EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aguila 22 h.p. Super-extra 38 gr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Aguila 22 h.p. Super-extra 38 gr  Empty
MessageSujet: Aguila 22 h.p. Super-extra 38 gr    Aguila 22 h.p. Super-extra 38 gr  Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 13:41

Infos sur cette munition relativement nouvelle sur le marché soit la Aguila 22 h.p. Super-extra 38 gr 1280 fps.

1ère année que je la vois à Baie-Comeau à la grande bannière « Can. tire ». Je vois souvent des tireurs qui ont des pistolets semi-autos et qui ont des problèmes avec des cartouches inadéquates; non-feu, mauvaise éjection etc….on tente de les conseiller pour la prochaine séance avec une meilleure munition. Dans ce cas, le rapport poids & vélocité est important. Une balle trop légère ou lente ne fera pas bien travailler la culasse mobile.

On a tiré 2 chargeurs de 10 en tir rapide dans chacune de ses armes:

-Browning Buckmark: 20/20
-Glock 44: 20/20
-Cz Kadet: 17/20  note: l’arme était fraîchement nettoyée et lubrifiée. Les cartouches problèmes ont été au début
-Sig Sauer 1911/22: 17/20 note: même problème que le Cz Kadet. (Arme propre, fraîchement lubrifiée et très froide)

Les armes étaient de plus très froides sous le zéro. Je referai ce test de fiabilité à l’été mais cette cartouche me donne une excellente impression. De plus, elle est relativement économique, prix 2023: $60/boîte de 500

J-P
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 820
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Aguila 22 h.p. Super-extra 38 gr  Empty
MessageSujet: Re: Aguila 22 h.p. Super-extra 38 gr    Aguila 22 h.p. Super-extra 38 gr  Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 12:33

J'en ai tiré à l'intérieur, donc pas au froid, et j'ai eu de très bons résultats avec mon P226 et le kit de conversion .22.
Arme bien nettoyée et lubrifiée, 1 missfire sur 100 cartouches, très fiable à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Aguila 22 h.p. Super-extra 38 gr  Empty
MessageSujet: Re: Aguila 22 h.p. Super-extra 38 gr    Aguila 22 h.p. Super-extra 38 gr  Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 23:47

Peut etre une nouvelle munitions vendu au Cacan tire ,mais j'ai encore ici quelques boites de 22 Aguila depuis quelques décennies qui trainent ,elle tiraient bien dans mes armes courtes sauf que il y avait un genre de petite cire qui faisait en sorte que le plomb ne corrodait pas avec le temps ,dans les armes courte l'accumulation de cette petite cire si le gars ne nettoyait pas souvent faisait en sorte que la culasse jammais sous cette cire accumulée qui ralentissait le fonctionnement des semie auto ,sinon elle tiraient raisonnablement bien ,c'étais pas du SK en s'entend sur ca mais c'étais bien
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Aguila 22 h.p. Super-extra 38 gr  Empty
MessageSujet: Re: Aguila 22 h.p. Super-extra 38 gr    Aguila 22 h.p. Super-extra 38 gr  Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 5:36

Ces cartouches sont copper plated et sans cire sur le boulet. Elles sont hollow point.
J-P
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Aguila 22 h.p. Super-extra 38 gr  Empty
MessageSujet: Re: Aguila 22 h.p. Super-extra 38 gr    Aguila 22 h.p. Super-extra 38 gr  Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 21:42

Ah bien ils ont changé avec le temps ,celle que j'ai depuis longtemps n'étaient pas copper plated Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
 
Aguila 22 h.p. Super-extra 38 gr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aguila 22lr Super Extra
» Aguila .22lr Super Extra pas cher
» Aguila 12 gauge minishells
» Aguila 22lr
» 22lr SSS Aguila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: