EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cordes et Noeuds

Aller en bas 
+14
Archambault
DanRR
dodgedeer
xXx
Long Branch
ticass
oncle will
tonyboy
Buffalo
PerversPépère
gunguru
Alain1963
1clickdown
bigjohn
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Cordes et Noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes et Noeuds   Cordes et Noeuds - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 15:34

Esterel01 a écrit:
Archambault a écrit:
Est-ce que c'est mon cerveau qui ne fonctionne pas comme les autres ou il m'est impossible ou presque de déterminer les "étapes" en voyant seulement une image? Si en plus il n'y a pas de flèches pour dire où vont les cordes pour faire les noeuds, je ne suis vraiment pas capable de voir comment faire pale

Regarde sur ce site. Pour chaque noeud, tu as un gif animé qui montre très bien chaque étape:

https://www.animatedknots.com/

elle existe aussi pour les cell animated knots 3d
Revenir en haut Aller en bas
stevo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 299
Localisation : quebec
Emploi : platte
Loisirs : chasse tir sport extreme
Date d'inscription : 05/09/2014

Cordes et Noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes et Noeuds   Cordes et Noeuds - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2023 - 22:46

le nœud de chaise est très utilisé dans le monde marin et ailleurs ,d'ailleurs ce de lui que souvent il parle dans les film ,quand un père raconte a son fil , le lapin sort du terrier fait le tour de l arbre et rentre dans le terrier ... avec cette phrase , ce facile de faire ce nœud, de plus il est très facile a défaire même quand il est très serré
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Cordes et Noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes et Noeuds   Cordes et Noeuds - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 6:44

.
Exact , se trouver des trucs aide-mémoire est excellent ....
le site :  https://www.animatedknots.com/   dont nos amis parlaient est vraiment bien fait ..... Merci pour le lien
Mon noeud du jour est le '' Farrimond '' un tendeur idéal pour Tarp ou tente .... cheers Quick release ... Bien sûre .
.
Cordes et Noeuds - Page 2 Farrim10
.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3730
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Cordes et Noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes et Noeuds   Cordes et Noeuds - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 16:05

Comment faites-vous pour savoir quel nœud utilisé dans quel application?
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Cordes et Noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes et Noeuds   Cordes et Noeuds - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 13:00

Archambault a écrit:
Comment faites-vous pour savoir quel nœud utilisé dans quel application?
.
Ouin ! C'est clair que si tu regarde le guide complet des noeuds , il est très facile de se perdre .  Plusieurs ont la même utilité.  Il faut en selectionner quelques uns facile à maîtriser et à mémoriser ..... Disons : Un pour s'encrer , un qui fait une fin de corde en loupe ( ou anneau ) , un tendeur , un pour joindre 2 cordes , un à friction , un pour attacher serrer ..... Avec ca un gars fait un boute dans la plupart des situations.

Par example '' le Farrimond '' de ma dernière photo est plus un noeud à friction ... il peu agir comme tendeur ce qui lui donne une excellente application comme '' bender pour tente '' ... mais il peu glisser alors pour un tendeur solide style attacher du stock un '' Trucker's hitch '' est pas mal plus fiable . Pour s'attacher après un arbre et tirer en ligne droite le '' Clove hitch '' est bien sauf il se lousse si hors tension et devient innéfficasse  latéralement , le '' Mooring '' est donc pas mal plus approprier pour tirer dans toutes les  directions avec le même point d'attache.

La connaissance des noeuds est la raison d'en utiliser un plus qu'un autre ....
.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Cordes et Noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes et Noeuds   Cordes et Noeuds - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 13:45

stevo a écrit:
le nœud de chaise est très utilisé dans le monde marin et ailleurs ,d'ailleurs ce de lui que souvent il parle dans les film ,quand un père raconte a son fil , le lapin sort du terrier fait le tour de l arbre et rentre dans le terrier ... avec cette phrase , ce facile de faire ce nœud, de plus  il est très facile a défaire même quand il est très serré

C'est comme ça que j'ai appris à faire ce nœud.  C'est niaiseux, mais je me le dis encore dans ma tête en le faisant même après plus de 40 ans...
Même pour la version double: ''le lapin ressort du trou et refait le tour de l'arbre...''
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Cordes et Noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes et Noeuds   Cordes et Noeuds - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 16:36

.
Voici le lien du noeud de chaise ( Bowline ) .... on peu suivre le chemin du lapin ..... Hahohi Hahohi Hahohi
.
https://www.animatedknots.com/bowline-knot
.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Cordes et Noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes et Noeuds   Cordes et Noeuds - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 18:25

Buffalo a écrit:
stevo a écrit:
le nœud de chaise est très utilisé dans le monde marin et ailleurs ,d'ailleurs ce de lui que souvent il parle dans les film ,quand un père raconte a son fil , le lapin sort du terrier fait le tour de l arbre et rentre dans le terrier ... avec cette phrase , ce facile de faire ce nœud, de plus  il est très facile a défaire même quand il est très serré

C'est comme ça que j'ai appris à faire ce nœud.  C'est niaiseux, mais je me le dis encore dans ma tête en le faisant même après plus de 40 ans...
Même pour la version double:  ''le lapin ressort du trou et refait le tour de l'arbre...''

En effet, très utilisé en voile; de plus, peut se nouer d'une main par un blessé qui va être hissé, car ce noeud ne se resserre pas et est très facile à dénouer.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Cordes et Noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes et Noeuds   Cordes et Noeuds - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 18:30

Archambault a écrit:
Comment faites-vous pour savoir quel nœud utilisé dans quel application?

En voile, noeud de chaise pour les écoutes des voiles, demi-clés lorsque tu attaches un bateau car plus tu tires, plus ça serre.
Le reste, c'est du matelotage folklorique.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Cordes et Noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes et Noeuds   Cordes et Noeuds - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 18:31

Et surtout, ne pas tenir compte des têtes de noeud.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 751
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Cordes et Noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes et Noeuds   Cordes et Noeuds - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 18:37

DanRR a écrit:
Et surtout, ne pas tenir compte des têtes de noeud.

Justement il a finalement pu revenir de l'Inde...
Revenir en haut Aller en bas
stevo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 299
Localisation : quebec
Emploi : platte
Loisirs : chasse tir sport extreme
Date d'inscription : 05/09/2014

Cordes et Noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes et Noeuds   Cordes et Noeuds - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 14:06

je travail domaine maritime ,on ce sert tous du nœud de chaise
Revenir en haut Aller en bas
 
Cordes et Noeuds
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: