Nombre de messages : 16048 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Tesla - problème de batteries Mer 26 Juil 2023 - 8:55
J'ignore si Tesla a réglé le problème depuis ce vidéo, mais bon à savoir.
Pour résumer:
Les Tesla ont deux batteries; la grosse qui fournit le courant aux moteurs de traction et une 12v ordinaire très, très bien cachée; qui débarre les portes, fournit le courant à l'ordinateur de bord, etc.
Si le véhicule est inutilisé pendant longtemps, même s'il est branché sur une borne; celle-ci va arrêter de fournir du courant lorsque la batterie de traction sera complètement chargée. Par contre; la 12v, quant à elle continue à alimenter l'ordinateur de bord et éventuellement va tomber à plat.
Pour la rejoindre et la charger, comptez minimum une heure de travail et de démontage de l'avant du véhicule...
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40224 Age : 47 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Tesla - problème de batteries Mer 26 Juil 2023 - 9:24
Tsé moi et les Tesla... enrichir le bozo a Etron Musk, tres peu pour moi si je peux éviter.
Plusieurs sont devenus riches et ont gardé une tête sur les épaules, lui c'est disons moins clair.
Quand tu appelle deux de tes enfants X Æ A-Ⅻ Musk et Exa Dark Sideræl Musk, disons que ta connexion avec la réalité est quelque peu moins claire.
Mais au delà de ca, Tesla est certes un leader dans le char électrique, mais c'est pas des bons char pour autant, ils ont autant de problèmes et de vices que les autres.
_________________
Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin
Membre des organisation suivantes CSSA - CCFR - NFA - PCC - PCQ - SFC - IPSC -TCRQ
Nombre de messages : 1566 Age : 26 Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Tesla - problème de batteries Mer 26 Juil 2023 - 9:52
Pour avoir vue des vidéos de personnes qui se font enfermé dans leur tesla, quelques fois le feux prend et il doivent casser une vitre pour sortir... Sur les premières séries grand public c'était son plus gros problème.
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40224 Age : 47 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Tesla - problème de batteries Mer 26 Juil 2023 - 10:25
L'électronique c'est bien, mais certaines affaires méritent de rester mécaniques. Ex, une serrure ok, mettons que c'est pas critique si électronique, mais la poignée j'aime bien qu'elle soit mécanique, de toute façon, même contrôler par l'ordinateur, c'est encore des pièces mécanique qui la fait fonctionner, donc pourquoi s'en priver.
J'ai rien contre les chars électriques, mais c'est pas là la solution miracle.
Le problème est beaucoup plus dans notre relation avec le transport et l'utilisation/possession d'un véhicule. Qu'il soit électrique ou au gas n'y change rien. Il faut repenser notre façon de voir le transport. Penser plus collectivement qu'individuellement. Nos chars meurent a cause de la rouille et du manque d'entretien (sans compter les routes défaillantes), on utilise nos chars que quelques heures par semaine, ils passent leur vie à rouiller sur place. C'est ca qu'il faut revoir. La source d'énergie c'est secondaire dans l'histoire.
Maximiser l'utilisation et réduire le nombre de véhicules totaux lorsque possible, ca c'est la solution là plus rentable écologiquement. Un peu a l'image d'un communauto. Juste de pouvoir prêter un véhicule sans que se soit un chiard point de vue des assurances. Car là, la majorité des assurances ne veulent pas qu'on prête nos voitures, sous aucun prétexte. C'est ridicule quand on y pense. Moi j'ai un ami qui n'a pas eu d'auto pendant quelques semaines, ca me fait plaisir de lui prêter ma voiture si je ne l'utilise pas. Mais les assurances sont pas d'accord, et pourraient ne pas couvrir en cas d'accident.
Sans compter que c'est soit cher ou impossible de se déplacer intercité via transport en communs. J'aurais bien aimé mettre mon gars sur l'autobus pour qu'il revienne d'une semaine de vacances a QC, mais non, car ils n'acceptent plus les jeunes non accompagnés, il donc fallu que je fasse l'aller-retour a QC, 500km en auto solo. Autre exemple, avant il y avait un autobus "run de lait" qui passait proche de ma belle mère, moyen pratique pour nous d'éviter la voiture pour certains trajets, mais là trajet supprimé, on oublie cette option. Il faut se donner collectivement le coup de pied au cul pour s'aider, et pas juste penser que l'auto solo électrique est la solution.
D'un autre côté, je fais partie du problème et j'en suis très conscient avec 3 chars dans la cours. Mais bon, nous aimons ça être paradoxal il parait.
_________________
Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin
Membre des organisation suivantes CSSA - CCFR - NFA - PCC - PCQ - SFC - IPSC -TCRQ
Nombre de messages : 47274 Date d'inscription : 13/04/2010
Sujet: Re: Tesla - problème de batteries Mer 26 Juil 2023 - 21:39
Et dire que j'ai 2 chummy au camping qui ne jure que par leur chars a batteries ,un l'as eu en 18 mois et l'autre en reve de nuit en nuit et ca fait presque ans qu'il attend son sti de Hyunday Ionic5,faut avoir du temps a perdre non
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 708 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
Sujet: Re: Tesla - problème de batteries Jeu 27 Juil 2023 - 18:10
Nombre de messages : 98386 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Tesla - problème de batteries Sam 29 Juil 2023 - 9:42
Attendez, ici, Fitzgibbon va nous sortir une autre niaiserie pour écoeurer les consommateurs d'électricité. Il va certainement faire deux shifts, un de jour et un de nuit.
50% de la population devront vivre de nuit pendant une semaine pendant que les autres devront vivre de jour. Puis on change. Ça va répartir la demande.
Et son chum Legault va applaudir, même si ça ne fait aucun sens.