EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les menottes....

Aller en bas 
+4
60 recon
1clickdown
oncle will
le pelican1
8 participants
AuteurMessage
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4154
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Les menottes.... Empty
MessageSujet: Les menottes....   Les menottes.... Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 12:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le bout que j'aime le plus:

La police de Vancouver (VPD) a annoncé avoir officiellement mis à jour sa politique de menottage, qui requiert que les agents prennent en compte l'âge, l’origine ethnique, et la gravité d’un incident présumé avant de menotter une personne.

Si tu es d'une certaine origine ethnique, pas de menottes.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11804
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Les menottes.... Empty
MessageSujet: Re: Les menottes....   Les menottes.... Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 14:10

yont pas mis pour les transgenre?

et bin! big smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Les menottes.... Empty
MessageSujet: Re: Les menottes....   Les menottes.... Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 21:12

Qu'est-ce que l'ethnie à avoir dans ça? Encore du grand n'importe quoi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Les menottes.... Empty
MessageSujet: Re: Les menottes....   Les menottes.... Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 21:50

Moi je crois que la policiere qui est morte récement c'est justement car ils ne lui ont pas mis les menottes.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Les menottes.... Empty
MessageSujet: Re: Les menottes....   Les menottes.... Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 23:57

Possible oui mais possible que juste comme ca en sortant elle nait pas eu la chance de lui passer des menottes
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

Les menottes.... Empty
MessageSujet: Re: Les menottes....   Les menottes.... Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 7:41

Voici la seule politique sur le menottage que je connaisse et aille enseigné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



J’ajoute que les menottes dans un cas de santé mentale ça apporte rien de bon à part une escalade instantannée de la violence. Pis toute la paperasse qui viens avec, justifier, te faire analyser ton intervention etc… les menottes c’est bon une fois à terre ou pour rentrer dans le char. En plus de devoir tenter d’appliquer les menottes, faut pouvoir justifier son application, à chaque maudite fois que tu menotte quelqu’un.


Mais ouain retour au sujet… aussi ben juste menotter juste les criminels blancs vu que les autres ethnies sont rendus intouchable selon nos politiciens.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Les menottes.... Empty
MessageSujet: Re: Les menottes....   Les menottes.... Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 9:32

DT741 a écrit:
Voici la seule politique sur le menottage que je connaisse et aille enseigné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



J’ajoute que les menottes dans un cas de santé mentale ça apporte rien de bon à part une escalade instantannée de la violence. Pis toute la paperasse qui viens avec, justifier, te faire analyser ton intervention etc… les menottes c’est bon une fois à terre ou pour rentrer dans le char. En plus de devoir tenter d’appliquer les menottes, faut pouvoir justifier son application, à chaque maudite fois que tu menotte quelqu’un.


Mais ouain retour au sujet… aussi ben juste menotter juste les criminels blancs vu que les autres ethnies sont rendus intouchable selon nos politiciens.  

Pas mal certain que la paperasse ne se fait pas ou plutôt que c'est omis volontairement sur une base régulière
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

Les menottes.... Empty
MessageSujet: Re: Les menottes....   Les menottes.... Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 12:29

Dans mon cas, c’était une case à cocher avec un fichier matrice que tu remplissais les espaces vides. Genre de formulaire à l’épreuve des idiots qui te prend par la main dans 3-4 sens pour éviter que tu l’oublie, sans compter le "crime reader" qui revise chaque dossier à la recherche de ce genre de détail qui peut te coûter une condamnation en Court.


Exemple: mon client a été menotté mais ça apparaît nul part dans le dossier, quoi d’autres avez-vous omis ? Bam case dismissed, passez go et réclamez 200$.

J’ai perdu une cause en court, le gars près de 3 fois la limite en alcool, parce que j’étais trop occupé à me laisser injurier en disant merci pis que le gars à pas compris la lecture de ses droits à 4 reprises en répondant à la question "avez-vous compris?" Il répondait "bla bla jmen ca***** je les connais mes droits pis mon avocat aussi"

J’ai perdu parce que selon la loi, il aurait dû me répondre Oui et me l’expliquer dans ses mots et j’aurais dû continuer jusqu’à temps que j’obtienne ça. J’ai menotté et détenu, le gars à payé 10 000$ d’avocat pour être déclaré "innocent" pis pouvoir continuer à voyager.

Donc non, les rapports d’emplois de la force sont généralement bien rempli quand on sait que ça peut faire tomber un dossier et laisser aller un crotté.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Les menottes.... Empty
MessageSujet: Re: Les menottes....   Les menottes.... Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 20:01

Pas drile de nos jours de faire respecter la justice
Fut un  temps qui alheureusement est passé ou lors d'arrestation ou ca brassait beaucoup que les policier passaient les menottes au gars ,s'il s'épivardait beaucoup encore malgré les menottes ou les menottes du confrere étais mises au pieds du gentil messieur et attachées ensembles  avec des tie rats assez serré dans le dos de ce messieur alors la oui tout étais sous sécurité au max ,il ne restait qu'a trainer ce gentil messieurs dans l'char par les jarrets et cul par dessus tete dans l'fond du char ,de nos jours ,les policiers ne se tiennent plus et rendu a destination  le confrere peut tout dévoiler pour faire bonne figure et te faire suspendre ,,,,non non de nos jours on préfere avoir un de nos confreres se faire tuer comme on l'a encore vu dernierement ,c'est jugé pas mal mieux que de passer des menottes comme a l'ancienne au besoin ca l'air
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/10/2016

Les menottes.... Empty
MessageSujet: Re: Les menottes....   Les menottes.... Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 16:46

Le chapitre "C" du guide ci-dessus est clair :
"Le policier prend la décision....."

C'est lui qui est sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les menottes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» menottes du futur en plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: