ptite virée de reload  Empty
MessageSujet: Re: Ptite virée de reload    Ptite virée de reload  Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 1:04

tireur53 a écrit:
3 poudre pour test en 45-70  accurate 2230, vihtavuori N130, IMR3031 avec boulets Hornady FTX 325 gr.   sois 60 balles

25 x 260rem avec nouvelles douilles small primer Peterson, j'ai seulement des BR4 comme primer 

avec H4831SC et boulet Hornady ELD-M 140 gr.

prochaine journée pas trop froide et pas de vent,  Sniper

Si jamais tu tires ou il y a un bank de sable de ces FTX ,tente d'en ramasser pour voir ,tu restera surpris.
Pour les BR4 ils vont tres bien faire la job craint pas sauf si tu chasserais au grand froid ce serait mieux avec des mag primers car dans le 260 la quantité de poudre n'est pas si grande a bruler
Revenir en haut Aller en bas
 
Ptite virée de reload
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virée de tir aux USA
» Petite virée à Paris
» Virée en Roumanie 2016
» ma ptite derniere
» la ptite bretonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: