EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Target pour le patronage de fusil a dindon .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TURKÉKEL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
TURKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2016

Target pour le patronage de fusil a dindon  . Empty
MessageSujet: Target pour le patronage de fusil a dindon .   Target pour le patronage de fusil a dindon  . Icon_minitimeVen 10 Mar - 22:06

Copier et printer , grandeur a l échelle d un dindon 3 ans . @+


Target pour le patronage de fusil a dindon  . 2uqj4y
Target pour le patronage de fusil a dindon  . Huucra
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Target pour le patronage de fusil a dindon  . Empty
MessageSujet: Re: Target pour le patronage de fusil a dindon .   Target pour le patronage de fusil a dindon  . Icon_minitimeDim 12 Mar - 0:11

Si je comprend bien le point a viser serait le gros rond noir en tout temps
Revenir en haut Aller en bas
TURKÉKEL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
TURKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2016

Target pour le patronage de fusil a dindon  . Empty
MessageSujet: Re: Target pour le patronage de fusil a dindon .   Target pour le patronage de fusil a dindon  . Icon_minitimeDim 12 Mar - 0:25

Affirmatif Foudetir , la 5 ième vertèbre est +- le centre a viser pour la gerbe de plomb . Pour savoir la distance maximal pour un cleankill , nous devons avoir une moyenne minimum de 5 billes de plomb dans le cerveau/colonne . En bas de cela , c est de risquer de perdre un dindon blessé pour rien . @+
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Target pour le patronage de fusil a dindon  . Empty
MessageSujet: Re: Target pour le patronage de fusil a dindon .   Target pour le patronage de fusil a dindon  . Icon_minitimeDim 12 Mar - 0:36

Et toi pour ton choix personnel de grosseur de plomb et de longueur de cartouche ca donne quoi Ché-pas Ché-pas      et la distance du papier a patronner est quoi avec ces cartouches qui seront naturellement les memes qui serviront pour la chasse ,ton choke préféré en est lequel.
Parles nous un peu de tes choix et tests en deux mots s.v.p.
Je rajouterais que ton nouvel Avatar me fascine pas mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
TURKÉKEL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
TURKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2016

Target pour le patronage de fusil a dindon  . Empty
MessageSujet: Re: Target pour le patronage de fusil a dindon .   Target pour le patronage de fusil a dindon  . Icon_minitimeDim 12 Mar - 1:07

Lol ...... je l ai sorti de boule a mite , disons que c est de saison ...

Ouff. Disons qu' il y a plus de 10 ans que j ai changé mon 12 pour un cal. 20 question de upgradé le challenge . Pour mon 20 j utilise un canon a dindon avec mires a fibre optique , un choke Kick's GT .560'' , la cartouche a dindon Double XX de Winchester , 3 pouces , 1 5/16 oz de bille #5 . Moi , ma fille et mes Partner n avons jamais tiré un dindon au delà de 60 pieds , c est un peu pour cela que nous cherchons moins a trouver le paramètre parfait pour des tir de longue distance (150 pieds ) . Pour la grosseur du plomb , il y a plusieurs théorie , la mienne est ...Plus que le plomb est petit , plus il y en a dans la charge et plus le patron sera serrer . de l autre coté pour les shot plus longue , le plus petit plomb pénétrera probablement moins . Donc j opte pour le milieu de grosseur de plomb autorisé , le #5 . C est bien personnelle , comme on dis , nous aimons pas tous le même style de femme ...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Target pour le patronage de fusil a dindon  . Empty
MessageSujet: Re: Target pour le patronage de fusil a dindon .   Target pour le patronage de fusil a dindon  . Icon_minitimeDim 12 Mar - 2:23

Et ca se tiend d'ailler ,et comme tu dit a chacun sa visée-thosie ,moi lorsque je chassais e canard beaucoup en chasseuse ,je loadais a grande vitesse des plombs pas trop gros en diametre ,versus la grande vitesse les plombs plus petits a cause du petit diametre avait plus de pénétration au travers des plumes surtout étant poussés a hautes vitesses ,parcontre oui si le tir étais trop loin par certaines journées de conditions différentes je tirais du no 4 au lieu du 5 ou 6 car les plombs plus petits faisaient casser le canard pour tomber mais souvent ne tuait pas net
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 11/11/2017

Target pour le patronage de fusil a dindon  . Empty
MessageSujet: Re: Target pour le patronage de fusil a dindon .   Target pour le patronage de fusil a dindon  . Icon_minitimeSam 25 Mar - 13:32

moi je cherche un stand ou je pourrais piner les poster.. qqun a un stand portatif en référence ?
Revenir en haut Aller en bas
TURKÉKEL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
TURKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2016

Target pour le patronage de fusil a dindon  . Empty
MessageSujet: Re: Target pour le patronage de fusil a dindon .   Target pour le patronage de fusil a dindon  . Icon_minitimeSam 25 Mar - 15:13

Si c est pour un stand démontable , pas dispendieux et bon partout , j ai celui-la a te proposer . Ipex 1 1/2'' , 4 x 16'' , 4 x 20'' , 4 x 90' et 2 x T . Collé avec de la PL ((((seulement ))))  20'' avec 90' chaque bout et 20'' avec T , le reste est démontable . Pour les 2 longueurs avec les 90' , remplir de sable et sealer avec du silicone . Reste juste a avoir 2 manche a balais en bois ou baguette de 1/2'' x 1'' x (5-6) pieds pour taquer un carton et par la suite le target . PS.... Pour le patronage a longue distance , placer un plywood devant pour protéger les tuyaux . J ai un autre model dans mes vieilles photos que je vais essayé de trouver . @+




Target pour le patronage de fusil a dindon  . Eooc5b
Target pour le patronage de fusil a dindon  . Gc86q8
Revenir en haut Aller en bas
TURKÉKEL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
TURKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2016

Target pour le patronage de fusil a dindon  . Empty
MessageSujet: Re: Target pour le patronage de fusil a dindon .   Target pour le patronage de fusil a dindon  . Icon_minitimeSam 25 Mar - 15:53

Trove pas , mais en gros c est un bout de plywood 1/2 x 24'' x 12" avec une base en 2x3 . Au pire un plywood avec un 2x4 en guise de patte en arrière . Voici comment nos set-up sont fait pour les journées patronage . @+

Target pour le patronage de fusil a dindon  . Umql10

Ou

Target pour le patronage de fusil a dindon  . 23vi0n
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 11/11/2017

Target pour le patronage de fusil a dindon  . Empty
MessageSujet: Re: Target pour le patronage de fusil a dindon .   Target pour le patronage de fusil a dindon  . Icon_minitimeDim 26 Mar - 12:16

Cool comme set up

Est ce que la base est stable ??
Revenir en haut Aller en bas
TURKÉKEL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
TURKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2016

Target pour le patronage de fusil a dindon  . Empty
MessageSujet: Re: Target pour le patronage de fusil a dindon .   Target pour le patronage de fusil a dindon  . Icon_minitimeDim 26 Mar - 17:30

Oui a condition d avoir du sable dans les sections de 20'' sealé au silicone (devant-derrière) .
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 11/11/2017

Target pour le patronage de fusil a dindon  . Empty
MessageSujet: Re: Target pour le patronage de fusil a dindon .   Target pour le patronage de fusil a dindon  . Icon_minitimeMar 28 Mar - 13:40

Je me suis commandé ce decoys la, j'Ai hate de le tester

https://www.canadianwaterfowlsupplies.com/products/dave-smith-decoys-strutter-jake
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 11/11/2017

Target pour le patronage de fusil a dindon  . Empty
MessageSujet: Re: Target pour le patronage de fusil a dindon .   Target pour le patronage de fusil a dindon  . Icon_minitimeMar 28 Mar - 13:42

pour la base, je vais m'en faire une mais en acier je pense, ca va être plus stable
Revenir en haut Aller en bas
TURKÉKEL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
TURKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2016

Target pour le patronage de fusil a dindon  . Empty
MessageSujet: Re: Target pour le patronage de fusil a dindon .   Target pour le patronage de fusil a dindon  . Icon_minitimeMar 28 Mar - 15:31

podzols a écrit:
Je me suis commandé ce decoys la, j'Ai hate de le tester

https://www.canadianwaterfowlsupplies.com/products/dave-smith-decoys-strutter-jake

C est dans le haut de gamme . @+
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Target pour le patronage de fusil a dindon  . Empty
MessageSujet: Re: Target pour le patronage de fusil a dindon .   Target pour le patronage de fusil a dindon  . Icon_minitimeMar 28 Mar - 20:14

podzols a écrit:
Je me suis commandé ce decoys la, j'Ai hate de le tester

https://www.canadianwaterfowlsupplies.com/products/dave-smith-decoys-strutter-jake
Holi fuck 300 pesos pour la dinde ,j'espere qu'au besoin elle peut etre mangé a ces prix la ,mais elle est vraiement belle
Revenir en haut Aller en bas
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors


Masculin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2019

Target pour le patronage de fusil a dindon  . Empty
MessageSujet: Re: Target pour le patronage de fusil a dindon .   Target pour le patronage de fusil a dindon  . Icon_minitimeLun 10 Avr - 8:16

Merci pour la cible et l'idée du porte-cible !

J'en ai imprimé une couple pour mes chums !
Revenir en haut Aller en bas
TURKÉKEL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
TURKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2016

Target pour le patronage de fusil a dindon  . Empty
MessageSujet: Re: Target pour le patronage de fusil a dindon .   Target pour le patronage de fusil a dindon  . Icon_minitimeLun 10 Avr - 8:37

Nous y allons justement ce matin pour vérifier nos fusils , bon patronage .@+
Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 29/05/2013

Target pour le patronage de fusil a dindon  . Empty
MessageSujet: Re: Target pour le patronage de fusil a dindon .   Target pour le patronage de fusil a dindon  . Icon_minitimeMar 9 Mai - 6:56

Moi comme appelant, j'ai un jake et une femelle. J'ai souvent lu qu'un tom, ça peut apeurer mais aussi provoquer un hésitant...
Je pense souvent a ajouter un tom. Je remplacerais la queue par une vraie...
mais en même temps la recette fonctionne à date.
Berny
Revenir en haut Aller en bas
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors


Masculin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2019

Target pour le patronage de fusil a dindon  . Empty
MessageSujet: Re: Target pour le patronage de fusil a dindon .   Target pour le patronage de fusil a dindon  . Icon_minitimeMar 9 Mai - 10:17

Berny le Gaspésien a écrit:
Moi comme appelant, j'ai un jake et une femelle.  J'ai souvent lu qu'un tom, ça peut apeurer mais aussi provoquer un hésitant...
Je pense souvent a ajouter un tom.  Je remplacerais la queue par une vraie...
mais en même temps la recette fonctionne à date.
Berny

If it's not broken, don't fix it Wink
Revenir en haut Aller en bas
TURKÉKEL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
TURKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2016

Target pour le patronage de fusil a dindon  . Empty
MessageSujet: Re: Target pour le patronage de fusil a dindon .   Target pour le patronage de fusil a dindon  . Icon_minitimeMar 9 Mai - 17:08

Berny le Gaspésien a écrit:
Moi comme appelant, j'ai un jake et une femelle.  J'ai souvent lu qu'un tom, ça peut apeurer mais aussi provoquer un hésitant...
Je pense souvent a ajouter un tom.  Je remplacerais la queue par une vraie...
mais en même temps la recette fonctionne à date.
Berny

Salut Berny le gaspésien , J ai toujours chassé avec un tom full fan et depuis 4-5 années je suis avec un jake . J ai remarqué , quand il y a un matador dans le coin qui donne des volées a tout ce qui a du bleu , blanc , rouge  , même des tom de bonne grosseur ont peur d un décoy  tom . Cette année j ai récolté le troisième matin avec aucun décoy. Simplement confirmé le trajet entre le dortoir et leurs garde manger . Je me suis installé entre les 2 et mon call a fait le reste . Pas mon plus gros avec 18.89 lbs ,mais avec mon record en longueur de barbe  11,25 pouces , ergot D 5/8 , ergot G 5/8 , un 2 ans , probablement un jake laissé passer l année dernière .@+

Target pour le patronage de fusil a dindon  . 2u13nd
Target pour le patronage de fusil a dindon  . 09hpp1
Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 29/05/2013

Target pour le patronage de fusil a dindon  . Empty
MessageSujet: Re: Target pour le patronage de fusil a dindon .   Target pour le patronage de fusil a dindon  . Icon_minitimeMar 9 Mai - 17:48

super dindon
belle chasse
et merci du conseil.
Pas de tom en appelant...
Revenir en haut Aller en bas
TURKÉKEL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
TURKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2016

Target pour le patronage de fusil a dindon  . Empty
MessageSujet: Re: Target pour le patronage de fusil a dindon .   Target pour le patronage de fusil a dindon  . Icon_minitimeMar 9 Mai - 19:40

Du moins , pas full strut .
Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 29/05/2013

Target pour le patronage de fusil a dindon  . Empty
MessageSujet: Re: Target pour le patronage de fusil a dindon .   Target pour le patronage de fusil a dindon  . Icon_minitimeMar 9 Mai - 19:41

Target pour le patronage de fusil a dindon  . Tom10
Le miens aussi avait une barbe qui faisait mon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Target pour le patronage de fusil a dindon  . Empty
MessageSujet: Re: Target pour le patronage de fusil a dindon .   Target pour le patronage de fusil a dindon  . Icon_minitimeMar 9 Mai - 20:03

Wow félicitations a vous deux pour vos captures A la tienne A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
 
Target pour le patronage de fusil a dindon .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche terrain a louer pour dindon sauvage ou un autre chasseur qui a une place
» Choix munition 12 pour dindon
» Info pour chock de 12 chasse au dindon
» Quel est votre choke préféré pour le dindon et pourquoi?
» Questionement pour rechargement pour FUSIL,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: