EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ?????

Aller en bas 
+5
nevada smith
gunguru
likeoldrifle
weimajack
Alain1963
9 participants
AuteurMessage
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6155
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ????? Empty
MessageSujet: Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ?????   Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ????? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 21:31

Salut la gang !!!!!

Je sors tout juste de la réunion annule du club de tir de Val d'Or.

Alors que l'on parlé du gèle de la vente des armes de poings,

un membre nous a dit que l'on pouvaient vendre ou donné nos armes a un club

de tir, dans le but de formation ou location.

Tant qu'a les donné a la SQ a ma mort, mon club de tir va être dans mon testament !!!!!

Vous en savais plus les gars ????
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ????? Empty
MessageSujet: Re: Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ?????   Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ????? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 22:33

Ca depend de plusieurs facteurs est-ce que ton club a
-les permis nécessaires?
-un endroit d'entreposage?
-existera encore...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6155
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ????? Empty
MessageSujet: Re: Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ?????   Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ????? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 22:59

gunguru a écrit:
Ca depend de plusieurs facteurs est-ce que ton club a
-les permis nécessaires?
-un endroit d'entreposage?
-existera encore...


Je vais vérifié tout ca. je suis sur le dossier plusieurs membres son rendue disons a un âge

avancé, ils aimerais bien mieux les donné au club plutôt que a la SQ !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4327
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ????? Empty
MessageSujet: Re: Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ?????   Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ????? Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 7:59

Les armes peuvent aussi etre exportés vers les USA
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ????? Empty
MessageSujet: Re: Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ?????   Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ????? Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 13:41

Exporté vers une nation respectable serai une meilleure option que de les vendre ou offrir à un club qui risque de disparaître dans les années qui suis car si il y a plus de restreint alors plus de membre et plus de budget alors il ferme et donne tous à SQ et tes arme vont à la fondrie.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4327
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ????? Empty
MessageSujet: Re: Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ?????   Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ????? Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 14:21

likeoldrifle a écrit:
Exporté vers une nation respectable serai une meilleure option que de les vendre ou offrir à un club qui risque de disparaître dans les années qui suis car si il y a plus de restreint alors plus de membre et plus de budget alors il ferme et donne tous à SQ et tes arme vont à la fondrie.

Tu a parfaitement raison.

Cette loi bannissant les armes de poing semble passer comme du beurre dans la poele.

Il ne semble pas y avoir beaucoup d'opposition.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ????? Empty
MessageSujet: Re: Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ?????   Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ????? Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 16:51

Ont doit avouer qu’il ont le tour les BIG en haut pour dresser un peuple soumis et obéissent! Peux import si il chiait dans les céréales du peuple la quasi majorité en mangerait et dirait {  pas cool mais il y a pire dans vie } ou { que sé tu veux qu’on fassse } et ceux qui parle seront des debile pointé du doigt et St cr***** que l’ont voudrai surtout pas être pointé du doigt pas une bande d’inconnu! Ceux qui se laisse enlever leur droit ne l’es méritent pas et t’en mieux pour eux et les autre deviendront des criminel libéral avec des arme non enregistrés.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ????? Empty
MessageSujet: Re: Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ?????   Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ????? Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 17:40

weimajack a écrit:
likeoldrifle a écrit:
Exporté vers une nation respectable serai une meilleure option que de les vendre ou offrir à un club qui risque de disparaître dans les années qui suis car si il y a plus de restreint alors plus de membre et plus de budget alors il ferme et donne tous à SQ et tes arme vont à la fondrie.

Tu a parfaitement raison.

Cette loi bannissant les armes de poing semble passer comme du beurre dans la poele.

Il ne semble pas y avoir beaucoup d'opposition.

Ok, tu proposes quoi?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
nevada smith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
nevada smith


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec
Loisirs : tir sportif, what else?
Date d'inscription : 19/12/2022

Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ????? Empty
MessageSujet: Re: Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ?????   Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ????? Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 18:22

weimajack a écrit:
Les armes peuvent aussi etre exportés vers les USA
Et c'est facile à faire ?
Moi ça m'intéresserait bien d'exporter une partie de mon artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11752
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ????? Empty
MessageSujet: Re: Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ?????   Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ????? Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 18:42

nevada smith a écrit:
weimajack a écrit:
Les armes peuvent aussi etre exportés vers les USA
Et c'est facile à faire ?
Moi ça m'intéresserait bien d'exporter une partie de mon artillerie.

une partie de la réponse a ta question commence ici.

https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/armes-a-feu/importation-et-exportation
Revenir en haut Aller en bas
nevada smith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
nevada smith


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec
Loisirs : tir sportif, what else?
Date d'inscription : 19/12/2022

Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ????? Empty
MessageSujet: Re: Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ?????   Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ????? Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 18:54

Merci de l'info, pas vraiment facile en fait !!
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ????? Empty
MessageSujet: Re: Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ?????   Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ????? Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 1:09

Le marché noir reste une autre option assez payante à la fin... Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ????? 1f602
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ????? Empty
MessageSujet: Re: Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ?????   Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ????? Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 7:32

weimajack a écrit:
likeoldrifle a écrit:
Exporté vers une nation respectable serai une meilleure option que de les vendre ou offrir à un club qui risque de disparaître dans les années qui suis car si il y a plus de restreint alors plus de membre et plus de budget alors il ferme et donne tous à SQ et tes arme vont à la fondrie.

Tu a parfaitement raison.

Cette loi bannissant les armes de poing semble passer comme du beurre dans la poele.

Il ne semble pas y avoir beaucoup d'opposition.

Ça surement pas rapport à la gagne de chasseux qui se sont finalement réveillé grâce à Carré Price et qui voulaient pas perdre leurs précieux fusils de chasse tout en crissant le reste de la gagne sous l’autobus.

Y a aussi un fait: plusieurs, dont moi, on prit leur décisions il y a longtemps par rapport à des sujets comme ça et et comme moi, de ressentent plus le besoin de s’exposer inutilement pour la majorité qui attendent toujours qu’on fasse tout pour eux. J’inclu là dedans les "collectionneux" pour qui c’est trop de se pointer une seule fois au range.

Bref, après des années à ne voir que de la régression dans notre cause et jamais de gains mais toujours les mêmes joueurs… avec plus de 1000$ de donner a la cause contre l’OIC, sans compter les bidoux des années passées (pas juste le 40$ de NFA là), je me sens même pas cheap de dire que je m’en ca***** un peu des prochaines vagues de prohibition. J’adore les armes à feu, je les perçois comme des outils et je ne suis pas inquiet qu’il va toujours y en avoir si la situation le nécessite. Mais le côté passe-temps/hobby de la chose c’est rendu platte. Ça apporte plus de frustrations que de bonheur et juste à lire les fils récents, on parle beaucoup moins de guns qu’avant parce que le tir est tellement rendu réglementé que s’en est rendu enmerdant.

Bon y a la CTRV qui roule des beaux matchs Wink mais on reste limité par l’acharnement et à force de jouer à trouver le gun qui va remplacer le dernier qui a été banni ça devient "stressant" à la longue et c’est ce genre de pression qui fait que les gens sont apathiques face aux nouvelles vagues de prohibitions et de restrictions

Donc… j’ai un pistolet et je vais en tirer jusqu’à temps qu’on me l’interdise. Après ça y viendront le cherche parce que moi je fais 0 effort pour coopérer mais j’ai fini de passer mon temps en cr***** parce que "y veulent bannir ça faisons quelquechose pis… donnez un ptit 20$ pour la défense de nos droits"


Quand on chialait y a 10-12 ans, le monde disait que ça arriverait pas. On se faisait traiter de "chicken little" quand on disait que c’était pas fini… c’était là qu’il fallait s’impliquer et montrer qu’on existait plutôt que d’appliquer la mentalité de tout cacher et de ne rien parler que plusieurs ici favorisaient.

L’expression "trop peu trop tard" s’applique à la situation d’aujourd’hui. Bonne chance à ceux qui choisissent de continuer le combat, moi j’ai décidé de profiter de ce qui me reste et de faire profiter ceux qui pensent comme moi en roulant des matchs pistolets ouverts à tout calibre de tireurs du nouveau au Grand Master Jedi IPSC Platinum Max :P

Bonne journée à tous pis oubliez pas de changer l’heure demain :P
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6856
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ????? Empty
MessageSujet: Re: Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ?????   Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ????? Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 8:09

DT741 a écrit:
weimajack a écrit:
likeoldrifle a écrit:
Exporté vers une nation respectable serai une meilleure option que de les vendre ou offrir à un club qui risque de disparaître dans les années qui suis car si il y a plus de restreint alors plus de membre et plus de budget alors il ferme et donne tous à SQ et tes arme vont à la fondrie.

Tu a parfaitement raison.

Cette loi bannissant les armes de poing semble passer comme du beurre dans la poele.

Il ne semble pas y avoir beaucoup d'opposition.

Ça surement pas rapport à la gagne de chasseux qui se sont finalement réveillé grâce à Carré Price et qui voulaient pas perdre leurs précieux fusils de chasse tout en crissant le reste de la gagne sous l’autobus.

Y a aussi un fait: plusieurs, dont moi, on prit leur décisions il y a longtemps par rapport à des sujets comme ça et et comme moi, de ressentent plus le besoin de s’exposer inutilement pour la majorité qui attendent toujours qu’on fasse tout pour eux. J’inclu là dedans les "collectionneux" pour qui c’est trop de se pointer une seule fois au range.

Bref, après des années à ne voir que de la régression dans notre cause et jamais de gains mais toujours les mêmes joueurs… avec plus de 1000$ de donner a la cause contre l’OIC, sans compter les bidoux des années passées (pas juste le 40$ de NFA là), je me sens même pas cheap de dire que je m’en ca***** un peu des prochaines vagues de prohibition. J’adore les armes à feu, je les perçois comme des outils et je ne suis pas inquiet qu’il va toujours y en avoir si la situation le nécessite. Mais le côté passe-temps/hobby de la chose c’est rendu platte. Ça apporte plus de frustrations que de bonheur et juste à lire les fils récents, on parle beaucoup moins de guns qu’avant parce que le tir est tellement rendu réglementé que s’en est rendu enmerdant.

Bon y a la CTRV qui roule des beaux matchs Wink mais on reste limité par l’acharnement et à force de jouer à trouver le gun qui va remplacer le dernier qui a été banni ça devient "stressant" à la longue et c’est ce genre de pression qui fait que les gens sont apathiques face aux nouvelles vagues de prohibitions et de restrictions

Donc… j’ai un pistolet et je vais en tirer jusqu’à temps qu’on me l’interdise. Après ça y viendront le cherche parce que moi je fais 0 effort pour coopérer mais j’ai fini de passer mon temps en cr***** parce que "y veulent bannir ça faisons quelquechose pis… donnez un ptit 20$ pour la défense de nos droits"


Quand on chialait y a 10-12 ans, le monde disait que ça arriverait pas. On se faisait traiter de "chicken little" quand on disait que c’était pas fini… c’était là qu’il fallait s’impliquer et montrer qu’on existait plutôt que d’appliquer la mentalité de tout cacher et de ne rien parler que plusieurs ici favorisaient.

L’expression "trop peu trop tard" s’applique à la situation d’aujourd’hui. Bonne chance à ceux qui choisissent de continuer le combat, moi j’ai décidé de profiter de ce qui me reste et de faire profiter ceux qui pensent comme moi en roulant des matchs pistolets ouverts à tout calibre de tireurs du nouveau au Grand Master Jedi IPSC Platinum Max :P

Bonne journée à tous pis oubliez pas de changer l’heure demain :P

Moi je continu pcq j'aimerais que mes petits fils puisse faire autre choses autoriser que du macramé. N'en déplaise au chasseurs qui nous ont une fois de plus lancer en dessous de l'autobus, lorsque les black gun et pistolet ne seront plus la comme rempart en premiere ligne en avant au fusil de chasse, se seront eux qui devront affronter les pleureuses. Et ils vont aussi perdre le combat, les chasseurs avec des semi seront lancer en dessous du bus par le bolt action etc... Alors si je veux que le sport survivre pour que je puisse en leguer une part, de la culture des armes a feu, a mes petits fils il faut que je continu a me battre pour mes blck gun et mes handgun et a faire quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner ou vendre nos armes de poing a un club de tir ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La justice lève l'interdit de vendre des armes de poing aux jeunes Américains
» PAS D'ARMES DE POING SUR Lespacs? pas sûr...
» Entretient des armes de poing
» armes de poing
» Prix des armes de poings dans club de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: