EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Scope pour chasse de proche

Aller en bas 
+4
likeoldrifle
ducati
bigjohn
Jean-Denis Potvin
8 participants
AuteurMessage
Jean-Denis Potvin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/03/2023

Scope pour chasse de proche  Empty
MessageSujet: Scope pour chasse de proche    Scope pour chasse de proche  Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 5:41

Salut
Un bon télescope pour la chasse fine tir rapprochée sans utilisation de mire ouverte javais penser au bushnell prime 1x4 avec vous des suggestions merci
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Scope pour chasse de proche  Empty
MessageSujet: Re: Scope pour chasse de proche    Scope pour chasse de proche  Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 6:36

.
Habituelement ces petits scope n'ont pas un grand objectif , style 20 mm .... Il ne sont pas idéal pour la chasse en faible luminosité .
Le '' exit pupille '' en est directement lier.
Cependant tu regarde pour un scope de chasse fine à courte distance , une chasse qui se pratique dans de bonnes conditions lumineuses.
Il est officiel que ce genre de petit scope donne une acquisition rapide du point de mire et du target .....
La chasse étant la chasse ... avec ces situations imprévisibles c'est un penser y bien car dans plusieurs cas tu seras désavantagé .
Un bon 2.5 ou 3 X allant jusqu'à 9 ou 10 X en 40 mm est le choix le plus polyvalent pour la chasse aux gros gibiers au Québec.

Mon simple avis .....
.
Revenir en haut Aller en bas
ducati
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 92
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/08/2017

Scope pour chasse de proche  Empty
MessageSujet: Re: Scope pour chasse de proche    Scope pour chasse de proche  Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 13:53

Salut. As-tu considéré un red dot? Ça permet de garder les deux yeux ouverts et c'est vraiment bien à courte distance pour trouver la cible rapidement.
J'ai un Vortex Sparc 2 avec un télescope 3X VMX-3T monté sur un flip et c'est très bien selon moi pour les courtes à moyennes distances.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Denis Potvin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/03/2023

Scope pour chasse de proche  Empty
MessageSujet: Re: Scope pour chasse de proche    Scope pour chasse de proche  Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 16:23

C’est justement pour ca que je regardais le 1x4 32 mm de bushnell
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Scope pour chasse de proche  Empty
MessageSujet: Re: Scope pour chasse de proche    Scope pour chasse de proche  Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 17:34

Leupold fond de bien bon scope dans cette gamme de force et dans tous les budget .
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 740
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Scope pour chasse de proche  Empty
MessageSujet: Re: Scope pour chasse de proche    Scope pour chasse de proche  Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 19:16

J'ai un Bushnell Elite 4500 1-4X24 sur ma petite Tikka Battue en 308 avec une monture Quick-Detach de Masi. Très compact et excellent dans toutes les situations jusqu'à moyenne portée.


Scope pour chasse de proche  UQNRqbq
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Denis Potvin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/03/2023

Scope pour chasse de proche  Empty
MessageSujet: Re: Scope pour chasse de proche    Scope pour chasse de proche  Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 20:20

Très belle arme ca ta tikka
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48511
Date d'inscription : 13/04/2010

Scope pour chasse de proche  Empty
MessageSujet: Re: Scope pour chasse de proche    Scope pour chasse de proche  Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 22:27

Regarde les Leupold de puissance 1-4X ou 1.5X5 X
Mais comme il t'a été spécifié a faire attention car souvent les scopes de faibles puissances n'auront pas trop d'ouverture et qui sait ,arrivera un moment ou a la pénombre tu verrais le gibier magique tant attendu ,,,,,,si tu me dirais que tu arrete de chasser 1 heure avant la noirceur ce serait bien un petit ouverture mais sachant que le gibier sort le plus souvent bien au contraire a ou vers la pénombre et que tu doit certainement chasser 30 minutes apres le coucher du soleil pour en améliorer tes chances de réussites je suis aussi persuadé qu'une ouverture plus grande améliorerait tes chances
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Denis Potvin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/03/2023

Scope pour chasse de proche  Empty
MessageSujet: Re: Scope pour chasse de proche    Scope pour chasse de proche  Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 5:11

Merci pour vos commentaires pour une remington 700 avec un télescope d’ouverture de 32mm les montures devraient être quel hauteur low-med-high? Dans le weaver ou dnz exemple
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Scope pour chasse de proche  Empty
MessageSujet: Re: Scope pour chasse de proche    Scope pour chasse de proche  Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 9:18

Un 1-4X24 te donne théoriquement 6mm. de pupille de sortie au grossissement maximum.
C'est plus grand que ta pupille dilatée.
Même quand il fait sombre, tu vas y voir clair dedans.
Si tu peux, choisis un modèle avec un réticule illuminé, c'est pratique aux petites heures et à la fin du jour en sous-bois.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Scope pour chasse de proche  Empty
MessageSujet: Re: Scope pour chasse de proche    Scope pour chasse de proche  Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 10:15

Pour du 32mm je suis presque sûr que t’es ring serin des low car pas de cloche avant reste juste à voir si ton bolt touche à cloche arrière. J’ai vus le bushnell élite 4500 4x sur tenda a 350$ environ et moi je vien de m’acheter un 4500 4x 4x16x50 pour ma 17hmr et WoW il est claire et fonctionne très bien. C’est sur c’est pas un leupold a 1 000$ mais il est très bien mais jais pas encore tiré avec . Je crois que sa pourrai être une excellente option . Voici le lien .

https://www.gotenda.com/product/bushnell-elite-4500-4x-1-4x24-riflescope-multi-x/
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Scope pour chasse de proche  Empty
MessageSujet: Re: Scope pour chasse de proche    Scope pour chasse de proche  Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 10:16

PerversPépère a écrit:
Un 1-4X24 te donne théoriquement 6mm. de pupille de sortie au grossissement maximum.
C'est plus grand que ta pupille dilatée.
Même quand il fait sombre, tu vas y voir clair dedans.
Si tu peux, choisis un modèle avec un réticule illuminé, c'est pratique aux petites heures et à la fin du jour en sous-bois.
PP.


+1
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Denis Potvin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/03/2023

Scope pour chasse de proche  Empty
MessageSujet: Re: Scope pour chasse de proche    Scope pour chasse de proche  Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 12:34

Scope pour chasse de proche  453cea10

Sa prendrait peut-être des weaver medium?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48511
Date d'inscription : 13/04/2010

Scope pour chasse de proche  Empty
MessageSujet: Re: Scope pour chasse de proche    Scope pour chasse de proche  Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 18:46

Apporte la carabine avec toi au magasin ,comme ca tu n'auras pas a y retourner ,tu met des bases LOW et les rings ,,,,juste la base du ring pas de visses rien d'autre ,si les low sont trop bas tu as juste a y prendre des médium ,,,,,ici un 32 mm, a un gonflement de l'ordre des 1 3/8" et non pas un diametre de 1 pouces comme les 1-4 ou 1.5-5
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Denis Potvin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/03/2023

Scope pour chasse de proche  Empty
MessageSujet: Re: Scope pour chasse de proche    Scope pour chasse de proche  Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 19:38

Super les amis merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Scope pour chasse de proche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un scope pour remplacer un Vortex HS LR pour la chasse
» scope pour chasse
»  scope 50mm pour la chasse
» Scope pour la chasse sur 300win mag
» scope pour chasse et target sur 700 sps varmint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: