EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 le roi

Aller en bas 
+8
Rancho
1clickdown
DT741
gunguru
Alain1963
foudetir
tireur53
8Ball
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

le roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roi   le roi - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 6:00

Va tu falloir les forcer à la rouvrir la constitution ?!


Moi quand j’entend ça "oh faudrait rouvrir… ah c’est impossible" coudonc !!! La constitution est tu gardé par un dragon à 3 têtes et ne peut être ouverte que par l’Élu, le Fort d’entre les Forts ?

Aux USA ça amende la constitution left, right and center pis nous autres on peut pas.. impossible.



Peewhy: lol tu sais comme moi qu’un zélé va vouloir bien paraitre et va tenter d’ordonner que toutes les badges de son unité soit changé. Check la vitesse à laquelle les artilleurs et les artisans ont eu l’ordre de s’acheter un béret bleu et de faire disparaitre le vert. Ça va être une attrition forcée. Je te met un 20$ qu’on va voir des couronnes de justin sur les castors ben avant que les gars fassent leur premier rundown avec les nouvelles Colt MRR en nouveau combat :P Te rappelle tu des anciens grades d’officiers ? Ça aussi ça pas été ben long, même qu’au début les sous-off y passaient mais c’était trop compliqué vu qu’on a inventé le grade de caporal-chef et que les brits ont 2 sergents, le sergent standard servant d’adj et le "colour sergeant" qui est comme un adjudant CQ.

Pour les médailles, y a une solution facile pour la face du souverain mais c’est pas tout les monteurs de médailles qui sont ouvert à monter une médaille à l’envers, face cachée, mais c’est tellement plus beau de même Wink

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40770
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

le roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roi   le roi - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 10:33

DT741 a écrit:
Va tu falloir les forcer à la rouvrir la constitution ?!


Moi quand j’entend ça "oh faudrait rouvrir… ah c’est impossible" coudonc !!! La constitution est tu gardé par un dragon à 3 têtes et ne peut être ouverte que par l’Élu, le Fort d’entre les Forts ?

Aux USA ça amende la constitution left, right and center pis nous autres on peut pas.. impossible.



Peewhy: lol tu sais comme moi qu’un zélé va vouloir bien paraitre et va tenter d’ordonner que toutes les badges de son unité soit changé. Check la vitesse à laquelle les artilleurs et les artisans ont eu l’ordre de s’acheter un béret bleu et de faire disparaitre le vert. Ça va être une attrition forcée. Je te met un 20$ qu’on va voir des couronnes de justin sur les castors ben avant que les gars fassent leur premier rundown avec les nouvelles Colt MRR en nouveau combat :P Te rappelle tu des anciens grades d’officiers ? Ça aussi ça pas été ben long, même qu’au début les sous-off y passaient mais c’était trop compliqué vu qu’on a inventé le grade de caporal-chef et que les brits ont 2 sergents, le sergent standard servant d’adj et le "colour sergeant" qui est comme un adjudant CQ.

Pour les médailles, y a une solution facile pour la face du souverain mais c’est pas tout les monteurs de médailles qui sont ouvert à monter une médaille à l’envers, face cachée, mais c’est tellement plus beau de même Wink


Oui et non, c'est compliqué ouvrir et modifier la constitution.

Au canada, chaque type de modification est regie par des règles et des dispositions précises, ici on parle d'une modification a la Monarche constitutionnelle, donc:

Citation :

Formule de l'unanimité

La formule de l'unanimité s'applique pour cinq types de modifications prévues à l'article 41 de la Loi constitutionnelle de 1982[5]. Il s'agit de:
-la monarchie canadienne,
-du droit d'une province d'avoir au moins autant de députés à la Chambre des communes qu'au Sénat,
-de l'usage du français et de l'anglais dans les institutions fédérales,
-de la composition de la Cour suprême du Canada et
-des modifications à la Partie V de la Loi constitutionnelle de 1982 qui a trait aux procédures de modification[loi 1].

Dans ces cas, la modification doit être adoptée par les douze assemblées législatives fédérales et provinciale (le consentement du Sénat pouvant toutefois être passé outre)[loi 1].

C'est dire que la Chambre des communes et les assemblées législatives de chaque province possèdent un droit de veto sur chaque modification proposée.


Autrement dit, il faut que la Chambre de commune, le Senat et les 10 provinces votent pour ce changement a l'unanimité.

Et là, contrairement aux guns, c'est les provinces de l'ouest qui bandent solide sur la couronne. Au Québec ca passerait comme un pet un soir de beuverie, mais en Alberta, Saskatchewan, Manitoba et Ontario, sans oublier les provinces Atlantiques, oublie ça... ca passerait jamais.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 05/06/2010

le roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roi   le roi - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 15:39

DT741 a écrit:
Va tu falloir les forcer à la rouvrir la constitution ?!


Moi quand j’entend ça "oh faudrait rouvrir… ah c’est impossible" coudonc !!! La constitution est tu gardé par un dragon à 3 têtes et ne peut être ouverte que par l’Élu, le Fort d’entre les Forts ?

Aux USA ça amende la constitution left, right and center pis nous autres on peut pas.. impossible.





Le fédéral devrait avoir l'accord de toute les provinces et il sait très bien qu'il passerait un mandat complet à négocier avec chaque provinces pour probablement finir par un échec de consensus , Mulroney s'y ait cassé le nez à vouloir essayer d'ouvrir la constitution ( Lac Meech).  Possiblement que le  Fédéral préfèrerait affronter un dragon à 3 têtes que d'affronter 10 premiers ministres en demande de plus de pouvoir et de condition sans compter les peuple des premières nations qui ne laisseraient pas passer cette opportunité. Ça va prendre du courage politique d'un gouvernement fédéral et selon moi on est pas à la veille de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2515
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

le roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roi   le roi - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 17:46

Gunguru,  parle tu par expérience quant tu dit '' ca passerait comme un pet un soir de beuverie ''  lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

le roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roi   le roi - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 19:47

jean t a écrit:
gunguru a écrit:
Et si nous enlevons la GG, nous devrons remplacer par un président ou similaire, qui aura aussi des coûts, probablement similaires ou pire si c'est Justin  qui le fait...

D'autant plus que d'abolir la monarchie au Canada veut dire qu'il faudra ouvrir la constitution. Il n'y a pas un premier ministre qui voudrait s'embarquer dans une tel bourbier et voir tout les provinces arrivé avec leur demande, même le Québec qui n'a jamais signé cette constitution demanderais la reconnaissance  d'une nation distincte,  tout pour voir les autres provinces en faire autant avec leur demande, l'Alberta attend juste ça.
Pas seulement l'Alberta mais moi aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40770
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

le roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roi   le roi - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 21:48

tireur53 a écrit:
Gunguru,  parle tu par expérience quant tu dit '' ca passerait comme un pet un soir de beuverie ''  lol!

lol! lol! lol!

Disons que certaines beuveries de camping sont particulièrement propices à des épanchements gazeux!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

le roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roi   le roi - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 22:25

Yep,sur qu'il y en a des pas mures parfois ,j'ai vu une de ces buveries disons tres tres drole il y a 3 ans de ca et chose encore plus drole c'étais une femme de 80 ans et meme plus ,elle avait bu disons passé le .08 de pas mal qu'elle est arrivée a sa roulotte et a vomis dans la bol de toilette et sans y penser elle a tiré la clanche alors que c'étais drole le lendemain matin qu'elle a eu de l'aide a vider la toilette de la roulotte ayant débranché le tuyau qui se branche a l'égout pour que ce soit filtré avec un genre de gros passeoir a spagnetti qu'ils rincaient avec la hose pour faire passer le tout et une personne s'occupait de tirer la valve de sortie de la toilette sous la demande ,finalement elle a réussit a récupérer ses 2 dentiers ,comment elle a nettoyé ca avant de se les mettre en geule l'histoire ne l'as jamais dit
,vous me direz surement Fou tu invente ,nah man je vous jure sous la tete de ma mere et de mon pere que j'ai vu ca au camping il y a 3 ans ,je suis tres heureux de ne pas boire lorsque je vois des choses semblables et particulierement d'une personne avancée dans l'age Trek palm
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16395
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

le roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roi   le roi - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 10:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le roi   le roi - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 12:58

En tout cas, s'ils veulent changer la couronne, voici les nouveaux passeports canadiens, et ils ont encore l'ancienne couronne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ottawa a dévoilé mercredi le design du nouveau passeport canadien, dans lequel des icônes historiques ont été troquées pour des représentations du patrimoine naturel canadien et qui comporte de nouvelles technologies graphiques pour en augmenter la sécurité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
le roi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: