EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lunette d'approche (spotting scope)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 04/01/2014

Lunette d'approche (spotting scope) Empty
MessageSujet: Lunette d'approche (spotting scope)   Lunette d'approche (spotting scope) Icon_minitimeJeu 13 Juil 2023 - 13:47

Quel sont vos préférences/expériences entre angle et droit?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Lunette d'approche (spotting scope) Empty
MessageSujet: Re: Lunette d'approche (spotting scope)   Lunette d'approche (spotting scope) Icon_minitimeJeu 13 Juil 2023 - 17:14

En ornithologie, la tendance est à une configuration "en ligne" ou droite (prisme mais sans oculaire à angle).
Ça facilite la recherche lorsqu'on est sur de forts grossissement et qu'on n'a pas eu le temps de ramener le tout à un grossissement moindre.

Pour le tir, l'oculaire à angle est plus pratique car, si l'on a la lunette à côté de soi avec l'oculaire tourné sur le côté, il suffit de tourner la tête pour regarder la cible.

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Lunette d'approche (spotting scope) Empty
MessageSujet: Re: Lunette d'approche (spotting scope)   Lunette d'approche (spotting scope) Icon_minitimeJeu 13 Juil 2023 - 17:38

SP641 a écrit:
Quel sont vos préférences/expériences entre angle et droit?

====================================================================
je possede les 2 a angle il est plus difficile de trouver la cible ou l'objet a observé par contre il enexsiste dans la haute qualitée avec un viseur droit pour trouvez la cible
le droit plus simple et est utililisée a 95% par les tireur benchrest et les observateurs

mon chois est le droit
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 04/01/2014

Lunette d'approche (spotting scope) Empty
MessageSujet: Re: Lunette d'approche (spotting scope)   Lunette d'approche (spotting scope) Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 7:53

Pour moi, droit pour en bas de 65, et en angle pour plus de 65.

Par le peu de réponse, je dois comprendre que peu de personne les utilise.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100779
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lunette d'approche (spotting scope) Empty
MessageSujet: Re: Lunette d'approche (spotting scope)   Lunette d'approche (spotting scope) Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 9:22

PerversPépère a écrit:
En ornithologie, la tendance est à une configuration "en ligne" ou droite (prisme mais sans oculaire à angle).
Ça facilite la recherche lorsqu'on est sur de forts grossissement et qu'on n'a pas eu le temps de ramener le tout à un grossissement moindre.

Pour le tir, l'oculaire à angle est plus pratique car, si l'on a la lunette à côté de soi avec l'oculaire tourné sur le côté, il suffit de tourner la tête pour regarder la cible.

PP.


PP a tellement bien résumé, rien à ajouter à ça. Le reste est vraiment un choix selon ses préférences personnelles. La position de tir influence aussi beaucoup son choix, assis derrière une table sur laquelle la lunette est déposée est complètement différent d'une position couchée sur le sol avec la lunette disposée à coté de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby3
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Ruby3


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/02/2014

Lunette d'approche (spotting scope) Empty
MessageSujet: Re: Lunette d'approche (spotting scope)   Lunette d'approche (spotting scope) Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 13:32

Idem.
J’utilise un angled 45.
Même si l’acquisition de la cible est plus difficile.
Parce que c’est vraiment plus comfortable.
J’ajouterai qu’il y a tout le temps un organe ou des lignes sur le boitier pour pré-viser.
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 04/01/2014

Lunette d'approche (spotting scope) Empty
MessageSujet: Re: Lunette d'approche (spotting scope)   Lunette d'approche (spotting scope) Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 8:29

1clickdown a écrit:
PerversPépère a écrit:
En ornithologie, la tendance est à une configuration "en ligne" ou droite (prisme mais sans oculaire à angle).
Ça facilite la recherche lorsqu'on est sur de forts grossissement et qu'on n'a pas eu le temps de ramener le tout à un grossissement moindre.

Pour le tir, l'oculaire à angle est plus pratique car, si l'on a la lunette à côté de soi avec l'oculaire tourné sur le côté, il suffit de tourner la tête pour regarder la cible.

PP.


PP a tellement bien résumé, rien à ajouter à ça. Le reste est vraiment un choix selon ses préférences personnelles. La position de tir influence aussi beaucoup son choix, assis derrière une table sur laquelle la lunette est déposée est complètement différent d'une position couchée sur le sol avec la lunette disposée à coté de nous.

Je suis d’accord que PP nous a fourni un excellent résumé de son expérience. Je suis moins d’accord quand tu dit qu’il n’y a rien a ajouter, il ne faut pas oublier que le forum est un medium pour l’échange. Nous avons tous nos expérience et connaissance, et il est important de garder une ouverte sur l’élargissement de notre savoir. J’apprends quelque chose de nouveau quasiment tout les jours.

Bien que j’ai des préférences personnelles, j’apprécie toujours d’enrichir mes horizon en prenant connaissance des expériences des autres membres du forum. C’est ce qui fait la richesse d’un forum.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100779
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lunette d'approche (spotting scope) Empty
MessageSujet: Re: Lunette d'approche (spotting scope)   Lunette d'approche (spotting scope) Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 8:45

C'est une figure de style pour dire que PP a bien résumé et que je n'ai rien à ajouter à son explication.

Ça ne veut pas dire que d'autres ne peuvent venir écrire ce qu'ils veulent sur le fil de discussion.

La preuve? J'en ai ajouté et d'autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 04/01/2014

Lunette d'approche (spotting scope) Empty
MessageSujet: Re: Lunette d'approche (spotting scope)   Lunette d'approche (spotting scope) Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 9:29

1clickdown a écrit:
C'est une figure de style pour dire que PP a bien résumé et que je n'ai rien à ajouter à son explication.

Ça ne veut pas dire que d'autres ne peuvent venir écrire ce qu'ils veulent sur le fil de discussion.

La preuve? J'en ai ajouté et d'autres aussi.

Merci de clarifier et je suis navré d'avoir mal saisi la figure de style. Comme quoi nous apprenons toujours.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100779
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lunette d'approche (spotting scope) Empty
MessageSujet: Re: Lunette d'approche (spotting scope)   Lunette d'approche (spotting scope) Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 9:33

Ne sois pas désolé l'ami, c'est en parlant (écrivant) que nous nous comprenons.



SP641 a écrit:
Pour moi, droit pour en bas de 65, et en angle pour plus de 65.

Je suis curieux, pourquoi droit en bas de 65 et en angle pour plus de 65? J'aurais cru l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 04/01/2014

Lunette d'approche (spotting scope) Empty
MessageSujet: Re: Lunette d'approche (spotting scope)   Lunette d'approche (spotting scope) Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 15:08

C’est un choix personnel, surtout en déplacement. L’acquisition des sujets/objets est plus intuitif et naturel avec une lunette droite, à moins d’avoir a regarder vers le haut pour des longues périodes. Il est plus facile de regarder dans la lunette quand la température est moins idéale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette d'approche (spotting scope)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spotting Scope.
» Spotting scope
» Spotting scope Need help
» Spotting Scope
» spotting scope,.,.,.,.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: