EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national...

Aller en bas 
+3
DT741
foudetir
peewhy78
7 participants
AuteurMessage
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national... Empty
MessageSujet: Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national...   Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national... Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 9:58

Bon; je sais que l'image que projette le Canada est entachée par notre Justin et que plusieurs ici ne veulent plus rien savoir de notre grand pays. Mais de mon côté, quand on touche à un drapeau arborant la feuille d'érable ou à notre hymne national, ça vient me chercher et me fait bouillir...

Déjà que notre pantin libéral a fait changer le ''In all thy sons command'' par ''In all of us command'' pour plaire aux 3 transformeurs pas certains de leur identité, voilà qu'une demoiselle totochtone-noire ou je sais pas trop quoi a chanté l'hymne national à une game de basket à Salt Lake City, et a cru bon de changer un mot pour faire un statement à connotation totochtone...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros, au lieu de ''Our home AND native land'', elle a beuglé ''Our home ON native land'', signifiant que les méchants blanc vivent sur le sol natif appartenant aux premières nations.

Je commence à en avoir mon maudit voyage d'entendre ce discours-là. Désolé de sonner cru, mais l'histoire de l'humanité est remplie de peuples qui en ont envahis d'autres et ont gagné, de par leur avancée technologique plus développée! J'ai pas à me sentir mal parce que mes ancêtres ont botté le cul des totochtones et ont pris leurs terres!! En 1534, ils n'avaient pas découvert l'acier, ni la poudre à canon; too bad!! D'ailleurs, entre ses 2 voyages, Cartier a remarqué que les Iroquois peuplaient les rives du fleuve et, à son retour quelques années plus tard, c'étaient des Algonquins. Ça veut donc dire qu'ils s'entretuaient entre eux!! Donc ça c'est moins pire que des blancs???

Dans le pays de PY, ça serait fort simple; vous prônez les valeurs ancestrales? Ben vous allez vivre comme en 1500. Pas de carabines pour chasser, pas d'électricité dans les réserves, pas de ski-doos pour les Inuits. On verra bien combien de temps ils vont survivre.... Tous les totochtones que je vois sont overweight et ne sauraient pas s'orienter dans le bois!!!

Désolé, mais le presto vient de sauter....

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national...   Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national... Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 23:14

Wow ,et en passant elle porte bien son nom dont Jully Black Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national...   Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national... Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 7:48

Le Canada qui a inspiré Calixa Lavallée à composer notre hymne national n’existe pu et ne reviendra jamais. Désolé pour la dose de réalité post caféine ce matin.

Y peuvent bien l’écrire en symboles grandeur 72 si y veulent, je porte pu de feuille d’érable pour la même raison que je porte pas de chandail du canadien.

Ça va prendre plus qu’un bout de tissu qui bat au vent avec des chansons inspirantes pour faire rembarquer. Désolé de décevoir mais j’ai su ce que le "canada" pensait de moi quand j’ai eu besoin d’aide et c’est des fiers représentants du canada qui m’ont marcher dessus pendant que j’étais à terre.


Voici ma suggestion de nouvel hymne national





Là inquiétez-vous pas… j’enlève ma casquette pis jme lève debout quand ça joue… j’voudrais pas être obliger de me chicaner avec un patriote enragé un peu trop fier…

Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national...   Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national... Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 8:07

peewhy78 a écrit:
 
 Dans le pays de PY, ça serait fort simple; vous prônez les valeurs ancestrales? Ben vous allez vivre comme en 1500. Pas de carabines pour chasser, pas d'électricité dans les réserves, pas de ski-doos pour les Inuits. On verra bien combien de temps ils vont survivre.... Tous les totochtones que je vois sont overweight et ne sauraient pas s'orienter dans le bois!!!



Je suis à 1000% avec toi là dessus! Vous irez voir ce qui se passe entre les blancs et les autochtones pour la chasse à l'orignal dans la zone 17. C'est aberrant.


La seule chose que je peux leur donner, c'est à l'arrivé des premiers colons français ici, s'il n'y avait pas eu d'autochtone, y'a aucun colon qui aurait passer les hivers.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national...   Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national... Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 9:16

Ça c’est une autre affaire qu’on devrait enterré avec l’hymne… les chicanes ancestrales !

Tu peux pas avancer vers l’avant quand tu passe ton temps à vivre dans le passé, les 2 camps là! Qu’on scrappe tout ça pis qu’on reparte sans concepte de qui était là en "premier". Fait 150 ans que le jeu du "crosse l’autre avant qu’il te crosse" ça dure pis ça mène absolument à rien.

Au risque de faire faire de la haute pression aux 60 ans et plus… je crois que la solution va venir des jeunes de la génération "post covid". Les jeunes 2010 et plus vont nous surprendre, j’en avais 7 hier dans ma cours et leur niveau de conscience est renversant quand je me compare à ces âges là.

Un plus vieux de 19 ans m’a demandé cette semaine: pourquoi on subit pour des choses qui se sont passé avant que mes grand-parents naissent? Je lui ai répondu qu’il était chanceux de le réaliser ci tôt dans sa vie, et je lui ai expliqué que plusieurs génerations on préféré fermer leurs yeux et leurs gueules et en ont profités au max en se crissant ben de ce qui allait se passer quand eux ne serait plus là. Quand on a voulu se lever ou questionner, ma génération s’est fait dire de fermer sa gueule pis de prendre son trou, de laisser les "adultes", les "vrais hommes" faire la job. On nous à écraser plutôt que de nous inclure dans le projet et cette même gagne de mauvais à fait le même coup à la génération en dessous de la mienne et la très jeune génération dont mes enfants font parti.

Je crois sincérement que la solution viendra de cette gagne de jeunes là. Je passe + de temps avec nos plus jeunes depuis mon arrêt et je vous le dis, et je prend un de nos jeunes membres ici, Johnlocke, et c’est vraiment inspirant.

J’ai fais une crevaison y a deux semaines… un gros 10 minutes tout était réglé! Pas personne qui s’est arrêté pour me demander si j’étais correct ou si j’avais besoin d’aide…pis c’est ben correct! Mais y a un jeune de 15 ans qui m’a demander "avez-vous besoin d’aide monsieur?" Pis quand j’ai répondu "nanon c’est beau merci mon gars" avec un sourire en coin, le kid m’a demandé si il pouvait rester et me regarder faire.


Pourquoi je dis tout ça ?

C’est pas un bout de tissu coloré pis un chanson "inspirante" qui fait un pays, c’est les gens qui y habitent pis ça personne va pouvoir changer ça, peut importe les lois et le parti politique. Qui fassent ben ce qu’ils veulent rendu là, moi je porterai pu jamais l’épée pour ce pays là qu’on ose encore appeler Canada, en espérant que le passé revienne.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national...   Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national... Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 9:31

Bon, je n'ai pas 60 ans, donc ça ne me fera pas faire de la haute pression  Laughing ....Ce que tu mentionnes dans ton message, je le souhaite de tout coeur, il est plus que temps d'avoir un master reset, car avec deux classes de gens qui ont des avantages différents, on ne vivra jamais en paix ni en harmonie, favoriser une classe au détriment d'une autre, ça ne fonctionnera jamais. Même avec la journée de la réconciliation, de beaux discours, des excuses du pape et les mots: Ce match de hockey vous provient d'un territoire autochtone non cédé.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national...   Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national... Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 15:05

J’ai fais une crevaison y a deux semaines… un gros 10 minutes tout était réglé! Pas personne qui s’est arrêté pour me demander si j’étais correct ou si j’avais besoin d’aide…pis c’est ben correct! Mais y a un jeune de 15 ans qui m’a demander "avez-vous besoin d’aide monsieur?" Pis quand j’ai répondu "nanon c’est beau merci mon gars" avec un sourire en coin, le kid m’a demandé si il pouvait rester et me regarder faire.


Ben. puisque t'amènes le sujet....
Dimanche mi-mars....me lève tôt pour aller à St-Jacques....neige légère....fret....y a rien là.
Personne sur la 15....ou presque....petit "bop"....le train de roues s'affiche sur l'écran et le pneu arrière gauche perd sa pression....stressant, tu la vois descendre.
Sortie providentielle, gaz-bar, je sors et vois le pneu s'écraser.
Y fa fret....très fret.
Je sors le stock et le pneu; un gars de 40-45 ans sort d'un pick-up et me demande si j'ai besoin d'aide....avec mes genoux, c'est pas de refus.
À genoux dans la neige, il a changé mon pneu; je l'ai remercié et il m'a fait un superbe sourire.
"Je suis trucker dans le bois et on est habitués à s'entraider".
Il a fait ma journée.
À peu près personne sur la route mais je suis tombé sur un bon Samaritain.
Maintenant, le lundi, bonne nouvelle, le pneu est irréparable $435.00; en sortant sur le terrain du garage, pour laisser passer un gars, je frôle une auto stationnée....$189.00 de polissage.
Jusque là ça va.
Hier, je signe le registre du facteur pour un grande enveloppe.
J'ouvre....$390.00 de ticket de vitesse, 85km dans une zone de 50km, travaux avant le pont tunnel,
le matin de la crevaison ci-dessus.
Pas un o.....qui travaille un dimanche à 07h45, mais bon.
Résultat des courses, un petit $1000.00 ....et je n'ai même pas tiré, trop froid.
J'aurais mieux fait de rester couché.

Ça fait du bien d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national...   Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national... Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 21:19

DT741 a écrit:
Ça c’est une autre affaire qu’on devrait enterré avec l’hymne… les chicanes ancestrales !

Tu peux pas avancer vers l’avant quand tu passe ton temps à vivre dans le passé, les 2 camps là! Qu’on scrappe tout ça pis qu’on reparte sans concepte de qui était là en "premier". Fait 150 ans que le jeu du "crosse l’autre avant qu’il te crosse" ça dure pis ça mène absolument à rien.

Au risque de faire faire de la haute pression aux 60 ans et plus… je crois que la solution va venir des jeunes de la génération "post covid". Les jeunes 2010 et plus vont nous surprendre, j’en avais 7 hier dans ma cours et leur niveau de conscience est renversant quand je me compare à ces âges là.

Un plus vieux de 19 ans m’a demandé cette semaine: pourquoi on subit pour des choses qui se sont passé avant que mes grand-parents naissent?  Je lui ai répondu qu’il était chanceux de le réaliser ci tôt dans sa vie, et je lui ai expliqué que plusieurs génerations on préféré fermer leurs yeux et leurs gueules et en ont profités au max en se crissant ben de ce qui allait se passer quand eux ne serait plus là. Quand on a voulu se lever ou questionner, ma génération s’est fait dire de fermer sa gueule pis de prendre son trou, de laisser les "adultes", les "vrais hommes" faire la job. On nous à écraser plutôt que de nous inclure dans le projet et cette même gagne de mauvais à fait le même coup à la génération en dessous de la mienne et la très jeune génération dont mes enfants font parti.

Je crois sincérement que la solution viendra de cette gagne de jeunes là. Je passe + de temps avec nos plus jeunes depuis mon arrêt et je vous le dis, et je prend un de nos jeunes membres ici, Johnlocke, et c’est vraiment inspirant.

J’ai fais une crevaison y a deux semaines… un gros 10 minutes tout était réglé! Pas personne qui s’est arrêté pour me demander si j’étais correct ou si j’avais besoin d’aide…pis c’est ben correct! Mais y a un jeune de 15 ans qui m’a demander "avez-vous besoin d’aide monsieur?" Pis quand j’ai répondu "nanon c’est beau merci mon gars" avec un sourire en coin, le kid m’a demandé si il pouvait rester et me regarder faire.


Pourquoi je dis tout ça ?

C’est pas un bout de tissu coloré pis un chanson "inspirante" qui fait un pays, c’est les gens qui y habitent  pis ça personne va pouvoir changer ça, peut importe les lois et le parti politique. Qui fassent ben ce qu’ils veulent rendu là, moi je porterai pu jamais l’épée pour ce pays là qu’on ose encore appeler Canada, en espérant que le passé revienne.

Je veux ben enterrer les chicanes ancestrales, DT; mais quand je vois ce qui se passe, que tout le monde fait des statements sur comment ils ont été maltraités il y'a 500 ans, j'ai ben de la misère....
Moi je m'accroche encore; ça me rend fier de voir un de nos athlètes sur le podium quand notre hymne national joue. Ça m'a fait chier de voir 2 boomers faire un noeud dans le drapeau parce que leurs grosses ne voyaient pas les feux d'artifice sur le Louis Joliette (et ils l'ont su, crains pas!!). On est pas mal la seule nation au monde qui tolère que quelqu'un touche à l'hymne ou au drapeau, et je sais vraiment pas pourquoi. T'as le droit de pas être d'accord, mon pote, du moment que tu te lèves et que tu enlèves ta calotte.... Very HappyVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national...   Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national... Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 7:29

Moi je suis fier pour l’athlète et les efforts qu’il ou elle a fait pour arriver là. J’ai toujours un ptit "yes!" intérieur quand j’entend un nom à consonance québécoise dans les tops.


Je trouve ça drôle que tu regarde les olympiques par contre, vu les origines de l’évènement et ce que ça représente historiquement… jt’écoeure Peewhy :P

Nanon jt’encore fier malgré tout mais c’est une fierté plus sobre, moins murs à murs. Je célèbre l’ancien Canada, celui que toi et moi et ben d’autres on a mis nos vies en jeu pour, mais le Canada moderne, moi ça me parle pas. Disons que j’ai plein de raisons de "saigner pour…" et le canada est pu sur la liste.


Petite annecdote: y a fallu sortir un "vétéran" d’une aréna y a un mois parce l’hymne national avait pas été joué avant une pratique (j’ai jamais vu ça de l’année). C’était gênant de l’entendre crier "moi jt’allé à guerre, y a du monde qui sont mort bla bla" pis menacer un bénévole pour ça… une crise de bacon pour une chanson, j’avais pas eu honte de même depuis un bon bout. Ah oui… sa casquette disait R22R…

Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national...   Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national... Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 7:36

Avant une pratique? Ouin, là il voulait faire un show et se magasiner une pension……
Ha! Je suis pas les olympiques religieusement, mais un peu quand même. J’avais espoir de voir des olympiennes toutes nues, mais les temps ont changé….😂
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national...   Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national... Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 8:33

Avec les olympiennes toutes nues, ça règlerait peut-être le problème des trans dans les catégories féminines. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national... Empty
MessageSujet: Re: Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national...   Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national... Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 9:21

1clickdown a écrit:
Avec les olympiennes toutes nues, ça règlerait peut-être le problème des trans dans les catégories féminines. Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore quelqu'un qui veut changer l'hymne national...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une meurtrière trans veut changer de prison
» U.S. National Guard
» quelquun a essayé ca sur sa sks?
» quelquun a deja commandé la?
» National Ammo Day (U.S.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: