EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 norme d`un club de tir

Aller en bas 
+5
dantiwill
300wby
Antoine
60 recon
fred243wssm
9 participants
AuteurMessage
fred243wssm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fred243wssm


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : laurierville
Emploi : producteur agricole
Loisirs : tir, chasse, peche, trapage
Date d'inscription : 09/03/2010

norme d`un club de tir Empty
MessageSujet: norme d`un club de tir   norme d`un club de tir Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 22:53

y as-tu quel qu`un qui sait quel sont les normes qu`un champs de tir doit avoir?
Mur latéraux,, Hauteur de ces murs , mur pour stopper les projectiles , la distence maximun de tir
permis etc...etc...
Ca me trotte dans la tete de ce temps ci de me starter un club de tir norme d`un club de tir Snipersmpenser vous que c`est possible ou que ca peut etre trop de trouble et dispendieu??
vos avis s.v.p
Merci
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6888
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

norme d`un club de tir Empty
MessageSujet: Re: norme d`un club de tir   norme d`un club de tir Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 0:03

info de la grc basé sur un livre de l'armée

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/information/club/constr-fra.pdf

si tu a des questions n'hesite pas


federation quebecoise de la faune

http://www.mels.gouv.qc.ca/loisirSport/pdf/ReglementTir.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

norme d`un club de tir Empty
MessageSujet: Re: norme d`un club de tir   norme d`un club de tir Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 0:29

Probablement très dispendieux. Avant de te lancer la dedans, vérifie avec la municipalité si tu peux zoner pour un club de tir. Et après, tu risques de pleurer quand le maire va vouloir te faire fermer à cause du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

norme d`un club de tir Empty
MessageSujet: Re: norme d`un club de tir   norme d`un club de tir Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:48

60 recon a écrit:
info de la grc basé sur un livre de l'armée

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/information/club/constr-fra.pdf

si tu a des questions n'hesite pas


federation quebecoise de la faune

http://www.mels.gouv.qc.ca/loisirSport/pdf/ReglementTir.pdf
ses condition sont pas si pires pour un gars qui a de la machinerie ...tracteur..les butes sont un peut du a fair(folumes de terre ou sables imposant)donc grosse charges de travail...moi ses plus le coter de dealer avec les fonctionaire(du gouvernement et municipales) que me scie les jambes!surtout le fait quil peuves pour des raison qui leur semble important sacharner sur toi(pour te fair fermer) javais penser a sa moi aussi !pas loing de chez nous il y a un immense entrepos(beaucoup plus de 100verges de long) a louer je metait dit etant designer pour des operation alimentaire la ventilation est donc tres puissantes et ferais un boucher des gaz des nos armes(peut etre justes des 22lr!)le bruit cerais pas si pires ses dans un secteur asser bruillant et tout les murs sont en beton davance.apres une visites rapides des lieux et rencontre avec la compagnie de gestion..il etait un peut perplex par mon idee!!!!!pas sur de vouloir me louer!apres quelque verification jai lesser tomber lidee a chaque appele de ma part a la villes pour connaitre les endroit ou je pouvait avoir les loi ecrite(municipal)il me demandait ses pour quoi?alors je deroulait mon sac et leur expliquaitmon idee..jai fini par me fair dir sur le bout des levres par un fonctionair qui semblait tres symphatyque a mon idee"si jetait a ta place je ferais pas sa.....pas a quebec..ladministration vas ce battre jusquaux bout pour eviter que tu puisse operer soit longtemps ou librement a quebec on est pas pret a lesser les gens avoir des bonne ideé comme la tienne" Finger jai fait mes calcul et un grand entrepos coute cher a louer...surtout si tu peut pas tirer dedant!!!!cette batisse vas probablement etre demonter(ventilation,electriciter et demolie)sa fait tout pret du an et ses pas louer depuis.....quand on dit qu ici on enpeche les gens davancer! ses sa
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

norme d`un club de tir Empty
MessageSujet: Re: norme d`un club de tir   norme d`un club de tir Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:11

""si jetait a ta place je ferais pas sa.....pas a quebec..ladministration vas ce battre jusquaux bout pour eviter que tu puisse operer soit longtemps ou librement a quebec on est pas pret a lesser les gens avoir des bonne ideé comme la tienne""



avec une reponse comme ca, commant vouler vous que la population ai envit de fait avancer des projet...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6888
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

norme d`un club de tir Empty
MessageSujet: Re: norme d`un club de tir   norme d`un club de tir Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 17:33

pour ma part je crois que si tu habite dans un coin ou il n y a pas de champs de tir sa vaut la peine d'essayer. Mais en association avec d'autres partenaires ou autres membres. Sinon essaye d'améliore le club ou tu va présentement.

L'info que je t ai donné vient de la GRC. Au quebec c'est le controleur des armes a feu qui autorise le champs de tir mais il ne te donne pas de norme a respecter pour construire. C'est plus ''construit pis si ca fait notre affaire on autorisera si tu peut tirer dessus'' sadam hussein marcher de la meme facon. Même si tu rerspecter se qui est marqué dans le livre il pourrais encore te faire c.....Il n y a pas un champs de tir pareil au quebec. un qui on étais obliger de mettre de la garnotte dans le plafond pis d'autre c est juste de la tôle!!! Apres ca l'environement!!!!

tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




norme d`un club de tir Empty
MessageSujet: Re: norme d`un club de tir   norme d`un club de tir Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 17:54

fred243wssm
Si tu est patient, et n'a pas peur des portes fermées, va jusqu'au bout, glane l'info, et va chercher tout ce que tu peut. Si jamais ca marche, tu auras la fierté d'avoir repoussé les limites,si tu ne tente rien, tu resteras sur ton appetit. Si tu a un bon copain fiable, fait en ton partenaire, si ca marche la joie est doublé, sinon,vous partagez votre déception a deux. Si ton spot est bon pkoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

norme d`un club de tir Empty
MessageSujet: Re: norme d`un club de tir   norme d`un club de tir Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 18:11

+1 Cool
Revenir en haut Aller en bas
detonic-45
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
detonic-45


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 78
Localisation : estrie
Emploi : retraite
Loisirs : sporting
Date d'inscription : 27/02/2008

norme d`un club de tir Empty
MessageSujet: Re: norme d`un club de tir   norme d`un club de tir Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 18:20

sans oublier l'environnement, a l'Heure actuelle ci tu fait des modifications a ton club il faut l'accord du ministère de l'environnement, dernière directive de la SQ Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

norme d`un club de tir Empty
MessageSujet: Re: norme d`un club de tir   norme d`un club de tir Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:27

le plus ironique c'est qu'il devrais encourager se type de projet...a fin de sasurer qu'il y a un endrois securitaire pour pratique ce sport Wink au lieux que le monde se retrouve dans les pit ou les lign d'hydro autour des municipaliter....




oaus ben avec le dep de l'environment dans le decors...ca rajoute du pois...mais resque que je me demande comment tu gere la contamination du terrin pour un club exterieur...a l'interieur c facile ya plein systeme pour recuperer les boulet et les envoyer au recyclage..
Revenir en haut Aller en bas
fred243wssm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fred243wssm


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : laurierville
Emploi : producteur agricole
Loisirs : tir, chasse, peche, trapage
Date d'inscription : 09/03/2010

norme d`un club de tir Empty
MessageSujet: Re: norme d`un club de tir   norme d`un club de tir Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 23:04

comme j`ai pu lire l`infrastructure ne serai pas si pire il sagit de savoir si je peu obtenir des permis pour ca
Merci la gang vos info mon beaucoup éclairé
fred norme d`un club de tir A_la_tie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




norme d`un club de tir Empty
MessageSujet: Re: norme d`un club de tir   norme d`un club de tir Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 23:09

fred243wssm,
Informe toi comme faut, j'ai hate de savoir ou tout ca peut te mener.
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

norme d`un club de tir Empty
MessageSujet: Re: norme d`un club de tir   norme d`un club de tir Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 0:45

Bonne chance et bonne patience !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
norme d`un club de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norme SAAMI
» Norme SAAMI
» club de tir vs loi 9
» Club à St-Pie??
» club de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: