EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 yellowstone et le wyoming

Aller en bas 
+3
supermotard650
weimajack
stevo
7 participants
AuteurMessage
stevo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : quebec
Emploi : platte
Loisirs : chasse tir sport extreme
Date d'inscription : 05/09/2014

yellowstone et le wyoming Empty
MessageSujet: yellowstone et le wyoming   yellowstone et le wyoming Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 13:28

bonjour
je reviens de 3 semaine de vacance dans le Wyoming.
ce tellement beau et sauvage je pourrais en parler des heures . pour ceux qui aime la nature sauvage ,voir des animaux sauvages,
on en a vu des milliers . des chevreuil des cerf des wapiti des bisons des coyote des ours et je n oublie.
j ai tellement de chose a dire ce extraordinaire . on a camper 7 jour a Yellowstone au plus proche de la vie sauvage .
on a vu 4 grizzli dont un de très proche ,tros proche ,on l avais pas vu au début .on prenais des photo sur notre droite il était derrière nous .
3 semaine dans la nature lever a 6h30 coucher a 9h le soir tout le temp dehors . zéro piqure de moustique du 2 juin au 24 juin .
juste ca ,ca fait rêver. j ai vu plein de randonneur le gun a la ceinture ,soit 1911 ou hk ou glock et un Bowie de l autre coté .des femme aussi
ca aussi ca fait rêver . d'ailleurs moi j ai toujours mon kabar quand je suit en camping ou randonné au quebec ,mais ma blonde ce moque de moi un peux
a me dire ce quoi je fait avec un kabar au Québec .mais a Yellowstone ,le premier jour ,j avais mon kabar a la ceinture alors qu ici il est dans le sac a dos
elle ma dis et moi j en ai pas de couteau ,ca ma bien fait rire pendant plusieurs jour ,mais je lui est donner un mora kniv apres elle etait contente .
car là-bas ce bien indiquer partout que vous été sur le territoire des grizzli des puma et que vous ete seul ... j avais une bombe anti ours bien sur coté gauche
bref la grande aventure . les loup qui hurle la nuit des grizzli qui rode, qu elle tres belle vacance inoubliable .
j ai ramener quelque souvenir en plus des belle photo et image dans ma tete . comme un beau tomawak ,une cartouchière en cuir pour le 45 70 .
un stetson bien sur acheter a Cody . j ai vu des cowboy des vrai j était Béa d admiration . j en ai vu plein au loin sur leur chevaux a pousser les cow .
la vrai vie d aventurier . je suis passer a Deadwood voir la tombe de Wild bill hickok et calamity jane . je suis passer a little big horn voir la tombe
du général Custer et de ces hommes , a cody j ai vu la tombe de Jeremiah Johnson , pour ceux qui connaisse ,pour l anecdote ce apres avoir vu le film sur
Jeremiah Johnson quand j avais 15 ans que j ai décider de venir au canada , donc je voulais vraiment allez la voir . si vous l avez jamais vu ce film la ,
ce son histoire et ce vraiment capoter mais grandiose . bref je vous l ai dis je pourais en parler des heures
une autre anecdote et non des moindre ,j ai tanker a 2,92 $ le gallon soit 0, 77 $ le litre d essence . bon en general c etait plus 3,15 le gallon mais j ai vu moin chere . on ce fait tu baiser a sec au quebec sur le gas j etait en cr***** quand j ai vu a 1,78 le litre a quebec 1 dollard plus chere le litre vs les usa
bon je vais pas finir sur une mauvaise new , j ai tirer du gun a cody ,thompson m1a1 3 chargeur ,colt peacemaker 3 barillet. il me donnais juste 5 balles par contre en 45 long colt par shot bref comme vous pouvez le voir j ai visiter un pays libre fait d homme et femmes libre ...le Wyoming
j ai ramener aussi un flag du Wyoming ainsi qu une plaque de char elle sont tres belle .
me revoila revenu au pays des moustique ou tout est interdit ...
j ai hâte de repartir au pays libre ...
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4364
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

yellowstone et le wyoming Empty
MessageSujet: Re: yellowstone et le wyoming   yellowstone et le wyoming Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 13:46

Une bonne journée essaie le Vermont, c'est beaucoup moins loin, et, tout aussi libre. lol!

Par contre, il n'y a pas d'ours brun qui t'approche silencieusement, ni de Wapiti, ni de cougar.

MAIS, pour les guns, wow c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
supermotard650
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : bois-des-fillion
Emploi : service clientèles fédéral
Loisirs : tir, moto, film
Date d'inscription : 15/05/2008

yellowstone et le wyoming Empty
MessageSujet: Re: yellowstone et le wyoming   yellowstone et le wyoming Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 15:57

Ses vrai que ses majestueux yellowstone, a chaque fois que j'y allais j'avais juste le gout de devenir un cowboy!!! et les bison sont tellement...gigantesque sa pas de sens, mais au gout ses particulièrement bon!!!

mais dire que ses un pay libre? si tu es riche ok, sinon oublie sa...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

yellowstone et le wyoming Empty
MessageSujet: Re: yellowstone et le wyoming   yellowstone et le wyoming Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 16:29

Wow tout ce qui donnerait envie d'aller y vivre ca 
Tout juste en passant as tu vu aussi la tombe de Lucky Look ,sinon t'as manqué de quoi la,
Revenir en haut Aller en bas
stevo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : quebec
Emploi : platte
Loisirs : chasse tir sport extreme
Date d'inscription : 05/09/2014

yellowstone et le wyoming Empty
MessageSujet: Re: yellowstone et le wyoming   yellowstone et le wyoming Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 17:59

quand je dis pays libre ,ce qu il on le droit non seulement d avoir des pistolet mais en plus de les porter a la ceinture . ya des stand de tir partout . pis fdt ya 6 ans j etait au colorado a durango , j ai fait 6h de
char juste pour voir la tombe de Billy le kid a fort sumner .on a une passion ou on en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

yellowstone et le wyoming Empty
MessageSujet: Re: yellowstone et le wyoming   yellowstone et le wyoming Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 20:59

Oh la Billy Le Kid ,c'est pas n'importe quoi ca  MAIS  c'est pas la tombe de Lucky Luke  Drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

yellowstone et le wyoming Empty
MessageSujet: Re: yellowstone et le wyoming   yellowstone et le wyoming Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 21:52

supermotard650 a écrit:
Ses vrai que ses majestueux yellowstone, a chaque fois que j'y allais j'avais juste le gout de devenir un cowboy!!! et les bison sont tellement...gigantesque sa pas de sens, mais au gout ses particulièrement bon!!!

mais dire que ses un pay libre? si tu es riche ok, sinon oublie sa...


C'est ca un pays libre. C'est pas tout le monde qui est egale. Ici pour quee tous le mone soit egaux on enleve des liberté a certain pour avantager l'autre a la fin personnes n'est libre.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

yellowstone et le wyoming Empty
MessageSujet: Re: yellowstone et le wyoming   yellowstone et le wyoming Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 8:13

J’allais souvent dans le Montana quand j’étais dans l’Ouest. Facilement mon état préféré avec 2-3 autres moins connu/moins populaire.

Des beaux coins de pays


60Recon: tout le monde nait égal, c’est en grandissant que certains se croient plus égaux que les autres, il est là le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
supermotard650
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : bois-des-fillion
Emploi : service clientèles fédéral
Loisirs : tir, moto, film
Date d'inscription : 15/05/2008

yellowstone et le wyoming Empty
MessageSujet: Re: yellowstone et le wyoming   yellowstone et le wyoming Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 15:52

60 recon a écrit:
supermotard650 a écrit:
Ses vrai que ses majestueux yellowstone, a chaque fois que j'y allais j'avais juste le gout de devenir un cowboy!!! et les bison sont tellement...gigantesque sa pas de sens, mais au gout ses particulièrement bon!!!

mais dire que ses un pay libre? si tu es riche ok, sinon oublie sa...


C'est ca un pays libre.  C'est pas tout le monde qui est egale.  Ici pour quee tous le mone soit egaux on enleve des liberté a certain pour avantager l'autre a la fin personnes n'est libre.

pas libre au Québec, canada? je sais pas ou tu voit sa, oui on se fait brimer dans nos privilège d'avoir des armes a feu, mais ses juste de la politique et on paye pour toute les campagne de peur des groupe anti-arme qui eu sont pas mal mieux organisé que nous. si le capital politique s'était contre les chien saucisse, il n'y aurait plus aucun chien saucisse au canada, mais vas voir sur youtube , tik tok ou ta plateforme préféré les américain qui sont parti de usa et qui explique pourquoi leur pays les avait fucké.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

yellowstone et le wyoming Empty
MessageSujet: Re: yellowstone et le wyoming   yellowstone et le wyoming Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 20:42

Tu es vraiement convaincu qu'on est bien libre ici ,,,,,holy fuck tu en as manqué des bouts la.
Juste ici parlant des armes a feu (mais trop jeune t'as pas vu ca  Supermotard) on avait le droit meme de transporter des armes sur nous pour aller au club de tir les demande de renouvellement de permis et de demander un enregistrement  nouvelle ad'rme se faisait en quelques jours et si tu allais a la SQ et attendais tu l'avais immédiatement 
Enregistrement des armes longues ,,,plus d'achat et de vente de restreints 
A ces temps c'etais un droit d'avoir des armes restreintes maintenant c'est un privilege 
On doit suivre  cours par dessus cours sur les armes et on doit les payer  pour des cours OBLIGATOITRES DONT ILS NOUS IMPOSENT et ainsi de suite ,,,,,je pourrait en rajouter 
TU APPELLE CA DE LA LIBERTÉ ,,,,,LOL CA T'EN PREND PAS GROS POUR ETRE HEUREUX ET TE SATISFAIRE TOI Ché-pas
Tu appelle ca de la liberté toi ,moi j'appelle ca du comuniste bien déguisé
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

yellowstone et le wyoming Empty
MessageSujet: Re: yellowstone et le wyoming   yellowstone et le wyoming Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 15:59

Merci de nous faire rêver. Ça fait déjà quelques mois que je prépare un périple au Wyoming/Montana/Dakota du sud pour réellement m’imprégner d’une partie de l’histoire américaine qui me fait rêver depuis que je suis tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

yellowstone et le wyoming Empty
MessageSujet: Re: yellowstone et le wyoming   yellowstone et le wyoming Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 19:59

Lol pas libre au Québec/Canada…

C’est pas de liberté qui manque dans ce pays là, c’est de courage. Pis le reste va rester dans ma tête…

Pas libre au Canada… sti qu’est bonne lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
stevo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : quebec
Emploi : platte
Loisirs : chasse tir sport extreme
Date d'inscription : 05/09/2014

yellowstone et le wyoming Empty
MessageSujet: Re: yellowstone et le wyoming   yellowstone et le wyoming Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 22:09

greentow j ai adoré aussi le dakota du sud ,va voir le custer state parc ,de toute beauté ,1500 bison en liberté , arrête au visiteur center il on une grand map du parc avec les bison dessus ou il sont . j en ai vu plus qu a Yellowstone et de plus près et ya beaucoup moins de monde car ce moins connu mais ce tres beau les black hill . montagne sacré des sioux en passant. j ai juste fait un petit passage au montana a litle big horn . le wyoming est vraiment l etat le plus cowboy . j en est vu plein si tu aime tu va capoté .
je répond pas au polémique du j aime, j aime pas . j ai pas le temp .j ai autre chose a faire
je voulais juste vous raconter mon voyage ce tout . ya assez de personne qui nous aime pas nous les tireur .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

yellowstone et le wyoming Empty
MessageSujet: Re: yellowstone et le wyoming   yellowstone et le wyoming Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 22:15

Merci Steevo de prendre du temps a nous en parler ,,j'ai fait plusieurs États Américains mais jamais dans ces États vraies West comme tu l'as fait Beer
Revenir en haut Aller en bas
 
yellowstone et le wyoming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yellowstone
» Série TV Yellowstone
» Vous connaissez Yellowstone?
» Huskemaw ou Swarovski
» Ah ces gars du Wyoming !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: