EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question facile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

question facile Empty
MessageSujet: question facile   question facile Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:13

surement une question facile pour la plupart d'entre vous.

J'avais des pointes de chasse fixe crossfire pour l'ours, mon chum aussi avait des pointes fixe de 100gr. Il a tirer son ours, le tout filmer, un tir un peu bas mais tout de meme dans le vital. MAIS! presque pas de sang passer 200pieds. En dedans de 200 pieds pas de trouble, apres sa c'Est devenu du goutte a goutte pour finalement disparaitre.

Donc je veut une coupe plus large. J'ai donc sortie mes pointes de chasse rage slipcam a 3 lames.

Ma question: Quand je tir sur ma cible ( gros bloc de styromousse) la fleche resort de l'Autre coté mais les pointes ne sont pas ouvertes Pas normal?? Je veut pas que ma fleche passe de part en part de l'ours sans ouvrir!! sa va donner juste 3/4 de pouces au lieu de 1 pouces et demi!

Alors qu'elle peut etre la cause??

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question facile Empty
MessageSujet: Re: question facile   question facile Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:58

Surprenant car les RAGE sont de maudites bonne lames et ouvrent facilement avec un impact.

Des lames croches suite plusieurs essais de pratique est peut-être la source de ton problème...

Un lien sur les pointes RAGE avec des vidéos plus qu'intéressant !

http://www.ragebroadheads.com/Technology/See-How-Rage-Compares.php
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

question facile Empty
MessageSujet: Re: question facile   question facile Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:46

je me souviens plus ou j'ai vu le test mais les rages 3 lames avait le défaut de ne pas toujours ouvrir. en tout cas pas toujours les 3 lames. les rages 2 lames avait pas ce probleme selon le meme test.

si tu tirait bien avec tes lames fixes continue avec ca. ton ami a probablement tirer sous le vital. si son tir semblait bas c'est qu'il était trop bas parce que sur un ours
il y a environ 4-6" de long poil sous le vital.
il y a pas de raison de pas retrouver un ours bien snapper au poumons,il va saigner de plus en plus. quand ca cesse de saigner c'est que c'étais généralement que superficiel.

aie confiance en ton set-up et ca va bien aller.
bonne chasse.

aussi comme dit 10x peut etre que le mécanisme est plein de styrofoam???
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

question facile Empty
MessageSujet: Re: question facile   question facile Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:27

J'ai jamais utilisé ces lames mais p-e qu'un peu de "Jig a Loo" pourrait aider...
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

question facile Empty
MessageSujet: Re: question facile   question facile Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 20:28

bon voila la suite. Un chasseur a l'arc experimenter ma dit que dans une cible lorsque la fleche stop net les lames peuvent se refermer d'elle meme. votre avis??

et non la pointe n'est pas user et oui elle est propre Confus

Pourquoi des retractables?? pour une coup un peu plus large. Et aussi! vous pourez me dire si c'est vrai, ont ma dit que les pointes de chasse retractables avait un mouvement helecoidal ce qui fait que le trou reste ouvert (sur un ours) tandis que les pointes fixe rentre sans tourner sur elle meme donc le trou se referme laissant passer moins de sang?? qu'en pensez-vous?


et troisiemement: J'ai en ma possession des - pointes crossfire fixe 100gr.
-pointes rage 3 lames 100gr retractables
-pointes spitfire 3 lames retractable


laquel choisiriez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

question facile Empty
MessageSujet: Re: question facile   question facile Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 20:32

c est tu avec la pointe de pratique ( la bleu) qui est fourni avec les autres que tu as tirer dans ton bloc, pcq je pense quelle ne s ouvre pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question facile Empty
MessageSujet: Re: question facile   question facile Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:00

J'ai eu du succès avec les Spitfire comme pointes de chasse pour mon arc. Par contre sur mon arbalète elles étaient zéro + 1 barre! Tu les as en mains alors pourquoi pas les essayer pour faire un test de performance.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

question facile Empty
MessageSujet: Re: question facile   question facile Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:25

non je tirais avec la vrai pointe et non pas la bleu.

ALors un vote pour les spitfire!!

d'ailleurs quel tests je peut faire pour evaluer la qualité d'une pointe??
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

question facile Empty
MessageSujet: Re: question facile   question facile Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:02

j'ai vu quelqu'un qui testait les pointes retractable dans une orange. les lames devait etre completement ouverte en sortant.
j'ai trouvé que ca avait ben de l'allure comme test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question facile Empty
MessageSujet: Re: question facile   question facile Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:40

Si tu est prêt à sacrifier une des tes pointes , tu peux faire un test sur un morceau de tapis qui est pas mal réaliste de l'effet sur le cuir d'une bête.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

question facile Empty
MessageSujet: Re: question facile   question facile Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:40

300rum a écrit:
j'ai vu quelqu'un qui testait les pointes retractable dans une orange. les lames devait etre completement ouverte en sortant.
j'ai trouvé que ca avait ben de l'allure comme test.

+ 1 pour l orange

avec les rage ,la pointe est completement ouverte a l entrée

a faire attention avec les pointes retractables qui ouvrent en flippant vers l arriere
avec des tires en angle elle risque des ne pas entré, poussé par la lame qui touche avant la pointe
Revenir en haut Aller en bas
 
question facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question facile - loi 9
» question facile
» question facile
» question facile - shipping de frontierfirearms
» question facile pour les connaisseurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: