EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 a propos de la SAAQ

Aller en bas 
+5
Indiana Jaune
Reaper
DT741
foudetir
gunguru
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

a propos de la SAAQ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la SAAQ    a propos de la SAAQ  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 16:45

a propos de la SAAQ  - Page 2 Img_2111
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11752
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

a propos de la SAAQ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la SAAQ    a propos de la SAAQ  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 16:48

y auras pas trop de misere ca fonctionne deja tout croche! lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

a propos de la SAAQ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la SAAQ    a propos de la SAAQ  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 0:04

oncle will a écrit:
quand tu la fait cetais tu ecris que cetait une autorisation de prendre le paiement automatique a chaque année?

ca donne pou envie de sinscrire


aller dans une succursale saaq je pense pas que ca prend un cheque specimen.

plus jy pense plus je trouve que ca tient pas debout

beaucoup de question a posé encore a lassaq.


le club de motards hell' patente vont grogné en sti quand y vont plaqué ou deremisé leur motos. lol!
Oncle Will ,mon offre tiend toujours ,a la caisse fait mettre a ton dossier de guichet ,,SAAQ PERCEPTION avec ton papier de renouvellement de VTT ,tu te tourne de bord et va le payer au guichet et garde le recu (moins de 5 minutes )moi aussi a la fin du mois je renouvelle la plaque de mon VTT comme ca
Dans l'avenir ce sera juste a te présenter au guichet auto et encore moins de 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

a propos de la SAAQ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la SAAQ    a propos de la SAAQ  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 7:41

Et on peut faire la même chose, assis chez soi, via sa banque en ligne. Ne mélangeons pas paiement de facture et transaction a la saaq.

Là tu mélanges le paiement d'un renouvellement de permis ou d'immatriculation, je dis bien paiement, et une transaction administrative qui doit être effectuée par la saaq, tel un deremisage, une vente de véhicule, l'emission d'un permis ou un renouvellement avec photo du permis/ramq. Et un des enjeux c'est qu'en ce moment, ils n'arrivent pas associer adéquatement les paiements, peu importe la source (banque, guichet, etc) a la transaction correspondante, genre le système ne sait pas que tu as payé.

Le paiement d'une facture reçue de la saaq peut toujours être effectuée sans problème, au guichet, a la banque ou en ligne via sa banque. Le problème c'est les autres transactions, qui elles demandent un geste administratif, si tu achètes un char par exemple, ca te prends une plaque, et tu dois payer directement a la saaq, il ne t'envoies pas une facture, où si tu veux deremiser ton char, il faut payer directement la saaq, ils n'émettent pas de facture payable via une institution financière.

Il faut faire attention a ne pas mélanger les choses.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

a propos de la SAAQ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la SAAQ    a propos de la SAAQ  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 9:59

Indiana Jaune a écrit:
C'est qu'avant on pouvait payer avec une carte de crédit mais plus maintenant.
Donc pour payer les frais comme lors d'un déremisage, ça prend le retrait direct dans ton compte.
Depuis quand ont pouvait payer par cartes de credit? je n'ai jamais vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

a propos de la SAAQ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la SAAQ    a propos de la SAAQ  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 11:41

Pour déremisage sur internet avec l'ancien système mais pas en succursale.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11752
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

a propos de la SAAQ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la SAAQ    a propos de la SAAQ  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 14:23

gunguru a écrit:
Et on peut faire la même chose, assis chez soi, via sa banque en ligne.  Ne mélangeons pas paiement de facture et transaction a la saaq.

Là tu mélanges le paiement d'un renouvellement de permis ou d'immatriculation, je dis bien paiement, et une transaction administrative qui doit être effectuée par la saaq, tel un deremisage, une vente de véhicule, l'emission d'un permis ou un renouvellement avec photo du permis/ramq.  Et un des enjeux c'est qu'en ce moment, ils n'arrivent pas associer adéquatement les paiements, peu importe la source (banque, guichet, etc) a la transaction correspondante, genre le système ne sait pas que tu as payé.

Le paiement d'une facture reçue de la saaq peut toujours être effectuée sans problème, au guichet, a la banque ou en ligne via sa banque.  Le problème c'est les autres transactions, qui elles demandent un geste administratif, si tu achètes un char par exemple, ca te prends une plaque, et tu dois payer directement a la saaq, il ne t'envoies pas une facture, où si tu veux deremiser ton char, il faut payer directement la saaq, ils n'émettent pas de facture payable via une institution financière.

Il faut faire attention a ne pas mélanger les choses.  

exact cest en plein ca , que tu paye par internet via ta banque ou que tu paye au guichet cest la meme chose donc cest possible quil soit pas enregistré dans le nouveau, personne est a labrie de cette defaillance.

et au dire de la ministre ceci va ce régularisez tout seul dici quelques temps.

dommage que celui du siaf aie pas chier comme ca! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

a propos de la SAAQ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la SAAQ    a propos de la SAAQ  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 11:59

Je viens de deremiser ma Stang. Vraiment facile. Et oui ils ont besoin du compte et info bancaire pour pouvoir payer directement.

Mais c'est très clair, le pmt est seulement pour cette transaction, il est possible de sélectionner pour les prélèvements automatiques, mais c'est un choix.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11752
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

a propos de la SAAQ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la SAAQ    a propos de la SAAQ  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 14:01

merci guru.
la question qui me chicote cest pourquoi tous cest info quand ont ce sert de saaqclick, et quand ont va chez un mandataire ont nous tend le terminal pour la carte guichet et tout est ok? Confus
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

a propos de la SAAQ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la SAAQ    a propos de la SAAQ  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 22:18

oncle will a écrit:
merci guru.
la question qui me chicote cest pourquoi tous cest info quand ont ce sert de saaqclick, et quand ont va chez un mandataire ont nous tend le terminal pour la carte guichet et tout est ok? Confus

faut pas  melanger  les choses.  Transaction physique et virtuelle.

SAAQClic ne vérifie rien, ils utilisent le Service d'authentification Gouvernementale (SAG), qui la première fois qu'on l'utilise prends les diverses informations pour s'assurer de notre identité.  Ensuite on a un username et un password, et une identification a second niveau (code par courriel).  Le SAG pourra ensuite être utilisé pour tous les services en ligne du gouvernement.

Chez le mandataire,ils vont aussi vérifier ton identité, mais  avec deux cartes d'identité, puis faire payer via un terminal.  Mais sur saaqclic, il est impossible de valider avec 2 pièces d'identité physique.  D'où le SAG.

Ensuite pareil pour lempmt, ils ne veulent pas gérer les cartes de crédit (ca coûte environ 3-5%), et bien sûr impossible d'utiliser un terminal en ligne, d'où l'information bancaire pour procéder au pmt.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11752
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

a propos de la SAAQ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la SAAQ    a propos de la SAAQ  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 9:06

je comprend tout ca ,
mais cest deja comme ca avec la banque en ligne quand ont ce log il nous envoie un couriel avec un no a tapé !
meme chose avec hydro Q, meme chose avec BELL, meme chose avec amazon qui meme envoie un texto pour confirmé que cest bien nous!

l'ancienne plateforme avec click secur en passant par la banque fonctionne encore pour faire un paiement direct!

alors il etait ou le problème avant?

moi et ma conjointe ont cest deja fait volé notre identité dans les années 90 et ca pas ete facile pendant plusieurs année apres , impot, banque, ass emploie, assurance privé tout y as passé avec des enquete a plus finir et pourtant ont cest fait dire que notre securité sur les renseignement confidentiel etait pris a coeur (mon cul oui)

alors je suis méfiant et jaime bien avoir le controle sur mes comptes et je vais retourné a lancienne méthode de me presenté a lSAAQ pour le renouvellement de mes matriculations, pour le peut que ma jeep en remisage me donne (25$) il vont ce fourré leur SAG dans le cul.

ya une anguille sous la roche !  study

peut etre ca va etre plus facile pour gelé un compte de banque et tout tes cartes comme ils ont fait pour le (convoy) a ottawa. lol!

et merci pour les renseignements .
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

a propos de la SAAQ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la SAAQ    a propos de la SAAQ  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 11:02

Je viens de recevoir par la poste un relevé de transaction pour mon déremisage.

Sur une note plus positive, dans le nouveau système tu peux voir toutes les plaques associées à ton nom. Même les anciennes qui ne sont plus sur un véhicule et tu peux ré-imprimer les certificats. J'ai des vieux certificats qui sont maganés et aussi les imprimer deux ou trois fois pour chaque personne qui utilise le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11752
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

a propos de la SAAQ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la SAAQ    a propos de la SAAQ  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 11:17

merci Indiana Jaune pour le suivi de ta transaction!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11752
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

a propos de la SAAQ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la SAAQ    a propos de la SAAQ  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 14:15

bon, bon, ca gosse encore a la SAAQ ce matin et cest pas fini , la plateforme est saturé de gens pressé de payé ca lair.

, trop de monde sur le site. big smile

vaut mieux essayé la nuit , cest accessible 24h mtn. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1011
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

a propos de la SAAQ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la SAAQ    a propos de la SAAQ  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 14:25

Jai finalement réussi a passer a la saaq jeudi passé...
Ca fesais 2 fois jme fesais reviré de bord a lentrée...trop de gens a lintérieur.....la jme suis presenter 15 min avant louverture le matin a 8:15.....jai passé a 10:30.....le beau pétard qui ma servie
Ma dit quelle sacrait sont camp bientot....finito la saaq, et elle disais que ca consoeur de travail qui a 40 ans a la saaq sen allais aussi...épuisé brullé écoeurer quelle sont toute.....sa lair que dans le bureau le nouveau programe ces rien pour avancé les choses, que c compliqué,ca bug, pis en plus la saaq leur a fouttu le programe din patte sans meme les formés. Elles doivent apprendre sur le tas....ent k rien pour avoir envie daller travaillé le matin. Jpense que ca y fesais du bien dle dire et quelle sen fou puisque elle va quitter bientot
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11752
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

a propos de la SAAQ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la SAAQ    a propos de la SAAQ  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 14:45

tu vient de peté ma bulle en sti Non!

j'avais l'intention daller tôt le matin avec mon petit banc de chasseur et m'assoir a la porte pour être le premier , mais la avec ce que tu dis  je vais oublié ca et merci de linfo.

ca pas de bon sens Non!
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1011
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

a propos de la SAAQ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la SAAQ    a propos de la SAAQ  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 15:42

oncle will a écrit:
tu vient de peté ma bulle en sti Non!

j'avais l'intention daller tôt le matin avec mon petit banc de chasseur et m'assoir a la porte pour être le premier , mais la avec ce que tu dis  je vais oublié ca et merci de linfo.

ca pas de bon sens Non!
Remarque que moi jvis en abitibi, c pas comme les grandes villes icitte loll ,ya 2 employer pour le centre de service ,peux etre que dans ton coin ca passe plus vite
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11752
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

a propos de la SAAQ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la SAAQ    a propos de la SAAQ  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 16:11

ici cest a Rawdon dans Lanaudière que ca ce passe et ya 2 personne seulement qui y travaille , cest juste un mandataire et deja quand je passe devant cest le line up a tous les jours.

ca sent pas bon!

je vais faire une tentative en ligne cette nuit , ont verra. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11752
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

a propos de la SAAQ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la SAAQ    a propos de la SAAQ  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 7:45

bon réussi hier a déremisé vers 23h30 , le site roullais plus vite et pas de bug.

version imprimable en papier lettre noir et blanc Laughing

ce matin je regarde a ma banque et rien nest inscrit que le paiement a ete fait , jai juste la confirmation imprimé et les papiers a date. Confus

attendons quelques jours , ca va surement passé.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

a propos de la SAAQ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la SAAQ    a propos de la SAAQ  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 8:18

oncle will a écrit:
bon réussi hier a déremisé vers 23h30 , le site roullais plus vite et pas de bug.

version imprimable en papier lettre noir et blanc Laughing

ce matin je regarde a ma banque et rien nest inscrit que le paiement a ete fait , jai juste la confirmation imprimé et les papiers a date. Confus

attendons quelques jours , ca va surement passé.

Tout est rendu en noir et blanc même si tu ne fais pas affaire avec le site. Au moins comme ça ont pourra photocopier les enregistrements, pratique pour un couple. Avant c'était un ticket si t'avais pas l'originale Confus
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11752
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

a propos de la SAAQ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la SAAQ    a propos de la SAAQ  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 10:39

bon le site est planté encore Laughing

a ma banque le montant est passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

a propos de la SAAQ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la SAAQ    a propos de la SAAQ  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 11:15

oncle will a écrit:
bon le site est planté encore Laughing

a ma banque le montant est passé Smile

Ya pas juste le site de planter, je croyais l'avoir écris mais bon. J'attends depuis mars qu'ils s'enlèvent les doigts de dedans le nez, ils ont mélanger les numéros de séries de plusieurs véhicules outils... Un fonctionnaire est spécifiquement attitré au dossier Rolling Eyes messemble 1h si ça va mal l'affaire est ketchup ... mais non ...
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11752
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

a propos de la SAAQ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la SAAQ    a propos de la SAAQ  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 14:00

en juin dernier mon fils a payé son renouvellement de sa voiture a sa banque ,tout semblais ok , il signe les papiers et fous ca dans le coffre a gants, il a roullé toutes lete avec et dernierement il recoit une lettre linformant que le vehicule a ete retiré de la circulation faute de pas lavoir imatriculé , en plus une inspection obligatoire .

la yé pris avec la banque et son recu daté de juin comme quoi il a payé ses droits et doit prouvé que la faute viens de sa banque.

yé pas sortie du bois Non!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

a propos de la SAAQ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la SAAQ    a propos de la SAAQ  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 14:20

Rendu là, j'ai plus envie d'avoir une voiture personnelle.
Je vais m'inscrire à des cours privés du soir : "Comment emprunter une voiture" et "Comment s'en défaire rapidement" .
C'est donné à Montréal-Nord par des mouvements coopératifs anonymes OSBL...

PP. Hahohi Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
a propos de la SAAQ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la SAAQ.
» Augmentation de la SAAQ
» Moto Antique et SAAQ
» taxe saaq à l'achat d'un vehicule
» Apres l'Hydro, l'SAAQ asteur..!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Le garage - Moteurs a gaz ou autres-
Sauter vers: