EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je commence à décrocher....

Aller en bas 
+13
sol
Alain1963
PerversPépère
Reaper
60 recon
le pelican1
Lewis77
1clickdown
Archambault
DT741
gunguru
foudetir
CrazyRonny
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Je commence à décrocher.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à décrocher....   Je commence à décrocher.... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 10:22

DanRR a écrit:

Tu exagères....
Certaine conne depuis moins longtemps.


Mr Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Je commence à décrocher.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à décrocher....   Je commence à décrocher.... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 20:08

PerversPépère a écrit:
1clickdown a écrit:
Le golf, c'est d'envoyer des balles dans un trou, le tir, c'est d'envoyer des balles pour faire un trou. C'est le temps où le trou a été créé qui fait la différence. Mr Green

L'état des routes à Shawi ce printemps m'a inspiré quelques réflexions de ce genre...  Wink
Shawi est un trou rempli de trous...
Et à Shawi, Monsieur, on n'évite pas les trous: on les choisit!

Troulaĩtou!

PP.  Hihi

Attend P.P. tu n'as pas vu le meilleur Mort réal a un moment a commencé avec des trou comme ca dans rue ils ont tellement été long a réparer que la situation s'est agavé et en est venus a faire 2 carriere ces maudits trous qu'on s'est dit que tant qu'a y etre on est aussi ben dd'en sortir de la garnotte de la et profiter du meme coup pour faire des pesos avec ces maudits nids de poule la .
C'en devrait donc devenir de la sorte aussi dans un avenir rapproché a Shawilesfrites Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SD_CQB
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SD_CQB


Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Programmeur-Analyste
Loisirs : Tir, compétition IPSC et CQB
Date d'inscription : 01/08/2021

Je commence à décrocher.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à décrocher....   Je commence à décrocher.... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 11:23

Juste mon opinion... et ma façon de résister!

Je comprends les boys qui sont démoraliser, je pense que c'est tout à fait normal, et c'est voulu de la part des Libéraux... C'est une guerre psychologique... Donc pour cette raison, faut pas céder, faut résister!

Notre passion pour le Tir, doit être supérieur aux émotions et on doit résister !! Si vous avez les moyens financier, il faut pas hésiter de se procurer de nouvelles armes! Je pense que plus il y aura d'armes Non-Restreint et Restreint en circulation, plus cela va être difficile pour un Buy-Back, pas compliqué le Gouv est cassé!

Je sais qu'il peuvent emprunter (imprimer du cash) mais c'est complexe, car pour les Non-Restreint, c'est une autre affaire, ils peuvent se baser sur les vieux-registres, supposément détruit, mais ils sont incomplets... et out-daté, donc ils ont un méchant trou dans leur évaluation...

Et en même temps ils ne peuvent pas rendre plus d'un millions de Canadien potentiellement criminel, y pas assez de palais de justice et de juges et d'avocat pour légiférer et porter des accusations a ce niveau !!! NO WAY!

On le vois avec le dossier des 11K avec la compliciter du CSAAA, c'est entrain de chier... Je pense que plusieurs magasin vont leur montrer le doit d'honneur!

Si tout le monde résiste... c'est un FLOP leur affaire!

De mon côté, j'achète toutes les armes que je peux et que je veux! J'ai 3x AR-15, 1x AR-10, 1x min-14 et un douze semie-auto de prohibé dans mon Safe, pour moi, y sont là et ils vont y rester! Mais je les ai toutes remplacées par des Non-Restreint une à la fois depuis Mai 2020... Mon dernier achat une 9mm Kodiak cette semaine!

Je suis membre de 3 clubs et je tire mes 12,000 balles par années... mais je suis encore poche LOL

Voilà ma façon de manifester, chaque achat me monte le morale, car j 'assume ma passion à fond !!!

Bon sur ces bonne parole... je vais aller profiter du 15% de rabais chez FOC et acheter des balles!

Aouha!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Je commence à décrocher.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à décrocher....   Je commence à décrocher.... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 11:41

Il ne faut pas oublier une chose...Le Buy back n'est pas obligatoire, le GVT peut bannir/saisir sans compensation monétaire.

Personnellement, avoir des armes dans ma voute et ne pas avoir le droit de m'en servir au club de tir, ça ne me donne pas grand chose.

Ce n'est pas mon premier ban, j'y ai déjà gouté avec mon AUG, il y a longtemps.

Je crois que chaque personne gère ceci à sa façon, si certains veulent en acheter plus, c'est leur affaire, moi j'ai mis un hold sur mes achat, de toutes façon, j'en ai assez. Par contre, je continue de tirer avec celles que je peux encore utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
SD_CQB
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SD_CQB


Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Programmeur-Analyste
Loisirs : Tir, compétition IPSC et CQB
Date d'inscription : 01/08/2021

Je commence à décrocher.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à décrocher....   Je commence à décrocher.... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 11:57

1clickdown a écrit:
Il ne faut pas oublier une chose...Le Buy back n'est pas obligatoire, le GVT peut bannir/saisir sans compensation monétaire.

Personnellement, avoir des armes dans ma voute et ne pas avoir le droit de m'en servir au club de tir, ça ne me donne pas grand chose.

Je crois que chaque personne gère ceci à sa façon, si certains veulent en acheter plus, c'est leur affaire, moi j'ai mis un hold sur mes achats, de toutes façon, j'en ai assez. Par contre, je continue de tirer avec celles que je peux encore utiliser.

Peux-être, mais aller saisir les armes chez des honnêtes citoyens a travers le Canada, ça relève d'une méga-mission d'envergure et moi je n'y crois pas, manque de fonds, manque de ressources etc...

Même si il n'y pas de rachat d'armes, ça va prendre toute une logistique, donc des coûts énormes, juste pour l'administration et envoyer des agents de collections dans nos maisons pour nous saisir et ensuite les transports, jusqu'à la destruction, alouettes... Rien n'est impossible, mais ça vas prendre ben du temps et ben de l'argent!

Et il y a toujours le Challenge en cours Fédérale, qui peut nous surprendre... Le combat n'est pas fini!

Et d'ici à ce que je pourrisse dans un CHSLD, je vais vire ma passion à fond, rendus là, je vais me commander une marchette Tactique (OD-Green) avec un Rail pour mettre ma flashlight !!

Ahoua!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Je commence à décrocher.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à décrocher....   Je commence à décrocher.... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 12:04

Je n'argumente pas sur le fond de la chose, le pourquoi du ban et la saisie du bien...Mais c'est un détail que tu sembles oublier, la compensation monétaire n'est pas obligatoire.

Comme dit plus haut, avoir des armes dans ma voute et ne pas avoir le droit de m'en servir, ça ne me donne pas grand chose.

Ça ne veut pas dire non plus de baisser les bras et de ne rien faire.

Mais il ne faut pas sous-estimer le GVT, ils sont plus vicieux qu'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4327
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Je commence à décrocher.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à décrocher....   Je commence à décrocher.... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 12:07

SD_CQB a écrit:
1clickdown a écrit:
Il ne faut pas oublier une chose...Le Buy back n'est pas obligatoire, le GVT peut bannir/saisir sans compensation monétaire.

Personnellement, avoir des armes dans ma voute et ne pas avoir le droit de m'en servir au club de tir, ça ne me donne pas grand chose.

Je crois que chaque personne gère ceci à sa façon, si certains veulent en acheter plus, c'est leur affaire, moi j'ai mis un hold sur mes achats, de toutes façon, j'en ai assez. Par contre, je continue de tirer avec celles que je peux encore utiliser.

Peux-être, mais aller saisir les armes chez des honnêtes citoyens a travers le Canada, ça relève d'une méga-mission d'envergure et moi je n'y crois pas, manque de fonds, manque de ressources etc...

Même si il n'y pas de rachat d'armes, ça va prendre toute une logistique, donc des coûts énormes, juste pour l'administration et envoyer des agents de collections dans nos maisons pour nous saisir et ensuite les transports, jusqu'à la destruction, alouettes... Rien n'est impossible, mais ça vas prendre ben du temps et ben de l'argent!

Et il y a toujours le Challenge en cours Fédérale, qui peut nous surprendre... Le combat n'est pas fini!

Et d'ici à ce que je pourrisse dans un CHSLD, je vais vire ma passion à fond, rendus là, je vais me commander une marchette Tactique (OD-Green) avec un Rail pour mettre ma flashlight !!

Ahoua!

Je crois que une bonne démarche pour nous, serait de visiter nos commercants et leur demander s'ils sont membre de la CSAAA.

Les gros dealers comme SAIL, LATULIPPE, CABELAS, LANDEROS, CANADIAN TIRE ET BEAUCOUP DE PETITS COMMERCANTS QUI ONT UN GROS VOLUME DE VENTE D'ARMES SONT TOUS MEMBRE DE CET ORGANISATION.
Revenir en haut Aller en bas
SD_CQB
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SD_CQB


Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Programmeur-Analyste
Loisirs : Tir, compétition IPSC et CQB
Date d'inscription : 01/08/2021

Je commence à décrocher.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à décrocher....   Je commence à décrocher.... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 12:14

En remplacant mes Armes prohibé, j'ai fait mon Demi-Deuil... et ça me permet de Tirer des armes du même genre, Tavor, WC-180 etc... Et vivre ma passion!

Et si il me force légalement à les reprendres, je n'ai pas le choix, compensation ou pas... je suis bien conscient que c'est une grosse possibilité... et oui, je sais que le gouv. est très vicieux et surnois, et ils n'ont pas encore jouer toute leur carte! 10 ans comme Sub-Contract avec le GRC-SCRS, j'en ai vécue des frustrations LOL!

Faut pas lâcher man!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Je commence à décrocher.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à décrocher....   Je commence à décrocher.... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 13:36

SD_CQB a écrit:

Faut pas lâcher man!


100% avec toi là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Je commence à décrocher.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à décrocher....   Je commence à décrocher.... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 22:10

Bon ça fait un bout que j'ai fait ce post... et j'ai prit le temps d'y penser et j'ai décider de  laisser tomber le coté collection MilSurp.
   Mais je laisse pas tout tomber, je vais plus continuer avec des guns que je vais aller avoir du fun avec, les Milsurp WW1 et WW2 c'est vraiment plus des bibelot pour moi, je ne suis jamais aller tirer avec seulement alors c'est pour quoi j'ai décidé d'abandonner cette portion... mais ça me fait quand même pas mal de peine... mais un moment donné on peut pas tout avoir non plus et avec le climat incertain... Ché-pas

C'est quand même domage...

Je commence à décrocher.... - Page 2 38748210
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Je commence à décrocher.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à décrocher....   Je commence à décrocher.... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 22:12

Oupss... en regardant la photo, je viens de voir que j'ai oubliez de remettre le cadena sur la SVT-40 ... c'est maintenant fait Laughing

.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Je commence à décrocher.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à décrocher....   Je commence à décrocher.... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 22:21

JE suis triste de lire ca, c'est toujours triste de voir un passionné abandonner une partie de son coeur.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Je commence à décrocher.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à décrocher....   Je commence à décrocher.... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 11:21

Bon. Je prévois bientôt des Steel Challenge au Mosin-Nagant!
À moins qu'ils ne veuillent interdire les armes qui ont déjà participé à des guerres... Rolling Eyes

Si je ne peux plus me servir de mes semi-auto en 7,62x39, tant pis pour eux: je vais me pratiquer avec des trucs plus puissants qui tirent plus loin...

Et puis, pour utiliser mes réserves de 7,62x39, je vais bientôt m'acheter une Ruger Ranch Rifle dans ce calibre. Elle est cotée comme très précise même avec de la munition de surplus ou du commerce.
Aux E.U.s ils commencent à réaliser que ce calibre est très bon pour le tir du cochon sauvage dans des zones péri-urbaines.
Hornady fabrique maintenant des munitions de chasse pour le calibre qui sont excellentes.
https://www.hornady.com/ammunition/rifle/7.62x39-123-gr-sst-black#!/

Il me reste un bon 20 ans de tir, je compte bien en profiter.
Et pour les législateurs, je leur pisse à la raie.
PP.  Laughing

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Sam 16 Déc 2023 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 08/10/2016

Je commence à décrocher.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à décrocher....   Je commence à décrocher.... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 17:22

1clickdown a écrit:
Depuis le ban des AR15, ça m'a fait perdre pas mal d'intérêt et de motivation. C'est d'autant plus frustrant de les avoir dans ma voute sans pouvoir les utiliser. Tout ça à cause de décision de twits qui ne changeront absolument rien à la sécurité des Canadiens. Ça tire encore de plus en plus à Montréal, ils sont où vos résultats mes champions? Il me reste le TLD et le tir au pistolet... Et le social qui va avec pour me motiver un peu.


1click,
Vrai.
Mais remarquons que l'on n'entend les "zélus" que lorsqu'il y a des dommages collatéraux, sinon silence-radio.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Je commence à décrocher.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à décrocher....   Je commence à décrocher.... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 21:52

Bien moi je me raccroche à la vie
Je me saoule avec le bruit
Des tirs qui m'entourent

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Je commence à décrocher.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à décrocher....   Je commence à décrocher.... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 23:21

Beau clin d'oeil!
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 08/10/2016

Je commence à décrocher.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à décrocher....   Je commence à décrocher.... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 9:53

Morosité ambiante.....

Râler fait du bien mais posons nous la question:
"Qu'est ce que ça change ?".
Allez tirer avec vos armes; il n'y a pas que les AR-15....il y en a d'autres avec lesquelles vous aurez autant de fun.
J'étais 100% armes de poing.
Le hasard a voulu que je devienne officiel de tir à St-Jacques.
J'ai découvert le plaisir de tirer à la carabine ainsi qu'à la poudre noire et le Cowboy Action Shooting en côtoyant des passionnés.
Je peux vous affirmer que le social de ces activités ne se trouve nulle part ailleurs; on y fait des rencontres extraordinaires.
TOUS sont fiers de vous faire essayer leurs armes.
L'un d'eux m'a fait tirer une boîte complète en 30-06....refus total de défrayer le coût.
On est loin de l'IPSC.
Revenir en haut Aller en bas
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors


Masculin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2019

Je commence à décrocher.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je commence à décrocher....   Je commence à décrocher.... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 12:38

Pour le social, je n'ai jamais eu de hobby aussi inclusif et rassembleur, ironiquement ! Et dieu sait que des hobbies, j'en ai plusieurs. @PP si c'est bon pour le cochon bipède, c'est sûrement bon pour le cochon quadrupède ! Je connais quelqu'un qui a fait ça aussi, de mémoire c'était une Ruger qu'il avait acheté également...
Revenir en haut Aller en bas
 
Je commence à décrocher....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: