EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mec Sizemaster conversion kit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Mec Sizemaster conversion kit Empty
MessageSujet: Mec Sizemaster conversion kit   Mec Sizemaster conversion kit Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 19:54

Il est possible de se procurer un kit de conversion pour changer une presse Mec Sizemaster d’un calibre à l’autre. Je parle ici de calibre de fusil. J’envisage de convertir une presse de calibre 12 afin de recharger du 20.

Quelqu’un l’a-t-il déjà fait. Est-ce bien compliqué ? De bonnes instructions dans le kit ?

Merci

J-P
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Mec Sizemaster conversion kit Empty
MessageSujet: Re: Mec Sizemaster conversion kit   Mec Sizemaster conversion kit Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 23:54

Lorsque je travaillais dans le domaine des armes et reload on a vendu a la tonne des sizemaster qui est en passant pour moi LA MACHINE idéal pour charger le fusil ,,,,j'a une sizemaster en cal 12 ,,,une Mec JR en calibre 20 et une autre JR en calibre 410,,,t'as jamais de trouble avec ca.
Non ce n,est pas difficile a changer pour aller avec ta machine en calibre 20 sur cette Sizemaster ,il y a des ajustement pour ex: la fermeture  des bizounes comme ca mais pas trop compiqué tu verras
P.S.   mon J.P. si jamais tu fais venir le kit ,pense a faire venir du meme coup les bushings dont tu auras besoin pour la (les)poudre dont tu utilisera et aussi a ne pas oublier la barre (rouge) pour la mesure de plomb dont tu utilisera soit une ou deux selons ce ont tu entend loader
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Mec Sizemaster conversion kit Empty
MessageSujet: Re: Mec Sizemaster conversion kit   Mec Sizemaster conversion kit Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 6:49

En effet, foudetir, la barre de charge que je veux est dans mon bucket list. Pour les bushings, j’en ai déjà plusieurs. Mécanique relativement simple, je devrais m’en sortir….

J-P
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Mec Sizemaster conversion kit Empty
MessageSujet: Re: Mec Sizemaster conversion kit   Mec Sizemaster conversion kit Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 6:49

En effet, foudetir, la barre de charge que je veux est dans mon bucket list. Pour les bushings, j’en ai déjà plusieurs. Mécanique relativement simple, je devrais m’en sortir….

J-P
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Mec Sizemaster conversion kit Empty
MessageSujet: Re: Mec Sizemaster conversion kit   Mec Sizemaster conversion kit Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 23:13

En effet pas de tres gros ajustement a y faire un coup les dies installé ,ajuste la pression dans les 20 livrees sur le gradué face a toi ,20 livres c'est suffisant sur la bourres sauf de cas exceptionnel ou ca ferme mal sur de gros loads alors la tu applique plus de pression pour casser(faire plier) les petites parties sous le bucket de la bourre,pour la station du resizing ajuste ca pour que naturellement pour que ca chambre bien (un ptit truc ,mesure au vernier une cartouche ou deux d'un fabricant de munitions qui n'ont pas tiré encore  au bas du culot métalique ) et resize deux ou trois douilles pour comparer si tu doit ajuster pour cette station.
Pour le start crimper ,il devrait y avoir comme dans le temps un start crimper pour 6 étoile et un pour le 8 étoiles ,installe le bon et au besoin  ajuste le pour la hauteur si besoin ,il ne faut pas trop descendre non plus car tout vas écraser de la cartouche,pour finaliser la cartouche oui il arrive qu'il faut ajuster pour avoir une bonne fermeture
Moi pour le pigeon je ne le faisait pas mais pour le migrateur je mettais les balles finis toute debout et coulait une goute ou deux de cire avec une chandelle pour bien sealer meme si il y avait tout juste une petite ouverture car je chassait le canard dans une chasseuse Verchere et pour les balles c'étais plus vite de les mettre dans un casseau de margarine sur une tablette dans la chasseuse que de les prendre dans une ceinture de balles et parfois a la pluie c'étais bien commode de les avoir sealées ces balles
Oui si tu commande la machine voit a toutes commander les barres et les bushings selons la poudre que tu vas utiliser ,personnellement je loadais le 410,20,12,  j'ai les barres de 1-2 once pour le 410,pour le 20 7-8 d'once et 1 once ,pour le 12 j'ai 1 1-8 d'once ,,,1 1-4 d'once ,,,1 3-8  d'once de plomb ,et pour les bushings pas compliqué je les avait toutes achetée ,,si je me rappelle bien il y en a une trentaine de bushing ,facile pour moi a ces temps je payais tout au cost  donc ca me coutas pas cher ,mais la tout a augmenté surement avec les outils Mec ,j'avais toutes les bushings car si je loadais dans ces temps avec de la poudre 452 Win, et je changeais un bon coup pour de la 700X pour les memes balles a pigeons je n'étais jamais malpris je les avais toutes les bushings.
Tu ne regretteras pas une Sizemaster de Mec .
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Mec Sizemaster conversion kit Empty
MessageSujet: Re: Mec Sizemaster conversion kit   Mec Sizemaster conversion kit Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 5:26

Excellents conseils, 👍👍👍👍, merci
J-P
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Mec Sizemaster conversion kit Empty
MessageSujet: Re: Mec Sizemaster conversion kit   Mec Sizemaster conversion kit Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 22:32

As tu passé la commande du kit sinon achete des FINGER de speare ,,,,tu sais le ptit bidule habituellement de couleur rouge en plastic léger ,je te dirais d'en acheter un ou deux de speare pour le cal 12 et aussi pour le calibre 20 ,pas cher du tout mais bien commode au cas ou il brise c'est commode d,en avoir sous la main.Je te dirais de commander aussi pour pas cher ,,,des WASHER ET DES GROMMETS de speare ,ce sont les ptits washer de rubber noir et l'autre qui est de brass mince pour mettre avec la barre de plomb et poudre pour empecher le coincement du plomb et l'autre pour empecher que la poudre passe ailleur que dans le trou prévu a cet effet
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Mec Sizemaster conversion kit Empty
MessageSujet: Re: Mec Sizemaster conversion kit   Mec Sizemaster conversion kit Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 5:38

Pour les rubbers et grommet, pas de problème, je sais de quoi tu parles, mais pour les fingers (bidules rouges)……je m’interroge…

J-P
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Mec Sizemaster conversion kit Empty
MessageSujet: Re: Mec Sizemaster conversion kit   Mec Sizemaster conversion kit Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 21:44

Ils appellent ca des finger ,souvent rouge mais ca peut arriver qu'ils soient noir ,,,  lorsque tu reload avec cette machine ,,,au début tu déprime et resize ,apres tu installe un nouveau primer ,apres ca tu met la poudre ,,,,a ce stage la tu vas mettre une bourre et applique la pression sur le manche pour donner a la bourre une pression sur la poudre ,,,,lorsque tu met la bourre il y a a ce stage que la bourre va passer au travers un ptit bidule de plastic ,rouge ou noir parfois ,ce ptit plastic aide a guider la bourre de bonne facon ,ce plastic est taper vers le bas et fendillé vers le bas ,on se suit ,c,est bon d'en avoir de speare car il arrive que ca casse ce plastic et la moins facile de guider la bourre
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Mec Sizemaster conversion kit Empty
MessageSujet: Re: Mec Sizemaster conversion kit   Mec Sizemaster conversion kit Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 4:44

Ok, je me doutais que c’est ça, je ne voyais pas autre chose..
Merci
J-P
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Mec Sizemaster conversion kit Empty
MessageSujet: Re: Mec Sizemaster conversion kit   Mec Sizemaster conversion kit Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 16:53

le fabricant Ricain appelle ca un finger ,moi ici au Qbec euh je n'ose pas le dire car trop gené Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Mec Sizemaster conversion kit Empty
MessageSujet: Re: Mec Sizemaster conversion kit   Mec Sizemaster conversion kit Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 23:52

Ta commande a été passé ,il me semble d'avoir vu ca en quelque part Confus scratch
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Mec Sizemaster conversion kit Empty
MessageSujet: Re: Mec Sizemaster conversion kit   Mec Sizemaster conversion kit Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 5:37

Oui, j’attends….USPS……
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Mec Sizemaster conversion kit Empty
MessageSujet: Re: Mec Sizemaster conversion kit   Mec Sizemaster conversion kit Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 22:37

Yep Mec Sizemaster conversion kit 2688111643
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Mec Sizemaster conversion kit Empty
MessageSujet: Re: Mec Sizemaster conversion kit   Mec Sizemaster conversion kit Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 22:26

Très content du conversion kit. Belle leçon de mécanique « Mec » Sizemaster et +. Je suis un gars relativement analytique et manuel un peu. Ça a bien été et les petits ajustements m’ont appris beaucoup. Pas de regret…quand même pas donné….$$

J-P
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Mec Sizemaster conversion kit Empty
MessageSujet: Re: Mec Sizemaster conversion kit   Mec Sizemaster conversion kit Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 0:20

Good et ca fonctionne bien la ,oui peut etre quelques pesos mais pas mal moins cher qu'une autre machine complete ,as tu des douilles de 20 AA Winchester pour charger ca ,ca fait des tab , de belles balles de 20 avec une belle fermeture ces Mec l si bien ajusté
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Mec Sizemaster conversion kit Empty
MessageSujet: Re: Mec Sizemaster conversion kit   Mec Sizemaster conversion kit Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 5:52

Non, j’ai des cheddite et challenger, semblent identiques dans le 20. Par contre, j’aimerais bien mettre la main sur quelques centaines de douilles Winchester AA et/ou Remington Gun Club. À 130$/caisse + taxes+ shipping & hazmat, pas mal cher pour avoir des douilles après la 1ère shot….

Avec un peu de chance, j’attends l’occasion pour avoir du once fired.

J-P
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Mec Sizemaster conversion kit Empty
MessageSujet: Re: Mec Sizemaster conversion kit   Mec Sizemaster conversion kit Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 20:10

De mon temps dans les armes on avait des 1 fire en sac de 100 souvent MAIS surtout dans le calibre 12 ,le 20 étais pas mal plus rare ainsi que le 410 ,tout ce qui entrait dans le 20 et 410 s'en venait le soir meme chez Fou ,je les achetais toutes en 20 et 410 mais disons que je suis assez équipé dans les 12 aussi.
Pres de Mourial ou autres ca tire pas mal de Challenger de nos jours ,si jamais tu venais a Mourial ,informe toi a Latulippe et Dante et Londéro ,a savoir s'il ont des balles AA Winchester pret a tirer et si oui achete quelquues caisses tu auras des douilles pour des années a venir ,tu les paie par téléphone et les fait mettre de coté pour ton passage a Mourial , a 130 c,est pas pire sans transport et tout
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Mec Sizemaster conversion kit Empty
MessageSujet: Re: Mec Sizemaster conversion kit   Mec Sizemaster conversion kit Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 20:16

Je surveille ça….

J-P
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Mec Sizemaster conversion kit Empty
MessageSujet: Re: Mec Sizemaster conversion kit   Mec Sizemaster conversion kit Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 20:20

Tu serais bien avec ca ,les calibre 20 si ca pas changé sont d'un jaune pettant et les 410 rouge comme les calibre 12
Revenir en haut Aller en bas
 
Mec Sizemaster conversion kit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion ar-15 en 9mm
» conversion en 260 rem.
» Conversion 30-06
» Rem. 700 et kit de conversion.
» CZ-858 conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: