EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fraude téléphonique visant des vieux...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Fraude téléphonique visant des vieux... Empty
MessageSujet: Fraude téléphonique visant des vieux...   Fraude téléphonique visant des vieux... Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 15:56

Mise en situation; il y'a un mois, une vieille dame, connaissance de ma mère, se fait appeler en plein après-midi par un homme en panique, qui pleure:
-Oui allô?
-Maman, c'est moi!!
-Daniel??
-Oui! Je viens de frapper une femme enceinte et je suis en prison! Faut que tu me sortes d'ici!
-Mon Dieu! C'est horrible!! Qu'est-ce que je peux faire???
-Mon avocat va aller te voir, il a besoin de 2350$ pour ma caution!
-Mais j'ai pas ça ici; je vais devoir aller à la caisse!
-OK, je te rappelle tantôt!

Donc, la madame vient pour prendre son auto, mais aperçoit son fils Daniel qui gosse après les piquets de sa ferme. Elle va le voir, toute inquiète, se rendant bien compte qu'il n'était pas en prison... Ils appellent donc la police, qui envoie quelqu'un en attendant que ledit fils rappelle. Ce qu'il a fait dans l'après-midi, pour savoir à quel endroit son ''avocat'' devait se présenter pour ramasser la caution. Sauf que la madame a fait l'erreur de le vouvoyer à un moment donné, ce qui a mis la puce à l'oreille du crotté et il a raccroché.

Ma mère m'a raconté drette ce matin qu'un vieux monsieur s'est fait faire le même scénario, sauf qu'il y a cru jusqu'à la fin. Ledit avocat s'est pointé chez lui, à sa propre maison, pour ramasser les 2350$, qu'il lui a donné naivement... Jusque là, l'histoire est bien triste et démontre que l'amour d'un ainé pour son fils fait faire bien des choses stupides... Quand on joue avec des émotions, on peut tout faire...  Sauf que je ne pouvais me douter que ledit avocat se trouve à posséder une pigmentation de peau pas du tout aussi claire que la mienne! J'ai dit à ma mère que c'était impossible, que ces gens-là ne font rien de croche; Trudeau a même statué qu'ils n'iraient plus en prison pour des délits mineurs. Forcément, le vieux monsieur ne voyait plus très bien. Ce serait du pur racisme d'admettre que cet homme n'était pas caucasien...

Bref, avis à tous ceux qui ont de la parenté âgée dans le comté de Lotbinière; un fraudeur rôde. Pour ma part, ma mère est bien avisée; si ça lui arrive, elle m'appelle et je vais aller accueillir moi-même ce ''sombre'' individu....
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3336
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Fraude téléphonique visant des vieux... Empty
MessageSujet: Re: Fraude téléphonique visant des vieux...   Fraude téléphonique visant des vieux... Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 19:08

Ma belle-mère a eu ce type d'appel le 14 fevrier (petit-fils en prison, accident face à face, femme à l'hôpital, petit-fils au volant avec cell, accusation au criminel, 4000$ de caution).

Je me suis adonner à entrer dans sa maison. J'ai senti l'arnaque. J'ai écouté sur un autre tel et croyez-moi, ils sont convainquant. Belle-maman en panique. J'ai dit à belle-maman de demander à son supposé petit-fils le nom de son fils. Celui-ci a répondu : Voyons (......nom de fille de belle-maman). Ce a quoi elle a dit qu'elle ne reconnaissait pas sa voix. Il a dit : j'ai pogné la grippe. Elle a demandé le nom de sa mère : après hésitations la ligne a coupé.

Ils se sont senti découvert et n'ont pas re-tel.

J'ai bien pensé faire voir que belle-maman mordait à l'hameçon. Mon fils étant policier, aurait pu facilement organiser l'arrestation de la personne venant chercher la caution. Mais belle-maman aurait toujours eu la crainte que la/ou les personnes auraient pu vouloir se venger de s'être fait arrêter. Bien que n'étant pas seule à la maison, elle aurait toujours eu cette crainte.

Évidemment nous avons contacter la police (par mon fils) et ils ont approuvé notre façon dont s'est déroulé l'affaire.

C'est un phénomène répandu ces-temps-ci et dites-vous que personne n'est à l'abri car ils jouent la corde sensible et sont convainquant .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Fraude téléphonique visant des vieux... Empty
MessageSujet: Re: Fraude téléphonique visant des vieux...   Fraude téléphonique visant des vieux... Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 21:22

J'aimerais avoir ce genre d'appel ,je (on)le rencontrerais bien calmement meme , big smile
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3336
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Fraude téléphonique visant des vieux... Empty
MessageSujet: Re: Fraude téléphonique visant des vieux...   Fraude téléphonique visant des vieux... Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 22:49

foudetir a écrit:
J'aimerais avoir ce genre d'appel ,je (on)le rencontrerais bien calmement meme , big smile

Je me suis déjà fait ce genre de réflexion mais je devais penser aussi aux conséquences possible pour d'autres personnes. Je crois avoir pris la bonne décision. Je peux m'occuper de moi-même mais je ne suis pas seul dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Fraude téléphonique visant des vieux... Empty
MessageSujet: Re: Fraude téléphonique visant des vieux...   Fraude téléphonique visant des vieux... Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 23:15

Ca été TA décision et dans ce temps c,est la bonne ,pas celle des autres qui compte mais la tienne .
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Fraude téléphonique visant des vieux... Empty
MessageSujet: Re: Fraude téléphonique visant des vieux...   Fraude téléphonique visant des vieux... Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 8:49

J'ai acheter une maison il y a 1 an et demi qui appartenait a un gars en prison qui faisait parti d'un reseau de ca entre autre chose. Ils spottaient des vieilles dame seule et les appelaient en se fesant passer pour un petit fils. Ils disaient qu'ils avaient peter une balloune et qu'ils avaient besoin d'argent pour payer la caution sinon ils restaient en prison, le violon alouette.

C'est le même model de "business" . De toute beauté ...
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Fraude téléphonique visant des vieux... Empty
MessageSujet: Re: Fraude téléphonique visant des vieux...   Fraude téléphonique visant des vieux... Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 11:01

L'arnaque du fils ou ptits fils en prison est vieille, je l'ai vu passé dans les courriels vlà 4-5 ans mais il y en a une nouvelle que jai eu la semaine passé et c'est un message vocale de la Banque Laurentienne. Les arnaqueurs utilisent le vrai numéro de téléphone du departement des fraudes (je sais pas comment ils font) ainsi que le message d'attente de la Banque Laurentienne au début et tu as le choix de parler avec un préposé en anglais ou en francais et on cherche à prendre tes infos personnelles.

le numero est 1-800-239-0751
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Fraude téléphonique visant des vieux... Empty
MessageSujet: Re: Fraude téléphonique visant des vieux...   Fraude téléphonique visant des vieux... Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 12:13

Reaper a écrit:
J'ai acheter une maison il y a 1 an et demi qui appartenait a un gars en prison qui faisait parti d'un reseau de ca entre autre chose. Ils spottaient des vieilles dame seule et les appelaient en se fesant passer pour un petit fils. Ils disaient qu'ils avaient peter une balloune et qu'ils avaient besoin d'argent pour payer la caution sinon ils restaient en prison, le violon alouette.

C'est le même model de "business" . De toute beauté ...

Je troue ça quasiment pire que de partir à la course avec une sacoche!
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Fraude téléphonique visant des vieux... Empty
MessageSujet: Re: Fraude téléphonique visant des vieux...   Fraude téléphonique visant des vieux... Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 15:39

peewhy78 a écrit:
Reaper a écrit:
J'ai acheter une maison il y a 1 an et demi qui appartenait a un gars en prison qui faisait parti d'un reseau de ca entre autre chose. Ils spottaient des vieilles dame seule et les appelaient en se fesant passer pour un petit fils. Ils disaient qu'ils avaient peter une balloune et qu'ils avaient besoin d'argent pour payer la caution sinon ils restaient en prison, le violon alouette.

C'est le même model de "business" . De toute beauté ...

Je troue ça quasiment pire que de partir à la course avec une sacoche!
Ça l'est tant qu'à moi aussi. Tk j'ai fait une histoire courte mais cette histoire là est drôle a raconter dans sa longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3336
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Fraude téléphonique visant des vieux... Empty
MessageSujet: Re: Fraude téléphonique visant des vieux...   Fraude téléphonique visant des vieux... Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 19:59

Reaper a écrit:
peewhy78 a écrit:
Reaper a écrit:
J'ai acheter une maison il y a 1 an et demi qui appartenait a un gars en prison qui faisait parti d'un reseau de ca entre autre chose. Ils spottaient des vieilles dame seule et les appelaient en se fesant passer pour un petit fils. Ils disaient qu'ils avaient peter une balloune et qu'ils avaient besoin d'argent pour payer la caution sinon ils restaient en prison, le violon alouette.

C'est le même model de "business" . De toute beauté ...

Je troue ça quasiment pire que de partir à la course avec une sacoche!
Ça l'est tant qu'à moi aussi. Tk j'ai fait une histoire courte mais cette histoire là est drôle a raconter dans sa longueur.

Vas-y Reaper, prend un grand respire, fait-nous rire un peu et raconte applaudi Cusec
Revenir en haut Aller en bas
 
Fraude téléphonique visant des vieux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fraude telephonique
» fraude sur usedfirearmscanda
» Tentative de fraude avec UPS
» Hameçonnage et fraude!!!
» fraude par téléphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: