EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Douille 38 spl + P

Aller en bas 
+2
SP641
Alain1963
6 participants
AuteurMessage
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Douille 38 spl + P Empty
MessageSujet: Douille 38 spl + P   Douille 38 spl + P Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 21:07

Salut la gang, j'ai encore des questions pour vous !!!!!

J'ai trouvé dans les cannes de balle vide au club, des balles en chrome et manqué,

38 spl+p.

Bon je sais que cella veux dire qu'elle on une charge plus élevé que le 38 spl.

Mes question sont:  Les douilles 38 spl+p sont telle différente, plus épaisse au autre????

Et les douilles chromé on ma dit que l'on pouvez les recharger ??????

Ce serais du cuivre avec un couche de chrome.

Merci pour vos info les gars !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 04/01/2014

Douille 38 spl + P Empty
MessageSujet: Re: Douille 38 spl + P   Douille 38 spl + P Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 21:18

Elle sont pareil. Elle sont nickelé. Elle sont rechargeable. Personnellement je recharge seulement les douilles nickelé si elle sont droite.

Douille 38 spl + P Saami_10
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Douille 38 spl + P Empty
MessageSujet: Re: Douille 38 spl + P   Douille 38 spl + P Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 21:59

SP641 a écrit:
Personnellement je recharge seulement les douilles nickelé si elle sont droite.


Pour quoi les nickelés sont de meilleur qualité ?????
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 04/01/2014

Douille 38 spl + P Empty
MessageSujet: Re: Douille 38 spl + P   Douille 38 spl + P Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 22:15

Je me suis mal exprimé, je ne prend pas des douilles nickelé exclusivement. Je voulais dire que je recharge les douilles en laiton et quellques nickelé (seulement si elle on un profile droit). Comme exemple je recharge des 9MM, 38 spécial, et 40 S&W. Jamais de 308, 30-06 en nickel.

Ma raison est qu'il y a un potentiel d’abîmé mes matrices avec le nickel.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Douille 38 spl + P Empty
MessageSujet: Re: Douille 38 spl + P   Douille 38 spl + P Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 23:14

C'est pareil, par contre les nickel sont plus propices à craquer au col, surtout si tu les évases beaucoup avant de mettre ton boulet.

Mais sinon +p ou +p+ c'est pareil pour la douille,

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Douille 38 spl + P Empty
MessageSujet: Re: Douille 38 spl + P   Douille 38 spl + P Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 10:14

Les +P sont des charges souvent réservées à la défense personnelle et qui ont "un peu plus de ooomph".
Mais ce qu'on peut admettre en utilisation policière (par définition très occasionnelle), ne l'est pas avec un usage soutenu pour le tir à la cible.
Personnellement, je ne battrais pas un beau modèle 10 régulièrement avec des charges fortes si je compte m'en servir longtemps sans ennuis.
Je ne me casserai pas la nénette si l'utilisation de ces douilles reste pour le tir à la cible; ce sont de bonnes douilles, point.
Le revêtement nickel est un avantage pour des munitions qui séjournent longtemps dans un ceinturon car il ne s'altère pas aussi facilement que du laiton mais ce n'est pas un plus pour le tireur normal car nous nettoyons nos douilles régulièrement.
Et puis, des recharges fréquentes font craqueler le rebord des douilles nickelées, contrairement au laiton.


PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Douille 38 spl + P Empty
MessageSujet: Re: Douille 38 spl + P   Douille 38 spl + P Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 0:31

J'ai un grand lot de douilles de 38 ,j'ai dans ca peut etre 500 douilles nickle ,pas de différence sauf que lorsque la mince couche de nickle si tu les recharges plusieurs fois laisse voir le laiton de quelque peu car le nickle s'use au resizing ,pas du tout grave pour autant 
Pour ce qui concerne les douilles bottle neck comme ex: les 308,30-06  ect ect ca se recharge également tres bien que les douilles de laiton.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Douille 38 spl + P Empty
MessageSujet: Re: Douille 38 spl + P   Douille 38 spl + P Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 8:21

PerversPépère a écrit:
Les +P sont des charges souvent réservées à la défense personnelle et qui ont "un peu plus de ooomph".
Mais ce qu'on peut admettre en utilisation policière (par définition très occasionnelle), ne l'est pas avec un usage soutenu pour le tir à la cible.
Personnellement, je ne battrais pas un beau modèle 10 régulièrement avec des charges fortes si je compte m'en servir longtemps sans ennuis.
Je ne me casserai pas la nénette si l'utilisation de ces douilles reste pour le tir à la cible; ce sont de bonnes douilles, point.
Le revêtement nickel est un avantage pour des munitions qui séjournent longtemps dans un ceinturon car il ne s'altère pas aussi facilement que du laiton mais ce n'est pas un plus pour le tireur normal car nous nettoyons nos douilles régulièrement.
Et puis, des recharges fréquentes font craqueler le rebord des douilles nickelées, contrairement au laiton.


PP. Smile

Exact.
Nous avions de la +P dans les modèles 10.
Et, comme dit si bien P.P., les munitions en laiton dans les cartouchières de six à la ceinture se corrodaient rapidement.
Lorsqu'on passait dans les postes de la CUM hors Montréal, on en profitait pour changer nos balles pour des nickels.
Revenir en haut Aller en bas
 
Douille 38 spl + P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douille
» douille
» douille 270 wsm
» Douille qui jam
» douille 3.340

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: