EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Paint ball et Airsoft

Aller en bas 
+11
tommy123
300wby
rainbow lockdown
Akheron
Dandourthe
sebchoiniere
deeramator
15hunter15
.:PK_RC:.
FueL
lamarias
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lamarias
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lamarias


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi : étude
Loisirs : Basket-Ball et airsoft
Date d'inscription : 01/02/2008

Paint ball et Airsoft Empty
MessageSujet: Paint ball et Airsoft   Paint ball et Airsoft Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 12:36

Jouer vous au paint ball ou Air soft si oui quelle est votre pied seconde de votre arme .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hawks.frbb.net
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

Paint ball et Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Paint ball et Airsoft   Paint ball et Airsoft Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 13:17

jai deja jouer et jai encore mon équipement , je suis a 500 pied seconde dehor et a l'interieur 450 , je peut pas faire de competition interieur car la limite est 350 si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

Paint ball et Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Paint ball et Airsoft   Paint ball et Airsoft Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 15:48

315fps en air soft...mes je recherche plutôt la précision que la puissance
Revenir en haut Aller en bas
15hunter15
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
15hunter15


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : st-julie
Emploi : cuisinier chez st-hubert
Loisirs : chasse et bientot tir de precision
Date d'inscription : 14/07/2007

Paint ball et Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Paint ball et Airsoft   Paint ball et Airsoft Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 2:19

je jouait au paintball je fessait du speedball je jouait dans la mxl avec skorpion de laval
Revenir en haut Aller en bas
lamarias
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lamarias


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi : étude
Loisirs : Basket-Ball et airsoft
Date d'inscription : 01/02/2008

Paint ball et Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Paint ball et Airsoft   Paint ball et Airsoft Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 11:44

moi je regarde pour en acheter un bon airsoft usager pas cher... quel qun en a un a vendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hawks.frbb.net
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

Paint ball et Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Paint ball et Airsoft   Paint ball et Airsoft Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 11:49

airesoft c'est bien du tagball ?
Revenir en haut Aller en bas
lamarias
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lamarias


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi : étude
Loisirs : Basket-Ball et airsoft
Date d'inscription : 01/02/2008

Paint ball et Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Paint ball et Airsoft   Paint ball et Airsoft Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:18

oui je crois mais il faudrait bien vérifier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hawks.frbb.net
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

Paint ball et Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Paint ball et Airsoft   Paint ball et Airsoft Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:19

FueL a écrit:
airesoft c'est bien du tagball ?

non airsoft se sont des petites balles en plastique et tagball se sont des balles grosse comme des balles de paints mes en genre de cahoutchou
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

Paint ball et Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Paint ball et Airsoft   Paint ball et Airsoft Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:10

ok , alors ,. je penssais pas que le aire soft etait réelement utiliser pour se tirer dessus vu la dimention réduite des balle et les reisque pour quel pénetre dans les masque.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Paint ball et Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Paint ball et Airsoft   Paint ball et Airsoft Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:46

FueL a écrit:
jai deja jouer et jai encore mon équipement , je suis a 500 pied seconde dehor et a l'interieur 450 , je peut pas faire de competition interieur car la limite est 350 si je me trompe pas.

je veut pas te contredire mais la plupart des terrains interieur
que je connais se limite a 300pi/s et exterieur de meme. meme
que la plupart prefere 280pi/s. La plupart des tournois de speedball
que jai fait la limite etait de 280pi/s.

Et si tu joue a 500pi/s et bin dit moi ou tu joue car je ne veut pas
me retrouver sur le meme terrain que toi. A 500 les risque que
tu fasse eclater la vitre de ton adversaire sont tres elever. A 300
il arrive quon se fendent la peau alors a 500 ca devient
inevitable. De plus pour ceux qui recherche la precision je
recommande de ne pas depasser les 320,330pi/s...

juste mon 2 cents Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Régulier / Regular
Régulier / Regular
sebchoiniere


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : j'me souvient vraiment pu
Emploi : travaux forfait
Loisirs : sauvagines
Date d'inscription : 12/07/2007

Paint ball et Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Paint ball et Airsoft   Paint ball et Airsoft Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:02

comme on dit pousse mes pousse egal lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

Paint ball et Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Paint ball et Airsoft   Paint ball et Airsoft Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:01

seul chose que je peut dire contre sa c'Est ... l'e gage pour messurer la vitesse du gars qui avait le terrain de paint ball intérieur a exposité etait deffec ... je t'avou que je tripe pas asser ladessus pour macheter un gage pour voire la vitesse a la bouche , et les seuls fois que je me suis fait "gager" c'est la , vla 2 ans quand c'était ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Paint ball et Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Paint ball et Airsoft   Paint ball et Airsoft Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:42

c'est sure que si son gage marchait pas les chiffre qui peuvent
sortir de la on pas d'allure. Un de nos gage a "fucker" cette été,
il m'indiquait que mon paintball tirait a 700pi/s!!!! et lorsque je
prenais notre deuxieme gage et bien il indiquait 275pi/s.

Donc avec un paintball il est tres dure d'obtenir la vitesse exacte.

Surtout que depasser les 350pi/s les balles ont tendance a
exploser dans le canon...ce qui n'est pas tres plaisant...

Sur ce bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
lamarias
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lamarias


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi : étude
Loisirs : Basket-Ball et airsoft
Date d'inscription : 01/02/2008

Paint ball et Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Paint ball et Airsoft   Paint ball et Airsoft Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 11:30

dsl moi mon airsoft est 320 ft pas 260 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hawks.frbb.net
Dandourthe
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2008

Paint ball et Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Paint ball et Airsoft   Paint ball et Airsoft Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 11:41

si tu parle bien des airsoft qui sont les fusils a petite bille , je trouve que c'est inutile car les gens tirent n'importe ou et sur nimporte qui . Cette été un épaix armé de ce petit fusils ma tiré sa pince en mausus a même pas un mètre de l'autre et c'est un gadjet pour les enfants je crois.

d'après moi on devrait bannir cela pcq les adultes eux savent comment s'en servir tandit que la plupart de jeunes eux non .
quand on est adultes si on veut une arme du genre on achète un paintball.

c'est mon opinion !! je veux pas choquer personne.

je trouve personellement que ma mère a bien fais de ne pas M'n acheté (j'ai 15 ans ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Paint ball et Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Paint ball et Airsoft   Paint ball et Airsoft Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 12:05

Dandourthe a écrit:
si tu parle bien des airsoft qui sont les fusils a petite bille , je trouve que c'est inutile car les gens tirent n'importe ou et sur nimporte qui . Cette été un épaix armé de ce petit fusils ma tiré sa pince en mausus a même pas un mètre de l'autre et c'est un gadjet pour les enfants je crois.

d'après moi on devrait bannir cela pcq les adultes eux savent comment s'en servir tandit que la plupart de jeunes eux non .
quand on est adultes si on veut une arme du genre on achète un paintball.
c'est mon opinion !! je veux pas choquer personne.

je trouve personellement que ma mère a bien fais de ne pas M'n acheté (j'ai 15 ans ) lol!

meme opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Paint ball et Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Paint ball et Airsoft   Paint ball et Airsoft Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 12:27

parlant de paintball, voici le mien Wink

Paint ball et Airsoft Img_1010


Paint ball et Airsoft Img_1011

Paint ball et Airsoft Img_1012
Revenir en haut Aller en bas
Akheron
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Akheron


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : St-Jacques-Le-Mineur
Emploi : Programmeur Java
Loisirs : Hockey, airsoft, chasse, Club de tir de Stanbridge East, La Roue du Roy à Hemmingford
Date d'inscription : 07/01/2010

Paint ball et Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Paint ball et Airsoft   Paint ball et Airsoft Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 23:25

deeramator a écrit:
Dandourthe a écrit:
si tu parle bien des airsoft qui sont les fusils a petite bille , je trouve que c'est inutile car les gens tirent n'importe ou et sur nimporte qui . Cette été un épaix armé de ce petit fusils ma tiré sa pince en mausus a même pas un mètre de l'autre et c'est un gadjet pour les enfants je crois.

d'après moi on devrait bannir cela pcq les adultes eux savent comment s'en servir tandit que la plupart de jeunes eux non .
quand on est adultes si on veut une arme du genre on achète un paintball.
c'est mon opinion !! je veux pas choquer personne.

je trouve personellement que ma mère a bien fais de ne pas M'n acheté (j'ai 15 ans ) lol!

meme opinion Wink

Je ramène un vieux sujet, mais pour être un joueur de airsoft, je ne suis pas d'accord. Vous vous parler des "soft-air" du Canadian Tire / Walmart qui sont des "jouets" très dangereux (parce que prit à la légère) et qui sont vendu souvent à des jeunes alors que c'est sensé être 18 ans et plus. Bref, le airsoft n'a rien à voir avec ces bébelles.

Nous le airsoft c'est pratiqué avec des répliques exactes d'armes militaires existantes dans le cadre de simulation militaire que l'on appel "milsim". Ça se rapproche beaucoup du paintball mais sans la peinture. Le airsoft est un sport d'adulte car il doit être pratiqué avec un minimum de maturité. N'ayant pas de peinture pour confirmer la touche, le jeu est basé sur l'honneur des joueurs qui se sortent d'eux même lorsqu'ils sentent ou entendent l'impacte de la bille sur eux.

Ceux pour qui vivre une expérience militaire simulée les intéressent, je vous invite fortement à vous renseigner sur le sujet. C'est plus "underground" que le paintball c'est pourquoi bien du monde en ont pratiquement jamais entendu sauf de la mauvaise façon par nos merveilleux médias. www.airsoftcanada.com est la référence côté airsoft au pays, les posts existant pourront répondre à toutes vos questions si vous fouillez un peu!

Pour répondre à la question initiale du thread : mon M16 airsoft tire à 390 fps et mon AK tire autour de 370 fps. La limite permise à l'extérieur lors des parties étant de 400 fps pour les full auto et 450 pour les bolt actions (et certain sniper semi-auto).

En espérant avoir un peu racheté l'honneur du airsoft Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faqmilsim.ca
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

Paint ball et Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Paint ball et Airsoft   Paint ball et Airsoft Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:14

merci Akheron de corriger le tire !!!

moi meme je suis un joueur actif et membre de airsoftcanada et quebec airsoft !
c'est parti sont tous ce qui a de sérieux et respectueux et tous les membre sont agée de plus de 18ans

aucune organisation n'accepte de mineur , a cause de l'immaturité de certain
je possede un classic army m15a2 carbine 330fps et g36c 400fps ( outdoor seulement ).
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

Paint ball et Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Paint ball et Airsoft   Paint ball et Airsoft Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:19

j'ai jouer longtemps aux paintball , mais quand j'ai découvert le airsoft et tous le coté milsim , j'ai eux le coup de foudre.

ca ne s'explique pas , ca se vit , c'est un monde a part.

pour ma part je préfere le c.q.b . Smile
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Paint ball et Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Paint ball et Airsoft   Paint ball et Airsoft Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:25

ses quoi un air soft?je connait le pein bal et sa variante avec les bille de caoutchou(un gars a quebec a une place ou il loue et vent du stock et ses a lanner a linterieur..)jy suis aller quelque foix avec les chum de gars pis cetait bien le fun!
Revenir en haut Aller en bas
Akheron
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Akheron


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : St-Jacques-Le-Mineur
Emploi : Programmeur Java
Loisirs : Hockey, airsoft, chasse, Club de tir de Stanbridge East, La Roue du Roy à Hemmingford
Date d'inscription : 07/01/2010

Paint ball et Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Paint ball et Airsoft   Paint ball et Airsoft Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:39

Le principe du airsoft, c'est le même que le paintball. Côté "gun" de airsoft voici les catégories :

AEG (Automatic Electric Gun) : full auto, fonctionne à batterie qui active un mécanisme qui pousse un piston dans un cylindre créant une pression air qui éjecte une bille de plastique de 6mm hors du canon.

GBB (Gas Blow Back) : Lanceur qui fonctionne avec du gaz, assez souvent c'est du propane qui est utilisé parce que le Co2 est trop fort pour les vélocités limites. Blow Back veut dire que l'arme a un léger "recoil". C'est généralement les pistols et certains snipers qui utilise ce mécanisme mais on voit apparaitre des fusils d'assault maintenant avec ce système.

Spring (Bolt Action) : La majorité des snipers sont de ce type là. Style carabine de chasse.

Puisque les lanceurs de airsoft sont calqués à l'échelle de 1:1 (+ même poid) avec les armes militaires qu'on connait, le réalisme est presque à son comble (seul la portée des armes fait défaut). Ce qui amène des parties avec des scénarios plus réaliste que de simple "capture the flag" même si ce type de partie existe pour le airsoft. L'envers de la médaille de ces répliques là, c'est qu'il devient impossible de les faire traverser les douanes, alors on doit les acheter à l'intérieur du Canada (sur des sites enlignes) au double et des fois triples du prix hors Canada. Depuis peu, les lanceurs de airsoft avec un "lower receiver" en plastique clair sont maintenant légale et vendu à meilleur prix (en magasin) que les "full métal".

Le type de partie le plus convoité est le milsim. Simulation militaire. Système de jeu basé sur la réalisation d'objectif plutôt que de simplement tirer sur l'autre équipe. La grande majorité du temps, les équipes sont structurées avec un commandant et des escouades. Les communications radios sont très importantes pour le déroulement des opérations. Le travail d'équipe est encouragé à son maximum, il y a très peu de "lonewolf".

Si tu tappes "airsoft" sur wikipedia, tu vas avoir déjà beaucoup d'information de base à te mettre sous la dent! (oeil).

Bref, comme dit Rainbow Lockdown, on devient vite accro à ce sport là! Ce n'est pas fait pour se défouler et tirer partout. C'est fait pour VIVRE une expérience militaire dans un environnement NON-COMPÉTITIF et très amical. À la fin d'une journée, il n'y a pas vraiment de gagnant ou de perdant mais seulement des petits soldats qui ont plein d'anecdote à raconter!

Ça répond à tes questions ?

10/4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faqmilsim.ca
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Paint ball et Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Paint ball et Airsoft   Paint ball et Airsoft Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 0:13

wow merci pour ta reponce ! javais vue quelque photo de guns sur le net(google) mais jetait loing de penser a un ratio 1:1...super sport les gars qui gagne a etre connue !
Revenir en haut Aller en bas
tommy123
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/08/2012

Paint ball et Airsoft Empty
MessageSujet: airsoft   Paint ball et Airsoft Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 17:07

je suis daccord avec vous pour le airsoft . le airsoft est en constante hausse et je possede un ak74u 390fps et un g36k 410 fps Very Happy et jai que 15 ans mais je fait partie dune equipe d'environ 30 membres et on samuse vraiment beaucoup et ca prend de la maturité pour dir vraiment que vous ete mort et ne pas mentir et de lhonneur et c'est un très beau sport. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

Paint ball et Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Paint ball et Airsoft   Paint ball et Airsoft Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 21:19

Je suis membre du C.A. du club de paintball où je joue et on est en train de jaser avec des joueurs de airsoft pour leur réserver une plage de temps pour qu'ils puissent jouer sur notre terrain. J'avoue que ça commence à me tenter de commencer le airsoft pour le réalisme des armes, mais je trouve encore le rush du paintball meilleur! Entendre les balles tapper sur les murs des cabanes et la peinture friser de tout les bords! Wow!!!On joue à 250-280 pd/sec car on joue milsim et on se tire dessus a des distance très courte la pluspart du temps!
Revenir en haut Aller en bas
 
Paint ball et Airsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» paint job ?
» paint job ar-15 terminé
» paint job ar-15 norinco
» paint job mossberg
» paint job savage 7.08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: