EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La génération Z: la plus malheureuse sur le marché du travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

La génération Z: la plus malheureuse sur le marché du travail Empty
MessageSujet: La génération Z: la plus malheureuse sur le marché du travail   La génération Z: la plus malheureuse sur le marché du travail Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 0:15

La génération Z: la plus malheureuse sur le marché du travail

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pauvres ti-lapins...Pas drôle travailler pour gagner sa vie.

Come on les jeunes, vous avez du potentiel, utilisez-le pour faire quelque chose dans la vie et être heureux...Toutes les portes vous sont ouvertes.

Ou vous pouvez toujours être Drag queen et lire des contes aux enfants...Pas trop forçant.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

La génération Z: la plus malheureuse sur le marché du travail Empty
MessageSujet: Re: La génération Z: la plus malheureuse sur le marché du travail   La génération Z: la plus malheureuse sur le marché du travail Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 2:28

Ca me fait bien rire ,faut a un moment qu'il se disent la il faut que je travaille pour manger ,avoir un char,peut etre une famille mais la pas trop souvent car il faudrait que je travaille peut etre 2 job et que je suis trop sans coeur pour une seule job ,ils ont le choix ,ils travaillent ou ils crevent a rien faire et queter au coin des rues ,c'est a eux les culottes qu'ils choisissent mais c'est pas moi qui donnera un 25 cent sur le coin d'une rue a un de ceux la pour l'encourager a rien faire ,le monde qui leur en donne ne prennent pas conscience qu'ils les encourage a ne pas travailler ,ils leur aident pas ils leur nuisent
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

La génération Z: la plus malheureuse sur le marché du travail Empty
MessageSujet: Re: La génération Z: la plus malheureuse sur le marché du travail   La génération Z: la plus malheureuse sur le marché du travail Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 10:40

Bah…

C’est pas ma gagne mais on a accusé la mienne des mêmes "faiblesses" et curieusement… c’était la même gagne qui nous chiaient dessus !!


Je regarde la génération qui a traité la mienne et les Z de lâches, de fainéants et de princesses… les fameux boomers… la génération contente de travailler pis de pas être à la maison. La génération qui a mis ses enfants dans des garderies à 6 mois et qui dit que c’est la job de l’école d’éduquer les enfants. La génération de "j’ai pas envie de t’expliquer alors ferme ta gueule j’ai raison je suis l’adulte. La génération qui a enfermé ses propres parents dans des mourroirs à vieux en forçant ses propres enfants à aller les visiter une fois l’an… la gagne "qui nous ont tout donné" sauf de la présence et de l’attention

Moi je dis à la gagne de vieux qui ont eu des oranges à Noël, des coups de strappes par les bonne soeur pis du taponnage par les bon frères et qui passent leurs temps à nous faire croire qu’ils se battaient contre des dragons pour aller à l’école avec leur bureau sur le dos en plein hiver: TANT MIEUX !!

Tant mieux si vous avez préféré vous tuer à l’ouvrage avec 2-3 jobs!
Tant mieux si vous avez perdu votre soeur de 4 ans dans une mine de charbon!


Tant mieux si vous étiez si bons pis si fins… avant qu’on arrive et qu’on remarque que vous êtes pareil comme nous c’est juste qu’on vous a pas vu à notre âge. Pareil comme les grosses varloppes que j’ai cotoyé dans l’armée: ah c’était tout que des soldats dans la vingtaine, ça courrait nu pied avec des roches dans les bottes pis des sacs de 200lbs… pas de photos, pas de témoins, croit l’jeune on était pas des tapettes comme vous autres les flos d’aujourd’hui!!

Tk dans les CHSLD, c’est des Z pis des Millenials qui s’occupaient de nos ainés pendant que les boss se la coulait douce et chialait sur nos bas de culottes pis nos airs de cul après des 12-18h à faire la job des autres.

Lollllll !!!

Je vais parler pour moi même si je ne suis pas un Z. Mais comme je l’ai dis, cette génération et celle des mes enfants, c’est notre avenir. Et c’est pas en leur crachant dessus qu’on va améliorer notre sort collectivement.

Personnellement, je crisserais mon camp d’une job qui ne me plait pas. J’ai endurer des caves, des conditions des mardes, être loin de mes proches au profit d’un boss… non monsieur !! Pu jamais !! Je ne vais pu jamais mettre la "mission" avant moi et être un jeune, je ne me fendrais pas le cul pour faire flotter des business. Y a une pénurie de bon employeurs. Quand tu dis "bon matin" à ton boss pis qui te répond jamais, quand tu cours après tes payes parce que le boss se paye avant ses employés, quand ta des boss qui sont jamais content…

Ah pis fuck it je le republie parce que c’est ça la vrai raison pourquoi y a moins d’employés:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi j’ai vu mes parents bitcher non stop à propos de leurs boss (les 2 travaillaient comme infirmiers). Elle stune ci, lui stun ça… en groupe c’était pareil… une belle gagne de bitch!! Mais quand le party homard de syndicat arrivait… ah là pu de problème entre personne, la grosse hypocrisie.

Moi j’ai jamais fait ça et je crois que les jeunes non plus ne tolèrent plus la relation boss/employé. On veut le même respect et la même reconnaissance que ceux qui nous ont précédés et ce respect est à deux directions. Vouvoyez mes boss pis me faire menacer avec la réponse… je suis encore entrain de m’occuper de 2-3 cas comme ça qui crachaient sur les jeunes mais qu’on a jamais vu travailler. Moi je ne tolère plus "un vieux" qui me manque de respect parce qu’il est né avant moi… du respect ça se mérite

Pour finir, des lâches c’est intemporels et chaque générations en a eu… souvenez-vous de pépé qui s’est lui-même amputé pour éviter la guerre ou qui à enfanté la laidronne du village pour la même raison. Regardez comment ça va bien au QC… c’est des problèmes plus vieux que moi qui sont toujours pas réglés… dans les CHSLD en 2020…

Quand tu veux régler un problème, tu retrousse tes manches et tu t’implique. Le pointage de doigt pis le "c’est de la faute des autres nous on est parfait!" Ça donne la société qu’on a… une société qui écrase son futur pour faire plaisir aux habitants du passé. Ce qui est pratique avec le temps, c’est qu’il est à sens unique Wink

Je vous encourage à faire parti de la solution plutôt que du problème. Soyez une inspiration pour ceux qui vous suivent, c’est beaucoup plus facile de construire avec du neuf que de récupérer les matériaux et tenter de reconstruire ce qui a été détruit.

Et si vous êtes encore choqué après les jeunes… bah dites vous que c’est une question de temps Wink



Ah et… ma génération préférée c’est celle de mes grand-parents. Je dois qui je suis en très grosse partie à mes grand-parents paternels. La génération qui a vraiment bâti notre monde pour que leurs enfants en abusent et laissent des miettes à leurs petits-enfants. Une génération inspirante qui malheureusement en est à ses derniers souffles. Mais peu importe la génération, une bonne personne, c’est une bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

La génération Z: la plus malheureuse sur le marché du travail Empty
MessageSujet: Re: La génération Z: la plus malheureuse sur le marché du travail   La génération Z: la plus malheureuse sur le marché du travail Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 11:05

Moi je suis un X, tous les postes étaient déjà occupés par les boomers dans mon domaine. Pas grave, ce n'était pas une raison pour demeurer assis sur mon cul à rien faire et me plaindre, au contraire, il m'a fallu travailler plus fort et être opportuniste en créant moi même mes chances. Mais j'ai réussi là où je voulais être....Et bien heureux d'être dans le domaine que j'avais choisis.

Aujourd'hui, j'aurais l'entrée grande ouverte pour le domaine et en manque de ressource. Je travaillerais de la même façon, mais ça serait pas mal plus facile pour moi.

Je n'ai jamais chialé parce que je devais aller travailler, les horaires n'étaient pas faciles quand on est junior, mais c'était ça le travail...Alors je l'ai fait.

Mais ça me fait toujours sourire quand je lis des articles comme ça et surtout quand certains me disent, oui mais toi, tu as été chanceux. LOL

Ce n'est pas une question de génération, c'est une question de comment une personne est déterminée, étudie et travaille pour arriver là où il veut être. Aujourd'hui, c'est plus simple, la demande est là...Ceux qui veulent vont réussir, les autres se chercheront des excuses et seront probablement malheureux dans leur job.


Je répète ma phrase dans mon message plus haut:


Come on les jeunes, vous avez du potentiel, utilisez-le pour faire quelque chose dans la vie et être heureux...Toutes les portes vous sont ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40770
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

La génération Z: la plus malheureuse sur le marché du travail Empty
MessageSujet: Re: La génération Z: la plus malheureuse sur le marché du travail   La génération Z: la plus malheureuse sur le marché du travail Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 12:18

En passant, la Z, c'est les enfants de la X.

C'est pas eux le FAIL, c'est NOUS, eux ne sont que le miroir des valeurs que nous leur transmettons. Tse quand tu préfères faire manquer une semaine d'école pour aller dans le sud parce que a la relâche c'est trop cher... quand tu engueule le prof au lieu de réviser avec ton enfant pour son échec, etc

Maia comme dis DT, la génération suivante a toujours été plus bizarre que la précédente... mon arrière grand père était bien désespéré de voir son fils garrocher son argent par les fenêtres en 1935-40 pour rafistoler une moto dans le seul but d'aller courtiser ma grand mère.

Nous avons juste des buts différents, des visions différentes de ceux qui nous suivent, parfois faut juste faire l'effort de regarder le film de ce qu'on a fait avec eux et d'essayer de voir avec leur yeux, pas les notres.

Ce qui veut pas dire que certains sont des pas bons, car d'autres sont très hot, pas mal plus que la flopée de BS qui faisait des enfants pour le chèque qui sont pas mal plus de notre génération que la leur.

Prenez le jeune de 16 ans a Thetford qui a SON épicerie, et qui la gère en plus de ses études... allez lui dire que c'est une bébé lapin.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

La génération Z: la plus malheureuse sur le marché du travail Empty
MessageSujet: Re: La génération Z: la plus malheureuse sur le marché du travail   La génération Z: la plus malheureuse sur le marché du travail Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 12:19

Pour ce qui est des X, le premier minus est de ma génération... Un déconnecté de la réalité vivant dans son univers que lui seul comprend et qui détruit un pays. Tous les x ne sont pas semblables...Comme pour chaque génération.


gunguru a écrit:

Prenez le jeune de 16 ans a Thetford qui a SON épicerie, et qui la gère en plus de ses études...  allez lui dire que c'est une bébé lapin.

Je ne crois pas que si tu lui demandes qu'il te réponde qu'il est malheureux sur le marché du travail... Donc, ce n'est pas un ti-lapin.

Ça revient exactement à dire ce que j'ai écrit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

La génération Z: la plus malheureuse sur le marché du travail Empty
MessageSujet: Re: La génération Z: la plus malheureuse sur le marché du travail   La génération Z: la plus malheureuse sur le marché du travail Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 14:11

Exact !

J’ai compris y a longtemps que c’est pas l’âge qui fait la génération. Je connais des "boomers" de 20 ans et je connais des Z "typique" de 62 ans :P

Ma perception de la chose est que l’aspect humain est entrain de reprendre sa juste place au détriments de faire des semaines de fous et travailler pour n’importe qui/quand/comment. Y a beaucoup de gens que je connais qui ont ajusté leurs trains de vie et on slaquer sur les heures parce que les dépenses avaient droppées. Sans se priver mais sans vivre dans l’excès, y a moyen de travailler et être bien Vs. travailler POUR être bien.

Revenir en haut Aller en bas
 
La génération Z: la plus malheureuse sur le marché du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glock 17 génération 5
» Glock 17 génération 3 ou 4 ??.
» glock 17 4e generation
» glock 1ieme generation
» Prochaine génération mon garcon de 13 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: